L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie : Honneurs pour les croisés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burin_khazad



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tourangeau avait été approché il y a bientôt un mois par le cardinal Rehael. Celui-ci l'avait informé que l'Église souhaitait organiser une cérémonie pour remercier les participants à a croisade de 1458 qui s'était déroulée sur le sol angevin.

Déjà frileux à l'idée d'assister à ce genre de cérémonie, le Baron gardait un goût bien amère de cette croisade.

Et là où il n'avait eu que confirmation de la sournoisie et du double jeu du sinistre Clodeweck, il avait eu la chance de rencontrer de grands hommes qui servaient avec fidélité et honneur l'Église. Parmi ces derniers se trouvaient Rehael, mais également Chevreux qu'il avait su respecter, et même apprécier.

C'est pour ces hommes qu'il s'était lancé dans ce long voyage entre la Touraine et Rome. Ville extraordinaire à en croire les récits qu'on en faisait. En tout cas, le Baron avait été subjugué par les constructions qui s'y trouvaient, mais également par la densité de sa population.


Ce n'est qu'au terme de longues heures à se faire guider jusqu'à la basilique Saint Titus que le Baron pu se présenter dans une salle de cérémonie bondée. Accompagné de son escuyer, le sieur Fingolfin qui était lui aussi convié à la cérémonie, il pénétra dans ce lieux de culte porteur d'une longue histoire.

Sous le charme d'un lieu grandiose dans lequel s'étaient regroupés des gens de mille origines, le tourangeau eu bien du mal à attendre son nom.

Plus grand encore fut l'effort nécessaire pour s'avancer au devant de l'homme qui avait prononcé ce nom, le cardinal Rehael. Lors de cette traversée houleuse d'une foule de fidèles, le Baron eut tout loisir à se remémorer les événements.

S'il était là ce jour, c'était pour les hommes qui l'avaient suivi au combat ; c'était également pour faire honneur à son éminence Rehael mais ce n'était pas de gaieté de cœur …


Arrivant à hauteur des maitres de cérémonie, le Baron eut un sourire en constatant que Hans était déjà là. Il faut dire que le trio n'était jamais bien longtemps séparé.

Le saluant d'un signe de tête discret, le Baron ôta enfin son casque pour se présenter à son éminence Rehael.


Nous sommes en retard, veuillez nous en excuser éminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fingolfin



Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyager de Touraine jusqu'à Rome pour une cérémonie ? Quelle idée était-ce là ? Fingolfin en avait fait des voyages, mais en dehors de celui-ci il ne parvenait pas à s'en remémorer un seul où l'objectif fut autre que pourfendre quelques adversaires, félons ou hérétiques. Enfin, pour une fois, il se devait d'y participer, tout d'abord pour suivre son seigneur et ensuite pour s'assurer qu'il y ait plus de combattants et de serviteurs de l'Église que de traîtres passant leur temps à faire échouer les saintes oeuvres des serviteurs du Très Haut.

Après une longue route, arrivé à Rome et alors que son seigneur semblait s'émerveiller de la grandeur de la cité, Fingolfin s'impatientait de savoir quand ils parviendraient enfin à atteindre cette fameuse basilique où devait avoir lieu la cérémonie, après tout, plus vite ils y seraient et plus vite ils pourraient repartir chercher quelques pourceaux à saigner pour servir le Royaume ou l'Église.

Il ne fut pas déçu une fois la basilique atteinte, il y avait là bien du beau monde et nombre de guerriers qu'il avait appris à respecter durant cette croisade, hommes aux côtés desquels il avait été fier de se croiser et aux côtés desquels il aurait aimé pouvoir mener à bien cette croisade si quelques traîtres sans foi n'avaient pas tout fait pour semer le doute dans le coeur des serviteurs de l'Église afin de les pousser à rendre la ville aux hérétiques.

Enfin, c'était là du passé, Fingolfin n'y pensait plus vraiment, il se contentait de suivre son seigneur dans la foule afin d'atteindre son éminence Rehael, qu'Aristote le bénisse, pour découvrir la suite des évènements.

Comme il n'avait nullement l'habitude des cérémonies ni même de lieux autres que les champs de batailles et les casernes, il préféra se taire et laisser le Baron s'exprimer jusqu'à-ce qu'il soit sûr de devoir parler. Après tout, il devait certainement y avoir un protocole ou quelque chose de ce genre à respecter, et ce n'était justement pas vraiment dans ses habitudes de respecter de quelconques règles pour s'exprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure que ces hommes se levaient et s'approchaient, Chevreux sentit un soulagement de les revoir. Comme il l'avait dit, il demeurait auprès de SE Rehael pour les remercier. Les trois hommes qui venaient d'être appelé lui avait tant appris pendant cette croisade. C'était là de grands hommes que Chevreux était fier d'avoir eu la chance de rencontrer un jour.

Aussi, il s'avança vers eux dès qu'ils furent prochent et les salua personnellement au moment où ils montaient sur l'autel. Il était réellement heureux de les revoir.

    Merci d'être venu, Messire Hans. Je suis heureux de vous revoir ici.
    Prenez place ici le temps que vos amis montent sur l'autel.

Alors que le premier homme prenait la place que Chevreux venait de lui indiquer, le second approcha et s'excusa de son retard auprès du cardinal.
    Merci d'être venu, Messire Burin. Ne vous excusez pas.
    Croyez moi, je sais plus que quiconque ici ce que cela peut être... Je ne suis arrivé qu'il y a peu moi aissi.
    Nous en parlerons plus tard.

    Wink

Tout comme au premier homme, Chevreux lui indiqua de se placer aux côtés de Hans et se retourna pour accueillir Hans, arborant un grand sourire.
    Messire Filgolfin. Je suis heureux que vous soyez venu ici aujourd'hui.
    Vous ne pouvez imginer le plaisir que vous me faites.
    J'apprécierais pouvoir discuter avec vous, mais je crains que cela ne doive attendre après la cérémonie.
    Wink

Chevreux l'invita a prendre place auprès des autres et se retourna vers l'assemblée. Il restait la Duchesse Rhiana a accueillir. Celle-ci ne devrait pas tarder.
_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tendit le gonfanon de l’OCF à son lieutenant, lissa sa tenue de soldat avant de s’approcher et s’incliner respectueusement devant son Eminence, elle mit un genou à terre


Eminence, cet honneur que vous nous faite ce jour, est du avant tout, à toute notre Touraine et aux incommensurables efforts consentis par le peuple lors de cette croisade. Les régnants sont de passage mais il restera toujours la Touraine aristotélicienne et les tourangeaux prêt à se mobiliser pour l’EA.
Tous ont donné de leur temps, de leur bien et de leur sang pour accueillir et venir en aide aux croisés.
Cette récompense honorifique que vous remettez en mes mains ce jour, sera remise aux Tourangeaux, par l’entremise de notre Duchesse actuel ; je vous prie très humblement de bien vouloir entériner la reconnaissance honorifique au nom du Duché de Touraine et des Tourangeaux.

Personnellement, les honneurs que j’ai reçus en tant que membre de l’OCF et des SA suffisent.


Elle inclina la tête en signe de remerciement et de respect envers tous les membres de l’Eglise Aristotélicienne

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreux vit Rhiana s'approcher mais avant qu'il ne puisse l'accueillir comme il l'avait prévu, elle s'inclina devant SE Rehael en s'adressant à lui.

Le Chevalier d'Entrelacs s'approcha d'elle et lui tendit la main pour qu'elle se relève en lui chuchottant quelques mots.


    Votre Grandeur Rhiana, je vous remercie d'être avec nous, encore une fois Wink
    Nous espérons que les honneurs seront remis aux Tourangeaux qui nous ont aidé, et au moment où nous étions tous réunis pour combattre l'hérésie, c'est sous votre gouverne qu'ils joignirent leurs épées aux notre.

    Aussi, acceptez icelieu les honneurs, en leur nom.
    Que vous leur rapportiez cet honneur ou que ce soit la Duchesse actuelle relève de votre décision.
    En ce qui me concerne, vous êtes ici présente pour les représenter tous.

    Levez vous et venez auprès de ceux qui vous ont servi fidèlement et, au nom de tous les Tourangeaux Aristotéliciens, acceptez ce que Son Éminence Rehael vous remettra.

Il l'accompagna auprès des trois hommes qui se tenaient là, avant de retourner auprès de Son Eminence Rehael afin qu'il poursuive la cérémonie.
_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreux s'approcha du Cardinal et lui souffla discrètement de nouveau que la parole lui revenait.
Il fallait continuer la cérémonie pour remercier ces personnes qui avaient tant aidé les Saintes Armées lors de cette crise.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Misselyzya



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ely qui avait écouté son époux avec grand plaisir comme toujours, se posa la même question depuis son arrivé.... Que fait-elle ici??? La question tournant en boucle et sans réponse.

Souriant légèrement sur le coin des lèvres, la jeune dame toujours assise derrière écoutant la cérémonie.

Un souvenir lui revint, le jour où elle avait presque perdue la foi mais une lueur d'espoir l'avait reconduite sur le chemin.... Aujourd'hui, la foi.... Que veut dire se mot, quel sens devrait avoir à son oreille un mot que beaucoup de gens vénère sans aucune demande de retour.... Elle a de la difficulté à s'en souvenir, un mot qui devrait en dire très long mais à son oreille n'en dit plus rien, se leva regarda son époux heureux plus que jamais parmi ses frères et sœurs.... Puis relevant légèrement sa robe prit le chemin de la sortie.

Se souvenant du passé qui passait dans sa tête, elle ouvrit la porte et sortie de l'église.

_________________

"Dat virtus quod forma negat."
" Le courage donné ce que refuse la beauté"
"Le coeur d'une femme est un océan de secrets."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael vit avec plaisir les appellés s'approcher de lui.

A Rhiana :


Ma Dame, je souhaite que vous remettiez en mon nom, en collaboration avec les actuelles autorités de Touraine, la médaille de la croisade à tout les soldats tourangeaux qui ont participés aux opérations.



Code:
[img]http://img204.imageshack.us/img204/4338/200px.png[/img]

Code:
[img]http://img404.imageshack.us/img404/676/90px.png[/img]


Puis, alors qu'un garde pontifical amenait les médailles sur un coussin rouge bordé d'or.

A vous quatre, Hans, Burin, Fingolfin, Rhiana, je remet l'Etoile de Rubis pour vous remercier, Hans pour votre commandement avisé en tant que Commandeur laïc des croisés, Burin et Fingolfin pour votre engagement et votre expertise militaire de haut vol, et Rhiana pour votre engagement en tant que duchesse régnante de Touraine.

Portez les fièrement, cette médaille manifeste la reconnaissance des Saintes Armées pour votre engagement contre l'hérésie.




Code:
http://img291.imageshack.us/img291/1144/ruges4.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana s’approcha de son Eminence et mis genou à terre, elle prit les distinctions pour les valeureux soldats Tourangeaux

Citation:
Ma Dame, je souhaite que vous remettiez en mon nom, en collaboration avec les actuelles autorités de Touraine, la médaille de la croisade à tout les soldats tourangeaux qui ont participés aux opérations.


Eminence, diligence sera faite, je tiens à vous remercier au nom de notre Duchesse et de tous nos valeureux soldats

Son Eminence lui remit l’étoile de Rubis, pour son engagement en tant que Duchesse régnante de la Touraine au moment de la Croisade, elle l’a reçu avec une petite pointe au cœur …

Merci Eminence de l’honneur que vous me faite

Elle s’inclina respectueusement, avant de reprendre place auprès de ses frères et sœurs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Toutes mes félicitation, Duchesse Rhiana.

Une fois que la Duchesse eut reçu son étoile de Rubis, Chevreux prit les trois autres et les remis aux trois au récipiendaires en les remerciant encore une fois pour tout ce qu'ils avait fait pour cette croisade.

Chevreux avait été, comme on dit, aux premières loges à leur côtés lors de cette croisade. Il savait mieux que quiconque ici tout ce que ces personnes avaient apportées aux service des Saintes Armées.


    Messires Hans, Burin et Fingolfin, comme l'a dit Son Eminence Rehael, recevez ces honneurs pour tout ce que vous avez fait pour notre Très Saintes Église.

    Ce fut pour moi un honneur de travailler à vos côtés, et un immense privilège d'avoir pu apprendre encore plus l'art du combat et de la stratégie militaire.

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fingolfin



Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir attendu que les deux barons reçoivent leurs médailles et après avoir reçu la sienne, alors que Chevreux venait de terminer son allocation, Fingolfin lui adressa quelques mots.

Soyez assuré que ce fut aussi pour moi un honneur de servir à vos côtés, les véritables serviteurs du Très Haut sont trop rares pour ne pas les apprécier lorsqu'on les rencontre. J'espère que nous pourrons à nouveau combattre ensemble pour défendre la vraie foi, elle en a bien besoin avec tous ces usurpateurs qui se proclament porteurs de vérité.

Ceci dit, Fingolfin retourna s'aligner avec les deux barons en attendant de pouvoir disposer.

[HRP]N'attendez pas une intervention DJD Burin pour continuer surtout, il ne va pas avoir le temps de faire des RP pendant les trois prochaines semaines.[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hochmeister Teutonique Hobb apprécia que l'on récompensa ces soldats. Il les avait tous croisés. Heureusement que des laïcs participaient activement à la défense de la vraie foi, au rétablissement de la justice. A Angers il faut un temps et à Genève présentement.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael acheva de donner l'accolade a Rhiana, Hans, Burin, et Fingolfin, après leur avoir remis leur décoration.

Pendant ce temps, les gardes pontificaux hissaient l'étendard de la Provence.




Déjà, le Cardinal reprenait d'une voix forte et grave.


J'appelle à présent la Marquise Hersende de Brotel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salvaressa



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une fierté non dissimulée que Salvaressa, accompagnée de son tendre époux assistait à la cérémonie auprès de ses frères et soeurs les Templiers.

Honorée,d'appartenir désormais à une caste à nouveau reconnue par les plus grandes instances de Rome.

Flattée,d'arborer désormais et à jamais cette médaille,récompense ultime des efforts de chacun pour cette croisade.

Comblée,d'avoir la main glissée et serrée dans celle de Jobas pour l'éternité.


_________________

"Je tiens mon âme en paix et en silence, comme un enfant contre sa mère."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende avait reçu une invitation à assister à la cérémonie et elle avait fait le déplacement jusqu'à Rome pour voir honorés ceux qui s'étaient battus pour rétablir la Vraie Foy en Anjou et faire revenir dans la communauté aristotélicienne un peuple égaré dans le schisme par ses dirigeants.

Elle n'avait pu s'approcher, tant la foule était dense, de Monseigneur Eavan qui était au milieu des membres de la Garde Episcopale mais la voir en bonne santé après les combats qui s'étaient déroulés à Genève la rassurait

Hersende avait suivi la remise de décorations, ne s'attendait pas à être appelée, la contribution de la Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales à cette croisade ayant été modeste.

A l'appel de son nom, tandis que les couleurs de la Provence étaient hissées, elle se leva, s'approcha du Cardinal et s'inclina respectueusement devant lui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com