L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume cherche Roi !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Royaume cherche Roi ! Répondre en citant

Voilà une occasion pour les clercs de faire entendre leur voix, et de faire de belles cérémonies de sacre en perspective !
[Annonces des admins, forum 1 officiel, JDW, 06 Oct 2010 17:01]
Citation:
L'élection des rois et des reines

Oyé oyé, honnêtes gens de toutes nations ! Très bientôt, vous pourrez prendre la tête de votre pays et le diriger comme bon vous semble dans l'intérêt de tous ou seulement du vôtre...

Comment vont se dérouler les élections des rois et des reines ?

Les élections vont se dérouler selon une coutume savamment établi par des érudits-fromagistes:

La période d'inscriptions des candidats au trône qui durera 2 semaines,
puis le 1er tour des élections qui prendra 2 semaines,
ensuite le 2nd tour d'une durée d'une semaine,
et enfin le couronnement du roi ou de la reine.


Lors de la fin du 1er et 2nd tour des élections, les résultats seront publiés à la KAP.

Qui pourra se présenter aux élections ?

Pourront se présenter aux élections, les personnes que la condition, la fortune ou le mérite élèvent au-dessus du commun du peuple. Pour cela, les candidats devront se rendre à la sénéchaussée, être au moins au niveau 3 et avoir une bourse bien garnie. La somme à payer pour l'inscription dépendra du nombre d'habitants qui auront au moins atteint le niveau 1 dans le pays.
Frais d'inscription = (Nombre d'habitants dont le niveau est au moins égal à 1) / 2,66
Le montant minimum sera tout de même de 1000 écus et les frais d'inscription seront arrondis par tranche de 500 écus. Cependant le Dauphin ne sera pas soumis à cette règle, ses frais d'inscription lui seront offerts.
Ces frais pourront être réglés en plusieurs fois. En effet, si vous vous proposez en tant que candidat, vous devrez apporter 1/5ème de la somme demandée pour apparaître sur la liste des candidats potentiels. Ensuite, les gens (y compris vous) pourront consulter cette liste et apporter une contribution pécuniaire pour valider votre candidature.
À la clôture des inscriptions, les candidats dont les frais d'inscription n'ont pu être réglés ne pourront pas participer au 1er tour des élections et ne seront pas remboursés. Il en va de même pour leurs généreux donateurs.
Lors de l'inscription sur la liste des candidats potentiels, vous pourrez proposer votre message de campagne électorale qui sera lisible dans chaque préfecture du royaume et modifiable par la suite.

Qui pourra voter ?

Tout le monde ou presque ! Toute personne ayant atteint au moins le niveau 2 et un peu d'écus dans son porte-monnaie pourra voter en allant à la sénéchaussée.
Les élections se basent sur un système de vote par cumul des voix et chaque voix coutera 100 écus avec un maximum de 10 achetées.
Selon les postes occupés au sein de la société, certaines personnes bénéficieront de voix supplémentaires offertes et cumulables :

Fonction occupée/Voix attribuées gratuitement
Évêque / 5
Archevêque / 7
Curé / 2
Comte ou Duc / 30
Membre du conseil (hors comte) / 5
Maire / 3
Noble d'épée / 1


Le fonctionnement du 1er tour

Après la période des inscriptions, vous devrez vous rendre aux urnes avant la date-butoir afin de voter pour un des candidats.
À la clôture du 1er tour, les voix seront comptées et les deux meilleurs candidats accéderont au 2nd tour. Cependant, si un candidat parvient à obtenir la majorité absolue, c'est-à-dire plus de 50% des voix, il serait désigné d'office roi ou reine de son pays.

Le fonctionnement du 2nd tour

À cette étape, il ne reste plus que 2 candidats. Vous devrez retourner aux urnes afin d'aller voter de nouveau. En cas d'égalité entre les deux candidats, le plus âgé sera couronné roi.

Je suis comte/duc et je refuse de me soumettre à l'autorité du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !

Le règne du roi

Une fois le roi élu, celui-ci disposera de différents pouvoirs dont nous vous dirons plus bientôt, et aura une durée de règne comprise entre 6 et 8 mois. Par ailleurs, il pourra choisir un Dauphin pour qui les frais d'inscription aux prochaines élections seront gratuits.
Un jour viendra où le règne du roi sur son royaume se terminera (par la mort ou l'abdication). Il pourra alors rejoindre le ciel, ou bien le joueur pourra tout simplement changer de nom et recommencer le jeu en gardant son compte. En choisissant la seconde option, il ne pourra plus se porter candidat au trône (même des autres royaumes). Les noms des anciens rois et reines seront conservés et visibles dans au Panthéon des Rois, dans chaque royaume.
Entre la mort du roi et la nomination de son successeur, la régence sera assurée par le Dauphin. Dans le cas où aucun Dauphin n'aurait été nommé, ou si le Dauphin venait à disparaitre avant la fin des élections, le plus expérimenté des comtes (ancienneté) s'occupera des affaires du royaume.

A quand l'ouverture des candidatures ?

Les inscriptions ouvriront progressivement dans les différents royaumes. Elles commenceront d'ici deux semaines, le temps pour les intéressés de se préparer.

NB : Merci à Libert pour la transcription des règles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ca promet des nuits blanches à la nonciature, les enfants, j'espère que vous êtes prêt...

C'est ça qui est bien à Rome, plus tu en fait, moins tu est récompensé... Quel doux euphémisme...

Ha j'oubliais le Principal :

La Nonciature Recrute !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully, dans lequel part du forum est publié ce message?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai marqué "annonces officielles". Enfin, l'endroit où les admins mettent les décisions de ce genre en fait, je n'ai pas le nom exact à la seconde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est cet article qui m'inquiète

Citation:
Je suis comte/duc et je refuse de me soumettre à l'autorité du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !



Et je pense que l'Eglise devra être très ferme et rappeler aux régnants l'indissolubilité du royaume, sous crainte de voir les indépendantisme exacerbés et les hérésies devenir légion.

A croire que ce qui se passe en Anjou ne suffit pas.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites il y a marquer quoi plus haut ? Concile HRP ou RP ? Alors l'Église et tout ça on oublie merci. On est entre joueurs là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..............J'ai pas envie de me montrer sarcastique mais......

...............noooooon sans déconner????


Et d'après vous j'ai fais du rp? sérieux? Mon poste c'était du rp d'après vous?

Ou est-ce que plutôt je m'adressais aux joueurs des membres de l'Eglise pour mettre en avant qu'il faudra qu'elle réfléchisse sur l'article que j'ai indiqué?


Tournez sept fois ta langue dans ta bouche avant de répondre, c'est un conseil que je vous donne.


Bref. Après cette digression je reprends donc.


Moi c'est cet article qui m'inquiète

Citation:
Je suis comte/duc et je refuse de me soumettre à l'autorité du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !



Et je pense que l'Eglise devra être très ferme et rappeler aux régnants l'indissolubilité du royaume, sous crainte de voir les indépendantisme exacerbés et les hérésies devenir légion.

A croire que ce qui se passe en Anjou ne suffit pas.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armoria



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Justement, vu que c'est entre joueurs, changer de ton, ce serait pas mal. Faut jamais oublier, quand on écrit sur un forum - surtout en HRP - de se demander, avant de cliquer sur envoyer : "si je parle comme ça à quelqu'un dans la vraie vie, je m'en prends une ou pas ?". Le tout sans ironie aucune, mais ça fait un sacré tri, mine de rien.

Parce que là, dans la vraie vie... Si tu t'en prends pas une, c'est que le gars en face est hyper zen. Allez, les gens, souriez, quoi. Comme dit Badger, "it's just a game".
_________________

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait bien que je lui explique que je parlais HRP puisque visiblement il ne l'avait pas compris.

Maintenant puisque vous êtes intervenue, je suppose que c'est que vous voulez exprimer sur le sujet, donc...qu'elle est votre opinion sur le sujet?
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sérésa



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 64
Localisation: Der Wanderer und sein Schatten

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La_Rochejaquelein a écrit:

Et d'après vous j'ai fais du rp? sérieux? Mon poste c'était du rp d'après vous?

Ou est-ce que plutôt je m'adressais aux joueurs des membres de l'Eglise pour mettre en avant qu'il faudra qu'elle réfléchisse sur l'article que j'ai indiqué?


En mode HRP, un joueur qui joue même le plus fondamentaliste des persos pro-royalistes aristotéliciens romains peut se dire :
"On va bien rigoler avec tous ce rp anti-royaliste que ça va générer, va y avoir du jeu et bien évidemment va falloir envisager comment on devra réagir rp... bla bla bla... Ou bien, alors, mince alors ! les admins prennent en compte aussi la possibilité pour un duché / comté de mener une politique anti-royaliste voire anti EA... allez les gars préparons une stratégie RP pour contrer cela !"

En mode RP, un personnage aristo-romano-royaliste pourrait exactement dire cela :
"L'Eglise devra être très ferme et rappeler aux régnants l'indissolubilité du royaume, sous crainte de voir les indépendantisme exacerbés et les hérésies devenir légion. A croire que ce qui se passe en Anjou ne suffit pas."


