L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes au Saint Empire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Augustus



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Problèmes au Saint Empire Répondre en citant

Messeigneurs,

Je viens à vous, non pour vous présenter un nouveau projet mais pour vous signaler de graves problèmes, et je pense que vos personnes sont assez sages pour comprendre l'intérêt que vous perdrez si les problèmes vinrent à se généraliser.

Vous, hommes de foy, fidèles serviteurs de l'image de Dieu et de Rome, centre de la Religion Aristotélicienne. Vous êtes représentés en tout lieux, néanmoins, le Saint Empire vous est acquis de droit, l'Empereur est le Roy des Romains, sacré par vos soins et la Religion en cette Empire Saint est au plus beau niveau.

Le soucis est qu'un groupe de nobles en cet Empire auront décidés de faire la guerre à l'Empereur et par conséquent à Dieu et vous.
La "révolte" a commencé, les Hauts Dignitaires ont démissionnés et ont parlés, la Savoie et la Provence sont donc hors de l'Empire dorénavant.
Qu'adviendra t'il de notre Empereur et de son pouvoir que Dieu lui a confié?
Qu'adviendra t'il de vos personnes au Saint Empire? Du moins... il n'y a plus de Saint Empire... il y'a juste la décadence...

Mon Ordre n'étant point encore crée, mes pouvoirs étant minimes... j'ai usé de la parole mais les choses sont allées si vites. Aussi, je me tourne vers vous, que pensez vous de ce crime envers l'Empereur, votre allié?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faut Savoir Messire, que d'une part :

- Les nobles de la diète sont pour la scission

- Les conseils de Savoie et de Provence sont pour

- l'église a donné son soutien dans cette entreprise.

Pour quelles raisons ? L'Empereur se fout de son peuple et ne vit que dans la chambre de son palais à se vautrer entrer ses maitresses et divers jeux. Il représente un danger pour la Savoie et la Provence.

Hrp :

Ce projet d émancipation a lieu car avec le conflit qu il vient d y avoir avoir la FC, il nous est apparu que LJS s en tape les burnes de ce qui se passe.

Hors, avec janvier et le codage de la guerre, on ne peux pas prendre le risque de se voir affublé d un empereur qui se fout de tout. Le serg a montré ses limites, la FC nous a attaqué alors que nous étions alliés par le traité du serg, et que nous avions le meme Empereur. LJS s en tape royalement alors que ce sont quand meme deux de SES provinces qui se sont battues ...
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'église a donné son soutien dans cette entreprise.



peut etre serait il bon de nuance...

Ni l'AESE ni la curie n'ont donné leur soutient officiel
pour le moment...
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en suis tout retourné... SM L'Empereur est complètement absent, mais est-ce une raison de Faire sessession ? Et la FC s'est reprise en main, bon j'avoue qu'elle ne s'est reprise en main que sur le papier, mais bon, voyez moi, Sirkis ou monseigneur Huon, ne cherchons qu'à renforcer l'Empire...

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que la FC qui réclame son indépendance sera la seule a pas l'avoir !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps les causes avancés sont legitime, ou du moins recevable...

L'empereur est peu present, et la FC est un boulet dans la cooperation des 3 provinces...
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic Augustus



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Franche Comté n'est que boulet car elle n'a point ce qu'elle désire.
Aussi, dans cette affaire, je remarque que les vrais Impériaux sont les Francs Comtois et je les admire.
Je prend l'exemple de Sirkis, seule personne que je connaisse vraiment bien, il est brave, courageux, juste. Lui c'est ce qu'est l'honneur, je pourrai m'incliner devant lui sans plus tarder.

Sachez que je me porte volontaire afin d'être Archichancelier provisoire, il faut quelqu'un pour rassembler les deux bouts, du moins pour sauver ce qu'il reste de l'Empire, le côté germanique et le côté francophone.
Je serai prêt à travailler avec la Franche Comté et à entendre ses désirs si cela peut sauver notre bon Empereur, digne représentant de Dieu.

Et je rajouterai que l'Empereur, s'il est absent, n'est pas sans savoir les problèmes dans ses pays, il règne tout de même, même si nous ne le voyons jamais, mais il a donné les pouvoirs à l'Archichancelier afin que ce dernier dirige l'Empire comme l'Empereur le ferait.

Mais s'il faut que l'Empire soit reconstitué, si l'Empereur est mort, je n'hésiterai point à faire un coup d'Etat, prendre la couronne et continuer l'action de LongJohnSilver, ne serait-ce que par le respect et l'honneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous emballez pas Frédéric ! L'Archichancelier sera nommé parmi ceux qui sont resté à la Diète. Et oui il reste encore des impériaux, à la Diète (IVR, Sirkis, Valaraukar et d'autres encore), et en dehors : vous, moi, d'autres encore.

