|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Otto Karolinger Excommunié

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:13 pm Sujet du message: Chemin de la repentance ? |
|
|
De retour à Brignoles, après avoir raté sa tentative de suicide à l'arbalète...
Citation: | À tous les clercs & prélats qui connaissent encore le chemin de l'Amour, de la Vertu et du Pardon,
Humbles salutations d'un pécheur repentant et rampant à qui l'on tourne le dos.
Il y a quelques mois, fidèle et loyal au maître que le Tout-Puissant m'avait donné en le faisant me sortir de la fange et de la misère où je me traînais, j'ai suivi ce dernier jusqu'au bout de ses erreurs et de ses errements en pensant qu'il était Bien de vouloir ramener le culte aristotélicien dans le duché d'Anjou où il était totalement absent, par la seule et unique faute de ses habitants bien entendu. J'admets avoir été dans l'erreur la plus absolue en ayant cette intention honteuse.
J'ai, très tôt durant le conflit, proposé de me repentir devant l'Église d'Aristote et de me livrer à sa justice, ce qui m'a été refusé. J'ai par la suite offert à nouveau ma repentance à l'évêque Graoully et au cardinal Clodeweck, sans que l'un ou l'autre ne m'ait jamais répondu à ce jour. J'ai ensuite erré ça et là, jusqu'à venir m'installer en Provence, où j'ai demandé audience à l'archevêque d'Aix, Richelieu de Sabran, lequel m'a répondu ne rien pouvoir faire pour ma repentance, tandis qu'une correspondance avec le cardinal Rehael de Plantagenêt me demande de m'en tenir à cette audience.
Existe-t-il un prélat, un seul, qui ne désire pas me fermer au nez la porte du repentir et du pardon tels que je les désire depuis des mois, pour le salut de mon âme comme pour le sens de l'existence de mon enveloppe charnelle, et qui puisse m'indiquer le chemin qui mène à cette porte ?
À Brinhola en comtat de Prouvènço la belle,
Otto von Karolinger. |
|
 |
bourrike

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 442 Localisation: contre les réformés, tout contre
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Très occupée la Boubou, très occupée, mais une ch'tite lecture ne fait jamais de mal et quand lecture vaut celle_ci, celle qui a toujours prôné le pardon fouille dans sa besace, en sort le nécessaire à écrire qui sert d'habitude à Paquie, son souffre douleur, et griffone de sa fine main. euh, non quiconque connaît l'évêque de Genève sait qu'elle n'a pas vraiment grand chose de fin.
Donc, elle griffone.
Citation: | Mon fils, prenez la route de la Savoie, je vous y attends, si vote comportement à mon service y est irréprochable, je m'engage à intervenir pour demander votre pardon.
Bourrike, évêque de Genève." |
|
 |
Otto Karolinger Excommunié

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les lettres publiques envoyées à tous vent trouvent toujours des âmes charitables.
Citation: | Monseigneur,
Je reviens justement de Savoie où j'ai participé à la reprise d'Annecy. Je suis présentement de retour en Provence & en route vers Gênes pour lutter contre les brigands de l'ONE. Je viendrais donc me mettre à votre service, Monseigneur, dès qu'il me sera possible de reprendre la route du duché de Savoie. Acceptez d'avance, monseigneur, ma reconnaissance et mon respect pour votre proposition.
Otto von Karolinger |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|