L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce que j'ai le droit de ... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Diacre et vicaire : La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Église, s'il est ordonné le diacre porte le nom de vicaire.
La cause efficiente = il est nommé par le curé de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou archevêque).
La cause formelle = il est intronisé par le curé de sa paroisse ou par son évêque (ou archevêque).
La cause finale = Il a en charge représentative la gestion religieuse de la paroisse où il est nommé.


Un diacre, vicaire etc… doivent obligatoirement être baptisé, avant de prendre fonction.

Citation:
Livre 1 : Les sacrements de la Sainte Eglise. Le baptême.

La cause matérielle = Un croyant remplissant les conditions pré requises par le Droit Canon et les règles en vigueur, conforme au premier, dans son diocèse.

Article 5 : Les enfants et autres êtres humains étant dans l’impossibilité intellectuelle de suivre une pastorale peuvent recevoir le baptême si les parents, les tuteurs ou les parrains s’engagent à leur fournir une éducation aristotélicienne et un accompagnement spirituel conforme aux doctrines de l’Eglise.

II) Formalités administratives

Le baptême possède cette dimension spirituelle mais il possède aussi une valeur juridique. Comme tel certaines formalités doivent l'accompagner.

*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire.


Autre être humain n’a rien à voir avec un Pnj.

On ne peut baptiser un pnj… Donc il ne peut exister de pnj diacre, vicaire etc…

C’est une absurdité notoire, de quelque façon qu’on le prenne. Cela signifie permettre à un évêque incapable de trouver des clercs de contourner le Droit Canon pour faire semblant d’être à la hauteur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé une fois un PNJ extraterrestre qui avait piqué une mobylette pour se rendre à une cérémonie druidique...
La censure m'a hurlé dessus en disant vous êtes HRP

Dommage je pense que les PNJ permettent de se marrer, aussi !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre être humain n’a rien à voir avec un Pnj.

On ne peut baptiser un pnj… Donc il ne peut exister de pnj diacre, vicaire etc…
C'est là le différend originel que nous avons... Je ne vois pas en quoi on ne peut baptiser un PNJ. Pour moi un PNJ est aussi réel qu'un personnage.

Je pense qu'il vaut mieux qu'on en reste là, de toutes façons aucun de nous n'a le pouvoir de pousser ou d'empêcher un joueur d'évêque de nommer un PNJ diacre ou vicaire. Et comme le sujet était à la base créé pour poser une question, je pense que maintenant le joueur d'Angelo a sa réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai Smile merci a tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un PNJ pas humain... déjà est-ce qu'un PJ est humain ? La réponse est un grand : NON.

Nous joueurs sommes humains, les PJ comme les PNJ ne sont pas des humains mais des poupées virtuelles auxquelles nous donnons vie via un RP totalement inventé ou inspiré de notre propre personnalité. Je crois déjà qu'il faut poser les bases de ce qui est humain ou non.

Dès qu'on a posé ce postulat, un PJ n'est qu'une poupée ayant une existence In Game, c'est-à-dire que non seulement on peut déplacer le personnage et lui faire faire des actions, mais qu'en plus on peut lui inventer une vie purement RP. Ensuite, un PNJ, n'a pas d'existence In Game, mais il existe du point de vue RP.

Le PJ est forcément un humain dans le contexte de jeu proposé par les admins : jeu réaliste, mais un PNJ peut être humain ou animal, dès lors qu'on respecte une certaine logique... nous n'avons jamais vu de cochon parler ou encore de table de jardin manger sac de maïs.

Les PNJ sont autant RP humains que les PJ, tout dépend du RP choisi par le joueur derrière. Dès lors il peut être baptisé - au passage les PNJ figurent sur les arbres généalogiques - il peut aussi se marier ou devenir diacre ou vicaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natale



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: il est passé par ici, il repassera par là

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Re: Est ce que j'ai le droit de ... ? Répondre en citant

Je me suis attardé sur le sujet, et puis j'ai lu chaque réponse, je me permet d'apporter mon eau au moulin. Une simple contribution de joueur.

La question initiale est celle-ci :

jd angelo de montemayor a écrit:
Bonjour, petite question.

Est-ce que mon perso a le droit de nommer un curé (vicaire paroissial) qui sera en réalité un pnj ?

Je voudrais créer un pnj qui incarne un religieux ordonné et qui pourrais réaliser des baptêmes et des mariages, même des consécrations.


Sans m'attarder sur la métaphysique des PJ et des PNJ, humanoïdes et associés, je peux simplement dire que mon avis converge avec celui exposé par les joueurs de Clodeweck, Verty, Baron, Neyco etc.

Cela étant dis, je pense que si c'est pour créer un PNJ qui peut réaliser des fonctions In Game, il vaut mieux nommer un personnage joué, car on reste justement dans l'optique d'un jeu multijoueur.
La messe est une fonction in Game, le mariage est devenu une fonction In Game.

Pour ce qui est de la question des sacrements justement (mariage, baptême, consécrations, etc.), on voit qu'ils ne sont plus totalement rp, mais aussi IG désormais.
Comme il a été écrit, c'est un peu ouvrir la boite de Pandore, car demain vous pourrez voir d'autres PNj non contrôlés par des joueurs de clercs qui feront ces sacrements aussi. Et sous quel prétexte direz-vous "c'est pas bien, suivez pas notre exemple" ? Vous les déclarerez hérétiques ? Excusez-moi, mais c'est "un peu beaucoup" faut derche et très anti-jeu que de vouloir interdire aux autres joueurs, ce que l'on se permet soit-même dans sa pratique du jeu.

Pour autant rien n'empêche d'avoir des PNJ de curetons ou autres, mais de là à ce qu'ils aient des prérogatives quasi In Game, c'est limite je trouve. Dites-vous que derrière y'en a peut-être qui attendent de pouvoir mettre en valeur ce rp et cette fonction avec leur personnage joué, et qu'ils voient que des PNJ peuvent s'en charger, ils auront de quoi être verts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et euh... En quoi le fait d'avoir des PNJ contrôlés par des joueurs dont le PJ n'est pas un clerc serait un mal en fait? Au contraire c'est une bonne chose, ça apporte de la diversité dans le jeu... Quant à l'IG pour ce qu'il permet au niveau religieux hein... Ou alors il faut supprimer les diacres et les vicaires aussi? Ben ouais, eux non plus n'ont aucune incidence IG...
Enfin vu le nombre de clercs actifs je ne suis pas hautement persuadé qu'ajouter un ou deux PNJ prendrait la place du moindre PJ.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre celui qui veut jouer un diacre ou vicaire en pnj n'est pas dispensé pour moi je suis la formation de licence primaire.
Si c'est un clerc qui est derrière et qui le fait pour des raisons de cohérence c'est bon mais dans les autres cas non.

Je ne vois même pas pourquoi on se prend la tête avec l'IG puisque qu'un pnj ne peut pas être nommé IG. Et si je me trompe pas pour être curé il faut être niveau 3 et donc pj sinon on est vicaire tant qu'on est pas niveau 3. Donc problème réglé !

Et pour répondre à verty sur la motivation. Mon ancien perso était évêque, présent, très présent, demandez donc aux joueurs de Bourgogne, et j'avais énormément de mal à recruter notamment pour deux choses, le manque de carrière possible pour les diacre et le port d'arme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com