L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP EUGENE] - Funérailles - Funeral
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 7:28 am    Sujet du message: [RP EUGENE] - Funérailles - Funeral Répondre en citant

Depuis une semaine, Rome était en deuil. Les volets des palais étaient clos, les tonnelles et pergolas des marchands de rues étaient repliées contre les murs, les théâtres, tavernes et tripots étaient fermés… Rome dormait, Rome souffrait, Rome priait pour rendre le chemin solaire de son défunt pape moins ardu.

Les dames de la noblesse romaine portaient le noir en signe de deuil, les hommes crêpaient leurs manches d’un ruban sombre. Tous affirmaient l’affliction qui les hantait depuis le départ du diaphane mais non moins estimé François Méant de Morniac, devenu souverain suprême sous le nom d’Eugène V.

Le cardinal de Reims, Aaron de Nagan, en tant que Doyen du Sacré-Collège des Cardinaux avait été chargé de l’organisation de la cérémonie. En tant que tel, il se trouvait sur le parvis de la basilique, tout en haut de l’immense place Saint Titus, en compagnie de nombreux prêtres et diacres, tous revêtus d’un habit liturgique noir ébène liseré d’or et d’argent. L’éminentissime prélat portait lui aussi une chasuble noire damassée rehaussé de son pallium d’or et coiffé d’une mitre sombre.


Serrant les mains de quelques évêques, de quelques fidèles, et de quelques amis venus assister à la messe des funérailles, le cardinal de Nagan affichait une mine sombre, en deuil, des gestes circonspects, un visage grave maqué de temps en temps par l’inquiétude et l’appréhension. La mort d’un pontife et l’avènement d’un nouveau annonçait souvent des temps incertains, maqués par des bouleversements divers…

----

Last week, Rome was in mourning. The shutters of the palace were closed, arbors and pergolas merchants streets were folded against the walls, theaters, taverns and gambling dens were closed ... slept Rome, Rome suffered in Rome to pray for the solar path of his late Pope less arduous.

The ladies of the Roman nobility wore black in mourning, men creping their sleeves with a dark ribbon. All claimed affliction that haunted them since the start of the transparent but not less esteemed Meant to Morniac Francis, who became supreme ruler in the name of Eugene V.

The cardinal of Reims, Aaron Nagan, as Dean of the Sacred College of Cardinals had been responsible for organizing the ceremony. As such, he was on the forecourt of the basilica at the top of the huge square St. Titus, along with many priests and deacons, all clad in a coat liturgical ebony black with gold cord and money. The reverend prelate also wore a chasuble black damask enhanced by his pallium of gold and wearing a miter dark.

Shaking hands with some bishops, some faithful, and some friends came to attend the funeral Mass, Cardinal Nagan showed a dark mine, mourn, circumspect gestures, face serious Maquis time to time by the anxiety and apprehension. The death of a pontiff and the advent of a new announced often uncertain times, maquis by various upheavals ...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila que la cérémonie commençait bientot.

Parvis, cathédrale, grand édifice qui font peur, mais qui sont magnifique.

ET le pape.

Il regardait autour de lui, la place était pleinne à craquer.

Il faut dire que c'était un instant... Grave et important.

Le vicaire général de Tours espérait qu'il ne revivrait plus ce genre d'évenement d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon n'avait pas trouvé le sommeil. Arrivé quelques jours auparavant à Rome, il avait été occupé par sa nouvelle charge de vice-primat dont l'apprentissage s'avérait plaisant auprès de Kad, Rehael, Baron et quelques autres. Il avait cependant beaucoup à faire et encore une fois peu de temps. Il devrait bientôt repartir pour Nevers, Cosne, Tonnerre, à nouveau Nevers un court moment pour s'acheminer par la suite vers Paris. Il avait beaucoup à faire. C'était son choix et il se devait de remplir son rôle au mieux.

Mais voilà, cette nuit-là, il l'avait consacrée à la prière et n'avait point fermé l'œil. Il avait passé la nuit à se ressourcer et à prier intensément pour le Salut de l'âme du défunt Souverain Pontife. Un Souverain absent mais néanmoins le premier qu'il connut et le second depuis le renouveau de la Foi. Il avait prêté serment d'allégeance à l'Église et celle-ci était représentée par l'Absent et Saint Pape, Eugène V. A présent, il n'était plus et son trépas semblait illustrer le moment à la perfection. Partout, l'hérésie se répandait, jusqu'aux plus hautes sphères des Royaumes. La religion n'était plus réellement respectée et il était une crise des vocations comme jamais.

Il avait logé dans la demeure familiale, prié dans l'oratoire, s'était levé du prie-dieu avec des fourmis dans les jambes et avait fait un peu de jardinage, enlevé des mauvaises herbes, planté quelques plants semés plus tôt dans l'année. Il s'occupait pour ne pas avoir à réfléchir ou plutôt pour pouvoir réfléchir sans stresser. Il se tapa les mains pleines de terre, les rinça à l'eau d'une vasque qui recueillait l'eau de pluie et alla se baigner avant de s'habiller. Il n'était que l'aube mais le temps commençait à le presser.

Plusieurs heures plus tard, il se rendit à la Basilique Saint-Titus où auraient lieu les funérailles organisées en grande pompe par Son Éminence Aaron. Il se demandait qui il y verrait. Sa Tante sans aucun doute bien qu'il ne l'ait pas vue à la résidence -ce qui vu la dimension de celle-ci n'était pas important et ne voulait pas dire grand chose- peut-être Ellesya viendrait-elle si elle sortait de sa retraite. D'autres amis sans doute.

Il avait revêtu sa tenue de cérémonie, mais celle réservée à la vacance du Saint-Siège. Autant dire qu'il l'avait faite faire pour l'occasion sans doute comme la plupart de ses collègues car il n'y avait rien dans la garde-robes de l'évêché qui aurait pu convenir. Il avait fait jeter celles qui y étaient auparavant, mangées des mites. Il portait également très discrètement l'étoile d'argent de l'ordre d'Aristote et la médaille de l'ordre de Sainte-Kyrène. Sa crosse avait été emmenée également bien qu'il ne sut pas ce qu'il en ferait étant donné le monde qui serait présent. Il ignorait tout du placement ou de l'organisation et se mordit légèrement les lèvres en se rendant compte qu'il aurait dû penser à tout cela avant ce jour. Décidément, il était vraiment perdu en ces temps sombres...

Il arriva donc -enfin- à la Basilique et monta les marches du perron, saluant Son Éminence Aaron rapidement, conscient de son modeste rang et de la charge qui pesait sur les épaules du Doyen du Sacré Collège. Suivant le flot, il attendit d'être placé par les acolytes dévolus à cette charge pour ce jour de grande affluence.

_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus qui était présent à Rome ne pouvait pas manquer la messe d'adieu au Très Saint Père, c'était un événement qui surpassait tout les autres par la tristesse du moment.

Quand Tadeus arriva à la Basilique Saint Titus, il y avait déjà de nombreuse personne d'arriver, même s'il n'allé pas officier Tadeus avait mis son habit de Curé et de Secretaire Apostolique de France en l'honneur de celui qui avait dirigé l'Eglise depuis longtemps.

Puis il attendit qu'ont le place dans l'Eglise et que la cérémonie commence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à son habitude, le doyen des Von Frayner s'était levé de très bonne heure, alors qu'en ce mois de juin le soleil ne s'était pas, lui, encore levé. Le calme de la cité romaine le surprenait encore, même après des décennies passées en ces lieux. De son hôtel, il n'avait pas de vue imprenable, il préférait ainsi marcher, vêtu d'une robe de bure jusqu'au janicule d'où il pouvait embrasser du regard la grande Rome. En ce jour, il allait d'un pas vif, n'ayant pas oublié ce qui l'attendait. Il ne trouva pas la ville moins belle ni plus belle que d'habitude, tout était calme et paisible.

Aymé soupira et s'agenouilla afin de prier. Il implora alors les prophètes et les saints de venir en aide au monde pour bien des choses. La croisade s'éternisait, le conclave risquait d'être bien long, beaucoup s'éloignaient de la vraie foi... Tout était source d'inquiétude pour ce vieil homme à l'allure si tranquille. Le décès du pape ne faisait qu'accélérer les quelques drames en cours, empêchant tout clerc de s'interposer pour freiner une course qui ne pouvait de toutes façons que difficilement s'arrêter.

Lui d'habitude si jovial se retrouva dès le matin morose, ce qui correspondait assez à ce qui l'attendait. Il se leva, épousseta sa robe de bure et retourna d'un pas vif à ses appartements, où il se lava simplement le visage et avala quelques fruits. Apercevant un peu de courrier auquel il n'avait pas répondu, il s'assit à son secrétaire, prit la plume et rédigea rapidement quelques missives qu'il fit porter. Décidément, la journée promettait d'être très longue... Le vice-primat n'était pas un adorateur des funérailles, loin de là. Sa préférence allait au baptême et à l'ordination, qui lui semblaient deux sacrements particulièrement admirables et forts de sens.

Les funérailles du Saint-Père, il le sentait, n'allaient être que pleurs et cris de désespoir... Que pouvait-on faire pour lui, désormais? Seul Dieu avait en Ses mains l'avenir du pauvre homme, l'illustre Saint Géranium. Aymé leva les yeux vers son secrétaire, et lui fit un signe. Il était temps de rejoindre la basilique Saint Titus. Ils seraient en avance, mais qu'importe. Avant de partir, le Von Frayner passa à son cou une médaille de Saint Grégoire sourit, un peu las, et rejoignit la place d'Aristote puis la Basilique. Il aperçut de loin le doyen du sacré collège, aussi frais que lui-même, qu'il salua simplement. Le protocole avait ses limites, surtout en des jours aussi terribles.

Il pénétra dans l'édifice et aperçut Hakon vers qui il se dirigea, lui donnant l'accolade.


Eh bien... mon Frère, nous y voilà!
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon semblait un peu perdu mais fut heureux de rencontrer une tête connue et en plus celle d'un ami, un Frère. Il rendit son accolade à Uter. Il avait la tête un peu ailleurs, fatigué et déjà mal à l'aise de la journée à venir.

- Bonjour, mon Frère. Je suis heureux de te voir aujourd'hui. C'est une journée bien triste pour nous tous. Cette mort est le symbole de l'errance de notre monde. Espérons que le Très-Haut nous enverra bientôt un signe d'espoir après ces temps de malheur.

Tout cela avait été dit dans un souffle, d'un ton bas. Il n'avait pas vraiment envie qu'on l'entende. Il savait que ce genre de lieux était plein d'oreilles indiscrètes, avides de mettre la main sur une information croustillante ou sur un faux pas de l'un ou l'autre. Le jeune évêque se surpris à penser cela et s'étonna de la paranoïa qui était la sienne en ce jour. Décidément les temps étaient mauvais pour lui... Il fit un petit sourire à son Frère grégorien.

- Pouvons-nous nous rencontrer dans les prochains jours à la demeure de ma famille dans les Faubourgs ?
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Las campanas doblaban una triste melodía.

La ciudad de Roma estaba imbuida de tristeza e incertidumbre sobre su futuro. Ahora con el Papa Eugenio V muerto, las cosas podrían cambiar mucho en la Santa Ciudad... todos esperaban que fuera para bien, todos esperaban la llegada de una edad de oro con un buen pontífice.

Carolum salió del palacio de los Borja revestido con habito coral - como mandaba el protocolo - y la pesada capa magna, que arrastraba por el suelo haciendo un suave ruido. No había mucha distancia entre su casa y la Basílica de San Tito, apenas unas calles tenía que recorrer. Al llegar a la Plaza de Aristóteles pudo ver que mucha gente de Roma y del extranjero - a juzgar por sus vestimentas - estaban concentrándose en la puerta del templo para poder entrar. Allí había gente de toda patria y condición, desde los más humildes campesinos a los más poderosos nobles y reyes.

