L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonces officiel de l'église sur la situation angevine 1458

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:02 am    Sujet du message: Annonces officiel de l'église sur la situation angevine 1458 Répondre en citant

Citation:


    Au peuple angevin,
    A la Régente Otissette de Reikrigen,


    Angevins !

    Une armée sainte est à vos portes, mais elle ne vient porter aucun message de haine ou de lutte. Elle ne vient porter qu'un message d'amour.

    Certains crieront au complot, à l'invasion, à la guerre. Ils crieront encore et encore, vous diront de tuer les soldats de l'Eglise, de brûler les églises, de pendre les curés, mais ne vous y trompez pas, ceux qui crieront sont les même qui ont menés depuis plusieurs mois l'Anjou à la ruine. Des promesses de grandeur, de prosperité, que reste-t-il ? Une Anjou enfoncée dans l'hérésie, condamnée par le monde, économiquement en faillite. Ces gens là, avec à leur tête le perfide Aurélien de Penthièvre, vous ont mentis, accaparés qu'ils étaient par leurs désirs personnels. Certains ont désormais fuis, après avoir laissés l'Anjou en ruine, d'autres persistes dans leurs errements avec pour but de finir de saigner l'Anjou à blanc.

    L'Eglise Aristotélicienne n'abandonne aucun de ses enfants, c'est ce qui la conduit à entrer en croisade contre l'hérésie dicte de "l'Eglise Angeviniste", mais certainement pas contre l'Anjou. Aujourd'hui, elle tend les bras aux angevins pour les aider. L'Eglise ne cherche pas le pouvoir ni la conquête, elle ne cherche qu'a permettre à son enfant d'accèder à la prospérité dont une bande d'hérétiques la prive actuellement.

    Nous demandons solennellement à la Régente Otissette de Reikrigen de prendre conscience de la gravité extrême et inédite des actes occasionnés par la folie du perfide Aurélien de Penthièvre, coupable du pire des crimes, celui de parjure envers Dieu et les fidèles angevins.

    Par conséquent, nous demandons à la Régente Otissette de Reikrigen de faire procéder à la dissolution provisoire des forces armées angevines dans les prochaines 24 heures, et à l'ouverture des villes du duché aux Armées saintes, Armées de la Paix. Ensembles, nous pourrons alors oeuvrer de concert à l'éradication de l'hérésie, ce poison mis en place par le félon Aurélien de Penthièvre qui gangrène l'Anjou, afin de préparer le terrain au prochain duc qui pourra faire repartir le duché sur des bases solides et saines. Sitôt cette mission remplie, les Armées Saintes s'en iront. Nous précisons que toute personne, quelle qu'elle soit, qui léverait la main contre les Armées Saintes, Armées de la Paix, serait ipso facto frappée d'excommunication.

    Nous espérons que les actuels membres du conseil ducal angevin sauront saisir la main tendue par l'Eglise et verront en elle le message de Dieu visant à rendre à l'Anjou sa fierté perdue.


    Paix et bénédiction,


    Faict à Rome le XV du mois d'août de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur

    Pour la Curie réunie en Sacré Collège

    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable des Saintes Armées


_________________


Dernière édition par angelo de montemayor le Lun Jan 10, 2011 3:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Au Général Asdrubael de la Louveterie,
    A la Duchesse de Bourgogne Esyllt Catarina de la Louveterie,
    Aux fiers soldats bourguignons,
    Aux fidèles bourguignons,


    Par la présente, permettez moi de vous faire part de nos félicitations et de la reconnaissance témoignée par la Très Sainte Eglise Aristotélicienne pour vous être fait le bras de la colère divine contre l'infâme Aurélien de Penthièvre, initiateur du schisme dict de l'Eglise Angeviniste, hérétique frappé d'anathème, parjure envers Dieu.

    Ce jour doit être jour de fête dans toutes les contrées aristotélicienne, et prouver à tous la justice divine finit toujours par triompher. Nous saluons l'attachement indéfectible du Duché de Bourgogne à la Vraie Foy dont ces actions sont une nouvelle preuve.

    Nous remercions enfin la proposition des autorités bourguignonnes de garder le cloporte Aurélien de Penthièvre à la disposition de l'Eglise, et l'acceptons.



    Paix et bénédiction,


    Faict à Rome le XX du mois d'août de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur

    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable des Saintes Armées


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Au Conseil ducal d'Anjou,
    Aux fidèles angevins,



    Mardi, les soldats des armées saintes ont pu, menés par la main de Dieu, entrer dans la ville d'Angers malgré les ordres donnés par la Régente Otissette de s'attaquer aux envoyés de la Très Sainte Eglise.