Ceci dit nobody is perfect... errare humanum est...
Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement HRP je ne pense absolument pas qu'on va rigoler avec cette face, et si j'avais voulut faire parler mon personnage le rp aurait été bien différent.

Votre démonstration, montre juste deux choses :

La première est qu'on a une interprétation différente et de l'article en question, et de la manière de faire du rp.
La seconde est que vous faites parti de ces gens qui répondent encore une fois à coté du sujet.

Mais comme vous avez dit "nobody is perfect."

Veuillez m'excuser mais le sujet traite-t-il de l'annonce de Jdw ou de la manière dont on le droit de parler sur le forum et de faire du rp?



Si vous voulez un exemple de la manière dont je l'aurai formulé en rp je vous en ai adressé un. Vous verrez que ça fait plus que....3 pauvres lignes. Je vous l'ai adressé par messagerie privée.

En parlant de cela, votre reproche vous auriez put le faire de cette manière, en privé.

Mais encore une fois, je reprendrai votre expression "nobody is perfect."



Enfin, il m'est impossible de parler en rp d'un sujet qui pour le moment n'existe qu'HRP.
Je ne comprends donc pas comment vous pouvez soupçonner un instant que je puisse en parler en rp, dans un sujet hrp.

Une de plus, je vous répète vos mots. "nobody is perfect." Wink
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sancte ou un autre hérétique arrive par moyens détournés, corruptions diverses et autres manipulations à se faire élire roi?

Je dirais chapeau déjà Very Happy Et je ne pense pas que dans ce cas, Rome appelle les provinces à l'indissolubilité du royaume... Ca promettrait dêtre marrant.

Les prochains rois à venir, rien n'indique qu'ils seront aristotéliciens, qu'ils seront comme Lévan, surnommé "sa très aristotélicienne majesté", garants de l'aristotélisme du royaume.

Baron qui était royaliste jusqu'au bout des ongles, sera peut-être moins enclin à crier "vive le roy" selon le candidat en place. Si on a des rois plus ou moins aristotéliciens, je ne pense pas que Rome gardera une attitude de soutien indéfectible au pouvoir royal selon les règnes.

Edit : et je ne parle là que du royaume de France
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux. Tu mets le doigt sur un problème de taille

Un roy hérétique risque d'avoir du mal à avoir le soutien de l'Eglise.

Dommage que le royaume de France RR n'a pas de lois fondamentales comme c'est le cas irl.


Mais....si un roy hérétique est élu, et cela peut fort bien arriver vu la puissance de certaines coteries, comment le détrôner?

On peut virer un maire en prenant la mairie, un duc en prenant le château mais un roy?
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
georgepoilu



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette idée des administrateurs ne doit pas effrayer mais ouvrent des perspectives de jeu

les royalistes et les indépendantistes vont ils demain se faire la guerre ? je ne le crois pas, les déclarations d'indépendances sont tres rares et débouchent sur des guerres IG, cela ne changera pas que le duc fasse cela rp ou ig.

par contre, l'élection d'un roy amenera des débats intéressants et des roys fort différents, ce qui en fera un "plus" pour le jeu. cela rapprochera aussi le jeu de la réalité car les roys étaient tres différents de l'un à l'autre

cela permettra aussi de créer des groupes d'influence comme l'église , les ordres royaux, etc. si un groupe compte de nombreux membres à des fonctions donnant droit de vote, elle peut monnayer ou marchander son soutien à l'un ou l'autre candidat

dans les provinces, on peut aussi voir apparaitre des débats entre diverses manieres de voir la fonction royale

pour l'intéret du jeu, cela ne peut qu'être positif.
_________________


19 mandats de duc de Berry
une seule passion: le Berry
une seule envie: tuer la catin de france (édit: oh elle est morte, norf de norf je n'aurai pas pu tuer armoria...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adoptez vite la version 11 de MSN...ça va chauffer dans les poulaillers...

Maintenant est ce que cela va changer grand chose dans les RRs?
Peut être que le Roy ne sera tout simplement plus écouté que par ceux qui auront voté pour lui.
Si le Roy élu a autant de pouvoir IG que l Pape, ça va être d'un comique indicible.

Pour le moment on ne respecte pas grand chose à par le Roy par trouille d'avoir des retombées depuis l'admin éponyme...
Cette trouille disparaissant.....héhé

Par contre pour nous LJD de l'EA je pense que l'affaire sera plus sympa, ils vont nous lacher cinq minutes car les anticléricaux, vont avoir la concurrence des républicains et autres anti royalistes.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com