L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] aristote en Turquie?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est censé être la religion dominante, ce serait réducteur d'en faire des averroistes. Après tout, ils pourraient dire que tous les français sont aristotéliciens romains, ce qui provoqueraient notre indignation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramzam



Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant à l'origine de cette discussion, passionnante par ailleurs, et un merci particulier à casssandres pour ses references mais...

Constant Corteis a écrit:

Pour ce qui est de la question initiale, la première chose à se demander est s'il y a une orthodoxie aristotélicienne, j'entends par là de déterminer dans un premier temps si un tel schisme est référencé dans l'Histoire RP (ça c'est pas trop dur), puis de savoir si des joueurs ont effectivement investi cette dimension ou non (ce qui n'est pas la même chose).
Restera à savoir, ensuite, si leur influence s'étend sur l'empire Ottoman.


...mon probleme se trouve effectivement bien cerné par ljd constant à savoir: je ne me péeoccupe pas de savoir ce qui existe en irl, mais bien des ecrits qui peuvent exister, rp ou ig, dans les RR sur une eventuelle orthodoxie . Constant a dit que ce n'etait pas difficile à trouver s'il y en avait, euh...moi je galere un peu à m'y retrouver, alors si vous avez des pistes, je suis preneur. Le cardinal a parlé d'odoacre ou bardieu, pourrait-il donner plus de precision? Mon probleme etant que lors d'un RP, je dois, eventuellement, marier une aristotelicienne à un ottoman de religion othodoxe aristo... Voilà le pourquoi de la question initiale.

Maintenant, si en effet, l'orthodoxie n'a pas été introduite dans les RR, il faudrait le faire puisque la turquie du 15eme siècle était en effet dominée par les musulmans mais que l'orthodoxie bysantine n'avait pas été complètement éradiquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kehl



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dandolo a écrit:
De toutes façons, à voir qui jouent à Constantinople dans les RRs... Des joueurs adoptant un RP byzantin pour leur perso? Ou seulement ceux ayant un RP ottoman? Et décemment tu ne peux leur imposer d'être Turc comme appartenance ethnique...

En effet, je n'ai aucune raison d'imposer d'être turc dans l'empire ottoman. Mais je n'ai pas besoin d'imposer que le pouvoir ottoman soit turc, et fortement opposé aux religions qui ne sont pas la sienne, c'est imposé par le contexte même des RR. L'empire byzantin est mort. Les Byzantins sont vaincus, ceux qui l'ont pu ont fui. Seuls restent ceux qui n'ont pas pu fuir, et ils sont traités comme des chiens par les Turcs. Si les RR débutent en 1453 c'est justement parce que l'empire byzantin cesse d'exister à cette date (il n'avait déjà presque plus de pouvoir depuis des années, mais 1453 c'est la fin).

ps : le seul texte que j'ai trouvé sur l'église d'orient des RR est dans le droit canon, ramzam, et il n'apprend rien de particulier, à part qu'elle existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ramzam a écrit:
Etant à l'origine de cette discussion, passionnante par ailleurs, et un merci particulier à casssandres pour ses references mais...

Constant Corteis a écrit:

Pour ce qui est de la question initiale, la première chose à se demander est s'il y a une orthodoxie aristotélicienne, j'entends par là de déterminer dans un premier temps si un tel schisme est référencé dans l'Histoire RP (ça c'est pas trop dur), puis de savoir si des joueurs ont effectivement investi cette dimension ou non (ce qui n'est pas la même chose).
Restera à savoir, ensuite, si leur influence s'étend sur l'empire Ottoman.


...mon probleme se trouve effectivement bien cerné par ljd constant à savoir: je ne me péeoccupe pas de savoir ce qui existe en irl, mais bien des ecrits qui peuvent exister, rp ou ig, dans les RR sur une eventuelle orthodoxie . Constant a dit que ce n'etait pas difficile à trouver s'il y en avait, euh...moi je galere un peu à m'y retrouver, alors si vous avez des pistes, je suis preneur. Le cardinal a parlé d'odoacre ou bardieu, pourrait-il donner plus de precision? Mon probleme etant que lors d'un RP, je dois, eventuellement, marier une aristotelicienne à un ottoman de religion othodoxe aristo... Voilà le pourquoi de la question initiale.

Maintenant, si en effet, l'orthodoxie n'a pas été introduite dans les RR, il faudrait le faire puisque la turquie du 15eme siècle était en effet dominée par les musulmans mais que l'orthodoxie bysantine n'avait pas été complètement éradiquée.


on est dans une uchronie, ce n'est pas forcément le but de reconstituer la réalité historique à l'identique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien LJD Ramzam Wink
je comprends comme toi l'orthodoxie bizantine existant encore certes en minorité au 15 éme siècle je ne vois pas pourquoi le mariage ne serait pas accepté

et je pense en tant que joueuse que les joueurs qui veulent absolument interdire ce mariage étudient la question à font et pour ce faire nulle besoin d'être dirigé sur un autre forum privé car cette discution concerne tous les joueurs qu'ils soient investis dans l'EA ,Spino , averros etc
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramzam



Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où peut-on lire le droit canon??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Droit Canon

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=34&start=1
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien toujours en HR concernant le sujet évoqué donc je poursuis

Alors que des discutions HRP ont lieu ici afin d'en savoir plus , un joueur incarnant un prélat ose vouloir predre des décisions concernant une joueuse qui envisage de faire un mariage ottoman et d'après ce que j'ai compris d'après mes recherches en Turquie il y avait à l'époque que nous évoquons ici des aristotéliciens

A suivre

Mais je trouve qu'un joueur qui ne suit pas non plus les sujets évoqués en HRP à ce sujet important est relativement grave

Faut il aller sur la place d'Aristote pour que ce sujet soit suivi avec sérieux et retrouver des écrits historiques?


LJD Cassandres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire simple, l'Eglise RR ne reconnaît qu'un seul mariage, celui aristotélicien, point à la ligne.

Parler de mariage ottoman ne veut rien dire, parle-t-on de mariage français ou de mariage allemand ou anglais ? Non.

Après, on peut faire un mariage aristotélicien avec des loukoum sur des petits plateaux et tous mettre des babouches, le droit canon n'interdit pas les originalités vestimentaires ou culinaires (sauf la viande humaine pour le moment, certes).

Odoacre a déjà expliqué sa manière de voir de façon RP en répondant à la fiancée qui le lui demandait.

Pierroleon personnage s'exprime lui aussi, il en a tout à fait le droit.

Evoquer une chose ici sous un angle hrp ne gèle en aucun cas nos RP, ce serait un comble.

Ou alors, quelqu'un va s'empresser d'ouvrir un sujet hrp ici concernant le sacre du roi et alors plus aucun personnage ne pourra l'évoquer RP tant qu'on en discutera ?

JD Cassandres, je ne vois pas pourquoi on se mettrait à faire de la censure rp de cette manière, car quoiqu'on dise HRP ici, les persos restent libres de leurs paroles, j'entends que les joueurs restent libres de leur marionnette.

@JD Bombadil : une image de Sainte Sophie avec des minarets dans ma signature oui, mais une bannière c'est pas RP¨, enfin je le conçois comme ça. Et il est vrai que dans le backgroung d'Odoacre, ce dernier se considère comme un aristotélicien qui vivant sa foi selon "le rite grec" et qui s'est converti au "rite latin" en prenant pour fondement le fait que les deux cultures, grecques et latines, se sont progressivement élognées l'une de l'autre depuis bien avant 1054 et ne se comprenaient plus vraiment, notamment sur des questions liturgiques et théologiques. Pour ce qu'il en est d'un point de vu strictement RR, il me semblait bien à moi que les Grecs avaient fait un schisme, mais je n'en suis pas certains.

JD Kad et les joueurs de cardinaux du type Aaron ou Anguille en savent sans doute plus, ou peut-être que les joueurs de nonce ont accès à des archives qui en parlent.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
mais LJD Cass cherche à comprendre par rapport aux écrits historiques caar c'est vrai que si on suit l'histoire il y avait des aristotéliciens dans l'empire ottomans et ils ont payé un lourd tribu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe qui a le droit de se dire aristotélicien, quel que soit son pays, ce n'est pas un problème. Sincèrement, je ne vois vraiment pas à quoi rime tout ça.

Pour ne pas faire ça en ligne droite. Quel est le problème. Clairement. Pourquoi avoir besoin de passer par le hrp.


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sérésa



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 64
Localisation: Der Wanderer und sein Schatten

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais LJD Cass cherche à comprendre par rapport aux écrits historiques caar c'est vrai que si on suit l'histoire il y avait des aristotéliciens dans l'empire ottomans et ils ont payé un lourd tribu

Comprends pas. La religion aristotélicienne n'a jamais existé "par rapport aux écrits historiques". Tu parles de quoi là : de l'Histoire irl ou de l'Histoire RP dans les RR ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qu'il en est d'un point de vu strictement RR, il me semblait bien à moi que les Grecs avaient fait un schisme, mais je n'en suis pas certains.


nous avons eu des contacts avec les aristodoxes (aristotéliciens de rites grecs) qui se disent entre eux Trinitaires (Dieu, Aristote & Christos) et acceptent le mariage de leur clergé. Nous avions signé un traité de reconnaissance de leur église (voir livre 6 du droit canon). Nous avons perdu de vue le topo depuis et les liens se sont peut-être distendus mais y avais des aristotéliciens de rite grec (trinitaires) au moins en Grèce RR.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com