L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Missive de Chateauroux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
froissart



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Missive de Chateauroux Répondre en citant

Citation:
Aux très saintes Eminences,

Suivant le conseil de notre Père Altho, je vous adresse ce courrier touchant une affaire d'apparence très prosaïque, mais plus compliquée qu'il n'y parait.

Il y a deux jours, j'ai eu la chance de découvrir à Chateauroux une source d'eau chaude bouillonnante. Depuis, la municipalité a décidé d'ériger sur le lieu de la source des thermes, à des fins d'hygiène privée et publique.

Je sollicite votre avis éclairé sur ce point : Hommes et femmes de la ville peuvent ils accéder ensemble aux bains ? Dans quelle tenue ? Les services d'un masseur sont ils autorisés ?

Je n'ai pas, à Chateauroux, accès aux décrets canons datant des époques anciennes, notamment des empereurs de Rome, du temps où de tels thermes étaient courants et faisaient la réputation de la ville.

Je vous remercie grandement de votre attention, et m'incline,

Froissart
Grand Ambassadeur du Berry auprès du Heiliges Römisches Reich.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hommes et femmes de la ville peuvent ils accéder ensemble aux bains ? Dans quelle tenue ? Les services d'un masseur sont ils autorisés ?


Dieu notre Créateur ayant fait l'homme et la femme égale en droit je ne vois pas personellement de problème, les apôtre étaient mixte aussi...

Pour la tenue, il faut évitter de tenter nos démons intérieur et je pense qu'il faut tout au moins que les personnes sachent à quoi s'attendre, et peut être prévoire des horaires pour les différente sencibilités et pudeurs.

Des heurres où la mixité est proscrite est sans doute un idée à suivre. Si pour le bain lui même la nudité ne devrait pas causer de problème mais je dirait que se déplacer en braie éviterait les risques de problème.

Pour les masseurs je ne vois pas ce qui pourraient les interdire s'ils font leur travail dans le respect de chacun et que ça ne soit pas pour un but poussant à la luxure.

Ceci dit tout ça est plus dépendant des désirs de la population, et tant que tout ça se fait dans un esprit de fraternité et non pour y faire un salon de luxure, l'église n'a pas trop à interféré je pense.

le mot d'ordre serrait donc d'organiser ça dans le respect de chacun.


ceci est un avis personel bien entendu, si vous désirez un avis officiel sur le sujet je peu introduire un dossier à la curie.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
froissart



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Evèque Jeandalf, je vous remercie. La fraternité en Berry étant un pléonasme, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com