L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hagiographie de l'Ange Al Lopas

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Hagiographie de l'Ange Al Lopas Répondre en citant

L'ange AL Lopas :

Ange coursier & serviteur des saints, des archanges et même de Dieu, AL Lopas sert de messager intercesseur entre les hommes et les habitants du paradis solaire. Il est tout naturellement le patron protecteur des postiers, messagers, banquiers et commis en tout genre. Les hommes peuvent donc prier AL Lopas pour qu'il serve d'intermédiaire avec les saintetés solaires moins accessibles en échange d'un don au culte.

Enfance

AL Lopas naquit dans la banlieue sud chic d’Oanylone. Il était issu des amours improbables du richissime banquier dévergondé Krediet et de la simple factrice naïve Dhlie. Très jeune, un jour, AL Lopas pensa en priant: "Dieu peut m'aider à devenir plus vif d'esprit! ... Dieu, permets-moi d'entendre Tes créations". Le résultat fut que AL Lopas était très intelligent et savait lire, écrire et compter dès son enfance. Cependant, malgré son intelligence, il passait souvent pour un fou auprès de son entourage, en raison de certains termes plus ou moins incompréhensibles, tel que "essemesse", ou "0899 191 662" qu'il marmonnait lorsqu'il méditait.

Un beau jour où il était parti pêcher à la mer avec Alicebox, sa soeur (dite la transparente en raison de son tempérament maladif, la rendant très pâle de peau) une forte bourrasque de vents saisit les eaux. AL Lopas vit alors sa soeur qui était sur le point de se noyer, il laissa échapper un "Dieu peut m’aider à la sauver … Euh, en fait non, je veux devenir super balèze plutôt". Peu après, une grande force l’amina et il réussit à sauver sa frangine de la fureur des eaux. Le lendemain, tout le quartier était au courant de l'exploit accomplit par le jeune AL Lopas. Il essaya de convaincre la population que Dieu l’avait aidé dans sa grande bonté et qu’il n’était pas un véritable héros mais les habitants d’Oanylone ne l’écoutait pas.

AL Lopas passa une bonne part de son enfance et de son adolescence à travailler successivement pour ses parents : la semaine dans la grande banque d’affaire de son père le dur Krediet et le weekend à aider sa mère la douce Dhlie à distribuer courriers et colis.

Edification

Bien que la Foi dans le Dieu d’amour révélé par Oane n'était pas encore très répandue à cette époque-la et que sa famille était totalement polythéiste, il eut la chance très jeune, de faire la rencontre d'un vieil homme aveugle qui, conscient de la vivacité d'esprit du jeune homme et de sa prédisposition spirituelle, lui enseigna les rudiments théologiques de l’époque. Rapidement, il se servit de ses enseignements pour convertir sa famille et ses amis. Seul son père était réfractaire à son baratin religieux car beaucoup plus attiré par les prêches égoïstes du cupide belzébuth.

Dans son quartier, ses premières tentatives de conversion à la vrai foi furent cependant de cuisants échecs, les idoles hétérodoxes étant encore solidement ancrés dans les traditions. Sans perdre espoir et sur les conseils du vieux sage, il se rendit alors au centre ville d’Oanylone pour visiter la tombe d’Oane qui servait de point de ralliement à une poignée de justes sous la houlette d’un certain Gabriel au destin désormais connu.

Malgré son jeune âge, Gabriel accueillit avec chaleur le nouvel arrivant et AL Lopas put partager et apprendre aux contacts de ce petit groupe de fidèles convaincus. Rapidement, il sut se rendre utile en servant de trésorier et aussi de messager pour la communauté religieuse du temple jouxtant le tombe d’Oane. Petit à petit, il étendit ses services à toutes les micro-communautés de justes de la ville. AL Lopas établi en effet en quelques années des fructueux contacts avec les différents futurs leaders du camp de la vertu : Galadrielle, Raphaëlle, Michel, Sylphaël, Georges, Miguaël et évidement Gabriel connu désormais de longue date.

Il eu rapidement l’intime conviction que le dessein divin l’avait envoyé pour servir d’agent de liaison entre les futurs archanges entre eux et avec le Très-Haut lui-même. Dieu apparu une fois lors d’une prière commune aux sept leaders vertueux pour leur confirmer cette intuition. AL Lopas mis les compétences acquises aux contacts de ses parents dans la banque et la poste au service de la juste cause divine. AL Lopas mit donc au point un solide réseau de messagers, de coursiers et de trésoriers sous la houlette des archanges afin d’unifier et d’organiser au mieux la communauté naissante de fidèles.

Enracinement

Une fois sa formation spirituelle jugée suffisante, AL Lopas revint régulièrement dans son quartier afin d'y prêcher la seule vraie foi. En racontant ses actions au service de la vertu et de Dieu, il parlait avec une telle passion, une telle ferveur, que son entourage proche était captivée par son récit et c'est ainsi que leur coeur entendit la voix de Dieu, et qu'ils furent touchés par la Foi.

Cependant, même si sa famille et certains de ses amis suivaient son exemple, beaucoup d’habitants restèrent incrédules. Ainsi, après une soirée où il avait désespérément tenté en vain de transmettre les valeurs les plus pures à des paysans qui ne le prenait pas au sérieux, il se rendit dépité au temple d’Oane, et marmonna alors :" Dieu peut m’aider ! … S'te plait, s'te plait, j'veux devenir super populaire" afin d’être plus crédible.

Le lendemain, il reçut un courrier du maire du quartier qui lui proposait de devenir conseiller spirituel local ! Mais cela ne suffisait pas encore, alors AL Lopass pria en pensant à Marie son actrice préférée:"Dieu peut encore m'aider à développer mon charisme! ... Seigneur, rends moi comme Marie, plein de tes grâces s'te plait". Durant les semaines qui suivirent, le jeune AL Lopas devenait de plus en plus connu, respecté et influent au sein du quartier et ses enseignements n'en étaient que plus pris au sérieux, les habitants de son quartier commencèrent enfin à fréquenter timidement la prière journalière.

La diffusion de la Foi

Le goupe de fidèles suivant AL Lopas dans la banlieue sud d’ Oanylone grossissaient au fil des jours et ils ne manquaient aucune prière. Ils se sentaient aimés de Dieu, car au fur et à mesure qu'ils priaient, leur travail aux champs étaient mieux récompensés : le cultivateur de maïs se sentait plus fort quand venait l'heure de labourer son champ, et l'éleveur de mouton plus intelligent quand il lui fallait tondre la laine, même l'homme politique sentait qu'il avait plus de charisme au moment de prendre de grandes décisions. Tout ceci ne faisait que renforcer leur Foi, et pour remercier Dieu, ils essayaient de devenir encore plus vertueux. AL Lopas prononça à cette époque un sermon qui resta longtemps dans les mémoires.

Vous êtes tout faible ? Vous êtes laid ? Vous êtes fauché ? Votre bourse est vide ?
Dieu peut vous aider !
Vous ne savez pas jouer au trivial poursuit et vous êtes ridicule en société
Dieu peut vous aider !
Vous en avez assez du pain et du maïs ?
Dieu peut vous aider à manger autre chose !
Vous êtes impopulaire dans votre ville ?
Dieu peut vous aider à être populaire !
Vous vous sentez bête ? C'est hélas probable
Mais Dieu peut vous aider !
Raz-le-bol des files d'attente au marché ?
Dieu peut vous aider !

Mais Dieu et ses bonnes œuvres ont aussi besoin d’un coup de pouce de votre part. Aidez nous et Dieu vous aidera sur notre recommandation. Rajouta AL Lopas avant faire la quête pour le denier du culte afin de financer la mise en place d’un fort ambitieux programme social pour le quartier. A la fin de son sermon, AL Lopas pria intérieurement en pensant:"Dieu peut m'aider à faire de cette collecte un succès! ... Donne-moi la fortune, Seigneur". Le résultat fut évidement au rendez-vous.

Un jour qu'AL Lopas se dirigeait vers un nouveau quartier, il vit un paysan, vêtu de haillons, les mains meurtries à force d'un dur labeur. Ce dernier pleurait, assis sur le bord de la route. AL Lopas, touché par la tristesse de cet homme, s'approcha et lui demanda pourquoi la raison de sa tristesse. Le paysan lui montra ses mains: "Voyez mes mains, et voyez mes champs!" D'un geste, il montra à AL Lopas une étendue de terre aride.
"Quoi que je fasse, quel que soit le travail que je fournis, mes récoltes sont toujours mauvaises! Il n'y a rien à faire, cette terre n'est pas fertile! J'arrive à peine à survivre, je ne suis pas récompensé de mes efforts..." Sur ce, il se remit à pleurer de plus belle. Alors AL Lopas mit à lui parler de Dieu, d'Oane... Il réussit à convertir le paysan...et ensemble ils se mirent à prier. Quelques jours après, au village, AL Lopas s'apprêtait à faire son discours sur la grand place. Au milieu de la foule, il distingua la silhouette du paysan qui s'approcha et se jeta à ses pieds, il le remercia. "Depuis votre venue, il s'est produit un miracle: il y a des pousses dans mon champs, je vais avoir une bonne récolte!". Les gens aux alentours avaient entendu la conversation, alors qu'ils savaient que le champ n'était pas fertile! Très vite, les gens se mirent à dire qu'AL Lopas était à l'origine de ce miracle. Sa réputation se répandait comme de la poudre... et partout des gens vinrent le voir pour qu'il accomplisse des miracles. Cependant, à chacune de ces demandes, Saint AL Lopas répondait que les miracles ne provenaient que de la ferveur de leur Foi et des dons consentis au culte.

Les profiteurs

Cependant, parmi ce flot de personnes se trouvèrent d'ignobles pécheurs qui ne voyaient en cette personne qu'une poule aux oeufs d'or, et, tandis qu'AL Lopas rendait la ferveurs aux humains, un homme mesquin nommé Harpagon vint le voir. Il s'agissait d'un riche noble, mais pour l'occasion, il s'était vêtu de simples haillons afin de passer pour un pauvre ère nécessiteux. Il s'adressa au à AL Lopas en ces termes :"Hé la monsieur, bien le bonjour! Votre renommé commence à faire le tour des quartiers et j'ai appris que vous faisiez des miracles!".

AL Lopas, quelque peu gêné lui répondit : "Hum, des miracles, le mot est grand, je me contente juste d'inciter les gens à croire en Dieu fin qu'ils les prient dans leurs moments de difficultés." Harpagon répondit: "Mais oui mais oui! C'est magnifique, bon, voilà, j'ai moi aussi besoin d'aide, je viens d'obtenir mon premier champ, et j'avoue que je ne sais plus où donner de l'ouvrage... alors, je me disais que... enfin vous voyez n'est-ce pas?". AL Lopas: "Oui bien sûr. Mais avant, Croyez-vous en Dieu comme moteur du monde ? Et souhaitez-vous vivre dans la vertu divine la plus pure? Etes vous prêt à soutenir financièrement la construction du royaume divin en ce monde ?".

Harpagon commençait à s'impatienter et répondit bien hypocritement. "Mais oui! Je crois en tout ça et je vais tant que c'est possible à la prière commune!. AL Lopas : "Bien, alors agenouille-toi auprès de moi, nous allons ensemble prier Dieu pour que tu récoltes des biens à la hauteur de ton engagement spirituel et matériel." AL Lopas s'agenouilla et commença à prier silencieusement tout en énumérant une étrange suite de chiffres. Harpagon le guettait du coin de l'oeil sans trop comprendre, mais excité à l'idée de devenir plus riche. Quand enfin AL Lopas se leva, Harpagon resta encore agenouillé quelques instants à faire semblant de prier par pure hypocrisie, puis se leva à son tour et remercia de manière fort brève le saint. Le lendemain, à son réveil, il alla faire un tour dans ses terres et manqua de s'évanouir en découvrant qu'une bonne partie de ses récoltes avaient disparues durant la nuit.

La rédemption

Harpagon s'en alla donc, fort mécontent, voir le jeune AL Lopas. Il l'accosta violemment : "Hé ho toi! Dis donc voir un peu, c'est pas un peu de l'arnaque ta prière? Nan mais t'as vu l'état de mon champ?". AL Lopas l'approcha alors avec douceur, il n'eut pas grand peine à comprendre ce qui s'était produit, alors, d'une voix calme et posée, il lui répondit :"Bien sûr que j'ai vu l'état de tes champs... mais toi, de ton côté, as-tu vu comme ta soif de biens terrestres t'as rendu moche? Non, pas moche extérieurement, mais à l'intérieur, est-tu fier d'avoir menti, en espérant ainsi augmenter des gains dont tu n'as pas nécessité? As tu été généreux lors de la collecte du denier du culte ? Regarde les pauvres autour de toi, ils n'ont pas grand chose, mais n'hésitent pas à partager et à se montrer humble envers Dieu... n'admires-tu pas leur conviction?" Harpagon ne sachant plus trop quoi répondre, il se passa un long moment de silence, lorsque enfin, ce dernier s'agenouilla humblement et demanda à AL Lopas : "Dis moi... comment puis-je racheter mes fautes?"

La trahison

Harpagon devint alors disciple de Saint AL Lopas. La renommée et le succès des prêches d'AL Lopas fut loin de plaire à son père le grand banquier Krediet. En effet, la bourgoisie préférait désormais financer les bonnes oeuvres du culte plutôt que de lui confier son argent. Excité par le sombre et cupide belzébuth, Krediet, essaya d'abord de convaincre son fils de rentrer dans le chemin bancaire familial. AL Lopas refusa successivement de prélever une forte commission sur le denier du culte, de détourner la caisse, de faire sous-traiter les opérations de trésorie de la communauté par son père et finalement de tout partager avec lui. Après de multiples dicussions orageuses entre eux, le dur Krediet décida de passer à l'action et de engagea Aubagne, un vil industriel arriviste fatigué de voir le bas peuple passer de plus en plus de temps à prier au lieu de travailler, qui pensait qu'il était désormais temps de mettre fin aux exploits d'AL Lopas.

Ils mirent au point un plan extrêmement simple pour abattre AL Lopas : Krédiet usa un peu de sa fortune personnel pour payer quelque mercenaires recruté par Aubagne qui se chargèrent sans mal de régler son compte au saint homme, sous les yeux désolés de son disciple harpagon. Le combat ne dura pas longtemps, et il fut poignardé en plein ventre. Quand enfin, ils le laissèrent pour mort, AL Lopas eu le courage de prononcer une dernière phrase à Harpagon qui se tenait près de lui : "N'oublie pas de voter pour les Royaumes Renaissants & divins... une fois par jour...". AL Lopas ne serait pas vraiment mort à ce moment grâce à la protection de Dieu et de son immunité angélique mais il n'est plus jamais apparu à un homme en chair et en os depuis ce moment là. Désormais, il s'est consacré exclusivement à son rôle de messager au service des Archanges, du Grand-patron ainsi que de lien spirituel privilégié entre hommes et les saintetés du paradis solaire.

Citation : L'impossible n'est qu'un manque de Foi et preuve de radinerie! Pour obtenir quelque chose, il faut avoir le courage d'en payer le prix!

Relique : un étrange boitier fait avec du bois de la forêt de Draguignan avec des numéros écris dessus dessus... à quoi cela peut-il bien servir?
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




L'Àngel Al Lopas :



Àngel missatger i servent dels sants, dels arcàngels i inclús de Déu. Al Lopas serveix de missatger intercessor entre els homes i els habitants del paradís solar. És, naturalment, l’amo protectors dels empleats de correus, dels missatgers, dels banquers i d’empleats de tota mena. Els homes poden pregar a Al Lopas per a què serveixi de mitjancer amb les santedats solars menys accessibles a canvi d’una subvenció al culte.

Infantesa

Al Lopas va néixer en el suburbi meridional ric de Oanilònia. Era el resultat dels improbables amors del riquíssim banquer Krediet i de la simple transportista Dhlie. De molt jove, un dia Al Lopas va pensar, pregant:Déu pot ajudar-me a convertir-me en més espavilat! Déu, permet-me sentir les Teves creacions.” El resultat fou que Al Lopas es convertí en un noi intel•ligent que sabia escriure, llegit i contar des d’infant. No obstant això, a pesar de la seva intel•ligència, sovint era pres per foll pels qui el rodejaven, a causa d’alguns termes més o menys incomprensibles, com “essaemaessa” o “0899 191 662”, que anava murmurant quan meditava.

Un bell dia que havia anat a pescar al mar amb la seva germana Alicebox (anomenada “la transparent”, car era una noia malaltissa, per la qual cosa tenia la pell molt pàl•lida) una forta borrasca de vents va agitar l’aigua. Al Lopas va adonar-se’n que la seva germana era a punt d’ofegar-se, i va mussitar:
“Déu pot ajudar-me a salvar-la...o no, en veritat no; jo el que vull és ser un superhome, més aviat.” en breu, una gran força l’envaí i va aconseguir salvar la seva germana de la fúria de les aigües. Al dia següent, tot el barri n’estava assabentat de la proesa del jove. Al Lopas va intentar convèncer la població que Déu l’havia ajudat en la Seva infinita misericòrdia i que, en realitat, no era cap heroi; però la població d’Oanilònia no l’escoltava.

Al Lopas va passar bona part de la seva infantesa i adolescència havent de treballar contínuament pels seus pares: entre setmana al gran banc de negocis del seu pare, el dur Krediet; el cap de setmana, amb la seva dolça mare Dhlie a distribuir cartes i paquets.


Edificació

Tot i que la Fe en el Déu d’amor veritable revelat per Oane encara no estava gaire estesa i que la seva família era completament politeista, va tenir l’oportunitat, de molt jove, de trobar un vell home cec que, conscient de la vivacitat d’esperit del jove i la seva predisposició espiritual, va ensenyar-li els rudiments teològics del seu temps. Ràpidament, va servir-se de les seves ensenyances per a convertir a la seva família i els seus amics. Només el seu pare semblava fet a prova de la seva calorosa argumentació religiosa, ja que se sentia més atret per la prèdica egoista del cobdiciós Belzebub.

Al seu barri, les seves primeres temptatives de conversió a la vertadera fe van ser, no obstant això, un estrepitós fracàs, ja que encara estaven fiançats fermament a les tradicions els ídols heterodoxos. Sense perdre l’esperança i seguint els consells del vell savi, va anar al centre de la ciutat d’Oanilònia per a visitar la tomba d’Oane, que servia de punt de reunió d’un grapat de justos sota la tutela d’un tal Gabriel, el destí del qual seria, en endavant, conegut.

A pesar de la seva jovenesa, Gabriel va acollir el nouvingut i Al Lopas va poder compartir i aprendre amb la gent d’aquest petit grup de fidels convençuts. Ràpidament, va saber com ser útil, servint de tresors i de missatger per a la comunitat religiosa del temple que hi havia al costat de la tomba d’Oane. Poc a poc, va estendre els seus serveis a totes les microcomunitats de justos de la ciutat. Al Lopas va establir, de fet, en pocs anys, contacte amb els futurs líders virtuosos: Galadriëlla, Rafaëlla, Miquel, Sylphaël, Jordi, Migaël i, òbviament, Gabriel, el qual coneixia des de feia molt de temps.

Va tenir ràpidament, la profunda convicció que el designi diví era que servís d’enllaç entre els futurs arcàngels entre ells i amb l’Altíssim. Déu va aparèixer, un cop, durant les oracions comuns, als set líders virtuosos per tal de confirmar-los aquesta intuïció. Al Lopas va posar les habilitats apreses amb els contactes dels seus pares al banc al servei de la justa causa divina. Al Lopas va establir una sòlida ret de missatgers, cavallers i tresors sota la tutela dels arcàngels amb la finalitat d’unificar i organitzar de la millor manera possible la comunitat naixent de fidels.


Arrelament

Un cop la seva formació espiritual va ser considerada suficient, Al Lopas va tornar regularment al seu barri amb la finalitat de predicar la única fe vertadera. En parlar de les seves accions al servei de la virtut i de Déu, parlava amb tal vehemència que el seu ambient proper quedava captivat pel seu relat i, per això, el seu cor escoltava la veu de Déu i anaven quedant submergits per la Fe.

No obstant això, i tot i que la seva família i alguns amics seguien el seu exemple, molts habitants seguien essent escèptics. Així doncs, després d’una tarda que havia intentat desesperadament, i en va, transmetre els valors més purs a camperols que no el prenien seriosament, va tornar capcot al temple d’Oane, i va murmurar aleshores:
“Déu pot ajudar-me!...Si us plau, si us plau, vull convertir-me en algú molt popular!”amb la finalitat de ser més creïble.
El dia següent, va rebre una carta del regidor del barri proposant-li passar a ser l’assessor espiritual local! Però això encara no era prou. Aleshores Al Lopas va pregar, pensant que Maria era la seva actriu preferida:
“Déu, pot ajudar-me a desenvolupar el meu carisma! Senyor, feu-me com Maria, plena de gràcia, si us plau.”Durant les setmanes següents, el jove Al Lopas era cada cop més i més conegut, influent i respectat al barri i les seves ensenyances van ser preses més seriosament; els habitants del seu barri van començar, per fi, a freqüentar tímidament l’oració diària.


La difusió de la Fe

El grup de fidels que seguia Al Lopas al suburbi meridional d’Oanilònia engreixava cada dia més, i no faltava a cap oració. Se sentien estimats per Déu, ja que a mida que pregaven, se’ls recompensava millor pel seu treball als camps: els agricultors de dacsa se sentia bé a l’hora de llaurar la terra, i el pastor d’ovelles més intel•ligent quan havia d’esquilar-ne la llana, inclús els polítics se sentien amb més carisma al moment de prendre grans decisions. Tot això no feia sinó reforçar encara més la seva fe i, per tal d’agrair-ho a Déu, intentaven convertir-se encara en més virtuosos. Al Lopas va pronunciar, en aquesta època, un sermó que romandria molt de temps a la memòria.