    Nous sommes affligés de constater que certains membres des autorités angevines touchés par le Sans-Nom se sont engagés dans une campagne de propagande anti-aristotélicienne visant à faire croire que la Très Sainte Eglise serait venue en Anjou dans un quelconque obscur but de conquête ou de pillage, ce qui ne peut abuser que les esprits simples, chacun sachant qu'il n'en est rien, n'en a jamais rien été, et n'en sera jamais rien. Même si le pillage a pu être dans les habitudes de certains auteurs de cette propagande, le jour où la Très Sainte Eglise s'abaissera à piller un seul écu n'est pas encore venu.

    Alors même que la Régente Otissette avait l'opportunité de laver le parjure envers Dieu pratiqué par son prédécesseur et de faire pardonner l'Anjou du schisme pratiqué, celle ci réalisait le contraire en faisant immédiatement le choix de l'affrontement contre les armées saintes, et ce malgré l'apport de toutes les garanties, avec Dieu pour témoin, sur le pacifisme des armées saintes, et les multiples propositions émanants de notre part qui se sont toutes soldées par un refus. Aussi la Régente s'est, à notre grand regret, murée dans une intransigeance, encouragée par quelques membres du clan favorable à l'ancien duc Aurélien de Penthièvre, portant ainsi seule la responsabilité de combats que nous ne voulions pas, même si la victoire ne faisait aucun doute.

    Certains ont de surcroit affirmés que nous avions annoncés une trêve, ce que nous démentons formellement. Nous n'avons fais que commissionner un Cardinal pour tenter à nouveau de faire entendre raison à la Régente qui s'obstinait dans l'affrontement, mais cela n'a nullement impliqué de trêve. La seule trêve qui fut appliquée fut celle du dimanche, jour de prière, scrupuleusement observée par les armées saintes.

    Aujourd'hui, la cathédrale d'Angers est enfin libérée et les fidèles angevins peuvent à nouveau y honorer le Très-Haut, mais le schisme demeure. La Très Sainte Eglise garantit qu'il n'y aura aucun pillage, pas même d'un seul écu, comme cela a été maintes fois répété. Nous n'avons pas plus l'intention de prendre le château.

    Nous souhaitons que les autorités municipales d'Angers entrent en relation avec le Chevalier Chevreux, afin d'organiser une cogestion de la municipalité d'Angers en attendant notre départ, dans un soucis de sauvegarder les interêts des habitants. Si elles refusent, nous nous en occuperons seuls.

    Nous demeurons à la disposition les autorités ducales, pour autant que celles-ci cessent de chercher l'affrontement, nous prouvent leur bonne volonté, et acceptent enfin notre main tendue.


    Faict à Angers le XXVI du mois d'août de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur

    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue, Connétable des Saintes Armées


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
Citation:






    Pagus Andecavus Schismaticus Anathema


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Constatons que le régent d'Anjou, l'apostat hérétique Finam, et son conseil, ont ordonné l'expulsion des représentants de la Sainte Eglise Aristotélicienne du territoire Angevin.

    Contestons le fait que nous ayons refusé de rencontrer des représentants du Haut Conseil Angevin, mais confirmons que nous refusions seulement de rencontrer l'apostat hérétique Finam.

    Constatons que l'Anjou a attaqué le Maine, qui est toujours notre allié dans le cadre de la Croisade contre l'église dite angeviniste, pris la ville de Mayenne, avant de la perdre, grâce en soit rendu au Très Haut, fort rapidement.

    Constatons que l'Anjou menace également son voisin la Touraine, autre allié de la Sainte Eglise Aristotélicienne dans cette même croisade.

    Constatons enfin que les autorités angevines ont procédé à l'enlèvement de 2 soldats des Saintes Armées, qui étaient en Touraine, pour les mettre en prison.

    Condamnons donc le Haut Conseil Angevin, qui poursuit ainsi la funeste politique d'Aurélien de Penthièvre, et frappons ses membres d'Anathème.

    Nous rappellons que tout individu, ou régnant, apportant son soutien au Haut Conseil Angevin dans ses prétentions guerrières et anti aristotélicienne, sera frappé ipso facto d'excommunication.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XX du mois de Septembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:






    Appel à la Paix et à la Tempérance


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

    A l'universalité des fidèles.
    Aux peuples du Monde
    Qu'il soit dit et su


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, appelons les peuples à la tempérance et à la Paix.

