L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP - Arrivée d'une délégation bretonne chez l'archidiacre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:02 pm    Sujet du message: RP - Arrivée d'une délégation bretonne chez l'archidiacre Répondre en citant

Un bien étrange cortège se fait remarquer dans les rues de Rome.

Parti de l'ambassade apostolique, Anguillerusée guidait Myrlyn le Dagsit dans les rues de Rome. Deux poches de cuir sur les yeux du jeune Breton indiquaient son statut de non-voyant et il crochait sa main dans l'épaule du Prélat pour se faire guider, son nain personnel ayant été chargé de déposer les différents chargements de provisions dans les locaux, certes exigus de l'ambassade apostolique de Bretagne.

Arrivant dans l'antichambre des bureaux de l'Archidiacre de Rome, ils patientèrent, perdus en prière, qu'un factoton leur donne accès au Prélat pour leur requête.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se disant qu'en ces lieux si cérémonieux il n'était pas convenable de parler avec le ton commun aux discussions ordinaires myrlin s'exprima ainsi :

Monseigneur je ne suis pas rassuré. Je sens l'odeur du français et cela me met mal à l'aise comme à l'accoutumée. A ce propos pensez vous que nous aurons l'occasion de croiser ce très cher Pouyss et le merveilleux Lorgol ? C'est que cela fait un moment que je ne les ai pas salué, surtout pour le premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher vicomte, Notre Ami Pouyss ne semble se sentir à l'aise que dans un scriptorium et non dans les ors des salons. Pour son éminence Lorgol, Nous verrons bien, peut être pourrons nous approcher un de ses aides et nous faire bénir et recevoir une médaille souvenir, ou alors une bouteille avec une petite église dedans à ramener à Ploermel pour la cheminée.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloth



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 47
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans grand fracas, Gloth s'en vint rejoindre Anguillerusée et le Dagsit dans l'antichambre.

Bonsoir messeigneurs, attendez-vous depuis longtemps ? Je suis venu au plus vite et sans emporter de casse-graine, mais le garde à la porte a bien voulu me céder son fromage. Un fromage suisse, évidemment. En voulez-vous ?
_________________
Hieronymus Gloth
Evêque de Nantes - Eskob Naoned
Baron de Machikoul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant arriver son frère en Aristote le Baron de Machikoul, Anguillerusée sors de sa prière.

"Effectivement mon frère, nous patientons et cela commence à ressembler à un jeûne, cela me rappelle mon noviciat. Peut être avec un peu de chouchenn, nous pourrions nous réchauffer."
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mes seigneurs,

je ne sais pas trop pourquoi vous désirez me voir, je pense que c'est le camerlingue que vous devez rencontrer si c'est pour affaire politique.

A moins que vous ne désiriez m'entretenir d'affaire interne à Rome ? dans ce cas je vous écoute.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée s'incline profondément devant le cardinal archidiacre. Il commence à parler à ses orteils puis se redresse lentement.

Votre Eminence a sûrement remarqué l'installation des evêques bretons ici . Pour l'instant, nous nous sommes entassés à l'ambassade apostolique,où le vicomte de Paimpont me seconde pour ces affaires temporelles. Malheureusement, nous nous entassons et nous sentons à l'étroit, d'autant qu'entre les bouteilles vides entassées par S.E. Bibineloden dans un souci d'économie et nos mules, cela commence un peu à , comment dire, sentir un peu l'écurie la dedans. D'autant que par une attraction étrange, il semblerait que l'homme de qualité sucite, comment dire, l'intérêt de parasites à deux et six pattes. /***se gratte avec nervosité***/

L'on m'a adressé à vous comme étant , hem, un peu le concierge de ces lieux, l'homme aux clefs d'or ouvrant tant les portes physiques que les portes des Idées, qualités éminentes qui devraient nous permettre de trouver une solution.


Nous souhaiterions donc disposer en ces lieux d'un hébergement permanent, avec des salles de travail et de prière, une petite chapelle, que nous serions heureux de partager si besoin, des bains et les services d'un ou deux scribes et de quelques chambrières car, je suis honteux de le dire, nous ne disposons pas d'un trousseau très étendu et avec ce climat, nos grosses cottes de laine se révèlent une étuve, ce qui nous oblige à déjà prendre nos chemises d'hiver et risque de nous laisser un peu démunis en linge frais pour les cérémonies de fin d'année.

En bref, nous souhaiterions l'attribution de quelques pièces, que dis je un appartement permettant de stocker nos archives par diocèse, de disposer d'un lieu de réunion générale privé des clercs bretons où nous pourrions parler breton sans subir les moqueries, d'un lieu de réception permettant de tenir notre rang d'ambassade du Grand duché de Bretagne, et d'une chapelle.

L'on m'a dit sinon, que le Cardinal Primat Nolivos était aussi en quelque sorte le curateur des bien immobiliers, vous serait il possible de le quérir sinon ?

Voyant le cardinal archidiacre perdu dans ses pensées, il lui tend une tranche de fromage .

Tenez, ceci est de la tomme de gruyere chez les helvètes, cela aide à l'esprit à fonctionner sans entamer la clairvoyance, je préfère cela le matin au chouchenn. Je pense que sinon, Frère gloth ou Myrlyn pourraient vous fournir une tranche d'andouille de guéméné, proche de ses terres.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend oui,

je supose donc qu'il faut en fait une salle pour une assemblée, et une salle privée.
bien je vais faire préparer ça, bien sur comme pour les églises n'utilisant pas culturellement la langue de Rome si vous désirez un fléchage autrement qu'en français, je vous demanderai de me fournir les traductions.

le groupe "Evêques bretons" a été créé à ma demande déjà pour que la garde papale vous laissent entrer dans l'assemblée sans frontière, mais ce groupe devant être limité aux prélat, un autre groupe plus général peut bien entendu être créé.

donc déposez moi vos demandes exactes et l'intitulé des panneaux que nous devrons faire graver et je transmet ça aux artisans.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup monseigneur, je pense que nous vous enverrons un nain avec les différentes pancartes, le temps de nous fixer sur l'affectation des places.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nain portant les couleurs du Primad eus Breizh arrive à ce moment dans l'antichambre ou se tenaient les prélats. Précédé d'une forte odeur d'écurie, il vacille un peu sous les différentes plaques de portes.

Cheu Mechein'eur ! J'vous apporte les plaques pour indiquer aux ploucs comment pas se perdre dans vos appartements

Il s'étale de tout son long et se redresse d'un bond en vacillant, tenant une plaque puis une autre, que se passent les prélats de la main a la main avec des hochements de tête d'approbation, ayant réussi à sortir une graphie convenable pour les plaques en vernaculaire breton


[list=]L'Eglise bretonne / Iliz Breizh : à mettre sur la porte d'entrée
L'assemblée des clercs /Emod ar c'hloareged : pour la salle de réunion générale
Les chambres des eveques / Kambr an Eskebed : commune au baron de machikoul et à nous même, pour des entretiens privés
La chapelle du Primat /chapel ar primad : pour nos dévotions
La bibliothèque / Al levraoueg : pour la paperasse et les archives
La salle de réception / Ar sal-degemer : pour les manifestations solennelles et diplomatiques
L'office / Ar Paneteri : lieu informel pour les différentes tâches domestiques
Primat de Bretagne / Primad eus Breizh (au cas ou)

[/list]
Anguillerusée se tourne alors, un sourire radieux, vers l'archidiacre de Rome

bon je n'ai pas indiqué les vestiaires et garderobes, mais j'espère que cela vous convient et ne fera pas trop de travail à vos ouvriers

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm c'est plus que toute les autres Eglise réunie ça, je vais demander à la curie avant quand même.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant que 2 diocèses, il nous semblait possible de redéployer les salles, je vous laisse libre de retirer celles qui vous semblent sans intérêt
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

  1. L'Eglise bretonne / Iliz Breizh : à mettre sur la porte d'entrée
  2. L'assemblée des clercs /Emod ar c'hloareged : pour la salle de réunion générale
  3. Les chambres des eveques / Kambr an Eskebed : commune au baron de machikoul et à nous même, pour des entretiens privés
  4. La chapelle du Primat /chapel ar primad : pour nos dévotions
  5. La bibliothèque / Al levraoueg : pour la paperasse et les archives
  6. La salle de réception / Ar sal-degemer : pour les manifestations solennelles et diplomatiques
  7. L'office / Ar Paneteri : lieu informel pour les différentes tâches domestiques
  8. Primat de Bretagne / Primad eus Breizh (au cas ou)


J'ai mis en gras ce qui pourrait etre a mon avis indispensable et en italique ce qui est peut etre superflu.

