L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Élection du nouveau pape
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aura pas de pape joueur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, j'ai failli annoncer Hildegarde, moi...
Han ! On m'aurait trompée à l'insu de mon plein gré...

C'est pas une PJ ?
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons depuis un bon moment la réponse de Levan.

Pour cela j'ai clos le conclave qui devenait pesant.

Il vous reste à faire comme nous...Attendre !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
P'tain, j'ai failli annoncer Hildegarde, moi...


ha bon? tu vois à travers les murs? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Nous attendons depuis un bon moment la réponse de Levan.

Pour cela j'ai clos le conclave qui devenait pesant.

Il vous reste à faire comme nous...Attendre !


Ha bon ? vous avez clos le conclave ? Pourtant l'archevêque Aurélien à dit en gargote de Guyenne que vous n'y étiez pas. Car vous êtes à moitié mort en touraine.

Il y a un menteur entre vous deux, peut être les deux Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing là on peut pas dire Very Happy

mais déjà que les gens boude que l'élection du pape prend du temps... tu imagine s'ils avaient dû tous se déplacer IG à rome? Le temps qu'il se prépare, le temps qu'il fasse le voyage... Et les premier arrivé qui attendrait les derniers en ralant que ça prend trop de temps... qui repartirait... on aurait pas de pape avant un ans ou deux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait imaginer que les cardinaux se mettent en retraite pendant ce temps là. C'est le seul avantage de ce présent forum, c'est d'être accessible hors interface des RR.
Ca accélérerait aussi le mouvement pour ceux qui ont envie de jouer.

Enfin, je rappelle que le temps d'un RP est élastique. C'est pas parce que le RP dure trois mois HRP que cela dure trois mois RP.
Donc on peut imaginer que Clo était au conclave, ce qui est idiot, puisque le camerlingue est censé fermer les portes derrière les cardinaux et faire tourner la boutique en attendant qu'ils aient fini, et qu'une fois le pape élu, il se soit pris une banane en Touraine.

Voilà...
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

belle réponse et bam dans les dents Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite n'importe quel personne pas trop idiote, peut comprendre qu'il ouvre les porte et clos le conclave.

Mais nous noterons la tolérance extrême des joueurs de l'EA qui ont depuis toujours permis aux esprits obtus de venir les traiter de tout... sur leur forum.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Ensuite n'importe quel personne pas trop idiote, peut comprendre qu'il ouvre les porte et clos le conclave.

Mais nous noterons la tolérance extrême des joueurs de l'EA qui ont depuis toujours permis aux esprits obtus de venir les traiter de tout... sur leur forum.


Shocked
excusez moi, mais c'est le forum de l'église du jeux, un forum officiel, pas le forum d'un groupe de joueur, vous y jouez plus que les autres, mais chacun est libre de venir, il est propriété de celsius.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"sur leur forum" a comprendre sur le forum géré par les joueurs de l'EA... les admins et les censeurs sont de ceux ci Wink
et puis aussi comprendre sur "leur terrain" car au final qui joue ici appart eux et quelques exceptions Smile

faut pas voir le mal partout mesdames Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours est-il qu'il y a des déclarations dans le forum1, que ces déclarations souvent s'opposent et s'annullent. Et pour ce justifier, car l'EA ne peut pas perdre, ni dire des bétises, il y a après les annonces une explication qui transforme le rp d'origine pour que celui ci soit valable.

Si les autres joueurs des RR utiliseraient les mêmes procédés, le jeu deviendrai vite injouable, si toutes nos actions et déclarations peuvent êtres modifiées en changeant la base du rp.

Il est vrai que l'EA sans rp, n'existe pas. Mais est-ce une raison, pour changer les règles et toujours trouver une pirouette pour retomber sur ses pattes?

D'un côté, il y a une agression IG incontestable pour Clodeweck. De l'autre un jeu rp sur Rôme. Il faut juste faire un choix, surtout quand ces deux jeux se retrouve mélés dans une même explication.

voici la déclaration de l'archevêque Aurélien au peuple de Guyenne et à son conseil:

Citation:
Eh bien. Il parait qu'on vocifère et qu'on s'égosille en place publique ? Voila bien de l'énergie dépensée inutilement.


Messire Montalembert... vous souhaitez des explications de l'Eglise, parait-il ? Eh bien, je vais donc vous en donner. Il suffit de lire ou de demander calmement.


Or donc, il parait que je suis l'instigateur de cette excommunication? Faux. C'est me préter bien du pouvoir que je n'ai pas. Le seul à décider, en la matière, s'appele le Grand Inquisiteur. C'est son Eminence Clodeweck, et croyez moi, il n'est pas homme à se laisser manipuler par quiconque.

Donc, l'excommunication. Ainsi, il parait que l'on met en doute la validité dudit document? C'est bien curieux. Voila qui me surprend. Ce document est parfaitement officiel. Il est dûment signé et scellé du Grand Inquisiteur, qui occupe, en même temps, la charge de Camerlingue.

