L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éclipse II: Le brouillard

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:27 pm    Sujet du message: L’éclipse II: Le brouillard Répondre en citant

    _____________________________________________________________

    Dogme corrigé

    => Livre des Vertus, chapitres de l'Éclipse, revu et corrigé : > ICI <

    _____________________________________________________________




16-06-1454


L’éclipse II: Le brouillard

Je marchai donc sur un pont rayé de six couleurs, en destination de la lune, sous un ciel d’encre vide de toute étoile. Le trajet me sembla durer une éternité. Mais, alors que je commençais à désespérer de la distance qui me restait à parcourir, je perdis l’équilibre. En effet, les bandes de couleurs qui constituaient le pont que je traversais se mêlèrent en une seule et unique lumière blanche. Celle-ci, telle de l’eau, s'abattait sur la surface de la lune en une cascade laiteuse. Je m’effondrai pathétiquement au sol et, fortement agacé, me relevai, essuyant la poussière de mes vêtements.

Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit: “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.

Au bout d’un temps indéfinissable, j’accédai à une gigantesque grotte. Des piliers titanesques soutenaient sa voûte, que j’avais du mal à discerner, étant donnée sa hauteur. Un lac aux dimensions homériques emplissait les lieux. Son liquide, qu’aucune onde ne venait troubler, irradiait d’une sombre lueur turquoise, colorant ainsi toutes les roches environnantes. Aucune vie ne semblait pouvoir se maintenir en ces lieux. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis, parmi les roches qui s’entassaient le long de la berge des formes obscures se lever. Leurs mouvements étaient lents, maladroits, et peu affirmés.

Elles semblaient devoir faire un effort surhumain pour entrer en mouvement. Je les voyais toutes pleurer leur état déliquescent et amorphe. C’est alors qu’une gerbe de liquide turquoise surgit de lac surface du lac. Une énorme créature à la peau écailleuse et à la longue queue de lézard surgit du liquide. Surmontant une mâchoire titanesque, deux petits yeux d’émeraude me fixaient. Elle me dit: “ Je suis Belial, Prince de l’Orgueil. Miguaël, Archange du Don de soi, est mon opposé. Celui qui a le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin, vient rejoindre les rangs de mes damnés.”


Sypous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Mist

Ik liep dus over een gestreepte brug van zes kleuren met als bestemming de maan, onder een lege hemel met een inktzwarte duisternis zonder een enkele ster. De reis leek een eeuwigheid te duren. Maar, toen ik begon te wanhopen over de afstand die ik nog moest overbruggen, verloor ik mijn balans. Inderdaad, de klerenregens die de brug vormden die ik was overgestoken vermengden zich tot een enkel wit licht. De brug, zoals water, viel op de oppervlakte van de maan in een melkachtige cascade. Ik viel zielig op de grond en stond weer op, zeer getergd, en klopte het stof van mijn kleren.

Ik zag een fleste mist overal om me heen hangen. Het weer was heet en klam binnen de dichte en onadembare lucht. Ik probeerde vooruit te komen, maar mijn bewegen waren langzaam en onhandig, aangezien de mist vastgeklampt leek te zitten aan mijn lichaam. Mijn voeten zakten diep weg in de zachte en kleverige grond. Ik wenste dat de wind zou waaien om deze romige mist te verspreiden die me omhulde. Maar deze plaats gaf me de indruk sinds het begin der tijd nog geen briesje te hebben meegemaakt. Ik geloofde dat ik was opgesloten in een tombe.

Op dit punt, een gleed een lange tong langs mijn borst. Ik was verlamd door deze verschrikking, en verstijfde totaal. Ik keek om me heen, en eindelijk was ik in staat om vormen te onderscheiden. Zij waren ontelbaar en deden nog maar weinig denken aan menselijke wezens. Een van hen, van een gigantische grootte, kwam dichtbij mij, en ik kan niet in detail beschrijven hoe lelijk het was. Geheel naakt, deze demon had een naakte huid, zweette, en tussen zijn gebogen benen zag ik de tekenen van zijn mannelijkheid die werden tentoongespreid zonder enig fatsoen. Ik zag ook dat zijn borst vrouwelijke attributen droeg. Ik hoopte een menselijk gezicht te ontdekken, maar in zijn plaats was een mond gelijk aan die van een slang, met een lange tong die zich uitstrekte tot mijn linkerkant.

Het monster sprak tot mij: ‘Ik ben Asmodeus, Prins van Lust. Rapheal, Aartsengel van Overtuiging, is mijn tegenhanger. Zij die er plezier in scheppen om de zaken van het vlees te misbruiken en in de meest totale leegheid kom en voeg je bij de rijen van mijn verdoemden.’ Ik wist niet wat te zeggen tegen zo’n vreselijk schepsel, maar het verwachtte geen respons en verliet mij. Op dit punt zag ik lange gang in de dichte mist. Ik begon direct in die richting te bewegen hopend te ontsnappen van de lustvolle dieren. De grond was steeds minder zompig en werd steeds zandiger. De fletse witte kleur verdween beetje bij beetje, en maakte plaats voor de een donkere turkooizen gloed.

Na het einde van onbepaalde tijd, bereikte ik een gigantische grot. Titanische pilaren ondersteunden het gewelf wat ik moeiteloos onderscheidde, door zijn enorme grote. Een meer van Homerische dimensies vulde iedere denkbare ruimte. Zijn vloeistof, waarin geen rimpeling was te bekennen, straalde een diepe turkooizen gloed uit, die alle omliggende rotsen kleurde. Geen leven leek op deze plaatsen aanwezig te zijn. Ik was niet langer verbaasd, toen tussen de rotsen die zich hadden opgestapeld rond de oever, obscure vormen begonnen op te staan. Hun bewegingen waren traag, onhandig en niet erg doelgericht.

Ze leken een bovenmenselijke moeite te moeten doen om enige beweging te kunnen uitvoeren. Ik hoorde ze allen klagen over hun decadente en amorfe staat. Ik zag nu op dit moment een turkooizen liquide vorm herijzen vanuit de oppervlakte van het meer. Een enorm wezen met schubben en de lange staart van een hagedis kwam te voorschijn uit de vloeistof. Naast de titanische kaak, fixeerden twee kleine emeralden ogen zich op mij. Het sprak tot me: ‘Ik ben Belial, Prins der Trots. Uriel, Aartsengel van de Vrijgevigheid is mijn tegenhanger. Zij die geloven dat ze buiten de gemeenschap kunnen leven, of die de status van het heilige kunnen bereiken, kom en voeg je bij de rijen van mijn verdoemden.’

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Die Eklipse] II. Der Nebel


Ich marschierte also auf einer Brücke aus sechs Farbstrahlen auf den Mond zu, unter einem stockfinsteren, sternenlosen Himmel. Der Übergang schien mir eine Ewigkeit zu dauern. Immer wenn ich ob des noch verbleibenden Restwegs verzweifelte, verlor ich das Gleichgewicht. Schlußendlich mischten sich die Farblichtbänder, die die Brücke bildeten, zu einem einzigen und einzigartigen weißen Licht. Dieses Licht entsprang - dem Wasser gleich - der Oberfläche des Mondes in einer milchigen Kaskade. Ich warf mich ergriffen zu Boden, und heftig gereizt erhob ich mich wieder, Staub von meiner Kleidung klopfend.

Um mich herum sah ich einen wenig einladenden weißlichen Dunst. Es war heiß und feucht im Innern dieser dichten und stickigen Luft. Ich versuchte vorwärtszukommen, doch meine Bewegungen waren langsam und ungelenk, so sehr schien sich der Dunst an meinem Körper festzuklammern. Meine Füße sanken in den lockeren und zähen Boden ein. Ich wollte warten, daß Wind aufkomme und diese Suppe um mich herum zerteile. Doch dieser Ort ließ mich ahnen, er könne sich nicht an die geringste Brise seit der Zeitennacht erinnern. Es war die gleiche feuchte Atmosphäre, die schon immer herrschte. Ich kam mir vor wie in einem Grab.

Ich spürte eine lange Zunge, die mir den Rumpf leckte! Steif vor Schreck blieb ich stehen. Ich sah um mich und konnte Formen ausmachen. Es waren unzählig viele, und sie erinnerten mich stark an menschliche Wesen. Eine von ihnen, von riesenhafter Größe, baute sich vor mir auf, und ich konnte ihre Häßlichkeit bis ins Kleinste ausmachen. Dieser Dämon war völlig nackt, er hatte eine glatte, von Schweiß triefende Haut, und zwischen seinen krummen Beinen prangten die Attribute der Männlichkeit ohne jegliche Scham. Gleichzeitig erkannte ich, daß seine Brust die Attribute der Weiblichkeit aufwies. Ich erwartete, ein menschliches Gesicht zu entdecken, doch dort fand sich ein Maul, das an das einer Schlange erinnerte und aus dem sich eine lange Zunge nach mir reckte.

Das Monster sagte zu mir: “Ich bin Asmodias, Prinz der Wollust. Raphael, Erzengel der Überzeugung, ist mein Gegenspieler. Wer Gefallen am Mißbrauch des Fleisches und am vollkommenen Nihilismus findet, wird sich in den Reihen der Verdammten wiederfinden.” Ich wußte nicht, welche Antwort einer solch grauenvollen Kreatur zu geben, doch darauf wartete sie nicht und trat beiseite. Daraufhin sah ich einen langen Hohlweg im dichten Nebel. Ich mußte mich nicht erst überreden, ihn zu nehmen und so den wollüstigen Viechern zu entkommen. Der Boden wurde nach und nach weniger teigig, dafür immer sandiger. Die weißliche Farbe wich Schritt für Schritt einem düsteren türkisfarbenen Schimmer.

Nach einer Ewigkeit betrat ich eine riesige Höhle. Gewaltige Pfeiler stützten das Gewölbe, das zu erkennen mir bei der gegebenen Höhe schwer fiel. Ein See homerischen Ausmaßes füllte den Ort. Seine Flüssigkeit, auf der sich nicht eine Welle kräuselte, verbreitete diesen düsteren türkisfarbenen Schimmer, mit dem sie alle Felsen rundherum in Farbe tauchte. An diesem Ort schien sich kein Leben halten zu können. Was mich nicht weiter verwunderte, als ich mitten unter den Felsen, die die steile Uferböschung entlang aufragten, finstere Formen sich erheben sah. Ihre Bewegungen waren langsam, ungelenk und unsicher.

Sie machten den Eindruck, Übermenschliches leisten zu müssen, um in Bewegung zu kommen. Ich sah sie ihren zerfließenden und amorphen Zustand beweinen. Schließlich tauchte ein türkisfarbenes flüssiges Etwas an der Oberfläche des Sees auf. Eine sagenhafte Kreatur mit Schuppen und einem langen Schwanz wie dem einer Eidechse erhob sich aus der Flüssigkeit. Zwei smaragdgrüne kleine Augen über einem gewaltigen Maul fixierten mich. Sie sprach zu mir: “Ich bin Belial, Prinz des Hochmuts. Michael, der Erzengel der Hingabe, ist mein Gegenspieler. Wer imstande ist, außerhalb der Gemeinschaft zu leben, oder wer es schafft, göttlichen Stand zu erlangen, wird sich in den Reihen meiner Verdammten wiederfinden.”


Übersetzt von Zaltvyksle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com