L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

teckel à poil ras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:08 pm    Sujet du message: teckel à poil ras Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me rappeler le rôle de ce personnage et l'origine de cette appellation ?
Qu'est-ce qu'également qu'un consultant en religion, tel que je le vois sur mon bureau d'évêque IG ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est clairement le chien de l'évêque! Il est certain qu'il lui fait beaucoup de compagnie à des moments d'ennui. Laughing Laughing

Je suppose que c'est une plaisanterie de Celsius… sûrement que ne savaient pas que nom le mettre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la logique, c'est le procureur écclesiastique puisque les conseils diocésains devraient être les reflets des congrégations
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est douteux comme compagnie... quand on est seul et sans femme. Laughing

Ou alors c'est quand le religieux à une petite faim et que les dons des paroissiens ne suffisent plus à le nourri, avec un petit chien il peut se faire un hot-dog.

C'est clair que ça fait longtemps qu'ils auraient du changer le nom, parce qu'on ne voit pas trop quel est le rôle du personnage. Mis à part qu'il passe pour un toutou qui suit son maître partout et lui obéit. C'est un peu péjoratif comme appelation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le proc, peut être peut-on faire un rapprochement avec les dominicains à qui le pape avait confié l'inquisition et qui se nommaient eux même "chiens de Dieu" "Domini Canis"...
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est vieux ça comme appelation et c'était une boutade à l'origine mais je ne me souviens plus qui l'avait lancée...

En Champagne, l'appelation est couramment véhiculée et j'avoue totalement assumer le sobriquet pour ma BK. Enfin, je vous rassure LJD Tibère, elle ne va pas salir vos tapis, ni perdre ses poils, ni vous sauter sur les genoux pour vous faire la feste si elle était nommée procureur sur "vostre" juridiction.
Laughing
Suivre son archevêque comme un toutou, ce serait plutôt le caractère d'un caniche bien toiletté...

Si certains d'entre vous chassent, vous savez que le teckel est un animal fort bien dresser pour se faufiler dans les terriers et débusquer les blairaux, lapins. C'est teigneux, la gueule à la hauteur de vos mollets mais pour le sanglier, chevreuil, c'est un allié efficace. En plus il rapporte le gibier d'eau. C'est chien de chasse par excellence et lorsqu'il est sur la piste du gibier, il n'en démord pas tant il est pugnace. J'aime assez la comparaison, moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est teigneux, la gueule à la hauteur de vos mollets mais pour le sanglier, chevreuil, c'est un allié efficace.


Oui... euh enfin... comment dire... pour la chasse au sanglier, on sait où il s'accroche, si le proc est pareil, ça doit faire mal aux bourses de s'y retrouver confronter. Alors effectivement l'appelation est très gentille pour un personnage dont les fonctions sont normalement très fermes.

+1 LJD Beeky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est un engagement qui demande beaucoup de maitrise de soi, hein ! Laughing

Faut éviter les actions quelque peu... enfin, il faut savoir raison garder et ne pas user de tous les atouts d'un vrai teckel ^^ Encore que si ma BK tient un hérétique par les coui**** c'est une image Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le consultant en religion est le représentant local du Sait Office en quelque sorte...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com