L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne multijouons pas tout seul : combattons notre mélangisme !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 9:05 am    Sujet du message: Ne multijouons pas tout seul : combattons notre mélangisme ! Répondre en citant

Je réagis assez vivement suite au trois quatre derniers posts de ce sujet :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=419775#419775

Je m'explique maintenant.

Le joueur de Wilfred recopie un post de gargote et nous sommes censés penser que le perso Wilfred intervient.

Cela me pose un réel souci : On ne peut pas lancer une enquête/surveillance sur un perso à partir d'un copier-coller informatique de joueur.

Je n'aurais pas réagi si j'avais lu un truc du genre :
"J'ai entendu des rumeurs affirmant que machin avait crée un temple sauvage au milieu de nulle part. Je m'y suis rendu mais je ne peux rien en conclure car l'homme se contentait de balayer. Il parlait tout seul mais j'étais trop loin pour entendre ce qu'il se disait."
et à mes yeux à l'unique condition que sur la gargote Wilfred soit intervenu RP pour dire la même chose.

Car cela laisse deux options. Soit le joueur en face poursuit le RP et signifie ainsi qu'il veut jouer avec le joueur de Wilfred et par extension avec les joueurs de l'inquisition et les autres joueurs EA, soit il ne le poursuit pas et dans ce cas, le jeu s'arrête de lui même. Nous ne pouvons pas obliger les joueurs à jouer avec ou contre nous. C'est leur choix !!!

Mais faire un copier-coller de gargote sur un forum assez peu visité hors joueurs de l'EA, c'est très exactement faire l'inverse de respecter la base du multijeu.

Et l'on ne peut pas dire comme je l'ai vu sur un autre fil de discussion "Oui mais si le perso avait fait ci ou ça, on en serait arriver au même". Non. Ce n'est pas la finalité qui compte dans un jeu... c'est la partie... Il n'y a pas de gagnant ou de perdant dans un jeu de rôles, il n'y a que le jeu que nous créons à chaque instant interactivement. Donc il n'y a pas de "si le perso avait fait ci"... On le fait c'est tout, pour montrer aux autres joueurs qu'on a envie de jouer avec eux.

Voici le constat.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me croiront ceux qui voudront : en lisant les posts ciblés à la nonciature, je m'étais dit que c'était bien regrettable d'en arriver là. Cela ne justifie rien, mais il y a des joueurs de personnages bien plus haut placés qui ont exactement les mêmes techniques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça ne justifie rien.
Encore une fois mon propos n'est pas de dénoncer... On s'en tape, c'est pas l'inquisition Rpique, hein ! Wink

C'est justement essayer avant que plus personnes ne veuillent jouer avec les joueurs romains de nous recadrer, quitte à faire un petit peu de pédagogie du RP. Moi, ça ne me gêne pas, je l'ai déjà fait avec de nombreux "joueurs justice"...

Je sais que je suis assez intransigeante, mais le RP inquisitorial est un RP d'une extrême violence s'il n'est pas consenti et joué ensemble. Or ce n'est pas au RP d'être violent... c'est à l'histoire que l'on raconte ensemble.

Et personne n'est à l'abri de "mer.der" parfois... ça m'est arrivé et ça m'arrivera sans doute encore. Et dans ces cas là, je suis bien contente qu'on me recadre.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...


Dernière édition par Brygh Ailean le Jeu Aoû 04, 2011 4:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas mort d'homme non plus puis ce n'est pas comme si Anacron n'etait pas déjà sous enquête /surveillance !

Certes le post d'alerte n'est pas très RP mais on n'y découvre que ce temple accueil les "curieux" ce qui induit qu'il est ouvert à tout public a mon sens (donc on peut imaginer que c'est un rapport d'un pnj)

Bref je trouve cela maladroit mais pas plus choquant que cela
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement HRP et non pas "pas très RP".
Il importe peu qu'Anacron soit sous surveillance ou pas. Il importe de savoir si l'on joue avec son joueur ou non.

La grange est visiblement déserte. C'est donc une grange. Si l'on ne joue pas qu'on va la visiter... on ne sait pas ce qu'elle contient. Et comme le RP ne nous appartient pas, il convient également de voir avec le joueur d'Anacron.

A priori, je dirais que rien ne doit la distinguer d'une autre grange, sauf peut-être un petit peu trop de bancs. Il se peut même que les fidèles (réformés^^) s'asseoient sur des meules de paille ou sur les rateliers...

Donc sur quoi base-t-on une intervention ? Sur le fait qu'un joueur décrit une action... balayage d'une grange vide !
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est de l'anti-jeu total comme le font trop souvent les joueurs de l'EA. Le problème est que nous, joueurs de l'EA, voudrions voir chaque joueur vénérer le Très Haut sans avoir à faire le moindre effort. Combien de fois aies-je eu cette discussion... nous ne pouvons obliger personne à jouer selon nos codes, il faut amener les persos à jour notre RP et les joueurs à entrer dedans, pas obliger.

Comme d'habitude, les joueurs réformé sont victimes d'anti-jeu, je trouve cela déplorable. Dommage que trop peu de personnes ne prenne conscience de l'intérêt de jouer avec eux, y a vraiment moyen de s'amuser. Parce que faire des messes et des mariages, des baptêmes et des pastorales, ça va bien quelques temps mais après, on s'ennuie. J'ai joué curé à Montauban, et franchement, je me suis bien marré. En revanche, l'attitude mélangiste de certains, m'a vraiment refroidi... et c'était pas des joueurs de réformés.

Je plussoie JD Wilgeforte sur ses dires.

Et JD Brygh, je te soutiens aussi, éduquons nos amis joueurs !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est le travail des censeurs ; mais à Rome ce sont les cardinaux qui tiennent ce rôle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs... d'ailleurs rien. Razz
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse. C'est pas le travail des censeurs dont le gros du travail est :
- que les joueurs se respectent.
- qu'il n'y est pas de HRP dans le RP (mais cela ne joue pas sur le mélangisme malheureusement... ou très peu)
- que les lois françaises IRL soient respectées pour que Celsius ne se retrouve pas dans le caca... ce qui est extrêmement logique en soi : pas de sexualité explicite, pas d'apologie de la violence, du racisme, etc.

Le travail sur le RP, c'est de l'ordre des modos MAIS :
Etre modo c'est également quelque chose qui s'apprend et qui demande énormément de rigueur. Or nous sommes tous entre joueurs, on s'amuse, faut pas non plus que cela devienne une sinécure. A l'ensemble de la communauté d'être vigilante par petites touches. Visiblement nous sommes trois à nous sentir concernés... cela m'attriste.

Marco, vil floodeur ! Picétou.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas la seule.
Une des raisons pour laquelle je suis à l'inqui c'est aussi pour ça.
Et une des choses que j'apprends c'est PAS de SCREEN (ou de copier collé) comme quoi on m'écoute pas -_-'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ignoble floodeur, s'il vous plait. ( Tiens, je vais le rajouter à ma bannière!)
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vous etes plus de trois, Brygh!

L'EA a vocation je crois à etre le premier pas pour les joueurs vers le rp (on commence souvent par une pasto/baptême)...

Ce souci du mélange n'est pas existant que dans l'EA mais il est vrai qu'il serait bien que ses joueurs donnent l'exemple...

Alors tu as évoqué un constat que nombre de joueurs partagent. Maintenant, il faut trouver une solution, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne sert à rieb de s'apesantir sur la boulette, ou montrer du doigt un joueur, et qu'il est plus intéressant de xhercher des solutions.

Tu parle de peites touches, et Elisabeth en fait de même (elle se cloisonne á l'inqui) ; mais pourquoi ne pas frapper un grand coup?

Je m'explique:

Dans nombre de gargotes, on trouve un guide du rp qui apprend les paroles, gestes, pensees, RP, HRP...

Mais on ne trouve pas de truc sur "jouer AVEC les autres" et non pas contre eux, le plaisir de jouer sans xherxher à ecraser son PARTENAIRE, etc.

Pourquoi ne pas rèdiger un truc dans ce sens, qui évoquerait au passage le genre de subtilitè que tu soulève avec raison?

Aprês, resterait la diffusion, mais cela me paraît être un détail : ca passera de courrier en courrier de joueurs d'eveques, cures, ouailles, halles, institutions genre prefecture...jusqu'a Rome, qui, qui sait, imposera peut être la lecture de ce texte hrp à tout joueur de clerc... Voir de baptisË!

Ca redorerait l'image des joueurs de l'EA, et remettrait cette institution dans un de ses roles majeurs aupres des joueurs á mon sens : l'apprentissage du jeu, et du plaisir partagé (ca fait un peu pub, ou sexe, mais l'idée est lá)
...

Il se dit que tu as une bonne plume:D'

(Pardon pour ortho, et poctuation, j'ai êcrit avec mon telephone...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas pourquoi, mais toi, je sens que tu vas m'embarquer dans un plan pourri. Wink Une impression bizarre de déjà-vu ! Razz

Bon, en fait, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais que je fasse ou que j'essaie de faire. Embarassed

(J'ai fait un surdosage de smileys c'est pour faire plaisir à Wil')
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliriuma



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
Bon, en fait, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais que je fasse ou que j'essaie de faire. Embarassed


En ce qui me concerne, si tu sais faire de la pizza, ça me va. Pas difficile moi....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com