L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Jeanne d'Arc

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 1:11 am    Sujet du message: [F] Jeanne d'Arc Répondre en citant

Bonjour,

Ayant travaillé sur l'hagiographie de Jeanne d'Arc avec mes collègues du scriptorium j'aimerai savoir si les cardinaux se sont penchés sur le sujet et ont prit leur décision.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constatant qu'un homme demeurait sol dans les locaux...

Bonjour mon frère. Je vous recommande de prendre directement contact avec Son Éminence Vincent Diftain d'Embussy. S'il n'était point présent ici-même pour répondre à votre requête, nul doute que le cardinal chancelier du Saint Office saura vous éclairer en privé ou directement via les locaux de la Congrégation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère La_Rochejaquelein, je serai intéressé de voir cette hiagiographie, à titre personnel. Possibilité ?

Il salua Son Esminence et lui dict : Veuillez m'excuser, je suis un passionné de la jeannette...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le Chevalier Franc se joindre à eux, il rétorqua :

Bonjour mon frère. Ne vous excusez pas, c'est toujours un plaisir. Un informateur vient tout juste de me faire savoir que cette hagiographie est déjà validée et disponible, en libre consultation, à la bibliothèque Romaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, grand merci Mon Esminence, je vais donc la consulter de ce pas.

Il s'inclina puis sortit pour se rendre en la bibliothèque Romaine...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel connaissait déjà l'hagiographie car la Sainte était une lorraine et il avait déjà fait le nécessaire pour contacter la suzeraine auxquelles appartenaient les terres de Domremy.

Par contre j'ai juste une question.
Il y a une petite coquille, à savoir la date de la fête de la Sainte, qui est positionnée au ... 31 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accueillant son confrère avec chaleur :

Ah, mais voici mon informateur en personne. Le bonjour, Excellence. Tenant compte de votre remarque, que vous m'aviez glissée à l'oreille, je m'étais empressé de la transmettre à Son Éminence Diftain. Avec un peu de chance, cette erreur sera réglée promptement, de manière à ce que puissions festoyer pour la Sainte Jeanne 1459.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Secretaire Pontifical qui est aussi Vice-préfet du SO se trouvait discretement derrière son bureau entrain de classer des dossier pour la chancellerie et ne put s'empêcher

Bonjour, Oui c'est pas vraiment une coquille, le redacteur l'avais mise ainsi en connaissance de cause afin que les Théologues trouve une date qui correspond , nous en sommes finalement convenu que la date serait le 29 Février et j'ai cru que la correction était faite , moi je n'ai pas accès a la bibliotheque pour corriger mais si Eminence Kad préviens Eminence Vincent je pense que celui-ci corrigera.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dariush
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 913
Localisation: 13, rue des Lumières Gien

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi d'intervenir. Je me suis permis de rectifier la chose. La fête peut avoir lieu le 29 février.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épilogue suite à l'intervention de Son Éminence Dariush :

Amen.

Et bien merci à tous d'avoir contribué à la résolution du problème.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com