L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'Inquisition Recrute - The Inquisition recruiting
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:54 am    Sujet du message: [RP] L'Inquisition Recrute - The Inquisition recruiting Répondre en citant

[Hôtel Volpone - Paris]

La blonde continuait son recrutement, après avoir écumé la France elle décida de s'attaquer à l'état romain. Elle irait chercher les volontaires partout où ils étaient. Elle paya donc des crieurs pour qu'ils posent ses papiers et les lisent à tout à chacun.

Citation:
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutation,

Nous Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Préfet à l'Enseignement de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
Annonçons que nous recrutons des Missus Inquisitoris dict les Inquisiteurs ainsi qu'un greffier pour la congrégation.
Rappelons que les candidats doivent savoir lire et écrire.

Que toute personne qui souhaite avoir des renseignements peut nous contacter par courrier ou de vive voix à l'Université des Dragons de Paris, là où se trouve notre bureau.

The blonde continued recruitment, after scouring the France she decided to attack the Roman state. It would seek volunteers wherever they were. So she paid criers they ask for his papers and read them to everybody.

Citation:
To all those who read or will read,
greetings,

We, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Prefect for the Congregation of Education of the Holy Inquisition,
Announce that we recruit Missus Inquisitori dict the Inquisitors and a clerk for the congregation.
Remember that candidates must be literate.

Anyone who wishes to have information can contact us by mail or in person at the University of Dragons in Paris, where our office is located.

Il reclutamento bionda continuato, dopo aver setacciato la Francia ha deciso di attaccare lo stato romano. Sarebbe cercano volontari ovunque fossero. Così ha pagato banditori che chiedono le sue carte e leggere a tutti.

Citation:
A tutti coloro che hanno letto o leggeranno,
saluti,

Noi, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Prefetto della Congregazione dell'Educazione della Santa Inquisizione,
Annunciare che abbiamo reclutare Missus dict inquisitori Inquisitori e un impiegato per la congregazione.
Ricordate che i candidati devono essere leggere e scrivere.

Chiunque voglia avere informazioni può contattarci via mail o di persona presso l'Università di Draghi a Parigi, dove si trova il nostro ufficio.

Die blonde fortgesetzte Rekrutierung nach Durchforsten der France entschied sie sich, den römischen Staat anzugreifen. Es wäre zu suchen Freiwillige, wo sie waren. So zahlte sie Ausrufer fragen sie nach seinen Papieren und lesen Sie sie alle.

Citation:
Für alle, die lesen oder lesen wird,
Grüße,

Wir, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Präfekt der Kongregation für Bildung der Heiligen Inquisition,
Verkünden, dass wir Missus Inquisitori dict rekrutieren die Inquisitoren und ein Angestellter für die Gemeinde.
Denken Sie daran, dass die Bewerber müssen lesen und schreiben.

Wer Informationen haben möchte, kann uns per Mail oder persönlich Kontakt an der University of Dragons in Paris, wo sich unser Büro befindet.

La continuación del reclutamiento rubia, después de fregar Francia decidió atacar al Estado romano. Que buscará voluntarios donde se encontraban. Así que ella pagó pregoneros que piden sus papeles y leerlos a todos.

Citation:
A todos aquellos que leen o se leerá,
saludos,

Nosotros, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Prefecto de la Congregación de la Educación de la Santa Inquisición,
Anunciar que contratar a mi señora dict Inquisitori los inquisidores y un secretario para la Congregación.
Recuerde que los candidatos deben saber leer y escribir.

Cualquier persona que desee tener información puede contactarnos por correo o en persona en la Universidad de Dragones en París, donde se encuentra nuestra oficina.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reading this "reclutament", Luciano thinked: "Ah, so the Inquisition now do also these things...in the Old times, a Missus Inquisition was a well-respected charge...but now? Ah...I really wanna know what Filippo will think about this..."

DECANUS DOMINICANUS

Je suis le "Episcopus Placens"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frère Franck

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond fagot, et pourtant religieux respecté, entendit une annonce qui lui rendit le sourire... Sans doute un signe de son mentor grec ! Donc fier de son origine, et voulant rendre hommage tant au défunt qu'à la fonction, il poussa la porte du dictlieu.

Bonjour, bonjour... Annoncez le Père Franck, je vous prie... Nous aurons sans doute une recrue de choix en sa personne !

et le sourire si tant humble, avait pourtant une lumière digne du soleil.
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp : RP ouvert à tous, je m'adapte à langue]
[hrp: RP was opened to all, I fit to language]

[Hôtel Volpone - Paris]

La blonde avait du partir sur ses terres angloises afin de surveiller ses métayers [vacances IRL]. De retour à Paris, elle avait prit connaissance de plusieurs courriers et aussi d'une personne qui se présentait à elle. Aussi elle demanda au valet de faire entrer l'homme dans son bureau. Pendant ce temps elle rédigea une réponse aux courriers reçus.

Citation:
A Vous, Mgr Hugo Botherel de Canihuel, Evêque de Nantes, d’Aumônier du Grand Duc, Poursuivant d'armes,
De Nous, Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Préfet à l'enseignement,

Après lecture de votre lettre, je vous propose de vous inscrire au séminaire inquisitorial de second degré afin de parfaire votre formation.
Sachez néanmoins que la validation du séminaire ne suffit pas pour devenir inquisiteur. La validation du Grand Inquisiteur étant nécessaire.

Nous vous attendons donc à Bruz pour la prochaine session qui commencera en septembre prochain.

Salutations.

Fait à Paris, le 28 juillet de l'an de grâce 1459.

Citation:
A Vous, Mgr Tokai, Evêque d'Embrun

L'inquisiteur est le gardien de la foi, du dogme et du Droit Canon. Il est là pour corriger toute infraction de différente façon mais non pas de manière arbitraire comme souvent on est tenté de le penser. L'inquisiteur n'est pas non plus un pyromane en puissance. C'est un juriste avant tout, un juriste de l'église.

La formation se déroule en deux partie, à Bruz, sanctionné par un examen chacun. Ensuite il faut la validation du Grand Inquisiteur ou de son adjoint.

En espérant que cela vous aiguilleras.

Salutations.

Citation:
A Vous, Gauvin,

Après lecture de votre lettre, je vous propose de vous recevoir en entretien.
Mon bureau se trouve à Paris, à l'hôtel Volpone. Venez me trouver dès que possible.

Salutations.

Dernière édition par Elisabeth Stilton le Ven Juil 29, 2011 5:35 pm; édité 1 fois
Richelieu1
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque était parti pour Rome et avait eu l'information que l'inquisition recrutait. L'occasion était idéale et Ludovi emmena une jeune femme avec lui pour ... Paris. Celle ci avait le vœux de rejoindre la justice divine, et l'archevêque avait promis de l'accompagner. Arrivé devant l’Hôtel Volpone, il se fit annoncer.

Annoncez nous à Elisabeth Stilton de Lasteyrie, Préfet à l'Enseignement de la Congrégation de la Sainte Inquisition je vous prie.

Annoncez Ludovi de Sabran, Archevêqe Métropolitain d'Aix en Provence et Atchepttas Ysgarde.

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait finit la rédaction de son courrier quand le valet lui annonça la venu d'un archevêque. Elle lui ordonna de le faire entrer dans son bureau afin qu'elle puisse le recevoir. Cette mission de recrutement lui faisait rencontrer grand monde.
Frère Franck

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince... Politesse obligeant, et charge consulaire imposant, le blond failli entrer, mais il dut laisser la place. Certes, en d’autres endroits, il ne se serait point ennuyé à faire remarquer que le coup de coude, en douce - fut-il venu d'un cardinal émérite, ou à la rigueur d'un archevêque - n'était guère manière d'aristotélicien cultivé.

Mais le blond prélat, néanmoins, s'inclina avec respect, laissant passer l'importance avant l'insignifiance... Au moins avait-il eut réponse de la fille en charge, et cela le ferait patienter, le temps qu'elle en finisse avec le pressé en vert.

Il reprit donc place, humblement, su le petit siège mis à disposition, dans le couloir frais, des visiteurs...

acar

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salutations et paix sur vous !

Je suis Acar de Ventoux, chevalier d'Isenduil, membre du Haut-Conseil et de l'Estat-Major des Sanctes Armées de Rome, second de l'OCF.

A ce titre, je viens nosvelle fois demander humblement une formation d'insquisiteur que j'exescuterai avec grande passion et avec grande rigueur.

J'ai voué ma vie à nostre Esglise mais il me faut plus d'armes contre le Mal Sans Nom, contre ses sbires...

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse à la missive était donnée et le prélat ayant surement changé d'avis, elle demanda à ce qu'on fasse entrer la personne qui était là depuis le plus longtemps et qui désirait la voir. Ca va finir comme dans un moulin ici pensa t-elle.
Frère Franck

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vint chercher le blond curé et le faire entrer devant le responsable. En fait, "la"... Après s'être incliné avec une élégance emprunte d'écclésiasme - un néologisme qu'il aimait, le blond - il s'annonça enfin.

Bonjour, ma fille. Je suis navré de venir ici même et prendre ainsi sur votre temps. Je sais le travail que vous avez devant vous. Toutefois, étant moi-même dans les saints couloirs, j'ai pris au vent l'audace ambiante, et me voici.

Le sourire était frais et doux, un rien solarisé.

Je suis, ma fille, le Père Franck. J'ai en charge la cure de Sarlat, ainsi que l’aumônerie des armées de Périgord. Et bien que l'on me nomme depuis peu "Excellence", je ne place jamais ma charge consulaire en avant si cela n'est en rien utile dans la conversation.

Droit, dans ses sandales, le blond théologien attendit un instant avant de poursuivre.

Il est venu à ma connaissance que la Sainte Inquisition était en demande de cœurs neufs. Ayant moi-même, en son temps, aidé dans cette tache Feu Monseigneur de Corinthe...

Le blond se signe, toujours ému à l'évocation du Saint Hélène, et reprit.

... il me semble être au moins aussi valide que d'autres candidats. Mais, dites moi, ma fille : pourquoi son Éminence ne lance-t-il pas lui-même le recrutement ?
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant rentrer dans le vif su sujet. Alors pourquoi ?

Son Eminence est Cardinal - Camerlingue - Archevêque de Tours. Le recrutement n'est pas une charge qu'on va lui rajouter. Je suis le préfet à l'enseignement, le professeur au séminaire inquisitorial de Bruz et je suis en étroite relation avec celui de Fornovo. Je fais donc le tri. Je recrute des gens pour faire le séminaire et si ceux ci réussissent je propose leur candidature à Son Eminence qui décidera de les nommer ou pas. Je ne pense pas que son Eminence est du temps à perdre en recrutement pour le séminaire.

Elle fixa le clerc.

Je vais moi aussi vous poser une question. Cela vous dérange t-il que se soit moi qui soit là plutôt que lui ? Estimez vous que je sois moins compétente ?
Alfred_de_Liestz

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à vous,

Je suis Alfred Casaviecchi de Liestz, je suis savoyard, d’origine limousine, je suis très intéressé par le recrutement des inquisiteurs, étant traducteur de Rome, j’aimerais tant me vouer à l’inquisition, institution que j’aimerais faire valoir mes compétences en tant qu’inquisiteur.

Frère Franck

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire du blond était limpide, comme un rayon de soleil à travers un cristal de roche pur au delà de l'espoir...

Quelle curieuse demande, ma fille. Si mon esprit était simple, ou torturé, j'en conclurais bien vite que votre position n'est pas stable, et que vous même ne vous sentez pas de faire cet office. Mais à l'évidence, il est est tout autrement, n'est-ce pas ?

Non, pour en terminer avec les suspicions infondées, ma fille, je vais vous dire non : je vous estime compétente, comme vous vous présentez comme enseignant. Cela dit, vous permettrez une petite remarque concernant ma position, ma fille... Je ne suis pas contre le respect des règles concernant l'étiquette.

Mais mettons votre oubli d'un "mon père" sur le compte de votre volonté à vouloir que les choses soient claires entre vous et moi. Or donc...

Le blond finit par s'asseoir au bureau, face au professeur. IL croisa ses maigres jambes, et lissa sa robe noire pour lui donner un pli parfaitement élégant.

... et pour épargner de basses besognes à son Eminence, que voulez vous savoir de moi ?
medso

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Medso envoya une demande.

Citation:
Bonjour,

Je voudrais faire partie cette grande institution et pourvoir, grace à mes quelques notions en la matière, faire progresser cette noble cause.

Medso
Atchepttas_Ysgarde

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paris. Pas évident de se repérer lorsque l'on vient d'une petite ville de Provence. La jeune femme arriva en retard. Très en retard. Lorsque enfin, elle se retrouva devant la bonne porte, elle vérifia sa tenue.
Impeccable, cheveux tressés, léger sourire aux lèvres, Diana pénétra dans la pièce.
Voyant Monseigneur Richelieu qui commençait à prendre racines, elle s'excusa en baissant les yeux tout en restant silencieuse, attendant leur tour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: