L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE] Choix difficile mais Guillaume est fait Evêque!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:21 pm    Sujet du message: [CESE] Choix difficile mais Guillaume est fait Evêque! Répondre en citant

Citation:
Nomination de Monseigneur Guillaume de Baskerville au poste d'Evêque de Toul

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur GUILLAUME DE BASKERVILLE, au poste d'Evêque de Toul. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans leurs nouvelles affectations.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 5e jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLVIV

Monseigneur Arthur de Nivellus
Archevêque-Vice Primat du CESE
Préfet à l'Enseignement


_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est très désolé pour Mère Tipoison, mais en même temps heureux pour le méritant Guillaume.
Voilà le diocèse en de bonnes mains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, mon frère!
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation !!
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume passait par là. Il tomba sur le cul en tant devant l'affiche.

Par Aristote! Moi? Moi qui croyait qu'ils prendraient Mère tipoison pour ce poste!

Dites, Z'avez pas vu mère Tipoison? Faut que je lui parle
.

Puis revenant à lui il realisa qu'on le félicitait. enfin lui ou l'affiche il ne savait pas.

Heu merci mes frères!

Il souriait
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Cimetière de la basilique Saint-Titus — À l’heure où l’avis de nomination est placardé — Deux fossoyeurs.]


Eh, Giuseppe, t’as entendu ?
Mmmh ? De quoi ?
Là-bas, vers les tombes des saints.
Eh bien quoi ?
Comme si on remuait quelque chose…
Un pillard, dans un lieu si fréquenté et à cette heure-ci ? Tu as trop traîné à la taverne.
Non mais rends-toi compte… Leurs cercueils sont tellement ornementés qu’il y en a pour plusieurs milliers d’écus. De quoi tenter sa chance à n’importe quelle heure.
C’est bon, t’as gagné, allons voir.
Là, regarde ! La terre s’est fissurée comme si elle avait tremblé !
En tout cas c’est pas un pillard, pas de trace de coups de pelle.
Et si c’était des taupes ? Ou une technique nouvelle ?
T’es panaroïaque !
D’abord, ça ce ne se dit pas comme ça. Ensuite, on est payé pour veiller à la tranquillité des âmes dont les corps sont ici enfouis. Donc on est censé regarder.
Ça va, ça va. Je vais chercher une pelle…
Giueseppe, regarde ! C’est pas croyable !
Doux Christos ! On dirait que…
La bienheureuse Wilgeforte s’est retournée dans sa tombe !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume avait eu vent des troubles dans le cimetière. Guillaume l'exorciste ne pouvait que voir un lien de possession démoniaque.

Il faut dire que la dame qui avait fait peur au fossoyeur la nuit faisait de son vivant pareil mais le jour.

Guillaume se gratta la tête se demandant s'il y avait lien entre sa nomination et ce coup de théâtre plus que démoniaque.

Si cela était le cas, il ne pouvait en être plus heureux. Il se doutait bien qu'elle n'avait rien d'un ange, et qu'elle avait bien quelque chose de démoniaque.

Comme quoi même les âme sont rancunière, pour des choses étranges qui n'avait pas de lien avec le curé même. Mais Wilge comme certain l'appelait, l'avait prit en grippe par haine d'avoir perdu son poste de vicaire de vienne au profils de guillaume. Parfois les âme se trompe et les corps bouges dans les cimetières, il en vas des bizarrerie de la vie.

Guillaume était heureux aujourd'hui, il allait travailler un petit peu plus. Mais cela ne le dérangeait aucunement. Et oublia vite l'histoire des démons qui bouge dans les cimetières. Après tout l'évêque qu'il était avait autre chose à faire que de s'occuper de ça.

il partit tous sourire s'amusant des idées qui lui étaient venu. Comme si ça pouvait être ça. Meuh non, guillaume savait que tout le monde sur terre était juste et savait ne pas s’arrêter au première impression. Quoi que.

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles.Marie



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à l'Homme de Foi, avec qui j'ai aimé oeuvré en Savoie. Dommage que vous êtes parti... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 1112

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gi de Bi! Very Happy
_________________
(Wilgeforte=n00b-roler) PM me if you know what language is a écrit:
Unni s'amputtusau u Fulippo ro Chingosbrigghiu?


DECANUS DOMINICANUS


Je suis le "Episcopus Placens"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait un choix très difficile, j'espère sincèrement que Monseigneur Tipoisson se représentera pour un autre diocèse...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le vieux grigou!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavania



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Lavania s'était retrouvée ici? Bonne question, mais tant qu'à être ici autant venir féliciter le Père G de B. Quoi que... Père, il le serait encore maintenant?

Elle allait devoir se renseigner... Mais bon, ayant déjà eu un évêque à Verdun, elle savait qu'il fallait les appeler Monseigneur. C'était tout de même pas mal, n'est-ce pas?

Enfin, elle brava sa timidité pour venir félicité un homme qui le méritait grandement! Elle n'était pas Nancéenne et ne pouvais donc pas assisté aux messes quotidiennes de l'ex-curé de Nancy, mais elle en avait entendu parlé jusque dans sa petite ville natale!

De plus elle savait que celui-ci envoyait des courriers à chaque jour à tous les habitants de sa ville. Ce qu'il mettais dans ce courrier? Une invitation à aller à la messe, ça elle le savait. Une pensée encourageante peut-être? Elle ne le savait pas, car elle n'avait pas la chance d'habiter la jolie capitale. Capitale déserte semblerait-il, ce qui prenait encore plus de courage pour y vivre et garder espoir de la voir renaître.

Mais si Lavania ne vivait pas à Verdun, comment pouvais-t-elle connaitre le Père g?! Faciiiilee! Elle l'avait repéré en gargotte et l'avait contacté pour le Conseil Culturel Lorrain et il figurait maintenant parmi les membres de celui-ci. Et elle devait bien avouer qu'elle l'adorait, en tant qu'animateur!

Il fallait avouer qu'il était polyvalent et qu'il avait de fabuleuses idées pour l'animation, la Lorraine. Bref, assez venté les mérites du fabuleux nouvel évêque, il fallait aller le féliciter, maintenant qu'elle passait.

Félicitations Monseigneur!! Dit-elle en souriant, ravie pour lui, il le méritait bien après tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlemagne23



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 38
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Guillaume! Et en effet, vous nous manqué en Savoie. Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com