Vous pourriez vous poser la question de savoir comment un cardinal peut être enfermé dans la Chapelle Sixtine, et s'exprimer en même temps. C'est pourtant simple. Son Eminence Clodeweck N'EST PAS enfermé dans la Chapelle Sixtine. Cela relève du bon sens, sinon, comment aurait-il pu signer un tel document, ni même être au fait des événements de Guyenne. D'ailleurs, vous aurriez du demander à Sa Grace Agnes de Saint Just, puisqu'elle l'a rencontrée, ou aux bandits qui l'ont attaqué alors qu'il se trouvait en Tourraine.

Pourquoi n'est-il pas dans le Conclave, me direz vous! Eh bien parceque le Droit canon prévoit que le Camerlingue, lors du décès d'un pape, doit assurer le gouvernement de l'Eglise. Il ne peut donc quitter ses bureaux pour s'enfermer dans la Chapelle Sixtine. Sinon, l'Eglise n'aurrait plus de gouvernance, ce qui serait une catastrophe, ou, tout au moins, une belle pagaille. C'est du reste le seul cardinal qui ne peut être élu pape. D'ailleurs, au cas ou vous ne le sauriez pas, il n'est pas le seul cardinal à n'être point enfermé dans la Chapelle Sixtine, d'autres n'ont pu arriver à Rome à temps, et n'y participent donc pas.

Apres, concernant l'excommunication. Il ne s'agit pas d'un procès dont le verdict aurrait été une excommunication. Car en ce cas, il y aurrait eu audience dans l'une ou l'autre des officialités. Non, c'est une excommunication posée directement par le Cardinal Grand Inquisiteur, comme le Droit Canon l'y autorise. Je vous rappelle qu'à l'issue d'un procès dont il s'est dérobé, Messire Sancte a été excommunié. Et cette excommunication précisait qu'elle risquait d'entrainer celle de ceux qui, je cite le texte:
Toute personne le soutenant dans son œuvre de faute d'hérésie, de tentative d'hérésie.
Toute personne s'associant à lui dans des listes, groupes, association etc.
Toute personne obéissant ou suivant ses directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
De fait, en le portant sur le Trone de Guyenne, les conseillers se sont, d'eux même, mis dans cette scabreuse situation.

Mais cette excommunication ne bannit PAS du tout des terres de Guyenne, elle n'en n'a ni le pouvoir, ni la vonlonté. Elle met, provisoirement du reste, les personnes cités, hors l'Eglise. Qu'elles soient ou non baptisées n'y change rien.

Par contre, je ne saurrai que trop recommander à chacun, s'il est concerné par cet arrété de l'Inquisition, de se rapprocher de son archevêque de tutelle, Bourges, Auch ou Bordeaux selon la ville où ils résident, pour s'informer des modalités d'une possible levée. Cela passe, cette fois ci, par une audition dans l'une ou l'autre des officialités. C'est, d'apres ce que l'on m'a dit, la démarche qu'effectue Sa Grâce Agnes de Saint Just. Et j'encourage donc les autres à faire de même.

Car voyez vous, je vais juste rajouter un petit commentaire personnel. On ne peut pas avoir à la fois un pied DANS l'Eglise et l'autre DEHORS. Il faut choisir son camp. Et l'Eglise laisse à chacun, la possibilité du choix et la possibilité du repentir. Et je vous cite le texte même du Cardinal Inquisiteur: Que ceux qui sont aujourd’hui au ban de l’Eglise, sachent qu’ils peuvent retrouver le chemin de la foy, que l’Eglise acceptera leur repentir. Mais, qu’il leur appartient de faire le chemin qui les mènera vers la rédemption.
C’est auprès de leur évêque qu’il leur faut désormais chercher le salut. Afin de comprendre, d’admettre et d’expier leurs fautes.

Ainsi, ceux qui le veulent savent maintenant où frapper.
Voila, ceci étant dit, j'ai bien d'autres préoccupations que ces hurlements. Vous savez où me joindre.

Messieurs, la bonne journée.


Les deux passages en rouge montrent la légère Very Happy incohérence des propos.

Donc il est normal de toujours voulloir le dernier mot et avoir raison, mais ... Parfois il est normal de recevoir des critiques aussi sur la façon de faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà expliqué reexpliqué et reredit... on tourne en rond là... pas plus tard que deux postes plus haut pour la dernière Very Happy

mais y'a plus simple:

Conclave: cardinaux vote pendant que camerlingue gére Rome et l'église
donc cardinaux n'enfermé par le gentil camerlingue, mais camerlingue lui pas n'enfermé! Lui avoir clé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans "Il ne peut donc quitter ses bureaux (ceux de Rôme je suppose)" qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Ou alors je ne savais pas que ses bureaux si situe en touraine. Very Happy


Pour exemple la reyne bléssée dans une bataille pendant son élection, ne joue pas sur ce point IG, donc c'est entièrement normal qu'elle se trouve au Louvre, même si elle se retrouve bloquée IG loin de Paris.

D'après Aurélien, l'église peut jouer sur tous les tableaux, donc... je trouve cela un peu limite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses bureaux sont surtout en touraine, ou il est cardinal-archevêque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com