L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Consistoire Ordinaire Public

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:13 pm    Sujet du message: [RP] Consistoire Ordinaire Public Répondre en citant

La Basilique était prête. Elle n'attendait plus que les invités.

The Basilica was ready. She was only waiting for the guests.

La Basílica estaba listo. Ella sólo estaba esperando a los invitados.

La Basilica era pronto. Lei era solo in attesa per gli ospiti.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dariush
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 913
Localisation: 13, rue des Lumières Gien

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dariush, revêtu de ses nouveaux apparats, entra dans la basilique. Il salua son Eminence Tully puis alla s'installer avant que la cérémonie commence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rico, entrant dans la Basilique, aperçut Ses Eminences Dariush et Tully au sein de cette dernière. Il les salua, puis, s'installa aux côtés de SE Dariush, en attendant les autres fidèles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jose_Enrique



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 815
Localisation: Calatayud / Royaume d' Aragon.

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El D'Appiani llegaba a la Basílica listo para ir al Consistorio Público Ordinario, la mañana estaba algo soleada así que decidió ir caminando. Entró al Templo con un paso religioso mientras saludaba a Sus Eminencias Tully y Dariush.

----------

Le D'Appiani arrivait à la Basilique énumère pour aller à Consistoire Ordinaire Public, le matin elle était légèrement ensoleillée donc il ait décidé marcher. Il est entré entretemps au Temple avec un pas religieux il saluait à Ses Éminences Tully et Dariush.
_________________

José Enrique Saint O'cconnor,
Secretario Apostólico de España y Portugal,
Vicario de la Santa Iglesia Aristotélica.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque, dans sa soutane violette, alla saluer les deux cardinaux.

Éminences Tully et Dariush, je vous souhaite le bon jour !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

His Eminence,newly appointed, entered in the basilica excited until the ceremony begins ...
_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Egal



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 5380

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr. Edoardo Borromeo Galli travelled all the way from the Milan dukedom to Rome thinking to the new elected cardinals and the elder ones, silently praying for them, who were models of the real and regular way of being aristotelic.

When he reached the Basilica, he entered and knelt down, then went to the sacristy and dressed up to attend the ceremony next to the other archbishops and all the priests.


Monsignor Edoardo Borromeo Galli viaggio' per tutto il percorso dal Ducato di Milano sino a Roma pensando ai nuovi cardinali eletti ed a quelli piu' vecchi, silenziosamente pregando per loro, che erano modelli della condotta veritiera e appropriata dell'essere aristotelici.

Giunto alla Basilica, entro' e s'inginocchio', poi ando' in sagrestia e si vesti' per partecipare alla cerimonia, accanto agli altri arcivescovi e a tutti i sacerdoti.

_________________
H. Em. Edoardo Borromeo Galli
Bishop In Partibus of Beyrouth
Roman Emeritus Cardinal
Archiexorcist

old:http://i67.tinypic.com/254zdoz.png
older: http://img543.imageshack.us/img543/5503/egal2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les marches de la basilique Saint-Titus étaient désormais chose du passé, cruelle épreuve qui semblait envoyée par les cieux eux même pour tester, voir surtaxer, les rotules du prélat auscitain dans la douleur la plus cruelle et exquise. Reprenant son souffle et chassant à l'aide d'un mouchoir de lin quelques gouttelettes de sueur qui perlaient sur son front, l'ecclésiaste s'avança sous les grands arches du lieu sacré, s'imprégnant de l'effluve d'encens qui caractérisait l'endroit en presque permanence. Il ne suffisait que d'un simple regard pour se sentir écraser par la magnificence de l'Église, tant tout avait été conçu pour créer l'impression de marcher dans la demeure d'un titan, du Très-Haut. Le claudiquement de la canne fit grand écho dans l'endroit, il était virtuellement impossible à l'italien de se mouvoir dans le silence, fort heureusement que la profession ecclésiastique, du moins au grand jour, ne reposait pas sur l'agilité des corps.

La décoration était solennelle et l'écarlate tenait une place prépondérant. Les grandes draperies donnaient un air majestueux à cet endroit qui déjà revoyait l'homme à sa plus simple expression. Une légère moue au visage, car non appréciatif de ce qu'il qualifiait d'ostentatoire, il s'avança vers le milieu de l'endroit, visant une place en retrait qui lui permettrait de suivre la cérémonie sans se pavaner comme le faisaient de multiples paons en ces temps dépravés. Lorsque son fondement eût trouvé banc confortable, il se plongea dans ses réflexions, son éternel bréviaire sur les genoux et son rosaire enroulé entre ses mains jointes.

