L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Lion de Juda vous informe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cromwell.



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:07 pm    Sujet du message: [RP] Le Lion de Juda vous informe Répondre en citant

Comment faisaient-ils, nul ne le savait. Pourtant, la place d'Aristote était encore couverte ce matin-là de parchemins. La guerre, encore et encore, aussi longtemps que Rome ne baisserait pas la garde et reconnaîtrait la foi réformée.
Cette fois-ci, la Savoie était la cible. Cette terre d'intolérance, soumise à Rome, l'avait bien cherché. A tuer des genevois sans motif, elle avait gagné la colère de Genève. Et comme la cité helvète était le centre de l'univers et de l'aristotélité, l'issue du conflit ne faisait pas de doute.
Rome allait trembler sur ses bases. On racontait même dans les alcôves que certains hauts prélats commençaient de plus en plus à regarder vers la Réforme, vraie foi par excellence.



Citation:
ORDONNANCE DE l'AVOYER,
Portant déclaration de guerre contre le duc de Savoie.
Du douze de décembre 1458.

DE PAR LE PEUPLE DE GENEVE.

Toute l’Aristotélité sait que le duc de Savoie a été l’agresseur d'honorables Genevois, sur la route entre Annecy et Chambéry ce mois de juin 1458, et qu'il a exercé contre eux les hostilités les plus barbares.

Le peuple de Genève, justement offensé de l’insulte faite à sa cité, n'a suspendu pendant plusieurs semaines les effets de son ressentiment, & ce qu’il devoit à sa dignité, que par crainte d’exposer aux malheurs d’une nouvelle guerre.

C’est dans une vue si salutaire que le peuple de Genève n’a d’abord opposé aux procédés injurieux de la Savoie, que la conduite la plus modérée et la plus noble.

Tandis que la soi-disante justice de Savoie enlevoit par les violences les plus odieuses, & quelquefois les plus lâches artifices, la liberté de nos deux combourgeois déjà molestés et agonisants, un vil aventurier mandaté par l'indigne gouvernement de Chambéry s’étoit emparé des caisses de notre cité et tentoit lâchement d'occire son légitime avoyer.

Tandis que la Savoie traitoit avec la plus grande dureté les combourgeois genevois engeolés, & qu’on méprisoient à leur égard les bornes évidentes que la loi naturelle & l’humanité ont prescrites aux diverses nations de l'Aristotélicité et du reste du monde, même durant les plus rigoureuses des guerres, les Savoyards voyageoient & habitoient librement chez nous sous la protection des égards que les Peuples civilisés se doivent réciproquement.

Tandis que les Ministres de Savoie, sous l’apparence de la bonne foi, imposoient ses stériles bavardages à l’Ambassadeur du peuple de Genève par des fausses protestations, on exécutoit déjà les assurances d'une prompte et prochaine conciliation.

Tandis que la Cour de Chambéry épuisoit l’art de l’intrigue et éloignait toujours davantage une vraie paix entre voisins, Genève tentoient mille et une conciliations à l'avantage et l'honneur des deux parties.

Telle a été la conduite des deux Nations. Le contraste frappant de leurs procédés doit convaincre toute l’Aristotélité des vues de jalousie, d’ambition & de cupidité qui animent l’une, & des principes d’honneur, de justice & de modération sur lesquels l’autre se conduit.

Le peuple de Genève avoit espéré que le Duc des Savoyards ne consultant enfin que les règles de l’équité, & les intérêts de sa propre gloire, desavoueroit les excès scandaleux ausquels ses Officiers ne cessoient de se porter. Il est à craindre que les dits-excès l'aient habitué à ne considérer que les pires violences comme moyen normal pour atteindre ses buts.

Le Duc des Savoyards ayant rejeté le plus grand bon sens et avancé des faits dont la supposition ne peut pas même être colorées par les apparences les moins spécieuses, le Peuple de Genève ne vit dans ce refus que la Déclaration de guerre la plus authentique.


ORDONNE & enjoint de courir sus au Duc des Savoyards, à travers sa personne, ses titres, propriétés, fiefs et territoires, manants et sujets -y résident ou non-, alliés, amis et familiers, parents et enfants, et ce jusqu'à ce qu'il vienne à résipiscence en toute bonne et sincère humilité et remord de ses péchés contre les valeurs aristotéliciennes qu'il a bafoué jusque-là.


FAIT à Genève le douze de décembre mil quatre cent cinquante-huit.
Tatoumi, avoyer de la république de Genève.





_________________
Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik 1er



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 64
Localisation: Belley, Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aumonier de la fière Armée Savoyarde garante de la Paix Aristotélicienne en ses Terres sourit en voyant la lettre.

