L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande d'éclaircissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tokagero

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 5:50 pm    Sujet du message: [RP] Demande d'éclaircissement Répondre en citant

Citation:
A la Sainte Eglise Aristotélicienne,

Je prends la plume ce jour afin de faire suivre une doléance des plus urgentes.

Voilà maintenant près de deux mois, le huit décembre mille quatre cent cinquante huit plus exactement, la Vicomtesse Caerellyn de Valbrissay de Carpadant a déposé une demande d'annulation de mariage à l'officialité de l'archevêché d'Auch.

Depuis lors, aucune avancée significative n'a pu être observée par les deux parties. En effet, il semble que le procureur ecclésiastique d'Auch suit le séminaire de l'ordre Franciscain sans prendre en charge les différents dossiers de l'officialité d'Auch.

J'ai contacté Monseigneur Bushiro Archevêque d'Auch dans l'intérêt de le conseiller sur une meilleure gestion de l'officialité durant le laps de temps que durerait le séminaire suivis par le Sieur Aizu, procureur nommé de l'officialité d'Auch.

Celui-ci ne m'a jamais répondu laissant l'officialité d'Auch et de nombreuses demandes dans l'incertitude d'être prises en charges.
Pourtant, n'est-il pas le devoir le plus important de l'ecclésiaste quelque que soit son niveau hiérarchique de répondre aux demandes des fidèles de notre église?

Je ne veux porter plainte à l'encontre de Monseigneur Bushiro mais j'apprécierais un éclaircissement sur la gestion de l'officialité d'Auch et également la certitude de l'avancée significative des dossiers qui y ont été déposés.

Aristotéliciennement vôtre,

Charles Breydel
Baron d'Encausse
Procureur ecclésiastique de Malines-Cambrai

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Charles Breydel,
Salut et bénédictions.

Mon fils,

Ta lettre étant adressée à l'Église dan son ensemble et n'étant pas scellée, j'ai pris la décision de la lire. Saches que si la cause embrassée est noble, dans le sens où tu est prêt à aider Monsieur d'Auch dans la gestion de son officialité épiscopale, il ne faut pas oublier qu'un évêque reste maître en son diocèse, et qu'on ne peut le bousculer ainsi.
Si son procureur est en formation, il faudra malheureusement faire attendre encore quelques temps ces dossiers qui, selon tes dires, s'amoncellent sur le bureau du procureur.
Je ne puis toutefois que t'encourager dans ton offre d'aide à Monsieur d'Auch, et te propose de reprendre contact épistolaire avec lui, ou encore de lui demander audience. Lui seul pourra t'éclairer sur la gestion de son officialité, sise en son archevêché où, je te le rappelles, il est canoniquement maître.

Pieusement,

+ Monseigneur Graoully de la Louveterie,
Évêque émérite d'Angers, Inquisiteur de la Foi, et procureur général de la Sainte Inquisition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: