|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victor.de.sparte

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 1:02 am Sujet du message: Réponse du Roy de Lotharingie à Mrgroar |
|
|
Citation: | Au Conclave des Cardinaux,
À la Congrégation des Saintes Armées,
À l'ensemble des fidèles,
Mes cordiales et plus sincères salutations.
Nous, Victor Hadrien de Sparte, Roi des Romains, Roi de Lotharingie, Marquis des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure souhaitons répondre à la missive envoyée par le Cardinal Mrgroar Von Valendras à deux de nos provinces royales : La Franche-Comté et la Savoie.
Nous avons effectivement discuté officieusement avec Son Éminence Mrgroar concernant le passage des armées croisées. Nous avons également soutenu que nous trouverions une solution à votre problématique.
Par contre, nous n'avons eu aucun accord officiel avec Son Eminence Mrgroar comme le mentionne sa déclaration. Après tout, Son Eminence Mrgroar parle d'accord officieux, ensuite, officiel, quand il n'a été prévu que dans une réunion privée et officieusement donc non officiellement.
De plus, la demande de Laisser-Passer mentionne que je devais être prévenu de tous les déplacements des armées croisées franchissant mon territoire, ce qui n'a pas été le cas. Ce sont les forces armées Savoyardes qui m'ont prévenu que Karl06, Chevalier, passait de force le territoire savoyard. Ensuite, ce fût les forces armées Comtoises qui m'ont prévenu que Makcimus, de l'Ordre Teutonique, faisait de même.
Nous n'avons pas le droit, par la Constitution de Lotharingie, d'obliger la Savoie d'ouvrir ses provinces lorsqu'elles sont fermées. Donc, nous ne pouvons pas permettre aux armées croisées de passer ainsi ce territoire. Surtout que nous n'avons pas, nous, Souverain et Roi de Lotharingie, reçu d'informations ou de demandes d'autorisations du passage de l'armée de Karl06.
Dans les termes de l'amitié Aristotélicienne, nous demandons, comme notre réunion avec le Camerlingue Clodeweck aboutissait, que cette armée rebrousse immédiatement et systématiquement du sol savoyard.
La Franche-comté, en tant que sœur lotharingienne de la Savoie, permet à ce que les Armées croisées puissent passer sur son territoire, selon ses conditions, que nous avons accepté et plussoyé.
Notre travail en tant que dirigeants des territoires temporels est de s'occuper de la bonne gestion et du bien-être collectif de nos habitants. Nous ne refusons pas que les armées croisées passent, mais que celles-ci passent par le passage de Franche-comté menant en Confédération Helvétique et sous ses conditions.
De plus, nous espérons que le Souverain de Lotharingie que nous sommes et Héritier du Trône Impérial, soit plus informé lorsque vous le promettez.
Nous affirmons tout notre amour et notre respect à l'Église et nous sachons que notre missive sera traité avec tout l'amour aristotélicien que les représentants spirituels peuvent apporter aux Fidèles. La Croisade peut continuer, par le passage de Franche-comté, nous respectons nos propos. Vous sachez, comme votre demande de LP et nos nombreuses conversations peuvent le prouver, que notre attachement à l'Église est infaillible et que notre parole n'est qu'une.
Votre demande de LP est placée en annexe à notre missive pour des raisons courtoises.
Bien à vous,
Toutes notre amitié et notre soutient envers les Cardinaux. Les hérétiques pâtiront de notre amitié envers l'Église et du respect et de l'amour réciproque que nous avons pour Elle et Elle envers ses fidèles. Que la Vrai Foy Aristotélicienne Resplendisse.
Les Aristotéliciens, seuls, ont la force des rochers. Unis, nous avons la force des Montagnes.
Gloire au Très-Haut et à la foi Aristotélicienne,
Gloire à l'Oblitération annihilatrice des Hérétiques,
Gloire à l'Empereur et l'Empire,
Gloire à la Lotharingie et à ses Provinces Royales,
Nota Bene : En sachant que le Saint Père est défunt, nous jurons sur les Saintes Écritures que nous jeûnerons que de pain en tant qu'aliment pour porter le deuil en tant que fidèle aristotélicien.
Pour que nul puisse contester notre déclaration, nous y opposons notre scel.
Sa Majesté Royale, Victor Hadrien De Sparte, Roi des Romains, Titre héritier du Trône Impérial, et Roi de Lotharingie.
Fait le 2 juin 1459 au Castel royal de Besançon,
 |
Annexe littéraire :
Citation: |
A l'attention de Sa Majesté Victor de Cernex, Roi de Lotharingie,
Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable,
Par ce courrier désire obtenir un laisser-passer pour les Saintes Armées au sein du Royaume de Lotharingie.
En vertu de la Croisade contre la Réforme Aristotélicienne et le Lion de Juda qui a cours depuis le mois de janvier 1459 et dont le coeur du combat a pris place en Confédération Helvétique, province temporelle rongée de l'intérieur et au plus haut de son gouvernement par des hérétiques,
En vertu de l'aristotélisme reconnu de longue date de l'ensemble des provinces composant le Royaume de Lotharingie,
En vertu du fait que toutes les armées croisées sont sous l'autorité directe de la Congrégation des Saintes Armées sous ma supervision en tant que Cardinal Connétable de l'Eglise Aristotélicienne,
Afin de ne pas bloquer ces dites armées à des lieues de leurs ennemis,
Afin d'aider ces armées à être efficaces,
Afin de prouver encore une fois l'attachement du Royaume de Lotharingie à apporter son soutien à la défense le Foi Aristotélicienne,
Je demande officiellement que les armées reconnues croisées par la Congrégation des Saintes Armées puissent circuler librement sur le territoire du Royaume de Lotharingie dans l'unique but de combattre les hérétiques.
Je m'engage personnellement à ce que ces armées dirigées par de hauts cadres de la Congrégation des Saintes Armées n'agissent qu'en vertu de la Croisade et n'attaquent que les hérétiques et tous ceux qui apporteront une aide à ces derniers.
Par mesure de sécurité, la désignation de ces armées sera transmise directement au Roi de Lotharingie.
Puisse le Très Haut nous aider dans notre lutte!
Fait à Genève le Jeudi 05 Mai 1459,
Pour la Congrégation des Saintes Armées.
Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.

|
Dernière édition par victor.de.sparte le Jeu Juin 02, 2011 5:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
victor.de.sparte

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Code: | Explication HRP :
Aux joueurs,
Je fais juste prévenir que j'ai modifié la date du 2 mai en 2 juillet. Je suis Canadien, on était pas encore le 2 et on était le 1er ici sur le nouveau continent. Ma céphalée ne m'a pas trop aidée.
Alors, le joueur s'est trompé, quand le personnage, Victor, est séparé de moi. Donc cette erreur provient de moi, dans un changement de mois, on se trompe quelques fois.
Bref, ce fût modifié, car erreur rollistique et non de Victor, mon personnage.
Je m'excuse de la gêne que ca peut occassionner.
Edit : Encore une fois, j'ai foutu juillet plutot que juin. Vraiment, il faudrait ne jamais venir sur RR, tant qu'on a pas consommé au moins, plusieurs cafés pour le dévérouillement de l'Intellect. Maintenant, c'est corrigé et s'il y a un autre problème HRP, j'm'en cure, Victor subira. Toutes mes excuses et je suis rollistiquement vôtre. |
|
|
|
 |
victor.de.sparte

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Annonce concernant le Deuil Lotharingien.
Citation: | À tous les Lotharingiens ;
Aux Franc-comtois,
Aux Lorrains,
Aux Savoyards,
Toutes nos amitiés et nos salutations les plus distinguées.
Nous, Victor Hadrien de Sparte, Roi des romains et Roi de Lotharingie, vous annonçons une nouvelle des plus attendues dans notre nouveau royaume, qui a déjà fait ses preuves, par l'union et la solidarité récente mais en pleine croissance des trois provinces royales.
Nous affirmons toujours par cette citation que nous apprécions, '' Seul nous sommes que des rochers, mais unis, nous avons la force des montagnes '', que les Trois-Provinces ont des qualitées fortes, une force importante, mais ensemble, cette Union nous rend encore de manière gargantuesque, plus fort.
Notre déclaration concerne le début du processus d'élection du Prince de Lotharingie, par les Trois-Régnants des Provinces royales : Le Franc-Comte, le Duc Lorrain et le Duc Savoyard. Ce processus commence par un appel à la candidature. Dès le 2 juin pour se terminer le 12 juin, laissant un délais de dix jours pour l'élaboration de cet appel à la candidature.
Il est recommandé d'écrire une lettre de présentation, suivit d'un curriculum Vitae, chemin de vie, d'une liste d'hommes et femmes suceptibles de devenir ministre pour former les différents cabinets ministériels et de l'envoyer à ma personne.
Dès le 13 juin, les postulants seront présentés devant les Trois-Régnants des Provinces dans la Chambre dorée pour l'élection. Celle-ci dura trois jours, pour se terminer le 16 juin.
Pour plus de détails sur le Prince de Lotharingie, voici le Chapitre 3, Article 3.2, du Livre Second de la Constitution Royale, provenant de l'Édit Imperial.
Citation: |
Chapitre 3 : Du Prince de Lotharingie
Article 3.1
Le Prince est le Premier Ministre du Roi.
Article 3.2
Alinéa 3.2.1
Il est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés par les membres la Chambre Dorée.
Alinéa 3.2.2
Le vote est lancé par le Roi pour une durée de soixante douze heures. A l’issue du délai le Roi clôture le vote et confirme l’élu dans ses fonctions princières par un édit royal.
Article 3.3
Alinéa 3.3.1
Peuvent se présenter comme candidat au poste de Prince tout noble lotharingien au rang minimum de Baron.
Alinéa 3.3.2
Les candidats ne devront avoir aucun casier judiciaire de Trahison ou Haute Trahison et ni être récidiviste dans des affaires de moindres importances.
Alinéa 3.3.3
Il devra être sujet lotharingien depuis au moins six mois.
Article 3.4
Alinéa 3.4.1
Tout cumul avec la fonction de Prince est interdit. Que le poste soit temporel ou spirituel.
Alinéa 3.4.2
Le Prince nouvellement élu aura deux jours après son élection pour se mettre en règle avec la loi en vigueur ou il se verra immédiatement démis de ses fonctions.
Alinéa 3.4.3
