L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'agonie de son eminence vilca .....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Des responsabilités politiques des dignitaires aristotéliciens

Les aristotéliciens ayant des responsabilités religieuses, telles que s'occuper d'une paroisse, d'un évéché, d'un archevèché ou même d'un cardinalat, ont pour premier devoir de se dévouer entièrement à leur tâche et à leurs fidèles.
Et puisque les interêts de l'Eglise Aristotélicienne passe avant celui de la Normandie ,ces personnes ne sont plus autorisées à se présenter à des élections ducales, dont elles ne pourraient assumer entièrement et loyalement les responsabilités.
Le cas échéant, ces personnes pourront être poursuivies pour troubles à l'ordre public, et ce dès l'instant où leur candidature à des élections sera déclarée.


En Auvergne, nous avons déjà une loi semblable, moins restrictive certes !!! mais bon Twisted Evil

Citation:
LIVRE III
Volet I
Traite des religions dans le duché
De l'Eglise Universelle
Article 4:
L'activité politique est réglementée. Les prètres ne peuvent devenir maire ou duc et l'archevèque ne peut devenir Duc sans renoncer à leurs fonctions. Néanmoins ils peuvent ètre nommés ou élus à des postes de conseillers. De mème, les religieux ne peuvent ètre les leaders d'une organisation politique. Ils peuvent ètre adhérant de groupes publics divers, mais ne peuvent en assumer la direction.

_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, autant profiter de la croisade en Normandie (si elle a lieu) pour aller ensuite botter les fesses des auvergnats. Je commence à en avoir marre de ces RP bisounours à 2 balles. Qu'on mette le royaume de France à feux et à sang et qu'on ne garde que ceux qui montreront patte blanche.

Et, comme le disait IRL Arnaud Amalric, abbé de Citeaux, lors de la prise de Béziers: "Tuez-les tous: Dieu reconnaîtra les siens!".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Dans ce cas, autant profiter de la croisade en Normandie (si elle a lieu) pour aller ensuite botter les fesses des auvergnats. Je commence à en avoir marre de ces RP bisounours à 2 balles. Qu'on mette le royaume de France à feux et à sang et qu'on ne garde que ceux qui montreront patte blanche.

Et, comme le disait IRL Arnaud Amalric, abbé de Citeaux, lors de la prise de Béziers: "Tuez-les tous: Dieu reconnaîtra les siens!".


Oh ouiiiiii! Bravo!

Venez croisés, venez croisés,
On n'attend plus que vous
Venez trouver les égarés
Et les percer de trous


Cela dit c'est pas gagné. J'ai pas l'impression que la croisade soit encore d'actualité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niveau croisade je ne dirai rien je n'ai jamais été fort avec les mots croisés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ellE en est ou cette croisade attendu depuis lomgtemp?
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LIVRE III
Volet I
Traite des religions dans le duché
De l'Eglise Universelle
Article 4:
L'activité politique est réglementée. Les prètres ne peuvent devenir maire ou duc et l'archevèque ne peut devenir Duc sans renoncer à leurs fonctions. Néanmoins ils peuvent ètre nommés ou élus à des postes de conseillers. De mème, les religieux ne peuvent ètre les leaders d'une organisation politique. Ils peuvent ètre adhérant de groupes publics divers, mais ne peuvent en assumer la direction.



Je crois que je vais ignorer l'auvergne quelques temps encore...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...la croisade, messieur je vais vous decevoir, elle n'est aux dernieres nouvelles, plus a l'ordre du jour des reunions de ces eminences.


enfin j'espere me tromper....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messeigneur Pouyss et Lorgol, vos propos sont, d'un point de vue littéraires et réthoriques, purement jubilatoires... je constate avec joie que mon cher frère Lorgol prend l'habitude de parler sous la forme de quatrains, (formellement très plaisants).

Ayez encore un peu de patience, tout vient à point à qui sait attendre.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néanmoins j'ignore toujours si la curie a fait injonction au nouveau conseil normand pour qu'il livre Petgaz et Elgrande.

Avant de faire une croisade il faut déjà voir si ce conseil se refuse à obéir au Vatican.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suit pas la curie, mais j'y est eté de mon petit mot depuis longtemps...

On m'a rie au nez bien sur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant de faire une croisade il faut déjà voir si ce conseil se refuse à obéir au Vatican.



Avant de faire une croisade, ne croyez vous pas utile qu'il faille nommer des vidames dans les diocèses et archidiocèses, afin d'avoir des troupes sur lesquelles compter?

Si tout le monde est pessimiste a ce sujet, c'est qu'il y a un problème d'organisation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un problème majeur à la création de gardes épiscopales. C'est très simple, les soldats épiscopaux ne gagnent pas un kopek. Gros, gros désavantage par rapport à l'armée régulière. Déjà qu'on a du mal à trouver des curés, alors des fidèles prêts à se sacrifier pour l'église à titre purement gracieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, mais l'armée papale n'est justement pas l'armée d'un duché. Il parair normal de ne pas rémunérer la garde papale. Ainsi, on est à peu près sur de la loyauté de ses membres.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste, mais soyons plus pragmatiques: même avec la meilleure foi du monde, une personne préférera toujours un poste payé à un poste non payé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, mais peut on sèrieusement envisager de payer les gardes épiscopaux ou papaux. D'où viendraient les fonds ? Parce que pour être vraiment pragmatique, combien de temps conserverions nous des évêques, des cardinaux, des curés ou même des fidèles qui devraient donner leur argent. Dans l'état actuel des choses, il est impossible d'envisager une quelconque rémunération.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com