L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce que j'ai le droit de ... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre pour la boite de Pandore.
Par contre jd verty, nommer de vrai diacre et de vrai curé, ba ouais mais faudrait les trouver non ? Et ça on peut pas dire que se soit facile et je sais de quoi je parle moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas facile a trouver et c'est difficile a garder, mais dans le droit-canon il y'a un article que je ne connaissais pas et qui est bien car si on manque réellement de curé on peut nommer un simple fidèle (a une cure ig):
Citation:

Le sacristain s'occupe de la sacristie et prépare donc l'office In God pour l'officiant.

Il existe deux types de Sacristain : les simples fidèles et les diacres.

a) Les simples fidèles.

S’il est simple fidèle, il n'est pas être considéré comme un clerc et ne peut pas se revendiquer comme tel. Toute fois en public il devra agir en bon aristotélicien et ne pas déshonorer la charge de quelque manière que ce soit, sous peine d’excommunication.
Il devra rediriger les demandes de sacrement vers un clerc pouvant s’en charger.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
On peut faire beaucoup de chose avec des PNJ, il n'y a aucune limite à l'imagination.
Un exemple:
Un duc se fâche avec le clergé local, mais veut garder une image de croyant.
Il se fait couronner par un PNJ..
Il peut même se faire baptiser par un PNJ

Tu refuses un mariage ou un sacrement à des infidèles...Qu'à cela ne tienne, les mariés créent un PNJ qui les mari...

Et un PNJ cardinal ou Pape créé par un habitant du diocèse, vient faire un tour en Cathédrale...

Car si nous mettons le doigt dans l'engrenage, nous ne pourrons pas refuser aux autres joueurs de créer leurs PNJ...

Pire encore, les "PNJ faux vrais joueurs":

J'habite en Savoie, je suis copain avec Odoacre (par exemple) je fais mon mariage en me servant d'un PNJ Odoacre ...avec son accord

Pour moi c'est donc un NON ferme et définitif quand aux sacrements ou cérémonies. Pour les PNJ et pour les PNJ/PJ

Il y a une boite de Pandore à ne pas ouvrir.

Il suffira pour l’Église de signaler que le PNJ n'est pas prêtre et ce sera un schisme, exactement comme on pourrait le faire avec un PJ. Faudrait voir à ne pas en venir à empêcher les joueurs de prêtres de faire le peu de RP qui leur est permis non plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh connu et souvent utiliser on en a une à rodez pour avoir une messe IG.

Mais ne pas oublier obliger que la personne soit nivo3 voix église et fasse le clic clic et soit à l'écoute.

Or même ça pas évident à trouver. Donc pas de PNJ la mais bel et bien un PJ et ce dernier n'a pas à faire messe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le PNJ a suivi une pastorale, s'est fait baptisé et a suivi un séminaire avant d'être nommé diacre, c'est faisable. Suffit juste d'avoir une liste des PNJ qui sont diacres.

Quant à savoir si il faut marier des PNJ à des PJ. Je trouve ça aussi gênant, mais après marier deux PNJ pourquoi pas. Il existe beaucoup de PNJ de serviteurs auprès de grande famille qui pourraient très bien se retrouver marier.

Pour le baptême des enfants PNJ, la question s'est déjà posée de savoir si on pouvait les baptiser ou non. Tout le monde a répondu que oui on pouvait les baptiser, mais quid du jour où ils deviennent PJ ? On les fait passer par une "confirmation" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble que le droit-canon prévoit une confirmation a ce sujet :
Citation:

Article 5 : Les enfants et autres êtres humains étant dans l’impossibilité intellectuelle de suivre une pastorale peuvent recevoir le baptême si les parents, les tuteurs ou les parrains s’engagent à leur fournir une éducation aristotélicienne et un accompagnement spirituel conforme aux doctrines de l’Eglise.

- Article 5 bis : Ayant atteint sa majorité l’enfant, confirmera son baptême par une nouvelle célébration.


Même si il le dévoile pas explicitement je prend cet article comme étant une façon rp de traiter le sujet du pnj enfant repris par un pj plus tard

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epsonstylus a écrit:
Et si le PNJ a suivi une pastorale, s'est fait baptisé et a suivi un séminaire avant d'être nommé diacre, c'est faisable. Suffit juste d'avoir une liste des PNJ qui sont diacres.
Mais pourquoi une pastorale et un séminaire ? Le baptême est déjà à peine nécessaire...

Citation:
Quant à savoir si il faut marier des PNJ à des PJ. Je trouve ça aussi gênant.
Pourquoi ?

Citation:
Pour le baptême des enfants PNJ, la question s'est déjà posée de savoir si on pouvait les baptiser ou non. Tout le monde a répondu que oui on pouvait les baptiser, mais quid du jour où ils deviennent PJ ? On les fait passer par une "confirmation" ?
Mais enfin, pourquoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pourquoi ? Laughing

Pourquoi une pastorale ? Parce qu'à la base les baptisés en suivent une, c'est en général ce qui se passe.

Pourquoi un séminaire ? Parce que certains obligent les gens qui veulent devenir diacre à suivre un séminaire.

