L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Élection du nouveau pape
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le même but que l'EA ne peut avoir tord, Clodeweck vient de fermer le conclave qui empêchait tout jeu des cardinaux.

L'EA en s'imposant des règles RP strictes comme l'interdiction aux cardinaux de s'exprimer c'est simplement interdit de jouer. Venant de se rendre compte de son erreur elle ferme le conclave permettant le retour au jeu de ces cardinaux.

Le soucis, c'est de voulloir faire de cette décision, une annonce rétro active qui permet à ceux qui se sont exprimé avant de ne pas avoir fait un parjure au livre des vertus. C'est ce jeu HRP qui permet de faire ce que l'on veut du temps que je reproche à l'EA.

pour la dernière intervention :
Citation:
ses bureaux sont surtout en touraine, ou il est cardinal-archevêque


juste avant de parler des bureaux de Clodeweck, Aurélien a dit (voir sa déclaration plus haut):
Citation:
Il est dûment signé et scellé du Grand Inquisiteur, qui occupe, en même temps, la charge de Camerlingue.


Donc encore une fois, je vois que vous prenez seulement la partie RP qui vous convient et non l'ensemble des déclarations.
Ca en devient juste désolant et un peu anti jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de chercher des explications pour tout ! C'est dingue quand même. Qu'il soit enfermé ou non au conclave, qu'il soit à Rome ou en Touraine, que ses bureaux se trouvent à Paris ou à Castel Gondolfo, ça ne change rien. C'est ridicule d'attaquer la dessus, et ça n'a pas de sens, car nous jouons à un jeu, sur des forum, ou l'espace-temps est modifié perpétuellement.

Tous les joueurs qui jouent une fonction à Rome, jouent aussi dans leur province le même jour. Les évêques sont réunis en concile perpétuel à Rome, mais gèrent aussi leur diocèse en personne et sur place.

C'est donc insensé de critiquer un joueur-cardinal pour des textes qu'il n'aurait pas pu publier car enfermé dans le conclave, comme il est insensé de vouloir se défendre en disant que le camerlingue, lui, n'est pas censé participer au conclave. Ça ne change strictement rien qu'il soit ou ne soit pas du conclave, et surtout, ça ne sert ni à justifier les textes d'excomunication, ni à justifier sa présence en Touraine...

Sinon, comment justifier que Aaron est à la chapelle Saint Antoine de la Hérauderie depuis 2 semaines à donner un cours sur les excommunications, à Paris pour marier la Reine,...

Alors de grâce, arrêtons de jouer sur ce tableau où tous les arguments pour justifier sa présence sont nuls et non avenus...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Aoû 21, 2011 3:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'EA en s'imposant des règles RP strictes comme l'interdiction aux cardinaux de s'exprimer c'est simplement interdit de jouer. Venant de se rendre compte de son erreur elle ferme le conclave permettant le retour au jeu de ces cardinaux.


Il faut aussi dire qu'ils en vont pas attendre indéfiniment la réponse de Levan. Tout le monde a le droit de jouer donc oui au bout d'un moment on ferme.

Citation:
Le soucis, c'est de voulloir faire de cette décision, une annonce rétro active qui permet à ceux qui se sont exprimé avant de ne pas avoir fait un parjure au livre des vertus. C'est ce jeu HRP qui permet de faire ce que l'on veut du temps que je reproche à l'EA.


Hum moi aussi je joue avec le temps dans mes RP donc je suis une mauvaise joueuse ???? Merci du jugement heureusement qu'il ne faut pas en faire.
Citation:

pour la dernière intervention :
Citation:
ses bureaux sont surtout en touraine, ou il est cardinal-archevêque

juste avant de parler des bureaux de Clodeweck, Aurélien a dit (voir sa déclaration plus haut):
Citation:
Il est dûment signé et scellé du Grand Inquisiteur, qui occupe, en même temps, la charge de Camerlingue.

Donc encore une fois, je vois que vous prenez seulement la partie RP qui vous convient et non l'ensemble des déclarations.
Ca en devient juste désolant et un peu anti jeu.