Combien de cardinaux avait-il vu défiler depuis sa prime jeunesse? Il se souvenait du Cardinal Colonna, qui se pavanait parfois à Florence lorsqu'il n'était lui qu'un simple bambin. Sa présence inspirait le respect et la terreur, comme l'avait révélé l'enquête inquisitoriale qui avait présidé à sa fin. Il y avait aussi eût le cardinal Schola, qui faisait la lutte aux quelques hérétiques de Modène et qui fut lynché par ceux-ci en pleine place publique. L'homme se remémora par ailleurs son Éminence Lorgol, qui dans sa folie avait confondu le bien de l'Église avec l'atteinte de ses objectifs personnels. Les éternels Clodeweck et Aaron, qui à eux deux incarnaient les visages forts de l'Aristotélisme.

Posant son regard sur les futurs cardinaux, il se prit à songer. À qui ressembleraient-ils? Deviendraient-ils de doctes théologiens animant des discussions de salon? Au contraire, se barderaient-ils d'armures, comme Son Éminence Von Valendras, et enfonceraient-ils la vengeance du ciel dans le coeur de l'Hérésie? Seraient-ils, comme son Éminence de Nagan, la parole et le flegme des descendants d'Aristote ou bien deviendraient ils des personnages ambivalents oeuvrant entre l'ombre et la lumière comme son Éminence de Montfort-Toxanderie. Peut-être deviendraient ils des fleurs et des perles de douceurs, comme la regretté Seriella, ou bien des créatures d'émotions et de caractère comme la trépasée Écaterina.

Une chose était certaine, l'italien ne rajeunissait pas, mais l'Église, elle, se renouvelait à chaque génération. Ceux qui avaient meublé Rome dans sa jeunesse se retiraient lentement de ce monde alors qu'une bande de jeunes fringants, identiques en tout point à ceux qu'eux mêmes étaient dans leur jeunesse, prenaient lentement leur quartiers aux commandes de l'Église. Et lui, qu'en était-il de lui? Faisait-il encore parti du futur de cette ville ou toute carrière est éphémère ou était-il désormais un objet du passé? Voilà qui le laissait perplexe...

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Vos Éminences,
    Vénérés frères dans l'épiscopat et dans le sacerdoce,
    Chers frères et sœurs,

    Aujourd'hui et à jamais l'Église est grandie, enrichit avec l'accueil de nouveaux membres choisis parmi toutes les parties du monde. Il sont les pasteurs qui, avec zèle régissent d'importantes communautés de fidèles et les prélats qui sont les chefs de dicastères de la Curie Romaine ou qui ont servi l'Église et le Saint-Siège avec une fidélité et un dévouement exemplaire. Ils font désormais partie intégrante de ce saint collège qui de part leur piété et leurs actions soutiennent au jour le jour le Saint-Père et son messager le Cardinal Camerlingue.

    Vénérés frères élus à la dignité cardinalice, la mission à laquelle Dieu vous appelle aujourd'hui et qui vous engage à un service ecclésial encore plus lourd de responsabilités, requiert une volonté toujours plus grande d'assumer et d'assurer votre ministère sacré.

    A tous ceux qui aujourd'hui êtes réunis autour des nouveaux cardinaux : Priez pour eux ! Dans quelques minutes Son Éminence le Cardinal Camerlingue remettra les barrettes pourpres et les anneaux symboles de leur charge nouvelle, de la consécration d'une vie d'engagement, de l'amour toujours plus croissant de leur foi pour la création de Dieu.

    A Aristote et Christos nous confions les nouveaux cardinaux et leur service ecclésial, afin que, avec une ardeur apostolique, ils puissent proclamer à tous les peuples l'amour miséricordieux du Très-Haut.

    Amen







Citation:






    Your Eminence,
    Venerable Brothers in the Episcopate and the Priesthood
    Dear brothers and sisters,

    Now and forever The church is great, enriched with welcoming new members from all parts of the world. There are pastors who zealously govern large communities of faithful and the bishops who are heads of departments of the Roman Curia, or who have served the Church and the Holy See with fidelity and dedication. They have become part of this holy college because of their piety and their actions support the day to day the Holy Father and His messenger Cardinal Camerlengo.