Quant au baptême pour moi c'est la condition nécessaire à faire d'un PNJ un diacre. ^^

Et je trouve gênant de marier un PNJ avec un PJ, parce qu'il faut inscrire que le conjoint est un PNJ en prévision de l'apparition d'un personnage avec un nom similaire IG et ensuite parce ce type de mariage conduira comme les autres à des divorces et c'est déjà assez chiants à régler entre PJ, alors des PNJ.

Mais enfin pourquoi une confirmation ? Euh parce que dans le DC à la base la "confirmation" existe. Si elle est valable pour les enfants en bas âge PJ qui ont grandi, normale qu'elle soit valable pour les enfants en bas âge PNJ qui eux aussi ont grandi. C'est juste logique. Cependant, je trouve ça un peu inutile, dans le sens où les enfants devenus grands, ayant été baptisés et se comportant comme aristotéliciens sont des aristotéliciens point. Ceux qui se comporteraient en athées ou hérétiques, verraient leur compte régler par l'autorité religieuse. Enfin ça devrait marcher ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pastorale et séminaire ont théoriquement pour but d'aider le joueur à comprendre le background religieux afin de construire au mieux son RP. Je ne vois vraiment pas l'utilité dans le cas du PNJ d'un évêque.

Quant au mariage, le système existe déjà pour les enfants de noble ; je ne pense pas que le transposer aux conjoints pose un problème.

Pour la confirmation, d'accord dans le cas d'un enfant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure des débats, je me penche vers le non définitif de Clode.

Sachant que les cardinaux peuvent baptiser, marier, enterrer n'importe quel fidèle sans besoin de l'autorisation de l'évêque en charge, qu'ils peuvent le faire dans n'importe quelle église encore une fois sans besoin de l'accord de l'évêque, autant que n'importe quel noble irrévérencieux qui s'était vu prononcer un interdit crée un PNJ cardinal et se fasse marier les doigts dans le nez.

Sinon faire un clerc en PNJ et l'autoriser à sacrements, c'est lui donner un pouvoir sans qu'il y ait contre-pouvoir contre lui. S'il se met à baptiser des hérétiques, à violer une chèvre pendant une messe ou à dire merde à son évêque, que peut on contre lui? L'excommunier? Un PNJ? Si déjà il a été baptisé... Et puis au pire, on crée un PNJ n°2 et on recommence.

Enfin, qui contrôle le PNJ? L'évêque? Autant qu'il fasse lui même les cérémonies? Un tiers pas du tout clerc en PJ? Quelle légitimité de le laisser officier? Au pire, qu'il devienne clerc lui même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il faut arrêter... N'importe quel joueur qui a un compte IG peut aussi se proclamer cardinal avec son vrai compte et le problème serait le même. Or ça n'est presque jamais arrivé car de telles pratiquent isolent tout de suite les joueurs. C'est exactement la même chose avec un PNJ.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait qu'absolument tout le monde se ficherait de faire un PNJ et de le proclamer cardinal, si un tel cas de figure se présentait les romains n'auraient qu'à excommunier le PNJ et annuler tous ses sacrements. Les personnes sacrées par ledit PNJ refusant de s'y plier pouvant être excommuniées à leur tour.
Il faudrait un peu arrêter de voir le mal partout et de vouloir absolument brider les joueurs pour le plaisir de les brider hein... En l'occurrence mon gamin est prêtre mais j'aime bien jouer des prêtres en PNJ qui me permettent de faire des choses impossibles par mon PJ compte tenu de son âge, de son caractère ou de sa localisation. Et si on m'excommunie mon PNJ bah je jouerai le jeu hein, je vois pas où est le problème...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lotx a écrit:
Outre le fait qu'absolument tout le monde se ficherait de faire un PNJ et de le proclamer cardinal, si un tel cas de figure se présentait les romains n'auraient qu'à excommunier le PNJ et annuler tous ses sacrements. Les personnes sacrées par ledit PNJ refusant de s'y plier pouvant être excommuniées à leur tour.
Il faudrait un peu arrêter de voir le mal partout et de vouloir absolument brider les joueurs pour le plaisir de les brider hein... En l'occurrence mon gamin est prêtre mais j'aime bien jouer des prêtres en PNJ qui me permettent de faire des choses impossibles par mon PJ compte tenu de son âge, de son caractère ou de sa localisation. Et si on m'excommunie mon PNJ bah je jouerai le jeu hein, je vois pas où est le problème...
Tout à fait. Et c'est exactement la même chose pour un PJ.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 LJD Wilgeforte

Non mais en plus on a encore vu personne violer des chèvres pendant une messe, faut pas abuser des bonnes choses c'est écrit dans le DC. Laughing

Par contre on a déjà vu des enfants de choeur PNJ ou encore un moinillon, sans tomber dans le graveleux bien sûr.

Tant que ça respecte les conditions d'accès et de contrôle posées aux PJ, personnellement je ne vois aucun inconvénient à voir fleurir des PNJ religieux.

Par contre vu le DC actuel impossible qu'il soit évêque, puisqu'il m'a semblé lire qu'il fallait avoir ou avoir eu une charge IG au départ, pareil pour les cardinaux.

En tout cas des PNJ religieux, ça augmentera les effectifs de l'EA ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui qui dit évêque dit niveau 3 et qui dit cardinal dit évêque. Donc tout est proprement verrouillé pour ceux qui (à juste titre j'en suis persuadé) s'inquiétaient. Mais à un certain moment il faut savoir laisser les gens jouer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com