Allons donc, c'était au tour de la Savoie et de ses rudes Savoyards à subir les assauts de la Réforme et de ces alcoolytes^^

Qu'il en soit ainsi... et que le Très Haut garde ses fidèles soldats Savoyards garant de la seule vraie foi en ce bas monde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ls ont assisté à la dernière messe :
Aerys
Bauduin
Bourrike
Dekos.
Devoir
Dufric
Gaia15
Hobb
Kika15.
Notwen
Penp807
Ponsdagoult
Rijarak
Wibald


Elle était en pleine messe, dimanche matin, lorsqu'elle faillit béer d'étonnement. Fugacement, car l'étonnement se mua bien vite en une joie féroce, doublée d'un sentiment d'écoeurement. Même si l'évêque de Genève était capable de se montrer clémente, parfois même aimable, là, trop c'en était trop!
Des réformés assistant à la messe In Gratibus. Encore une preuve que, pour un profit quelconque, leur foy était retournée comme une galette de sarrazin.
Remarquez, sarrazins, réformés, tous des hérétiques.
Réformés donc, dont une unie à un prêtre défroqué!
Et la messe s'acheva en voyant des hérétiques et un relaps donc, venir communier avec Rome.
Et là, le visage de l'évêque rayonnait d'une ironie totale.
Plus tard, se promenant sur les remparts, cette ironie quitta ses traits pour se transformer en inquiétude réelle.
Cette raclure de latrines d'armée genevoise était donc arrivée aux portes de la ville.
Zut, impossible de faire quoi que ce soit car, en ce jour de repos, elle avait déjà fait détacher sa barque et un novice l'attendait pour leur partie de pêche dominicale.
Elle remonta cependant le bas de sa houppelande pour repartir vers les locaux de sa cure, d'où partit immédiatement une nuée de pigeons.
Et, se rappelant que les mains sont faites pour bénir, elle chaussa ses bottes afin d'aller passer la nuit sur ces remparts pour soutenir le moral des troupes.
Se rappelant pourtant de Don Camillo et de sa phrase préférée "les mains sont faites pour bénir Seigneur, d'accord, mais les pieds?", elle revenait sans cesse à ses propres bottes, sentant le goût d'aller en mettre quelques coups aux fesses des assaillants. Combien de temps tiendrait-elle?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enscore de vils veslins... Un appel et des hommes d'armes accoururent puis il leur fict mesttre bon feu. Reschauffant illico ceux qui passait, il mict mains en cornet et desclara :

Mes frères, mes sœurs, vilesnie jonche le sol Romain et je vous enscourage à rompre le discrédit de par vos pieds ! N'hésitez poinct, piestinez cette engeance puis boutez cette mauvaise parosle par le feu !
Que poussière reste en cette plasce et seulement concernant le Mal Sans Nom.


Observant l'accomplissement de la besogne, il reprict :

Admirez comme ces mots peusvent bien se consumer, observez la poussière prendre possession de l'hérésie, manifeste !

Que le feu brule ceux qui toucheront par le mensonge à nostre dogme... Que le feu consume chaque herestique et que le souffle froid de la lune, pour finir, les enveloppe à jamais !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pigeons ramenaient leur lot d'information.
Et l'évêque lisait les rapports douaniers.
"untel, l'Hydre, untel, le Lion, untel, L'hydre, untel, Lion"

Les brigands s'étaient réunis.
La nouvelle qui lui faisait, malgré le sérieux de l'heure, c'est que les réformés avaient demande des renforts à l'Hydre. Cela signifiait qu'ils ne se sentaient pas de taille par rapport à la Savoie, et cela emplissait le coeur de l'évêque d'allégresse. Peut être une lueur d'espoir dans le ciel chargé du peuple savoyard.
Cela prouvait aussi que ces brigands, qui se disaient soldats pour leur foy, ne l'étaient que pour le gain.
S'il avait fallu une preuve supplémentaire que les réformés n'étaient qu'un immonde tas de voleurs, cela était fait.
regardant par la fenêtre, elle vit arriver un volatile plus dodu que les autres.
L'ayant délesté de son rouleau, son visage fut agité d'un soubresaut.
Elle s'approcha de son prie-Dieu et se lança dans une oraison au Très-Haut afin de lui demander de protéger ses ouailles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromwell.



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un pigeon intercepté par un arbalétrier de la garde papale, un !

Citation:
De Annecy, la plaine des Fins, sous Annecy-le-Neuf, rives du Thiou, campement des suisses.Chancelier,
Ce jour, l'armée du capitaine Pygaer a forcé le passage, laissant la cité du genevois derrière elle. C'est fou ce qu'Annecy ressemble à chez nous. Juste qu'ils ont un lac, mais ils ne s'en servent pas. Allez savoir pourquoi. Nos compagnies se sont saisies de quelques poternes fortifiées plus près de la grande porte de la ville. Hier, Orgetorix et ses bourbines ont occis le maire d'Annecy. Les combats ont été rudes. Des cavaliers savoyards venus de Chambéry ont été défaits par la quatrième compagnie alors qu'ils voulaient passer le gué du Thiou.

A Berne,

Respectueusement,
Izaac

_________________
Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik 1er



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 64
Localisation: Belley, Savoie

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aumonier de l'Armée Savoyarde vint en place de Rome pour afficher de nouvelles.

Citation:
Amis d'ici et d'ailleurs,

Sachez que la ville d'Annecy, voisine de la perfide Geneve, n'est point encore tombée. Les Savoyards, peuple courageux et pieux s'il en est, tiennent bon contre l'hérésie et les hordes de brigands. Deux armées impies piétinent le sol Savoyard depuis cinq jours et cinq nuits déjà sans aucun résultat probant à part du sang et encore du sang.