Clodo est Camerlingue, Cardinal Archvêque de Tours et Chancelier de la CSI et Grand Inquisiteur. Il a donc des bureaux à Rome et à Tours ! Après aurélien dit une chose, il ne sait pas où clodo passe son temps non ? Ses proches le savent sans doute mieux.

Aller j'arrête là je suis une mauvaise joueuse, je suis à l'EA, je joue avec le temps dans mes RP, j'ai différents bureaux ... bouh la vilaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loi aussi j'ai fait jouer a mon perso des mariages, des bals, des réunions, ... qui duraient dans le temps mais qui avait au moins un point intéressant c'est que l'action se situait dans une date et un lieu bien précis.

mais dans l'annonce du conclave on peut lire:

Citation:
Durant la durée du conclave, les cardinaux ne pouvant communiquer avec le monde extérieur, toutes les actions incombant à leur charges seront reportées sine die.


L'EA c'est simplement inderdit le jeu de lui même, il est entièrement normal qu'il se le redonne. Mais en faisant une telle annonce, et lorsque l'on fait la remarque que certain cardinaux ont fait un parjure car ils se sont exprimés (en tant que cardinal), il n'est pas normal de voir une action de retour en arrière qui permet de le faire.

Si aucun d'entre vous n'avait remarqué cela avant, je ne comprend pas que cela soit possible.

C'est comme si un juge en plein jugement change le coutumier, car il se rend compte qu'il n'a pas de loi pour lui permettre de rendre un jugement et qu'il ne veut pas relaxer l'accusé.

Si jouer, avec de telle façon de faire, ne vous gène pas et que vous êtes tous en accord, tant mieux pour vous. Mais comprenez que des joueurs peuvent émettre des doutes sur de tel pratique.

La seule chose que je voit, c'est que malgré une annonce clair, aucun cardinal qui aurai pendant la période du conclave communiqué en mettant en avant leur rôle de cardinal ne sera poursuivit pour parjure. Alors que des personnages qui n'ont eu aucun contact avec l'EA dans le jeu, se voit exco du jour au lendemain sans aucune mise en garde.

Un même jeu, deux façons de faire différentes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elisabeth... juliette... s'il vous plait! dites lui encore une foi, expliquez le encore une foi... moi j'en peux plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon, on pleure pas hein Wink

on va pas passer 107 ans sur la forme, ou à chercher la petite bête, clodo n'a pas fait dans la dentelle, c'est pas la première fois on le changera pas.

maintenant sur le fond, ben rien n'est perdu, comme il n'y a pas eu de sommation ben le conseil y savait pas, comme l'église est absente en Guyenne, ben pareil, les pauvre brebis égarée on besoin d'aide, pas de bâton....

on a tout ce qui faut pour trouver une solution, rp alors ben go on rp et basta. on aura beau retourner les textes dans tous les sens ça ne changera rien. on a des solutions rp on en profite, et résout le truc et on passe à autre chose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas savoir... que faire de la politique avec sancte n'est pas dangeureux? là je pleur plus... je ris Laughing

la guyenne est une grotte? les gas qui se lance en politique là bas ne savent pas ce à quoi il s'engage? Very Happy pauvre guyenne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde était d'accord qu'il fallait trouver une solution, un compromis rp et plusieurs post ont étaient ouvert a ce sujet avant d'être finalement refermé , JD Clodeweck pour couper court a ce débat stérile sur la présence des persos a plusieurs endroit a décidé de clore le Rp Conclave et la encore vous êtes pas content ?

Vous voulez quoi ? que le perso de Clodeweck enlève l'excommunication ? dans ce cas faite que votre perso demande la levée d'excommunication de façon rp mais cessé de tourner en rond a chercher la petite bête hrp pour justifier que le joueur a fait une incohérence dans ces déclarations, si on commence a débattre stérilement pendant quatre jours a chaque fois qu'on trouve quelque chose d'incohérent alors il faut pas s' étonner que le Concile HRP soit plus actif que la place Aristote

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen! Saint ljd angelo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com