Pour la chambre des Eveques meme si vous etes exactement 2 une petite salle priver ou vous pourrez discuter c'est pas mal.
L'assembler des clercs, vu la taille de la primatie ca me semble essentiel.
La Chapelle pourrait faire doublon avec la primatial, et personne n'y viendrait contrairement a cet derniere.
La bibliotheque Confused il y a deja la bibliehomelie. Et pour la paperasserie le forum "Eglise bretonne" et le forum des clercs pourront suffir.

La salle de reception ? mouais ca risque pas de servir souvant mais pourquoi pas.
L'office, j'ai du mal a voir a quoi cela pourrait servir (surtout avec un forum publique comme l'Eglise bretonne a coter). Et le bureau du primat, par experience ca servirai a -rien- regardez notre bureau de primat a nous. Les annonces peuvent se faire dans le forum "Eglise Bretonne" voir sur la place Aristote, donc un bureau du primat ... Un post it dans "Eglise Bretonne" Pourrais faire l'affaire.

Ceci n'est que mon avis a froid -post pizza- mais globalement trop de bureau nuit au bureau ^^. Avoir trop de forum laisse une grande impression de vide, je me souviens de la premiere fois ou je suis venu dans le forum Eglise (le theme RR n'aidant pas vraiment, les sous forum devienne des forums normal) j'ai fais une crise d'appoplexie en voyant le nombre de forum, je savais pas ou poster ^^'.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant


jeandalf surpris de voir l'évêque Esurnir dans son bureau cherchait dans sa mémoire quand il l'avait convoqué et nommé à une charge de concierge adjoint... décidément il fallait arrêter les mélanges d'alcool locaux, bière calva chouchen semblait un mélange douteux... à moyen qu'il aie avalé de travers un trou du gruyère ?

sortant de son songe il reprit :


bon voilà ce que nous proposons

pour la "Kambr an Eskebed" pas de problème, un groupe "invité de l'église bretonne" serra créé et vous serrez responsable pour donner et retirer les laissez-passer.


La chapelle du Primat /chapel ar primad , nous allons faire aménager une chapelle dans la cathédrale pour chaque communauté linguistique, vous aurez donc la votre.

la bibliothèque, vous pouvez utiliser une déjà existante , soit "Les dépôts de la cité soit à la biblomélie en vous arrangeant avec les responsables.

pour la salle de réception, je pense que la salle Iliz Breizh peut faire affaire en cas de besoin, mais si une réception plus importante devaient avoir lieu on en reparlera à ce moment là.

pour l'office les service d'entretien de Rome s'occupent de tout, pas besoin donc d'un office privé.

pour le Prima de bretagne, il faudrait voir comment s'organisent les autres prima, mais nous ne pouvons mettre une salle à disposition de chaque prima sans raison très valable...

voilà j'espère que cet arrangement, qui pourra être renégocié au besoin vous convient.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée accueillit la réponse de SE Jeandalf avec soulagement.

merci beaucoup, cela me convient, je donnais juste la traduction pour primat, ce n'était pas une demande de boudoir privé, la chambre commune aux deux eveques nous suffit amplement.

Effectivement, l'office et les salons étaient peut être superfétatoires je m'en remets à votre sagesse, mais bon vous savez ce que c'est avec l'administration, il faut bien demander le bras pour avoir une main. Toutefois la biblitohèque était pour nous une bibliothèque administrative (les arrêtés nominatifs, ordonnances du primat, jugements de l'officialité ...) qui n'ont que peu leur place à la bibliohémélie ou aux registres.Appellons ça un placard à parchemins.

Voyant son collègue manceau commencer à farfouiller dans ses pancartes, il sourit .
Fort bien mon cher ami, je vous laisse donc les porter aux ouvriers pour qu'ils les apposent.

_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com