Us sentiu dèbil? Sou lleig? Esteu escurat? El vostre bitlleter és buit?
Nostre Senyor us pot ajudar!
No sabeu jugar al pòquer i us sentiu ridícul en societat?
Nostre Senyor us pot ajudar!
Esteu fart de pa i dacsa?
Nostre Senyor us pot ajudar!
Sou impopular a la ciutat?
Nostre Senyor us pot ajudar!
Us sentiu estúpid? Desgraciadament, és probable.
Nostre Senyor us pot ajudar!
Fart de les cues al mercat?
Nostre Senyor us pot ajudar!

Però Déu i les seves obres de caritat necessiten un cop de mà per part de la gent. Ajudeu-nos i Déu us ajudarà per recomanació meva”
-Al Lopas va afegir- “Cercarem donatius abans del culte per tal de dur a terme un projecte social molt ambiciós per al barri.”Al final del sermó, Al Lopas va pregar internament pensantDéu podrà ajudar-me a fer d’aquesta recol•lecta un èxit!...Si us plau, Senyor, doneu-me fortuna”. El resultat fou, evidentment, un èxit.

Un dia que Al Lopas es dirigia a un nou barri, va veure un camperol, vestit amb parracs, i les mans curades a base de treballar dur. Aquest plorava, assegut a un dels costats de la calçada. Al Lopas, tocat per la seva tristor, va acostar-se i li va preguntar pel motiu de la seva tristos. El camperol va mostrar-li les mans:
“Vegeu les meves mans, i mireu els meus camps!” Amb un gest, va mostrar a Al Lopas una amplia terra àrida.

“Faci el que faci, sigui quin sigui el meu treball, les collites sempre surten malament! No hi ha res a fer! Aquesta terra no és fèrtil A penes puc sobreviure, res no compensa el meu esforç...”Dit això, es va posar a plorar de bell nou. Aleshores, Al Lopas va posar-se a parlar-li de Déu, d’Oane... i va aconseguir convertir el camperol i, junts, van posar-se a orar. Alguns dies després, a la ciutat, Al Lopas es preparava per a fer un discurs allà. Entre de la multitud, va distingir la silueta del camperol el qual s’hi va apropar i va llançar-se-li als peus, agraït. “Des què vàreu venir, s’ha produït un miracle: els meus camps estan creixent! Tindré una bona collita!” La gent del voltant va escoltar la conversa, tot sabent que aquelles terres no eren fèrtils. Molt ràpidament, la gent va començar a dir que Al Lopas n’era el responsable, d’aquell miracle. La seva reputació s’estenia com la pólvora...i per tot arreu la gent venia a veure’l per a que realitzés miracles. No obstant això, a cada una d’aquestes sol•licituds, el Sant Al Lopas responia que els miracles només sortien de l’entusiasme de la seva fe i de les subvencions establides d’acord al culte.

Els aprofitats

No obstant això, entre aquesta mar de persones, hi havia innobles pecadors que només veien en aquesta persona una gallina dels ous d’or i,mentre que Al Lopas retornava l’entusiasme als humans, un home petit, anomenat Harpagó va anar a veure’l. Es tractava d’un ric noble, que per a l’ocasió s’havia vestit amb parracs, per tal de passar per a un pobre necessitat. S’adreçà a Al Lopas amb aquests termes: “Ei senyor! Bon dia! El vostre renom ha donat la volta a la ciutat i me n’he assabentat què feu miracles!”

Al Lopas, una mica ofuscat, li respongué: “De miracles, la paraula és gran; jo em limito a incitar a la gent a què cregui en Déu per a què li preguin als moments difícils”Harpagó va respondre: “Sí, sí! És esplèndid! Bé... jo ara també necessito ajuda, car he obtingut el meu primer camp, i reconec que no sé com començar a treballar-lo...així que he pensat...no ho veus?”Al Lopas digué: “Sí, per suposat. Però, abans: creus en Déu com a motor del món? Desitges viure en la virtut divina més pura? Esteu disposat a donar suport financer a l’obra divina en aquest món?”

Harpagó va començar a impacientar-se i va respondre ben hipòcritament: “Que sí! Crec en tot això i vaig sempre que més possible a les oracions comunes! Al Lopas: “Bé, doncs agenollem-nos per a pregar a Déu i demanar-li que les teves collitis creixin d’igual manera al teu compromís espiritual i material.” Al Lopas va agenollar-se i va començar a pregar, silenciosament, al mateix temps que mussitava una estranya seqüència de xifres. Harpagó el mirava de reüll, sense entendre’l, però emocionat perla idea d’esdevenir més ric. Quan, finalment, Al Lopas va incorporar-se, Harpagó va quedar-se agenollat uns segons més, fent veure que pregava, de manera completament hipòcrita, i després s’incorporà, tot agraint, breument, al Sant. Al dia següent, en haver-se llevat, va fer una volta per les seves i gairebé es desmaia quan va veure que bona part de la seva collita havia desaparegut durant la nit.

La Redempció

Harpagó va anar, molt descontent, a veure al jove Al Lopas. Va agafar-lo, violentament: “Eh, tu! No és una estafa la teva oració? Has vist l’estat del meu camp?” Al Lopas va acostar-se-li suaument, car no li va costar d’entendre el que havia passat; aleshores li respongué, amb una veu tranquil•la i pausada: “Per descomptat que he vist l’estat dels teus camps...Però, per la teva part, has vist com la teva set de béns terrestres se t’ha girat en contra? No en contra per fora, sinó per dins, per haver estat orgullós d’haver mentit, amb l’esperança d’augmentar els guanys que no necessites. Has estat generós en el delme per a l’Església? Observa els pobres al teu voltant, que no tenen gaire, però que no dubten en compartir i en mostrar-se humils cap a Déu...no t’admira la seva convicció? Harpagó, que no sabia ben bé que respondre, va romandre una llarga estona en silenci fins que, finalment, va agenollar-se humilment i va demanar a Al Lopas: “Digueu-me... com puc redimir les meves faltes?”

La Traïció

Harpagó va convertir-se, aleshores, en deixeble Al Lopas. El renom i l’èxit de les prèdiques d’Al Lopas distava molt d’agradar al seu pare, el gran banquer Krediet. En efecte, el burgés preferia, en endavant, finançar les obres de caritat del culte més que confiar-li els seus diners. Excitat per l’obscur i cobdiciós Belzebub, Krediet va intentar, en primer lloc, convèncer el seu fill per a tornar a la saga familiar de banquers. Al Lopas va negar-s’hi successivament a prendre comissions sobre la contribució a l’Església, a desviar fons de la caixa, a subcontractar les operacions de la tresoreria de la comunitat pel seu pare i, finalment, a compartir-ho amb ell. Després de múltiples discussions tempestuoses l’un i l’altre, el dur Krediet va decidir passar a l’acció i va contractar a Augbagne, un empleat a baix sou cansat de veure com la gent comuna resava més que treballava, que creia que havia arribat el moment d’acabar amb les proeses d’Al Lopas

Van concebir un pla extremadament simple per a acabar amb Al Lopas: Krediet va usar part de la seva fortuna personal per pagar alguns mercenaris reclutats per Aubagne que s’encarregarien d’ajustar comptes amb el sant home, sota la mirada afligida del seu deixeble Harpagó. El combat no va durar gaire, car el van apunyalar al ventre. Quan, finalment, el van donar per mort, van marxar. Al Lopas va tenir el valor, però, de pronunciar una última frase a Harpagó, que estava al seu costat:
“No te n’oblidis de votar un cop al dia als Regnes Renaixents i divins...” Al Lopas no va morir aquell dia, gràcies a la protecció de Déu i de la seva immunitat angelical, però no va tornar a ser de carn i ossos, des d’aquell moment. En endavant, es va consagrar únicament a la seva funció al servei dels Arcàngels, de l’Altíssim, així com de vincle espiritual privilegiat entre homes i santedats del Paradís solar.