Effectivement les raisons sont reçevables, mais aller jusque là c'est quand même très fort !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous membre de l'AESE, déclarons suite à la déclaration commune de Savoie et de Provence :

Comprendre les motivations de ces deux provinces et regretter tout comme elles, le complot ourdi par certains membres de la classe dirigeante Comtoise remettant en cause l’unicité et la paix au sein des terres impériales.

Nous faisons également part de notre profonde affliction devant l’inaction flagrante de l’Empereur LJS devant les évènements qui bouleversent l’intégrité de ces terres et qui mettent ainsi en péril la quiétude des fidèles d’Aristote en terres Impériales et Provençales.
Nous regrettons le manque de sérieux avec lequel l’Empereur dénie l’utilisation de l’Imperium par le Tout Puissant et l’Eglise et souhaitons voir avec la déclaration de la Savoie et de la Provence, la fin des troubles dans le Saint Empire et le retour à l’amitié Aristotélicienne entre nos provinces.

Monseigneur Aymon de Saissac,
Primat du Serg,
Au nom de l'AESE.


_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je soutiens cette action et cette volonté de s'opposer à l'Empire car hélas l' Empereur LJS a failli dans la mission qui lui a été confié par Très Haut et j'ai été un des premiers si ce n'est le premier à m'élever contre cette Etat de fait et je n'ai eu, alors, de cesse que de prier pour que cet instant arrive .... Oui je me suis levé contre l' Empereur Oui je me suis opposé à la Diète Impériale Oui j'ai ouvert les consciences pour que le jour de cette libération pour les Provençaux et les autres membres de l'Empire deviennent une réalité alors aujourd'hui est un grand jour et une nouvelle chance nous est donnée de reconstruire et de délivrer à nouveau sur ces terres un message d'espoir pour que tous puissent vivre dans le bonheur enfin retrouvé.

Que retiendrons-nous de l'action de l'Empereur LJS en Provence si ce n'est une terre ruinée qui plus est, ravagée par une peste noire des plus terribles.


Enfin cette terrible guerre entre les propres frères de l'Empire, Franche Comté et Savoie

l' Empereur LJS appartient désormais au passé et à l'histoire;

à compter de ce jour, de nos propres mains, de notre labeur, de la fierté d'appartenir à cette terre qui nous fait vivre chaque jour et avec notre coeur, de l'Amour d' Aristote et le soutien du Très Haut nous construisons notre futur.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En notant cependant que toute personne appartenant encore a la Diète se verra reconduire a la frontiere de son territoire de juridiction : la Franche Comté.

Quand au Bruder IVR, ce n est qu une question de temps.

Edit : question de temps avant qu il démissionne hein, pas qu il soit refoulé en fc Wink
_________________

Bannière cliquable.


Dernière édition par Shayour le Mer Nov 22, 2006 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frederic Augustus



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce monde n'est point respecté par la paix, l'amour, le bonheur...
Que le monde est fait de personnes ne souhaitant trouver d'autres manières que de verser le sang ou hurler pour se faire entendre...
Les coups d'éclats ne sont qu'une manière pour se faire entendre... mais la traîtrise est une manière de se faire renier par Notre Seigneur.
Je pleure que vous ne puissiez entendre le malheurs dans lequel se jettent la Provence et la Savoie, si belles Provinces au temps des Grands Seigneurs...
La Diplomatie ne se fait plus, l'on passe directement aux actes, l'on trouve des arguments, l'on s'y appuie sans même écouter ce que les autres ont à dire. Pourquoi le monde souhaite t'il apporter la peine dans le coeur de tous?
Ne voyez vous pas que l'Empereur fait plus que ce que vous ne pensez?
Ne voyez vous point qu'il est bon et qu'il nous laisse beaucoups de liberté?
Croyez moi, je le préfère au Roy de France qui lui et ses pairs sont bien envahissants au moindre problème.. les duchés ne peuvent même point faire ce qu'ils désirent puisqu'ils sont sous l'entière dépendance du Roy, ce Roy même qui s'étend dans la richesse jusqu'à avoir des portes-pot-de-chambre!

Nous, nous avons l'homme qui va dans la boue, sur les champs de bataille morale pour notre bien... voyez le je vous en conjure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, on s'ennuit pas là bas on dirait. Rolling Eyes
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut...
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah purée... parlez de moi quand j'ai le dos tourné, je dirais rien ^^

pour ma part si j'ai "tardé" à demissionner c'est parceque je pensais encore que LJS pourrait "mettre en route" l'empire: nommer un prince à la tete du SERG francophone, un autre à la tete du SERG germanophone, s'imposer dans les débats, pour entendre les doléances des demissionnaires et doter enfin le SERG de moyens d'exister.

il n'en a rien été. l'empereur m'a répondu en personne (ouah la classe!) pour dire grosso modo que le serg continuerait à fonctionner comme il en a toujours été.

donc je n'ai plus rien à y faire..

ps: moi en fc? seneschall si je n'etais pas aristotelicien vous seriez déjà au bout d'une corde ^^
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com