L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre bon ami Episkopos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:47 am    Sujet du message: Notre bon ami Episkopos Répondre en citant

Il vient de resurgir dans le Maine. Je me souvient vaguement d'un avis de brûler sur le champ. Est-ce toujours en vigueur? Pour votre information il répudie monseigneur Esurnir, incite à aller à l'encontre de décisions rendus par la Curie, et, du coup, incite au désordre publique.

Pour rajouter à la farce, il se nomme évêque du Mans.

Je demande à ce qu'on le brûle, donc? Euh... oui... j'attends vos avis.
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est en cours de porcès en bretagne et il devrait y passer grave
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je demande à ce qu'on l'enferme à nouveau et qu'on vous le rapatrie? Je comprends qu'il s'est sauvé de son cachot?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce Episkopos ... Une vrai peste ! Et c'est peu dire ... Evil or Very Mad
Nous pouvons-nous pas faire quelques choses contre lui pour qu'il cesse enfin de faire l'idiot ainsi ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, quelqu'un qui ne serait pas aussi attaché que moi à l'amitié aristotélicienne qui nous lie de si belle façon pourrait s'étonner de voir la place que prend le nom de notre frère Esurnir au sein des affaires temporelles problématiques pour le nom et l'honneur de l'Eglise... Ah... ces laïcs...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mailhes Mailhes Mailhes

Je crains fort que malheureusement nous n'ayons pas une concordance dans la hiérarchie de nos valeurs et vertus communes, pour faire une analogie prenons l'allégeance et la vassalité.

Certains nobles, possede plusieurs fiefs, et deviennent donc vassals de plusieurs seigneurs, en cas de conflits d'interet entre deux suzerain quel partie doit prendre le vassal ? Cet situation heraldique peu aisee a contraint de cree un nouvel hommage, l'hommage-lige, qui est unique, et de déterminer quel suzerain aiderait on a la guerre.

Cet regle de l'homage lige s'applique-t-elle au vertus ? Oui car certaines peuvent dans certains cas etre irréconciliable. Entre Georges et Michel, de qui dois-je me rendre vassal ? Qui est mon suzerain lorsqu'entre eux regne des dissensions ? De l'amitié a la justice, mon coeur doit parfois choisir, si l'amitié est belle et douce, la justice est pour moi ma maitresse suprême.

Selon moi, la justice est l'incarnation suprême de l'action divine, lorsque le seigneur détruisit Oanylone, il le fit par amour envers ses enfants qui malgré tout se vautrait dans la décadence. Il voulait faire en sortes que ceux qui suivront sache et redoutent sont courroux. La Justice c'est le triomphe suprême de la raison. Quand Justice est accomplit, un enseignement est délivrer, un exemple est donner, et une ame est sauver si pénitence de sa faute est extraite. Je ne tolèrerais pas pendant ma mission qu'un homme aussi pieux se prétend-t-il face fie des règles vertueuse canonique ou séculaire qui régissent notre societe ! Comment concilier l'amitié et la justice ? Un homme qui méprise la Justice, ne mérite pas mon amitié, c'est simple. Si un pêcheur veut mon amitié, alors il devra faire pénitence.

La Justice est divine, une seul décision n'est possible et ne peut être rendu lorsque la verite est connu dans sa plénitude et que la raison l'a analyser et décortiquer. Mais une décision peut elle plaire a tout le monde ? Non, malheureusement certains ne veulent pas comprendre la raison d'un verdict ou d'un arrêt. Alors il n'est point étonnant de voir mon nom associer a des affaires temporelles problématiques pour le nom et l'honneur de l'Eglise. Mais je vous demandrais au lieu de vous attacher aux apparences et me juger a partir de ces dernieres de chercher sous le voile de prejuger et de mensonges et seulement apres vous pouvez vous permettre de juger. En tant qu'inquisiteur je sacralise l'instruction, faites de meme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce Episkopos...que faire avec lui ???

Je me le demande bien...
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Alors il n'est point étonnant de voir mon nom associer a des affaires temporelles problématiques pour le nom et l'honneur de l'Eglise. Mais je vous demandrais au lieu de vous attacher aux apparences et me juger a partir de ces dernieres de chercher sous le voile de prejuger et de mensonges et seulement apres vous pouvez vous permettre de juger. En tant qu'inquisiteur je sacralise l'instruction, faites de meme.

Loin de moi l'idée de vous juger votre Excellence.

J'ai, au contraire, à travers mon attachement déclaré à l'amitié aristotélicienne fait part des inepties que pourrait concevoir quelque impie qui ne partagerait pas nos valeurs.

Mailhes a écrit:
quelqu'un qui ne serait pas aussi attaché que moi à l'amitié aristotélicienne

Heureusement, vous n'êtes pas personne à réagir trop promptement sans avoir examiné attentivement le sens exact des propos tenus.
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mlleloulou a écrit:
Ah ce Episkopos...que faire avec lui ???

Je me le demande bien...


rappeler qu'il a été excomunier pour sorcellerie, blasphème, insubordination, et le laisser crier avec les autres hérétiques jusqu'a ce que la justice, temporelle ou divine, lui tombe dessus.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est il en prson a cette heure?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frere Mailhes, j'avais interpreter ce quelqu'un comme etant moi meme. Et le fait que vous pointiez, non sans bonne raison, que mon nom soit meller a quelques affaire qui nuisent a notre saintes Eglise, avait jeter le trouble dans mon esprit, et j'ai sentis dans vos mots une accusation a peine voiler. Oui si il ne s'agissait que de la reputation de l'Eglise qui etait en jeu, je pense que j'aurai dut alors priviligier l'amitie sur la justice, et je m'en serais sortis ainsi comme tagadaouafouaf cure de thouars en laissant des comploteurs motiver par l'ambition agir dans le dos du comte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

rappeler qu'il a été excomunier pour sorcellerie, blasphème, insubordination, et le laisser crier avec les autres hérétiques jusqu'a ce que la justice, temporelle ou divine, lui tombe dessus.


C'est évidement ce qui a été fait à la première heure, de plus, il a été indiqué qu'il avait blasphémé, ce prétendant de surcroit évêque du Mans.

Cependant, ma question était à savor avec lui physiquement, car n'est pas clair où il se trouve. Ainsi, je repose la question:

Croupit-il dans un cachot?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:

Croupit-il dans un cachot?


pas chez nous en tout cas, il nous a échappé comme Gonzales échappe à Sylvestre.. nous aussi comme les deux sus-nommés nous jouons au chat et à la souris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de retour parmis nous! Vu à Mayenne en ce jour!


[hrp] on me l'a signalé de manière rp, mais son rp, à lui, discret, est digne de mention, par la poésie de la langue utilisée... Malheureusement, personne d'entre nous ne serons témoins de la scène...

[/hrp]
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendions qu'il réapparaisse, le juge devrait appliquer la sentence suivante dans les heures qui suivent.

Citation:

Roahzon, d'ar Sadorn 23 a viz Kerzu 1454

Parce qu'il a commis des actes de droit commun sous couvert d'une robe d'Eglise, Episkopos est condamné à 3 jours de cachot pour lui rappeller ses actes terrestres ainsi qu'au remboursement de sa "dîme" indument perçue sous la forme d'une amende de 200 écus.

Par ce qu'il offense le Créateur en pronant des idées contraires à la Foi et au Dogme, Episkopos est condamné ensuite à la réclusion à vie dans un cachot étroit au couvent franciscain de Bruz, et au silence.

Par ce qu'il est relaps, obstiné et excommunié, Episkopos ne disposera pas d'une tombe décente et sa dépouille sera jeté aux cochons .


_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com