Les ordres honorifiques et les conseils honorifiques sont les seules exceptions à la loi en vigueur.
Article 3.5
Il est élu pour une durée de six mois avec une reconduction tacite à mi mandat par le Roi. Ce dernier peut également choisir de se séparer de son Prince, si la politique appliquée ne lui convient pas.
Article 3.6
Il est le chef du Gouvernement, il dirige le Conseil Royal en lien avec le Roi.
Article 3.7
Le Prince forme son Conseil Royal en proposant ses ministres au Roi. Si le gouvernement proposé convient au Roi, il le confirme comme prévu dans l’article 2.10 du Chapitre 2 du Livre Second.
Article 3.8
Il est responsable uniquement devant le Roi.
Article 3.9
Il peut être révoqué par le Roi en cas de Haute Trahison, Trahison, de troubles à l'ordre public aggravé, de mauvaise gestion du royaume, d'absentéisme prolongé ou autres actes graves pour la stabilité du royaume. Le Roi devra au préalable discuter avec les trois régnants des provinces, l'Empereur et devra dument justifier sa décision.
Article 3.10
La Chambre Dorée peut demander au Roi la révocation du Prince, par un vote à l’unanimité dument justifié. Le Roi, sera libre de suivre la volonté des régnants ou non.
Article 3.11
Le Roi de Lotharingie devient seul maitre du Gouvernement jusqu'aux prochaines élections si le Prince est démis ou démissionne. |
Nous déclarons également que nous ouvrons l'appel à la candidature pour le poste de Surintendant de la Diplomatie royale. Cet appel à la candidature dura du 2 juin au 9 juin inclusivement. Une lettre de présentation et un curriculum vitae est recommandé. Les candidatures doivent être envoyer à notre personne. Pour plus de détails, voici le Chapitre 6, titre ll du Livre Troisième de la Constitution Royale provenant de l'Édit Imperial.
Citation: | Article 7.1
Le Roi nomme le Surintendant de la diplomatie royale. Cet agent du pouvoir royal est le chef de la diplomatie.
Article 7.2
Le Surintendant est sous les ordres directs du Roi. Il n’est pas inférieur au Prince, mais ne lui est pas supérieur non plus.
Article 7.3
Le Surintendant siège au Conseil Royal pour faciliter la coordination entre les différents pôles. Néanmoins ce dernier n’a aucun droit de vote au sein du Conseil Royal.
Article 7.4
Le Surintendant de la Diplomatie Royale travaille de concert avec les chanceliers des Provinces Royales de Lotharingie ceci pour assure une seule et même ligne diplomatique lotharingienne.
Article 7.5
Le Surintendant est uniquement responsable de ses actes devant le Souverain Lotharingien.
Article 7.6
Il peut nommer un Intendant en qualité d’adjoint du Surintendant au sein de la Diplomatie Royale. Le Roi devra confirmé cette nomination |
Nous souhaitons bonne chance à tous les postulants possibles et imaginables aux postes qui ont été mentionnés dans notre annonce royale.
Dernièrement notre annonce concerne également, la levée d'un deuil lotharingien pour une semaine concernant une annonce mondiale.
Sa Sainteté Eugène V est décédé le 30 mai 1459 d'une longue maladie. Nous déclarons dès aujourd'hui, un deuil Lotharingien pendant une semaine, a compté du 2 juin au 8 juin inclusivement. Il est recommandé pour ce deuil, de jeûner que de pains en l'honneur du Pape.
Gloire au Très-Haut et à Son Église,
Gloire à l'Empereur et à l'Empire,
Gloire à la Lotharingie et à ses habitants et ses Provinces royales,
Sa Majesté Royale, Victor Hadrien De Sparte, Roi des Romains, Titre héritier du Trône Impérial, et Roi de Lotharingie.
Fait le 2 juin 1459 au Castel royal de Besançon,
 |
|
|
|
 |
Charles.Marie

|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Euh on peut nettoyer ce bordel ? _________________
 |
|
|
 |
Carolum

Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 2396 Localisation: Valladolid, Reino de Castilla
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Charles.Marie a écrit: | Euh on peut nettoyer ce bordel ? |
Done. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|