Cita: L’impossible no és la falta de fe i la prova de l’avarícia! Per tal d’obtenir quelcom, cal tenir el valor necessari de pagar-ne el seu preu.

Relíquia: Una estranya caixa de fusta dels boscs de Draguignan amb números escrits en ella...servirà per a quelcom?


Traduït per Ignius de Mutnaner

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignius



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3429
Localisation: Catalunya

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Die Engel
    Die Hagiographie des Engel Al Lopas



    Engelsbote und Diener der Heiligen, der Erzengel und sogar des Herrn, dient AL Lopas als fürsprechender Bote zwischen den Menschen und den Bewohnern des sonnigen Paradieses. Er ist natürlich der Schutzpatron der Briefträger, Boten, Bänker und der Gehilfen aller Art. Die Menschen können somit, mittels einer Spende an den Kult, AL Lopas bitten als Mittelsmann mit den weniger erreichbaren sonnigen Heiligen zu fungieren.

    Kindheit

    AL Lopas wurde im noblen Stadtrandgebiet von Oanylone geboren. Er stammt aus der unwahrscheinlichen Liebe des reichen, schamlosen Bänkers Krediet und der einfachen, naiven Postbotin Dhlie. Eines Tages, in jungem Alter dachte AL Lopas während er betete: „ Gott kann mir helfen schneller im Geiste zu werden!...Gott, erlaube mir Deine Schöpfung zu verstehen“. Das Resultat war, das AL Lopas sehr intelligent war und bereits seit jüngster Kindheit lesen, schreiben und zählen konnte. Leider, trotz seiner Intelligenz, wurde er, wegen einzelner Worte mehr oder weniger unverständlich, wie „essemesse“ oder „0899 191 662“, welche er immer murmelte während er meditierte, von seinem Umfeld als ein wenig verrückt empfunden.

    Eines schönen Tages, war er mit seiner Schwester Alicebox (welche auch die Transparente genannt wurde, wegen ihrem kränklichen Temperament wodurch ihre Haut sehr bleich wurde) aufgebrochen um im Meer zu fischen, als ein heftiger Windstoss das Wasser aufmischte. Al Lopas sah dann seine Schwester, welche drauf und dran war zu ertrinken, liess er ein „Gott kann mir helfen sie zu retten... Ach nein, ich möchte lieber so kräftig werden wie ein Ochse.“ Gleich drauf überkam ihn eine sehr grosse Kraft und er rettete seine Schwester vor dem Toben des Wassers. Am folgenden Tag, war die ganze Nachbarschaft am Laufenden über die Tat, welche der junge AL Lopas vollbracht hatte. Er versuchte die Bevölkerung zu überzeugen, dass Gott, in seiner grossen Güte, ihm geholfen habe und er nicht ein richtiger Held sei, nur hörten die Bewohner von Oanylone ihm nicht zu.

    Al Lopas verbrachte einen grossen Teil seiner Kindheit und Jugend dabei für seine Eltern zu arbeiten: Die Woche über in der Geschäftsbank seines Vaters, des strengen Krediet und das Wochende half er seiner Mutter, der lieblichen Dhlie, die Briefe und Päckchen zu verteilen.

    Erarbeitung

    Obwohl der Glaube in den Gott der Liebe, welcher von Oane hervor gebracht wurde, noch nicht sehr verbreitet war zu der Zeit und seine Familie polytheistisch war, hatte er sehr jung das Glück einen alten blinden Mann zu treffen, welcher den wachen Geist und seine spirituellen Veranlagung wahrnahm, ihm die theologischen Grundzüge dieser Zeit lehrte. Schell nutze er diese Lehren um seine Familie und seine Freunde zu bekehren. Nur sein Vater fiel zurück in sein religiöses Geschwätz, da er stärker von den egoistischen Predigen des habsüchtigen Beldébuth angezogen wurde.

    Seine ersten Konvertierungsversuche zum wahren Glauben in seinem Viertel waren eher brennende Misserfolge, da die ketzerischen Götzen fest in den Traditionen verankert waren. Ohne an Hoffnung zu verlieren und gemäß der Ratschläge des alten Weisen, begab er sich in das Stadtzentrum von Oanylone um das Grab von Oane zu besuchen, welches als Sammelplatz einer handvoll Gerechten unter dem Hirtenstab eines gewissen Gabriel, wessen Schicksal mittlerweile bekannt ist, galt.

    Trotz seines jungen Alters hat Gabriel den Neuankömmling herzlich begrüsst und AL Lopas konnte teilhaben und von den Kontakten dieser kleinen Gruppe von überzeugten Gläubigern profitieren.
    Schnell wusste er sich als Schatzmeister und Bote für die Glaubensgemeinschaft des Tempels, welche gegenüber der des Grabes von Oane lag, nützlich zu machen. Schritt für Schritt weitete er seine Dienste für alle Kleingemeinschaften der Gerechten der Stadt aus. AL Lopas baute sich wirklich binnen weniger Jahre ein Kontaktnetz mit den späteren Führern der Partei der Tugend auf: Galadrielle, Raphaëlle, Michel, Sylphaël, Georges, Miguaël und natürlich Gabriel, welcher er schon länger kannte.

    Schnell erlangte er die Überzeugung, dass der göttliche Wille ihn schickte um als Bindeglied zwischen den zukünftigen Erzengel und zwischen diesen und dem Obersten selbst zu fungieren. Gott erschien einmal während eines gemeinsamen Gebetes der sieben tugendhaften Führern um ihnen diese Überzeugung zu bestätigen. AL Lopas stellte dann die Kompetenzen, welche er im Kontakt durch seine Eltern mit der Bank und der Post erhielt, in den Dienst der gerechten göttlichen Sache. AL Lopas hat also in festes Netz aus Boten und Laufburschen, sowie Kämmerern unter der Aufsicht des Erzengels aufgebaut, um die wachsende Gemeinschaft der Gläubigen zu einen und bestmöglich zu organisieren.

    Verwurzelung

    Als er seine spirituelle Ausbildung als ausreichend beurteilte, kehrte AL Lopas regelmäßig in sein Viertel zurück um dort den einzigen wahren Glauben zu predigen. In seinen Berichten über die Aufgaben im Dienste Gottes und der Tugend, welche er verrichtete, sprach er mit einer solchen Leidenschaft, einer solchen Inbrunst, dass sein Umfeld von seinem Bericht gefesselt war und ihre Herzen so Gottes Stimme vernahmen und vom wahren Glauben berührt wurden.

    Obwohl seine Familie und einige seiner Freunde seinem Beispiel folgten, so blieben aber viele Einwohner unbelehrbar. Nach einem Abend, wo er vergebens versucht hat die wahren und reinsten Werte an ein paar Bauern zu vermitteln, welche ihn nicht ernst nahmen, begab er sich niedergeschlagen zum Tempel von Oane und murmelte dann: „ Gott kann mir helfen!... Bitte, bitte, ich wünsche mir, dass mich alle Welt kennt“ damit ich glaubwürdiger werde.

    Am nächsten Tag erhielt er Post vom Bürgermeister, welcher ihm vorschlug lokaler spiritueller Berater zu werden! Aber das reichte AL Lopas noch nicht, daher betete er zu Gott indem er an Maria, seine Lieblingsschauspielerin dachte: „ Gott kann mir helfen mein Charisma zu entwickeln!... Mein Herr, mach mich wie Maria, voll der Gnade und anmutsvoll“ Während der kommenden Wochen wurde der junge AL Lopas immer bekannter, respektierter und einflussreicher in seinem Viertel und seine Lehren wurden immer ernster genommen und die Bewohner fingen scheu an die täglichen Gebete zu besuchen.

    Die Verbreitung des Glaubens

    Die Gruppe der Gläubigen, welche AL Lopas in dem Stadtrandgebiet südlich von Oanylone wurde täglich größer und verpasste kein Gebet. Sie fühlten sich von Gott geliebt, da ihre Arbeit auf den Feldern progressiv besser belohnt wurde: der Maisbauer fühlte sich stärker, wenn er seinen Acker bearbeiten musste und der Schafzüchter war intelligenter, wenn er seine Wolle schor und sogar der Politiker fühlte sich charismatischer in den Momenten seiner größten Entscheidungen. All dies sorgte dafür, dass der Glaube bestärkt wurde und um Gott zu danken versuchten die Menschen noch gläubiger zu werden. AL Lopas formulierte zu der Zeit ein Schwur, der noch lange Zeit in den Erinnerungen der Menschen verharrte:

    Sind sie ganz schwach? Bist du hässlich? Sie sind pleite? Ihr Geldbeutel ist leer?
    Gott erhöht eure Gebete!
    Sie wissen nicht, wie man Trivial Pursuit spielt, und benehmen sich peinlich?
    Gott erhöht eure Gebete!
    Haben Sie Mais und Brot satt?
    Gott erhöht eure Gebete!
    Sie sind in ihrem Dorf unbeliebt?
    Gott erhöht eure Gebete!
    Bist Du bescheuert? Es könnte durchaus möglich sein.
    Gott erhöht eure Gebete!
    Angekotzt von den Schlangen am Dorfmarkt?
    Gott erhöht eure Gebete!

    Aber Gott und seine Werke benötigen aber auch einen Anschub eurerseits. Helft uns und Gott wird euch auf unser Ratschlag hin helfen, fügte AL Lopas hinzu, bevor er zur Kollekte für den Kult schritt, womit er ein ambitiöses soziales Projekt in dem Viertel finanzieren möchte. Am Ende seiner Predigt, betete AL Lopas still, indem er dachte „Gott kann mir helfen aus dieser Kollekte ein Erfolg zu machen!...Ich bitte Dich, Gott, mach mich reich“. Das Resultat trat natürlich ein.

    Eines Tages begab AL Lopas sich in ein neues Viertel, wo er einen Bauer traf, welcher nur in Lumpen gekleidet war und von der Arbeit wund geriebene Hände hatte. Dieser saß weinend am, Straßenrand. Berührt durch diese Traurigkeit näherte sich AL Lopas ihm und fragte ihn nach dem Grund seiner Traurigkeit. Der Bauer zeigte seine Hände: „Sehet meine Hände und sehet mein Feld!“ Mit einer Bewegung, zeigte er AL Lopas ein karges Stück Land.
    „Egal was ich mache, egal wie die Arbeit aussieht, welche ich verrichte, meine Ernten sind immer schlecht! Es ist nichts zu machen, dieses Stück land ist nicht fruchtbar! Ich schaffe es kaum zu überleben und werde für meine Mühen nicht belohnt...“ Daraufhin begann er wieder schwerer zu weinen. Also begann AL Lopas ihm von Gott und von Oane zu erzählen... Er schaffte es den Bauer zu konvertieren... und gemeinsam begannen sie zu beten. Einige Tage später, im Dorf, wollte AL Lopas gerade mit seiner Rede auf dem großen Platz beginnen, als er plötzlich in der Menschenmenge die Gestalt des Bauern erkannte, welcher sich näherte und vor seine Füße warf und ihm dankte: „ Seit ihr gekommen seid ist ein Wunder eingetreten: Es wächst etwas auf meinem Feld und die Ernte wird gut sein!“ Die Leute aus der Umgebung haben die Unterhaltung mitgehört und wussten, dass das Feld unfruchtbar war! Schnell sprach sich umher, dass AL Lopas dieses Wunder bewirkte. Seine Ruf verbreitete sich wie ein Lauffeuer... und von überall her kamen Menschen um ihn zu treffen und ihn zu bitten Wunder zu bewirken.Wobei, der Heilige AL Lopas jedem Bittsteller antwortete, dass die Wunder nur aus der Leidenschaft ihres Glaubens und den Spenden an den Kult entstehen würden.

    Die Nutznießer

    Hingegen befanden sich in dieser Menschenmenge auch elende Sünder, welche in diesem Mann ein Huhn erkannten, welches goldene Eier legte und während AL Lopas den Menschen die Leidenschaft beibrachte, trat ein schäbiger Mann namens Harpagon zu ihm. Es handelte sich um einen reichen Adligen, welcher für diese Gelegenheit in Lumpen gekleidet hatte um als armen Bedürftigen durchzugehen. Er wand sich an AL Lopas mit den Worten: „ Ihr da mein Herr, guten Tag! Euer Ruf macht bereits die Runde der Viertel und ich habe gehört, dass ihr Wunder vollbringt!“

    Ein wenig verlegen antwortete AL Lopas: „Hm, Wunder, ein großes Wort, ich begnüge mich nur damit die Menschen anzuregen an Gott zu glauben damit diese in den Momenten großer Schwierigkeiten zu ihm beten.“ Harpagon antwortete: „Aber ja doch, aber ja doch! Es ist wunderbar, nun, ich brauche auch Hilfe, ich habe eben erst mein erstes Feld bekommen und ich weiß nicht, wie ich die Arbeit bewältigen soll... also sagte ich mir... ach, ihr wisst schon was ich meine, nicht wahr?“ AL Lopas: „ Ja, natürlich. Aber zunächst, Glaubt ihr an Gott als den Motor dieser Welt? Und wünschet ihr in der reinsten göttlichen Tugend zu leben? Und seid ihr gewillt den Bau des göttlichen Königreiches auf Erden mit zu finanzieren?“

    Harpagon begann ungeduldig zu werden und antwortete heuchlerisch. „ Natürlich! Ich glaube an das alles und ich komme, so wie es mir möglich ist zu dem gemeinsamen Gebet!“ AL Lopas: „ Gut, knie dich also neben mich und wir werden gemeinsam zu Gott bitten damit deine Ernte deinem spirituellen und materiellen Einsatz gerecht wird.“ AL Lopas kniete nieder und begann still zu beten, indem er eine komische Folge von Ziffern aufsagte. Harpagnon beobachtete ihn aus dem Augenwinkel, ohne etwas zu verstehen, aber sehr aufgeregt bei dem Gedanken noch reicher zu werden. Als AL Lopas sich schlussendlich erhob, bleib Harpagon noch auf den Knien und täuschte aus reiner Heuchelei vor noch zu beten, dann erhob er sich ebenfalls und bedankte sich noch recht knapp bei dem Heiligen. Am folgenden Tag, als er erwachte, ging er seine Ländereien ab und fiel fast in Ohnmacht, als er bemerkte, dass ein großer Teil seiner Ernte einfach über Nacht verschwunden war.

