L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eloise de Guérande
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:42 am    Sujet du message: Eloise de Guérande Répondre en citant

Je mets ici la discussion HRP sur son admission en tant qu'évêque de l'EA.
Afin que la joueuse qui n'a pas accès à l'assemblée épiscopale puisse participer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finam

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas une parade pour contrôler à nouveau IG les cures angevines, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

ici on est HRP, la discussion commence à peine, on va peut-être éviter de s'envoyer des machins dans la tronche avant même d'avoir commencé ou des accusations mmh ?

nos persos sont ennemis RP, ça s'arrête là s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chevreux

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est le suivant.

RP parlant, Eloïse a fait une erreur, et s'est vu démettre de ses fonctions.

IG parlant, il faut que d'autre personnes puissent intervenir.

Or, on sait tous que d'envoyer le "grand responsable" des clés à Angers c'est signer la mort de son perso puique les armées qui s'y trouvent (sur le sol d'Anjou) attaquent tout ce qui bouge et n'est pas dans les listes d'amis.

J'ignore si la joueuse peut "donner sa démission" de sa charge IG.

Si oui, c'est à elle de le faire.

C'est au "donneur de clé" de demander libre passage sur le sol d'Anjou pour pouvoir aller à Angers et redéfinir les accès à qui de droit.

La destitution de Éloïse et la nomination de Graoully a été fait selon les règles RP très bien définies et reconnues par tous.

Le joueur à le devoir de respecter ces décisions RP puique c'est la base reconnue par tous.

Maintenant, si elle refuse, c'est qu'elle refuse de respecter ces règles établies et quant à moi, c'est de l'anti-jeu.

Comme dit dans certaines discussions, il y a d'autres évèchers de disponibles. Qu'elle quittte l'Anjou et s'installe ailleurs. Ce ne serait pas la première à l'avoir fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vadikura

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreux a écrit:
Mon avis est le suivant.

RP parlant, Eloïse a fait une erreur, et s'est vu démettre de ses fonctions.

IG parlant, il faut que d'autre personnes puissent intervenir.

Or, on sait tous que d'envoyer le "grand responsable" des clés à Angers c'est signer la mort de son perso puique les armées qui s'y trouvent (sur le sol d'Anjou) attaquent tout ce qui bouge et n'est pas dans les listes d'amis.

J'ignore si la joueuse peut "donner sa démission" de sa charge IG.

Si oui, c'est à elle de le faire.

C'est au "donneur de clé" de demander libre passage sur le sol d'Anjou pour pouvoir aller à Angers et redéfinir les accès à qui de droit.

La destitution de Éloïse et la nomination de Graoully a été fait selon les règles RP très bien définies et reconnues par tous.

Le joueur à le devoir de respecter ces décisions RP puique c'est la base reconnue par tous.

Maintenant, si elle refuse, c'est qu'elle refuse de respecter ces règles établies et quant à moi, c'est de l'anti-jeu.

Comme dit dans certaines discussions, il y a d'autres évèchers de disponibles. Qu'elle quittte l'Anjou et s'installe ailleurs. Ce ne serait pas la première à l'avoir fait.

Je ne reviendrai pas sur le qui a gagné qui a perdu mais, à mon sens, la discussion doit être sur son entrée à l'EA en tant qu'évéque puisque elle a fait son méa culpa et non sur la disponibilité des clefs IG. Ce qui viendra en IG "peut être" quand le coutumier angevin sera changé! Puisque nous reviendrons sur des régles RP conduisant aux régles IG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info :

1. Un évêque IG peut pas démissionner, pas de bouton "démissionner" comme les curés en ont.

2. Eloïse ne s'est pas faite démettre ni destituer dans la mesure où RP parlant, elle n'a jamais été quoique ce soit aux yeux de Rome. Je ne sais même pas si le perso est baptisé régulièrement, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est même pas prêtre, n'a sans doute exercé aucun ministère régulièrement (c'est à dire dans le respect du droit canon RP).
Elle a juste été nommée évêque par un clic IG d'un admin, je ne sais pas comment les personnes à l'origine de ça ont fait, c'est un mystère. Ce qui me déplaît, c'est que ça ne suit ni respecte aucune règle posée à l'avance.

