L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le parchemin // PRIERE POUR LODOVICUS

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:56 am    Sujet du message: [RP] Le parchemin // PRIERE POUR LODOVICUS Répondre en citant

Citation:
Elles étaient plusieurs milliards à s’être réunies sur la même gigantesque plaine. Elles se côtoyaient sans la moindre animosité. Les loups attendaient auprès des moutons, les chiens auprès des chats, les aigles auprès des mulots et les lions auprès des gazelles. On y voyait même des végétaux. Ainsi, les chênes, sapins, peupliers, oliviers, pommiers, dattiers et autres arbres formaient la plus gigantesque forêt qui soit. Les fleurs, les légumes, les fruits, le blé et le maïs étaient aussi présents. La gigantesque plaine était un véritable sanctuaire pour toute la vie, car elles attendaient toutes patiemment que Dieu viennent à elles pour leur poser la question.

Alors gronda le tonnerre, les nuages s’écartèrent et une douce lumière se fit dans l’espace ainsi dégagé dans le ciel. Parmi les créatures, un grand silence se fit. De la lueur céleste, une voix grave, pénétrante, mais douce et sereine se fit entendre. Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçu, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta: “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc: “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie?”.


Le sergent de la Garde papale, de retour de l'infirmerie, passa par la basilique. Il lu ce passage du Dogme, et priait :

-"Mon dieu. Toi qui chaque jour me donne les moyen de vivre. Toi qui fait battre mon coeur. Crois-tu que minable que je suis puis-je te dire le sens de ma vie ? Je pense chaque jour me battre pour toi. J'ai offert à l'église mon corps, et chaque jour je me vend à offrir mes services pour protéger tes élus. Mais mon Dieu, toi que j'aime tant. Que fais-tu, sur ton trône? Mon Dieu, tu sais comme je t'aime. Mais mon Dieu, où es-tu en ce moment ? Nous avons tant besoin de toi ! Mon Dieu, où étais-tu quand mon brave Lodovicus s'est fait attaquer ? Quelle leçon veux-tu lui donner ? MON DIEU ! Chaque jour qui passe je traduis tes auspices... Mais aujourd'hui, je suis fatigué et sali par le sang. Ma vue est brouillé par un épais nuage de poussières. Tu offres aux intouchables des tas d'hommes pour les protéger.. Et tu laisses nos braves se faire tuer... Mon Dieu... Diable sais-tu comme je t'aime. Alors je t'en suppli, redonne un souffle à mon ami. Lui à qui je dois tant. Prend moi en échange... Je t'aime et j'aime toutes tes créatures... Mais ne laisse pas tes brouillons détruire nos braves hommes... Sauve ceux qui le méritent."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com