Est ce un signe du Très Haut ou est ce juste la force de la Foi des Anneciens et de leurs alliés? Je vous laisse y répondre.

Amis de toutes contrées, rassemblons nous pour prier pour le salut de ces preux montagnards défenseurs de la vraie et unique foi.


Cedrik Thorvaldson
Aumonier de l'OST Savoyard

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cromwell.



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Re: [RP] Le Lion de Juda vous informe Répondre en citant

Citation:
Il est des jours où le Très Haut décide de montrer à la face du monde dans quel camp il se trouve.
Genève a été humiliée pendant des mois par le conseil de Savoie, dirigé en sous-main par Rome et son concordat. Des Helvètes ont été passés par le fil de l'épée pour la simple raison d'être bourgeois de notre cité.
La colère de Genève fut grande et elle a demandé réparation. Devant la morgue du duc et de ses proches, la ville s'est résignée à aller elle-même chercher sa réponse chez son puissant voisin.
Comme naguère en Béarn, Genève est venue, a vu et a vaincu.
Annecy est tombée ce jour dix-neuvième de décembre. L'évêque Bourrike est entre la vie et la mort, lardée de nombreux coups d'épées. La Main de Deos l'a frappée. Ainsi finissent les méchants.
Que Rome qui tire toutes les ficelles implore le pardon car le divin courroux est encore plus grand que celui de Genève.

Cromwell, bourgeois de Genève.






_________________
Cromwell dit Sanctus, dit Pépé, dit le Vieux Lion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "méchants". Hagden les avait cotoyés bien des fois. Les "méchants"... étaient bien ceux qui désinformaient, frappaient dans le dos la Vérité, les hommes et femmes de foi vraie...

Les "gentils" eux, ne pouvaient que subir les actions de ces vrais méchants, toujours les mêmes, pour leur basse soif de sang versé, peu importe lequel, de préférence aristotélcien, mais aussi ceux de ceux qu'ils envoyaient au front, leur chair à lame adverse. Qu'ils formataient selon leur besoin du moment, leur soif sanguinaire du moment. On ne pouvait pas s'appeler "Lion", sans avoir des envie de grandeur, de sang, de stupidités rugissantes en couacs successifs, en Béarn notamment, où ils en partirent plus humiliés que victorieux. Bien évidemment, les gentils subissaient, sous leurs coups d'épées, sous leur soi disant universalité joyeuse et soi disant liberté. Hors on voyait bien autant en Genève ou en Guyenne comment leur liberté était fausse, à leur solde, muselée, intrumentalisé... A coup de mensonges, procès d'intention ou véritables, de dénigrement systématique de l'autre, dont pourtant ils se targuaient de respecter, de faussement respecter, pour mieux le piétiner et l'asservir, à coup de miaous langoureux et factices, ou de pots de vins juteux... plus ou moins consentis "librement", entre "gens de bonnes familles, humbles". Ils n'avaient rien d'humble, de bonnes familles. Mais tous étaient bien extraits de la fange... pensant comme des vers... se mouvant au grès du jus nauséabond de leur pseudo religion, simple prétexte à tous leurs excès, même les plus vils, sous un fard de belles paroles creuses... comme leur tête.

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait payé sa foy de sa santé.
Ainsi, on voyait le vrai visage des réformés : des sanguinaires, capables de se mettre à trois hommes forts sur une femme de foy, qui plus est désarmée, car fidèle à ses voeux, elle était allée au combat, mais sans porter d'épée qui lui eut fait se dédire de son engagement vis à vis du Très-Haut.
Elle avait donc quasiment péri, victime de la réforme et de ses sbires, tous bêtes assoiffées de sang.
S'il eut fallu une démonstration de plus de l'ignominie de ces gens, elle était faite.
Lâches, fourbes, et prêts à tout lorsque, leur butin précédent s'amenuisant, ils prenaient le premier prétexte venu pour aller se remplir les poches dans une quelconque province.
Là, ils parlaient d'une démonstration, mais la seule était celle de leur malhonnêteté et de leur lâcheté, obligés qu'ils avaient été, pour attaquer la Savoie, de s'unir à l'hydre, à Jargor, à la Lune Pourpre.
Tous bandits de haut vol, tous dépravés.
L'évêque reposait sur sa couche, les yeux fermés, souffrant en silence, mais sereine au fond d'elle : ces sous hommes n'étaient rien sans leurs appuis malsains.
De loin, elle avait vu s'ouvrir l'église et encore une fois, ces maudaits réformés avaient osé venir souiller le saint lieu de leur présence, prêts à renier tous engagement pour un profit matériel

Citation:

Ils ont assisté à la dernière messe :
Bauduin
Bourrike
Cameliane
Chartres
Creart25.
Devoir
Dufric
Gaia15
Grobouille
Guilhem.
Hestia
Isomer
Joelle5
Okakoune
Penp807
Pierre_von_kolspinne
Ponsdagoult
Sand
Wibald

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com