    Venerable brothers elected to the dignity of Cardinal, the mission to which God is calling you today, which commits you to a church service even heavier responsibilities, requires an increased willingness to assume and ensure your sacred ministry.

    To all those who today are united around the new cardinals : Pray for them ! In a few minutes His Eminence Cardinal Camerlengo will present the purple bars and rings, symbolizing their new charge, the dedication of a lifetime of commitment, love, growing ever more of their faith to God's creation.

    On Aristotle and Christos we entrust the new cardinals and their ecclesial service, so that, with apostolic zeal, they might proclaim to all peoples the merciful love of the Most High.

    Amen





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Don.Spiridione



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 33
Localisation: Gaeta, Royaume des Deux Siciles

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Spyridon hâte les marches du côté de la basilique, ne pouvent pas manquer ce moment de joie de son estimé collègue. Heureusement, il a été mis en vêtements cérémonie dans la petite sacristie de la chapelle de Saint Arnvald, moins populée en ce jour de si grande affluence des clercs.

Après la porte du transept, est allé tranquillement mais rapidement pour prendre la place qui lui est réservé dans le chœur dans la deuxième rangée, derrière des principes de l'Église. Tout d'un coup le silence: un des recteurs de la basilique a fait l'annonce de l'arrivée imminente du Chamberlain pour la cérémonie de consignement des signes aux cardinaux.

Ah, quel jour était-ce! Comment le prière spontanée et sincère sorti du cœur de l'évêque de Gaète!


Monsignor Spiridione si affrettò sugli scalini dell'ingresso laterale della basilica, non potendo perdere quel momento di gioia di un suo stimato confratello. Fortunatamente si era messo i paramenti da cerimonia nella piccola sagrestia della cappella di Saint Arnvald, meno frequentata in quella giornata di così grande afflusso di chierici.

Superato il portone del transetto, andò silenziosamente ma velocemente a prendere il posto a lui riservato nella cantoria, in seconda fila rispetto ai principi della Chiesa. Tutto ad un tratto il silenzio: uno dei rettori della Basilica aveva dato l'annuncio dell'imminente arrivo del Camerlengo per la cerimonia di consegna delle insegne cardinalizie.

Ah quale giorno era questo! Qaunto spontanea e fervida usciva la preghiera dal cuore del vescovo di Gaeta!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Protonotaire arriva dans la Basilique. Il salua Tully, sans oublier le baise-main. Il salua Rico aussi. Il prit place sur un banc, attendant que la Cérémonie débute.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le valaque, vêtu dans une soutane d'évêque occidental, entra dans la Basilique du Saint Titus de Rome. Il regardait aux vieux et nouveaux cardinaux, fiers d'aider l’Église dans leurs nouveaux charges, à évêques, à prêtres et à diacres qui attendaient la début de la cérémonie. Mircea sourit et prit une place sur une chaise près de l'autel.

---------

The Wallachian, wearing an occidental bishop's cassock, entered in the Saint Titus Basilica from Rome. He was looking to the old and new cardinals, proud to help the Church from their new charges, to bishops, to priests and to deacons who were waiting the beginning of the ceremony. Mircea smiled and took a place on a chair close to the altar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était rare que le Nonce arrive en retard à une cérémonie, surtout quand c'était une cérémonie si importante.

Tadeus salua les gens qu'il connaissait puis s'installa sur un banc en attendant la suite de la cérémonie tout en priant pour les nouveaux Cardinaux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3740

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à être à Rome ... le premier archidiacre de Trèves entendit parler d'une cérémonie à San Titus. Ce n'était pas une mince affaire que d'y assister car de nombreuses personnes se massaient déjà. Il fallait juste réussir à se faufiler et à trouver une place.

Ainsi donc, grâce à certains passages, il parvint à entrer pas trop tard et s'en alla s'asseoir aux côtés du Père Tadeus, non sans avoir salué quelques clercs de sa connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secretaire Pontifical quitta son bureau pour répondre à la proposition de son Eminence Tully.

Après avoir effacé les traces d'encre de ses doigts il rejoignit la Basilique en pensant a son Oncle Giarru recement nommé Cardinal

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com