    Constatant que le vil brigand hérétique Finam continu de multiplier les provocations, la dernière en date étant le pillage de Mayenne.
    Constatant d'autre part, que le schisme dit « Eglise angevine » n'existe plus.
    Constatant d'autre part, que le coutumier Angevin est caduque en ce qu'il la définie, aucun pouvoir temporel ne pouvant se placer au dessus des lois divines.
    Demandons au régnant de Touraine, du Maine, de Bretagne, du Poitou de conserver ce que les hommes ont de plus précieux sur terre la Paix.
    Demandons à l'alliance dite défensive du Ponant d'assumer ses responsabilités. La Curie a en effet accepté que les troupes de celle ci remplacent les sainctes armées en Anjou par souci d'apaisement et parce-que l'Eglise aristotélicienne ne luttait pas contre l'Anjou mais avait remporté la victoire face à «l'Hérésie Angevinique », en échange de quoi l'alliance du Ponant avait assuré d'user de tout son pouvoir pour que l'Anjou retrouve la voie de la vertu.
    Nous constatons qu'il n'en est rien, le Haut conseil angevin ayant élu un brigand hérétique belliqueux et inconscient.
    Le haut conseil d'Anjou ayant permis le sac de Mayenne.
    Le même affichant des intentions belliqueuses envers le Maine et la Touraine parce-que ces vertueux duchés ont lutté avec les sainctes armées contre le schisme Angevin.
    Nous demandons donc à l'alliance dicte du Ponant de respecter ses engagements et de cesser de soutenir un conseil hérétique qui jette opprobre sur elle.
    Rappelant que suite à l'anathème jeter sur le conseil Angevin tout régnant qui viendrait à le soutenir pourrait être frappé d'excommunication latae sententiae.
    Nous demandons à la Bretagne d'accepter l'offre diplomatique de SM Levan III.
    Nous demandons aux duchés et comtés France en général et à ceux du domaine Royal en particulier de ne pas céder à la provocation d'un petit hérétique qui ne souhaite que l'embrasement général pour masquer son incapacité à gouverner et à être.
    La Curie est consciente du fait que nul ne souhaite vraiment une guerre, elle reste disponible et prête à servir s'il le faut pour préserver la Paix.
    L'Église Aristotélicienne ne cautionnera en aucun cas l'attaque d'un peuple quel qu'il soit.

    A Rome le XX du mois de septembre de l'an MCDLVIII de la saincte Eglise aristotélicienne




    Pour le collège des Cardinaux, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal Camerlingue.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:






    Annonce de la Fin de la croisade dicte Angevine

    A l'universalité des fidèles.
    Aux peuples du Monde
    Qu'il soit dit et su


    Ce jour, nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote;
    Soucieux de ne pas laisser les peuples souffrir des affres de la guerre;
    Soucieux de ne pas faire supporter au peuple d'Anjou l'orgueil démesuré de ses dirigeants;
    Conscients de la victoire remportée par les Sainctes Armées et leurs alliés, victoire ayant abouti à la fin d'un schisme honteux.
    Conscients de ce qu'au cœur des hommes et des femmes de bonne volonté cette erreur, contre nature, contre la vertu et contre Dieu a cessé d'exister;
    Conscients aussi que les cris et vitupérations de quelques fauteurs d'hérésie, outres gonflées d'orgueil et d'inconscience ne remplacent jamais la parole d'un peuple silencieux et pieux dans sa majorité;

    D'une part,
    Annonçons officiellement la fin de la croisade lancée contre ce qui fut l'Angevinisme, remerciant les preux et les fidèles qui firent chuter cette monstruosité inspirée de celui que l'on ne doit pas nommer.

    D'autre part,
    Le Roy tient son pouvoir de Dieu, non l'inverse, Dieu ne tient pas son pouvoir du Roy.
    Qu'un élu tient sa charge du peuple de par le Roy.
    Qu'en conséquence il n'appartient à aucun élu temporel de légiférer dans le domaine spirituel. N'en déplaise à ceux qui le souhaiteraient, aucun élu n'a le pouvoir de faire se lever le soleil à l'Ouest, pas plus qu'il n'a pouvoir de changer les lois canoniques qui nous viennent du Très haut, des apôtres et de leurs descendants.
    Que par conséquent, les clauses voulues par le régent d'Anjou et son conseil excommunié sont caduques.
    En foy de quoi, et bien qu'elles n'aient aucune valeur, nous conseillons instamment au conseil d'Anjou afin que certains esprits faibles ne puissent y croire de les abroger.
    Sauf, à avoir cette sagesse, nous serions alors emmenés à tenir l'Anjou pour obstiné et prendre rapidement les mesures nécessaires pour que soit châtiés ceux qui s'élèvent contre leur Roy et contre la Foy.

    A Rome le V du mois d'Octobre de l'an MCDLVIII de la Saincte Eglise aristotélicienne




    Pour le collège des Cardinaux, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal Camerlingue.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com