El cardenal hispánico entró por una puerta latera que daba acceso a las sacristías de la Basílica de san Tito, donde los oficiantes se estaban vistiendo con los ornamentos litúrgicos, los monaguillos encendían las velas y los sacristanes encendían el incienso. Todo estaba a punto de comenzar.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzhel



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 220
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’Archevêque suffragant de Rennes c’était levé quelque peu machinalement. Il n’avait pas vraiment encore pensé à la journée qui se profilait. Il réalisait chaque geste presque comme s’il était un pantin dont on tirait sur les fils. Il alla se passer le visage à l’eau fraiche, avala une tranche de pain presque rassis. Il revêtît ses habits du jour. Ce n’était pas bien compliqué, il avait confectionné par un tisserand des vêtements sombres en signe de deuil.

Il se dirigea vers l’église proche du lieu où il séjournait le temps de son voyage à Rome. Il s’approcha de l’autel et adressa une dernière prière pour accompagner le souverain pontife défunt dans son chemin vers le paradis solaire. Il eu également une pensée pour son cousin Killdragon qui, il l’avait appris hier, a été blessé dans les combats aux abords de Genève.

Il prit ensuite la direction de la basilique Saint Titus. La place était noire de monde. Des fidèles aussi bien que des clercs avait fait le déplacement de toute part. Se frayant un chemin parmi la foule, il rejoignit Son Excellence Tadeus à qui il avait donné rendez-vous à un endroit prédéfinis pour être certain de le trouver au milieu des pèlerins.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le deuil, les couleurs liturgiques des soutanes n'en changeaient pas pour autant. C'est ainsi que l'évêque revêtit de bonne heure sa soutane violette, accrocha sa croix pectorale d'or, et revêtit sa mosette. Son chapeau sur la tête, il remonta à pied les rues de Rome, de l'auberge dans laquelle il logeait jusqu'à la basilique. Voyant le doyen du Sacré Collège, il le salua.

Malgré le deuil qui nous étreint, j'espère que je puis vous souhaiter le bon jour, éminence. J'ai cru apercevoir quelques frères évêques là-bas, je vais les rejoindre et vous laisser à votre rôle de doyen du Sacré Collège.

Et sur ces mots, l'abbé enleva son chapeau pour pénétrer dans la basilique, puis il s'avança vers Uter et Hakon.

Monseigneur Aymé, et Monseigneur Hakon, le bon jour, si tant est que l'on puisse se le souhaiter en pareilles circonstances.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Évêque n'avait pas revêtit de vêtements spéciaux pour cette cérémonie, il était venu, en toute simplicité, avec sa soutane et sa barrette violettes habituelles. Sur le parvis de la basilique, il salua le Doyen du Sacré Collège d'une poignée de main, mais ne dit aucun mot. Il entra dans la Basilique, où déjà bon nombre de personnes étaient là. Il salua les Père Minlawa et Tadeus, ainsi que le Cardinal Carolum. Il se résigna a aller saluer Messeigneurs Aymé et Hakon, qui semblaient en conversation, d'autant plus que le Graoully venait de les rejoindre...

The Bishop had not donned special clothing for the ceremony, he came, with ease, with his purple cassock and his usual array. In front of the basilica, he bowed to the Dean of the Sacred College of shaking hands, but said no word. He entered the Basilica, where already many people were there. He bowed to the Father and Minlawa Tadeus, and Cardinal Carolum. He has resigned himself to greet my lords Ayme and Hakon, who appeared in conversation, especially since the Graoully came to join them ...

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »


Dernière édition par Yut le Mar Juin 14, 2011 1:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles.Marie



Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise qu'il se sentait si petit le diacre parmi tous les Cardinaux et les Évêques, en procession pour entrer dans la cathédrale, il suivait le flot des prélats et des fidèles.
En entrant il trempa ses doigts et se signa, le glas sonnait, son cœur se serrait à chaque écho de ce morne son, lugubre.

Il prit enfin place humblement sur un banc, avec son bréviaire et son rosaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archidiacre se fit déposé devant la grande porte ouvrant la place d'Aristote. C'est ainsi que le carrosse aux couleurs du Berry, disparut de sa vue. Il traversa toute la place avant d'apercevoir la basilique Saint Titus, il ne fallait pas rater la messe ça serai honteux pour lui, il accéléra un peu le pas et en moins de deux il se retrouva devant la basilique, cet édifice était certainement le plus grand de tous les royaumes il rentra et ne savait pas trop où se placer il irai avec son archevêque aussitôt celui ci arrivé...
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Nicolae avait peu dormi ces derniers jours: l'affliction du décès du pape Eugène, les longs de moments de prière et de méditation sur l'avenir de l'Eglise, les cérémonies organisées en Provence pour célébrer dignement la mémoire du saint père, et le voyage d'urgence vers Rome faisaient que c'est en puisant dans ses réserves ce qu'il restait d'énergie dans son être qu'il rejoignit lui aussi la basilique St Titus, portant une chasuble noire liserée d'or, comme la consigne lui avait été transmise.

Sur l'immense parvis de la basilique, il reconnut autour du doyen du Sacré-Collège un certain nombre de prélats, clercs et diacres qu'il salua, en cherchant un peu ses mots car l'atmosphère ne permettait pas de dire "Bonjour, comment allez-vous ? Belle journée n'est-ce pas ?"


May Aristoteles help you Eminence Carolum.

Puis il s'approcha du vieil Aymé von Frayner Embussy.
Aristote nous vienne en aide en ce jour funeste Monseigneur ! J'espère que votre voyage s'est bien déroulé car depuis la réception de SE Tibère de Plantagenêt à Aix, nous avons dû avaler beaucoup de lieues en peu de de temps pour arriver ici à temps.

Enfin, il reconnut frère Tadeus un peu plus loin. Il lui donna l'accolade en disant:
Qu'Aristote inspire notre Eglise en ces moments pénibles frère Tadeus. Que nos prières accompagnent feu Eugène V dans son voyage vers le paradis solaire.
_________________

Nicolae de Basarabi, frère mineur pour une oeuvre majeure, Seigneur de Mandelieu la Napoule, nonce apostolique en Provence curé de Marseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariberto



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 304

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, la Roma sempre affollata e caotica, pareva coperta di un velo di silenzio. Rare figure vestite a lutto si muovevano per i vicoli, e per l'aria risuonavano le campane delle trecentodieci chiese dell'Urbe, che intonavano un mesto canto funebre.

Padre Ariberto si recò alla Basilica di San Tito, dove quel giorno si sarebbe riunita la Santa Chiesa a celebrare le esequie dell'uomo che fu, durante il suo cammino terreno, il suo Santo Padre. Aveva reso omaggio alle spoglie mortali pregando dinanzi al suo catafalco, ora avrebbe presenziato all'Ultimo Saluto.

Già molti prelati e semplici fedeli affollavano le navate della Basilica, l'incenso e le candele empivano l'aria di mistici profumi; il brusio dei convenuti e delle preghiere preannunciava il Sacro.

Il frate salutò alcuni conoscenti, scambiò le frasi di circostanza, poi raggiunse una fila di scranni piuttosto defilata e vi si sedette, in attesa che la cerimonia cominciasse.



Rome, Rome always crowded and chaotic, seemed covered with a veil of silence. Rare figures dressed in mourning moved through the lanes, and through the air the bells of the three hundred and ten churches of the Eternal City rang a mournful dirge.

Father Ariberto went to the Basilica of St. Titus, where that day the entire Holy Church would meet to celebrate the funeral of the man who has been, during his earthly journey, its Holy Father. He paid tribute to his mortal remains praying in front of his coffin, now would be present to his Last Greeting.

Already, many bishops and ordinary faithful crowded the aisles of the Basilica, the incense and candles filled the air of mystical scents, the buzz of the defendants and prayers heralded the Sacred.

The monk greeted some acquaintances, exchanged phrases of circumstance, then reached a pretty secluded row of benches and sat down, waiting for the ceremony began.

_________________

Préfet de la Villa San Loyats, Théologue du Saint-Office, Doyen du Saint-Dominique, Évêque de Lucca


Dernière édition par Ariberto le Lun Juin 13, 2011 1:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renegade



Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 651
Localisation: Esztergom - Hungarian Kingdom

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fr. Renegade d'Almásy arrives in Rome, at the St. Titus Basilica.
He lays the wreath of Bishopric of Veszprém next to the coffin and takes a place and prays quietly.



_________________

Bishop of Pécs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com