L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la justice equitable
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:32 am    Sujet du message: de la justice equitable Répondre en citant

Cher clerc de l'Eglise Aristotelicienne,

Je vous ecris depuis ma charmante residence de saumur, ou je risque de resider pour un petit moment, apres une discution animer avec monsieur le duc 19blabla de penthievre, il me proposa des attractions typiquement angevines comme la roue la croix, l'ecartellement, je lui repondis alors "Mon choix ? et pourquoi pas “J’en a rien a cirer de vos rodomontade.. j’ai du taf, alors excusez bien je vais vous laisser je vais aller dormir"".

Avant de me coucher je recu un courrier du duc :


et allant au tribunal je put voir ceci :
Proces pour haute trahison :
Citation:
Moi, Kilia, Procureur d’Anjou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Sieur Erunir de Haute trahison, conforme aux lois Angevines.
Le prevenu ayant porté atteinte à la personne même du Duc D'Anjou, et vu que ce crime est un crime infâme puni d’une forte amende accompagnée de la confiscation des biens, des titres et par une peine d’exil voire de mort.
Je demande la peine capitale.
Que nul ne puisse refaire un tel acte, et pour que notre Duc soit protégé de se personnage à tous jamais.


Je pense que vous saurrez agree le degree d'injustice de cette histoire, qui serait commique si il n'y avait pas ma tete sur le billot.

Amicalement

Esurnir d'Agneau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah là Shocked
C'est bien la dernière chose que j'croyais voir concernant l'Église Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est proprement inacceptable. Vous bénéficiez du privilège de clergie, Monseigneur.

La nonciature va s'en charger, et pour ma part je vais contacter la pairie pour mettre un terme à cette parodie de justice...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hou pinaise! mais j'ai bien lu Shocked "MA JUSTICE'" mais d'où il sort celui-là! là j'en reviens pas! Franchement! Il est duc mais ca ne lui donne pas le droit!!!

MA JUSTICE
cette personne ne mérite pas d'être duc! Elle abuse de son autorité, et en plus, les termes utilisés me fond pensez a de la dictature " la loi c'est moi!" honteux! Je trouve ca HONTEUX
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
C'est proprement inacceptable. Vous bénéficiez du privilège de clergie, Monseigneur.


Pardonnez-moi, je ne voudrais pas dire une bêtise, mais le concordat royal n'ayant pas été officiellement mis en plaçe, son exellence Esurnir dispose-t-elle (comme tous les evêques et archevêques) du privilège de clergie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une coutume séculaire, observée par toute autorité laïque qui fait un tant soit peu preuve de civilité, de diplomatie, et de respect envers la sainte Eglise et ses représentants.

Si l'Anjou veut que nous réglions nos différends par condamnations interposées, soit. Je trainerai personnellement, le cas échéant, ce duc et ses sbires justiciers par devant le tribunal pontifical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De + je suis pas sur que le coup du : "je suis eveque relachez moi", ça marche vraiment .... Wink il s'agit d'une affaire politique et avec le duc en +, pas d'une affaire religieuse !
sinon bon courage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous avez fait quoi au juste? parce que l'on ne reçois pas des lettres ainsi sans rien faire...
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le sieur Ersunir a enfreind les lois d'Anjou, il doit se soumettre à la justice angevine. Être clerc ne rend pas au dessus des lois.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Si le sieur Ersunir a enfreind les lois d'Anjou, il doit se soumettre à la justice angevine. Être clerc ne rend pas au dessus des lois.


ça dépend... si les raisons d'une désobéissance est de protéger l'Eglise ou sa foi, je pense que c'est même une obligation de ne pas respecter cette loi. De plus ce n'est pas d'un simple clerc dont il est question mais bien d'un prélat, et les prélat sont en premier jugé par l'Eglise non par la justice temporelle (en tout cas ça devrait être ainsi et ça finira par l'être).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note sur la liste L'Anjou comme cible potentiel d'une croisade.

On y va ou on attend la diplomatie?
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce procès est tout simplement honteux ! Un prélat menacé de mort ? Mais qu'a-t-il fait exactement pour mériter cela ? Je ne vois pas encore l'ombre d'une raison !

Je plussoie seb111. On devrait leur faire un bon ravalement de façade à ces angevins !

Je m'emporte, on discute d'abord, après on se tabassera... grrr !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pourfendre qui que ce soit, il faudrait déjà que quelqu'un vienne expliquer ce qui est reproché à son exellence Esurnir... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et apres on va dire que la justice de l'église est plus équitable Laughing j'espere que la justice ici n'est pas : on protege tout le monde et on attaque ceux qui sont pas d'accords ! Laughing
en tout cas ça serai bien d'entendre la version complete de l'acusation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais c'est à la mode de vouloir tuer les clercs... Je me bats en ce moment pour sauver un de mes curé!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com