    Die Erlösung

    Äußerst unzufrieden begab Harpagon sich zum jungen AL Lopas. Ungeniert sprach er ihn heftig an: „ He, du da! Sag mal, dein Gebet, ist das nicht ein bisschen Betrug? Hast du dir mal den Zustand meiner Felder angesehen?“. AL Lopas kam ihm sanftmütig entgegen, er hatte keine großen Mühen herauszufinden was passiert war, also antwortete er ihm mit einer ruhigen gesetzten Stimme: „Natürlich habe ich den Zustand deiner Felder gesehen... aber du hingegen, hast du gesehen, wie der Durst nach weltlichen Gütern dich hässlich macht? Nein, nicht äußerlich hässlich, aber im Innern. Bist du stolz darauf gelogen zu haben, in der Hoffnung deine Gewinne zu erhöhen, welche du nicht zum Leben brauchst? Warst du grosszügig bei der letzten Kollekte für den Kult? Schau dir die Armen um dich an, sie besitzen nicht viel, zögern aber auch nicht zu teilen und sich demütig vor Gott zu zeigen... Bewunderst du nicht ihren Glauben?“ Harpagon wusste nicht mehr was antworten und blieb so einen langen Augenblick stumm, bevor er sich demütig hinkniete und AL Lopas fragte: „ Sag mir... wie kann ich meine Fehler wieder gut machen?“

    Der Verrat

    Harpagon wurde so zum Schüler des heiligen AL Lopas. Der Ruf und der Erfolg der Predigten von AL Lopas waren weit davon entfernt seinem Vaters, dem großen Banker Krediet, zu gefallen. In der Tat zog das Bürgertum es vor ihr Geld dem Werke des Kultes zu spenden, als es ihm anzuvertrauen. Angeregt durch den dunklen und gierigen Belzébuth versuchte Krediet seinen Sohn davon zu überzeugen den Weg des familiären Bankwesens der Familie einzuschlagen. AL Lopas weigerte sich systematisch eine Kommission auf den Zehnt des Kultes zu erheben, die Gelder der Kasse umzuleiten, die Bankgeschäfte der Gemeinschaft über den Vater abwickeln zu lassen und schlussendlich alles mit ihm zu teilen. Nach einer Mehrzahl von heftigen Diskussionen zwischen den Beiden, entschloss der strenge Krediet tätig zu werden und sich mit Aubagne, einem strebsamen, alten, ermüdeten Industriellen zu verbünden, welcher es leid war, dass das Volk immer mehr Zeit mit Beten verbrachte, als zu arbeiten und so dachte er, dass es Zeit war den Taten von AL Lopas ein Ende zu setzen.

    Sie entwickelten einen einfachen Plan um AL Lopas umbringen zu lassen: Krédiet nutzte dabei etwas von seinem persönlichen Geld um Söldner zu zahlen, welche von Aubagne angeheuert wurden und sich um den heiligen Mann, unter den bedauernden Augen seines Novizen Harpagon, kümmerten. Der Kampf dauerte nicht lange und er wurde mit einem Messer in dem Bauch niedergestreckt. Als sie ihn schlussendlich zum Sterben liegen ließen, hatte AL Lopas den Mut ein paar letzte Worte an Harpagon zu richten, welcher sich in seiner Nähe aufhielt: „ Vergiss nicht für die Renaissance Königreiche und göttliche abzustimmen... einmal täglich...“. AL Lopas wäre in dem Augenblick nicht wirklich tot, dank des göttlichen Schutzes und der engelhaften Immunität, aber er ist seit dem Augenblick nie wieder als Mensch in Fleisch und Blut erschienen. Seitdem widmet er sich exklusiv seiner Rolle als Bote im Dienste der Erzengel und des großen Herrn, als auch zwischen den spirituell privilegierten Menschen und den Heiligen aus dem sonnigen Paradies.

    Zitat: Das Unmögliche ist nur ein Mangel an Glauben und zeugt von Knauserigkeit! Um etwas zu erreichen, muss man den Mut haben den Preis zu zahlen!

    Reliquie : eine komische Kiste aus Holz aus dem Wald von Draguignan, wo Zahlen drauf und drunter sind...wozu kann er wohl dienen?

    übersetzt und überarbeitet von Kronom, Henriette und dem Übersetzungsdienst


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:
Angel AL Lopas: 

Angel courir & servant of the saints, archangels and even of god, AL Lopas serves as intercessor messenger between the men and the inhabitants of the solar paradise. He is, of course, the patron of postal workers, messengers, bankers and all kind of clerks. Men can therefore pray AL Lopas to mediate with less accessible solar sanctities in exchange for a donation to worship. 

Childhood 

AL Lopas was born in the chic southern suburb of Oanylone. He came from the improbable love affair of the wealthy crooked banker Krediet and simple naive mail carrier Dhlie. Very young, one day, AL Lopas thought while praying: "God can you help me become more quickwitted!...God, let me hear Your creations.". The resultat was that AL Lopas was very intelligent and could read, write and count from his childhood on. However, in spite of his intelligence, he often passed for a madman with his entourage, because of some more or less incomprehensible terms, such as „essemesse“ or „0899 191 662“ that he mumbled when he was meditating.

One fine day when he had gone fishing with Alicebox, his sister (called the transparent because of her unhealthy temperament, maing her very pale skin) a strong gust of wind seized the waters. AL Lopas then saw his sister who was about to drown, he let out a „God can hel me save...Uh, actually no, I want to become rather super sturdy. Shortly thereafter, a great strength brought him in and he managed to save his sister from the fury of the waters. The next day, the whole neighborhood was aware of the feat accomplished by the young AL Lopas. He tried to convince the population that god had helped him in his great goodness and that he was not a real hero but the people of Oanylone did not listen to him.
AL Lopas spent a good part of his childhood and adolescence working successively for his parents: the week in the big business bank of his father the hard Krediet and the weekend to help his mother the sweet Dhlie, to distribute mail and parcels.

Erection 

Although the Faith in the god of Love revealed by Oane was not yet widespread at that time and that his family was totally polytheistic, he was lucky enough to meet a blind old man who, conscious of the young man's vivacity of spirit and his spiritual predisposition, taught him the theological redments of the time. Quickly, he used his teachings to convert his family and friends. Only his father was refractory to his religious hype because much more attracted by the selfish preachings of greedy Beelzebub.

In his neighborhood, however his first attempts to convert to the true faith were bitter failures, with heterodox idols still firmly rooted in tradition. Whitout losing hope and on the advice of the wise old man, he then went to downtown Oanylone to visit the tomb of Oane which served as a rallying point for a handful of righteous under the leadership of a certain Gabriel who's destiny now known. 

Despite his young age, Gabriel warmly welcomed the newcomer and AL Lopas was able to share and learn from the contacts of this small group of faitful believers. Quickly he was able to make himself useful by serving a treasurer and also messenger for the religious community of the temple adjoining the tomb of Oane. Little by little, extrended his services to all the right micro-communities of the city. AL Lopas established indeed in a few years fruitful cntacts with the various future leaders of the camp of virtue : Galadrielle, Raphaëlle, Michel, Sylphaël, Georges, Miguaël and of course Gabriel known for a long time. 

He was soon deeply convinced that god's plan had sent him to serve as a liaison between the future archangels and the Mist High himself. God appeared once in a prayer common to the seven virtuous leaders to confirm their intuition. AL Lopas put the acquired skills to the contacts of his parents in the bank and post office in the service of the just divine cause. AL Lopas therefore developed a solid network of messengers, couriers and treasurers under the leadership of the archangels to unify and organize the nascent community of the faithful.

Rooting 

Once his spiritual training was deemed sufficient, AL Lopas returned regularly to his neighborhood to preach the only true faith. In recounting his actions in the service of virtue and of god, he spoke with such passion, such fervor, that his close entourage was captivated by his story and that is how their heart heard the voice of god, and that they were touched by the Faith. 

