L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à la mobilisation des Saintes Armées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Appel à la mobilisation des Saintes Armées Répondre en citant

Frères et soeurs des ordres militaires,

L'heure est venue de montrer à nouveau ce courage et ce dévouement envers la cause de la vraye foy dont vous avez su faire preuve à tant de reprises.

Valeureux soldats du Tout-Puissant, la menace d'une guerre fratricide, qui éclaterait pour de viles considérations matérielles, pèse sur la communauté des fidèles. Vous n'êtes pas sans savoir que l'unité du SERG est compromise par une entreprise indépendantiste, menée par la Savoie et la Provence. Nostre Sainte Eglise a réaffirmé la légitimité de l'Empereur, mais ne souffrirait point que le sang de ses croyants, d'un côté comme de l'autre, soit injustement versé.

Vous êtes donc appelés à vous préparer dans l'éventualité où il vous faudrait défendre nos fidèles, fût-ce contre d'autres fidèles qui, oublieux des principes de la vertu et inspirés par la colère, feraient l'erreur d'agresser leurs frères et soeurs.

Je sais que ce que je vous demande est moralement difficile. Comme il est dur de devoir frapper son frère, même s'il est ivre de haine. Mais votre bras, en ces instants, accomplira la volonté de Dieu, en infligeant aux brebis égarées le châtiment rédempteur et libérateur.

Que vous soyez en Franche-Comté, en Savoie ou en Provence, faites de vos villages des places fortes. Soyez prêts à repousser les éventuels assaillants, et à protéger la vie des enfants, femmes, vieillards de nostre communauté.

Pour la plus grande gloire de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, bof...
C'est oublier un peu vite les circonstances...

1) Désintérêt de l'Empereur pour la chose politique
2) Agression de la Savoie par la Franche-Comté

La demande conjointe de la Savoie et de la Provence me semble parfaitement légitime et faite avec panache.

Et puis dites donc, entre nous : les saintes armées, elles sont au service de l'Eglise ou de l'empereur ?
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je, je, je.

Je peut y aller, monsieur, svp, svp, svp.

THE regard à faire pleurer les pierres

Je serait sage, promis.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:
Bof, bof...
C'est oublier un peu vite les circonstances...

1) Désintérêt de l'Empereur pour la chose politique
2) Agression de la Savoie par la Franche-Comté

La demande conjointe de la Savoie et de la Provence me semble parfaitement légitime et faite avec panache.

Et puis dites donc, entre nous : les saintes armées, elles sont au service de l'Eglise ou de l'empereur ?


si j'ai bien compris le message de notre Camerlingue, il demande aux Valeureux soldats du Tout-Puissant,de se préparer à servir la cause des Justes or il s'avère que dans ce conflit les Provençaux et les Savoyards sont bels et bien les Justes et nuls d'entre eux ne souhaitent une guerre fratricide mais aucun d'eux ne se laissera bafouer et attaquer sans se défendre corps et âmes.

Voilà les Francs Comtois et l' Empereur prévenus, s'ils attaquent la Provence et la Savoie, ils seront reçus mais croyez bien que tout le monde travaille en coulisse pour que chacun retrouve la raison et qu'au final les vraies valeurs aristotéliciennes l'emportent.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les fidèles provencaux sont occupés à repousser l'attaque des ottomans sur Toulon, et ont autre chose à faire que d'aller aider leur Comté autre part.

Enfin moi, je dis ça, je dis rien...
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:
Et puis dites donc, entre nous : les saintes armées, elles sont au service de l'Eglise ou de l'empereur ?


Soit je m'exprime mal, soit vous avez mal lu, Monseigneur...

Je demande aux saintes armées de protéger les fidèles... Tous les fidèles...

Pour parler clair, l'EA condamne toute action militaire offensive, et ses forces armées seront du côté des défenseurs, peu importe qu'il s'agisse des savoyards, des franc-comtois, ou des provençaux...

Le sang des fidèles ne sera pas versé. Ceci n'est pas négociable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mailhes écoutait ces débats auxquels il était étranger.

Mais il était heureux de voir l'Eglise enfin exprimer sa volonté de défendre les fidèles face aux dangers des excès temporels. La soif de pouvoir de certains ne devaient pas porter atteinte aux pieux aristotéliciens qui peuplaient ces contrées.

Mais la joie de Mailhes était d'autant plus grande que cette défense de la Foi prenait corps à travers un des piliers des thomistes. Mailhes avait un temps douté, il avait cru que les ores pouvaient engourdir l'esprit de combat. Mais il se rendit compte que les valeurs thomistes n'avaient pas cessé d'animer son frère Lorgol. Et elles se traduisaient une nouvelle fois aujourd'hui à travers ses actes.

N'écoutant pas plus longtemps ceux qui pouvaient douter des missions qui devaient être celles de l'Eglise, il s'en alla prier avec ferveur pour que le bras des servants du Seigneur soit fort.

_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Re: Appel à la mobilisation des Saintes Armées Répondre en citant

Ah ! Vous m'en voyez ravi.
Parce qu'en lisant ceci :

Lorgol a écrit:
Vous n'êtes pas sans savoir que l'unité du SERG est compromise par une entreprise indépendantiste, menée par la Savoie et la Provence. Nostre Sainte Eglise a réaffirmé la légitimité de l'Empereur


J'ai cru un petit instant que votre discours n'était pas neutre.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L ordre teutonique a déja crée un corps d'armes a Bourg afin de protéger la ville.

Notre Ordenmarschall, frère Matthyu, à déja sonné la mobilisation de l'ordre afin de pouvoir mettre nos troupes dans chacun des trois villes.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la volonté du Camerlingue s'applique à tous...aucun sang de fidèle ne doit être versé Wink
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddo



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande chancelière, est une annonce officielle de l'Empire, ou un avis personnel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai cru un petit instant que votre discours n'était pas neutre.
Si l'on est totalement objectif, toute déclaration d'indépendance d'une région d'un pays nuit à l'unité de ce pays Wink
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Eddo,

Nous sommes à Rome non ?

Donc je m'exprime en tant que clerc comme partout d'ailleur.

Tant que je ne fais pas ma forme de politesse avec le blablabla et le sceau à la fin ce sont des paroles personnelles Wink

Et oui Gillos toute déclaration d'indépendance que se soit en France, en Angleterre ou au SERG nuie à l'unité du pays Wink
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mlleloulou a écrit:

Et oui Gillos toute déclaration d'indépendance que se soit en France, en Angleterre ou au SERG nuie à l'unité du pays Wink


Sauf s'il s'avère que l'Indépendance est la conséquence de ce qui cause la nuisance de la dite unité.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Temple fortement implanté en Savoie veille, et deja les notres la bas prennent position dans les villages et cités, pour défendre la paix et les fidèles.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com