L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Plan de la cité romaine aristotélicienne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:11 am    Sujet du message: [HRP] Plan de la cité romaine aristotélicienne Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de rédiger un bout de RP pour l'arrivée d'Epson à la CSI demain et je me suis posée une question, qui va vous paraître sans doute un peu idiote, mais que je juge importante.

Voilà est-ce qu'il existe un plan de Rome, type cadastre ou autre ?

Ce serait pratique pour les RP qu'on ait pas 150 plans différents selon les personnes. Là par exemple on a la possibilité de suivre le plan du forum pour rédiger son RP, mais c'est bizarre, car d'un côté on a des lieux bien définis comme la Place d'Aristote, les Faubourgs, les chapelles et le palais des papes, mais le reste ? Les Congrégations sont des bâtiments administratifs, mais elles se trouvent où exactement on ne sait pas trop... pareil on ne sait pas trop comment est fait l'intérieur des bâtiments.

Donc je me demandais si on ne pourrait pas nous arranger pour avoir des RP cohérents en mettant au point un plan de Rome et quelques indications sur l'organisation intérieure des bâtiments (localisation des bureaux, matériaux utilisés...).

A vos réponses ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du boulot mais c'est une très bonne idée. Nous à l'Ordre Teutonique on l'a fait il y a quelques années:

http://ordreteutonique.goodbb.net/Plan-Thorens-h25.htm
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un énorme, sinon gigantesque cadastre pour la ville RP de Besançon (Je n'arrive pas à remettre la main dessus) et un plan du château de Dole.

Mais il suffirait de nous donner quelques indications (N/S/E/O) et la place de certains bâtiments par rapport au palais des papes, des chapelles et de la place d'Aristote. Et pif paf pouf on fait des propositions de plans. Pas besoin qu'ils soient très compliqués. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étais référé, pour ma part, aux plans véritables de Rome datant du XVè, trouvable facilement sur internet.
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là j'ai commencé un test de plan cadastral avec le plan du Vatican.

En mettant la Basilique St Titus à la place de St Pierre et la place d'Aristote devant. Je vais essayer de finir avant le week-end prochain. Je posterai ici. Si vous avez des idées, envoyez je prends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aranwae



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1099
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool, merci Razz
_________________

Le Dogme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que ce n'est peut-être pas obligatoire de rester dans les limites du plan du Vatican, parce que lorsque je le regarde j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de verdures, alors à la place de certains jardins je vais mettre des bâtiments ou en agrandir d'autres.

Défenseurs des espaces verts c'est le moment de vous manifester. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ebauche numéro 1 :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette!
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais dîtes-moi si vous souhaitez des ajouts ou transformations, je ferai d'autres propositions. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arzhel



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 220
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je n'ai pas précisé mais ça coulait de source... le truc rond dans l'observatoire, c'est la tour d'astrologie, lieu que semble apprécier Odoacre. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis que c'est très sympa d'avoir fait ça, et que ça semble convenir à merveille.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fort San Angleo n'est pas dans la cité du vatican, mais à quelques centaine de mètre au devant de la place Saint Titus. C'est le château Saint Ange actuel... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com