However, even though his family and some of his friends followed his example, many people remained incredulous. So, after an evening when he had desperately tried unsuccessfully to pass on the purest values to peasants who did not take him seriously, he went to the temple of Oane, and then mumbled:" God can help me! ...please, please, I want to become super popular to be more credible. 

The next day he received a letter from the local mayor proposing him to become a local spiritual advisor! But that was not enough yet, so AL Lopas prayed, thinking of Marie as her favorite actress:"God can help me develop my charism!...Lord, give me back as Mary, full of your graces, please“. During the following weeks, the young AL Lopas became more and more known, respected and influential in the neighborhood and his teachings were more taken seriously, the inhabitants of his neighborhood finally began to shyly attent the daily prayer. 

The diffusion of the Faith 

The group of worshipers following AL Lopas in the southern suburbs of Oanylone were growing as the days went by and they did not miss any prayer. They felt loved by god, because as they prayed, their work in the fields was better rewared: the corn farmer felt stronger when it came time to plow his field, and the sheep farmer more intelligent when he had to cut the wool, even the politician felt he had more charisma when making major decisions. All this only strengthened their Faith, and to thank god they were trying to become even more virtuos. AL Lopas pronounced at that time a sermon which remainded long in the memories.

Are you weak? Are you ugly? Are you penniless? Is your purse empty?
Jah can save you! 
Were you never able to play Trivial Pursuit(c) and constantly ridiculed in Society?
Jah can save you !
Are you sick of corn and bread? Would you like a juicy piece of meat?
Jah can save you ! ! 
Are you the village idiot ?
Jah can save you !
Do you feel dumb ? Alas, it is highly probable.
Jah can save you !  
Tired of the endless lineups at the Town Market ?
Jah can save you !  

But god and his good works also need a boost from you. Help us and god will help you on your recommendation. Added AL Lopas before doing the quest for the den of worship to finance the establishment of a strong social program for the district. At the end of his sermon, AL Lopas prayed inwardly thinking: God can help me make this collection a success! ...Give me fortune, Lord“ The result was obviously at the turnout.

One day when AL Lopas was heading for a new neighborhood, he saw a peasant, dressed in rags, his hands bruised with hard work. The latter was crying, sitting on the edge of the road. AL Lopas, touched by the sadness of this man, approached and asked him about the reason for his sadness. The peasant showed him his hands: "See my hands, and see my fields!“ With a gesture he showed AL Lopas an expanse of arid land. 
"Whatever I do, whatever work I do, my crops are always bad! There is nothing to do, this land is not fertile! I can barely surviv, I'm not rewarded for my efforts..." With that, he started crying again. Then AL Lopas began talking to him about god, about Oane...He succeeded in converting the peasant...and together they began to pray. A few days later, in the village, AL Lopas was about to make his speech on the main square. In the middle of the crowd, he saw the silhouette of the peasant who approached him and threw himself at his feet, he thanked him. "Since your comming, there has been a miracle: there are shoots in my field, I will have a good harvest!". The people around had heard the conversation, when they knew the field was not fertile! Very quickly, people began to say that AL Lpoas was the origin of this miricle. His reputation spread like powder...and everywhere people came to see him to perform miricles. However with each of these requests, Saint AL Lopas answered that the miracles came only from the fervor of their Faith and the donations granted to the cult.

Profiteers 

However, among this stream of people were ignoble sinner who saw in this person only a hen with golden eggs, and while AL Lopas made fervor to humans, a mean man named Harpagon came to see him. He was a wealthy nobleman, but for the occasion, he had dressed in simple rags to pass for a poor needy era. He spoke to AL Lopas in these terms :"Hey, sir, good morning! Your renown is starting to tour neighborhoods and I learned that your were doing miracles!". 

AL Lopas, somewhat embarrassed, replied : "Hum, miracles, the word is great, I'm just encouraging people to belive in god so that they will pray to him in their moments of difficulty." Harpagon replied: "Yes but, Yes! It's beautiful, well, here I am, I also need help, I just got my first field, and I admit that I do not know where to give the book...than, I said, ...well, you see, don't you?". AL Lopas: "Yes of course. But before, Do you believe in god as the engine of the world? And do you want to live in the purest divine virtue? Are you ready to financially support the constructions of the divine kingdome in this world?". 

Harpagon was getting impatien and answered hypocritically "But yes! I believe in all that and I go as far as possible to the common prayer!. AL Lopas : "Well, then kneel down next to me, let's go together and pray to god for you to harvest goods that live up to your spiritual and material commitment." AL Lopas knelt down and begant to pray silently while listing a strange sequence of numbers. Harpagon watched him out of the corner of his eye without understanding, but excited at the idea of getting richer. When at last AL Lopas got up, Harpagon still knelt a few moments, pretending to pray out of pure hypocrisy, then rose in his turn and thanked the saint very briefly. The next day, when he awoke, he went for a walk in his land and nearly fainted when he discovered that a good part of his harvest had disappeared during the night.

The redemption 

Harpagon went away, very displeased to see the young AL Lopas. He accosted him violently: "Hey ho! Tell me a bit, is it not a tiny scam your prayer?" AL Lopas then approached him gently, he had no difficulty in understanding what happened, so in a calm and staidly voice, he replied:"Of course, I saw the state of your fields … but you, on your side, did you see how your thrist for earthly goods made you ugly? No, not ugly outside, are you proud to have lied, hoping to increased gains you didn't need? Have you been generous when collecting the den of worship? Look at the poor around you, they do not have much, but do not hesitate to share and be humble towards god... don't you admire their conviction?" Harpagon did not know what to answer, there was a long moment of silence, when finally, he knelt humbly and asked AL Lopas : "Tell me... how can I redeem my faults?" 

The treason 

Harpagon then became a disciple of St.AL Lopas. The fame and success of the AL Lopas sermons were far from pleasing his father, the great banker Krediet. Indee, the bourgoisie preferred now to finance the good works of the cult rather than to entrust to him his money. Excited by the dark and greedy Beelzebub, Krediet, frist to convince his son to enter the family banking way. AL Lopas refused successively to levy a high commision on the denier of the cult. To divert the fund, to subcontract the treasury operations of the community by his father and finally to share everything with him. After many stormy discussions between them, the hard Krediet decided to take action and hired Aubagne, a vile industrialist tired of seeing the lower people spend more and more time praying instead of working, who thought that it was now time to end the exploits of AL Lopas. 

They developed an extremely simple plan to defeat AL Lopas: Krediet used some of his personal fortune to pay some mercenaries recruited by Aubagne who took charge without difficulty of settling his account to the holy man, under the sorry eyes of his disciple Harpagon. The fight did not last long, and he was stabbed in the stomach. When at last they left him for dead AL Lopas had the courage to pronounce a last sentence to Harpagon who was standing near him: "Do not forget to vote for the Renaissance Kingdoms ...once a day ...".AL Lopas would not really have died at that moment thanks to the protection of god and his angelic immunity but he was never appeared to a real man since then. From now on, he devoted himself exclusively to his role as messanger at the service of the Archangels, the Grand-Patron as well as privileged spiritual link beteen men and the sanctities of the solar paradise. 

Quote : The impossible is a lack of Faith and proof of stinginess! To get something you have to have the courage to pay the price!

Relic : a strange box made with wood from the forest of Draguignan with numbers written on it above... what good can it serve?

Translated by H.E.Caillen Jolieen MacKinnon Rose

_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com