Je ne suis pas contre une réflexion sur une réforme des règles régissant les nominations IG d'évêques si le codage n'est toujours pas terminé (pour info, ledit codage dans l'idée devait faire qu'un évêque est nommé/révoqué IG par deux personnes présentes IG sur place, un archevêque et un évêque) mais je trouve complètement hors de propos que certains joueurs puissent contourner les règles en convainquant je ne sais comment un admin de faire clic ici ou clic là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vadikura a écrit:

Je ne reviendrai pas sur le qui a gagné qui a perdu mais, à mon sens, la discussion doit être sur son entrée à l'EA en tant qu'évéque puisque elle a fait son méa culpa et non sur la disponibilité des clefs IG. Ce qui viendra en IG "peut être" quand le coutumier angevin sera changé! Puisque nous reviendrons sur des régles RP conduisant aux régles IG.

Non, la discussion du statut RP futur du personnage Eloïse ne saurait être qu'RP.

angelo de montemayor

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joueur clodeweck
Citation:

Je mets ici la discussion HRP sur son admission en tant qu'évêque de l'EA.

joueur odoacre
Citation:

Non, la discussion du statut RP futur du personnage Eloïse ne saurait être qu'RP.

c'est peut être moi alors qui n'a pas compris le sens de la démarche de joueur clodeweck
joueur clodeweck, vous voulez débattre et avoir l'avis des autres joueurs ou vouloir juste retranscrire afin que joueur eloise sache ce qui est dis ?

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds à LJD Angelo.

Pour que LJD Eloïse puisse participer car elle est une des clés du débat.

D'autre part, des centaines de joueurs ont tenté de par les Royaumes, pas seulement des joueurs de l'EA, de construire un RP d'église plausible.
Les admins ont sans doute leurs raisons d'avoir balayé cela, je ne pense pas pas qu'ils nous les donneront.
Par contre, les joueurs qui ont éludé le RP pour arriver à la situation actuelle je ne peux agréer.
Si l'on n'est pas capable de la jouer RP dans un jeu de rôle... Mais ce n'est que mon avis, humblement, de simple joueur.

A partir de là...S'il n'y a que ce qui est IG qui compte...Foin du RP elle est évêque...En gros il nous faut choisir.
Chevreux

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouverture du sujet ici afin de permettre au JD Eloïse de venir donner son avis, je suis tout à fait pour.

Maintnant, si je prends les propos du JD Odoacre, et les explications du JD Clodeweck, ce que je retiens -- RP parlant -- est ceci:

En parlant du personnage de Eloïse:
  • Elle n'est peut-être même pas baptisée !
    --> Existe-t-il un certificat de baptême Aristotélicien quelque part ?

• Elle n'est probablement même pas prêtre !
    --> J'ignore la procédure mais il me semble qu'une formation est requise.
    --> Existe-t-il une trace de sa présence à un de ces séminaires ?

• Elle n'a probablement pas été ordonnée ?
    --> Apparaît-elle dans le registre des personnages ordonnés et reconnus par Rome ?

• --> Avait-elle été reconnue Évêque par la Curie ou je ne sais quelle autre institution de Rome ?
    --> A-t-on un avis de nomination ? Ceux-là, je sais qu'ils sont tous répertoriés, avec un numéro à l'appuis.

Si on peut répondre positivement à toutes ces questions, alors ça règle bien des problèmes.

Mais si une de ces questions est non... alors RP parlant, il y a beaucoup de choses qui doivent être prises en considération.

Personnellement, compte tenu particulièrement de la situation qui se vie en Anjou, des raisons pour laquelle la croisade a été appelée, de l'état d'esprit des personnes vivant là-bas, et de la désinformation qui y règne, je pense que tout est là pour amener l'idée d'une "rééducation" ou "réintégration progressive" de la personne, donc de "reprendre les étapes primordiale" à la reconnaissance d'un état éclésiastique du personnage.

D'ailleurs, je pense que malgré son repentir, il serait logique que l'Inquisition la rencontre et la questionne pour "qu'elle prouve sa bonne foi" et son détermine si son repentir est réel ou superficiel.

Là, nous pourrions avoir un très bon RP.

Pour la problématique des clés... donc des accès IG.. Je ne sais pas quoi en répondre.
Je connais malheureusement plus l'interface c'une armée IG, ou d'une mairie, que celle d'une église ou d'un évêché. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci du RP en Anjou c'est que nous sommes en bute à des réactions HRP violentes, j'en souri, mais pour certains c'est dur à supporter.

Pour te répondre,
Non Eloïse n'a été curé nulle part.

Ceci étant et toujours HRP l'église peut toujours faire les arrangements qui lui sont utiles si elle en a envie.
Car à toutes les questions posées il suffirait de faux certificats pour régler le problème, qui viendrait les contester devant l'inquisition ?

Cela ressort en fait d'une volonté des joueurs de prélats français de jouer ou non ce RP.

On peut très bien faire un RP de "tricherie" de l'EA pour des "raisons politiques"...

Comme il est dit la main droite de Dieu ignore ce que fait la main gauche..
Odoacre

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une volonté des joueurs, une volonté des personnages je dirais non ?

Quand je fais des faux certificats... c'est Odoacre qui les fait, ou les obtient... le joueur lui il s'en moque.

Qu'on joue un perso qu'on veut rigoriste et super à cheval sur les principes, alors ce serait absurde de magouiller en disant que c'est une question de joueurs.

Enfin tu penses sans doute la même chose que moi, je suis pas sûr qu'on se soit compris^^
Ijarkor

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Le souci du RP en Anjou c'est que nous sommes en bute à des réactions HRP violentes, j'en souri, mais pour certains c'est dur à supporter.

C'est un jeu, alors les "réactions HRP violente", c'est effectivement risibles. Si des joueurs perdent la mesure, c'est regrettable, mais autant leur signifier clairement; et ne pas encourager ce genre de dérive tout à fait anti-ludique.

Clodeweck a écrit:
Ceci étant et toujours HRP l'église peut toujours faire les arrangements qui lui sont utiles si elle en a envie.

Tu admettras que ta phrase n'a aucun sens, l'eglise étant RP ne pouvant faire des actions HRP... Mais je comprends (enfin je crois^^) ce que tu veux dire:

Citation:
HRP les joueurs de l'église peuvent toujours faire les arrangements qui leurs sont utiles si ils en ont envie.

C'est tout à fait juste, et ce topic de régulation est là pour cela.

Citation:
(RP) l'église peut toujours faire les arrangements qui lui est utile si elle en a envie.

C'est tout aussi juste: c'est le RP de tricherie que tu proposes.
1) La curie décide que, afin de calmer les choses en Anjou, il est préférable qu'Eloïse soit évêque d'Angers.
2) On lui fait des faux certificats.
3) La curie la nome évêque d'Angers.
4) L'AEF va réagir bien sur, mais bon... les évêques vont finir par se calmer, c'est pas bien grave !

D'un point de vue HRP, crée-t-on une injustice ?
Non, car les postes d'évêques sont nombreux: LJD Eloïse ne s'arroge aucun droit qui ne puisse être donné à un autre joueur dont le personnage le mérite. Le seul qui peut râler est LJD Graoully; mais outre que ce n'est pas son genre il me semble, son perso peut tout à fait être nommé évêque ailleurs dans la foulée.

Clodeweck a écrit:
Cela ressort en fait d'une volonté des joueurs de prélats français de jouer ou non ce RP.

Exact ! Et comme j'en fait partie, je donne mon avis (ça sera fait !):
Je n'ai rien contre - LJD Eloïse étant une bonne RPlayeuse, et il n'y en a pas tant que ça.
Ijarkor étant du genre légaliste - pour le moment - il va râler un peu avec les autres évêques de l'AEF, mais il pense quand même en général que "la fin justifie les moyens", donc il finira par s'en remettre^^.

Il reste une question... pourquoi a-t-elle été nommée évêque d'Angers ?
Je propose une explication: elle a été nommée directement par le Pape, pour bon et loyaux services, étant donné qu'elle a passé quelques semaines en sa compagnie, a lui apporter un réconfort matériel sur lequel je ne m'étendrais pas - eux se sont certainement étendus par contre^^.
acar

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son perso n'est point de l'église de Rome, ne peut donc être considéré comme tel.

Qu'elle baptise son perso et suive le cursus imposé et nous en reparlerons.

Voila la voie, imposée pour tous et toutes...

Mon perso la considère donc comme une hérétique, meneuse de foule et n'accepterait point qu'elle soit élue évêque.

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande vraiment pour quelles raisons (à part pour faire plaisir à LJD Eloïse) ce problème est traité HRP. Mais bon, puisque ça l'est, que l'on sache ceci : quand on choisit le RP de brigand, on ne va pas demander aux joueurs de la pairie de nous donner accès à leur assemblée parce que ça nous plairait. Pareillement, quand on choisit le camp des ennemis de l'EA et qu'on décrie leur mode de fonctionnement RP, on ne peut légitimement prétendre à aucune reconnaissance. Simple, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: