L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne multijouons pas tout seul : combattons notre mélangisme !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est d'acc pour les screens, non censurables.

Et le souci en fait ne vient pas spécialement du forum de Rome, Juliette, c'est plus général.

Et on est d'accord, Torcal, ce n'est pas un truc qui s'impose aux joueurs (d'ailleurs, quelle autorité on aurait pour l'imposer?), ce ne seront que des suggestions. Mais je suis optimiste quand à leur application; plus qu'un problème de mauvais joueur, ou de malveillance, c'est qu'on n'a pas conscience de ce que l'on fait.

Bon, les loulous, je retourne bosser, j'essaie de m'atteler à ce truc dès que j'ai un jour de congé, soit mercredi ou jeudi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me refuse d'intervenir avec du hrp dans un procès et pourtant des fois ça m'aurait bien aidé.

Les motifs screenés sont retirés quand une majorité à ouvert les yeux.
Aller quenelle on t'attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Torcal a écrit:
je pense qu'il serait bien pour chacun de nous à apprendre à ménager les susceptibilités des autres.



Minlawa a écrit:
    L’homme regarde sans voir, écoute sans entendre, touche sans sentir, mange sans gouter, se déplace sans le ressentir, respire sans avoir conscience des odeurs ou des parfums et parle sans réfléchir. Malheureusement!

[center][/center]

    [color=blue]Introduction.

J’ai appris des choses très utiles sur les relations humaines. En général il faut veiller à toujours à garder son calme et l'on obtient généralement le résultat recherché, même dans les situations difficiles.
Pour ce faire, il faut prendre du recul par rapport à ses émotions et se concentrer uniquement sur le résultat. Il faut essayer également de comprendre le point de vue de son interlocuteur afin qu'ils soient tous les deux gagnants dans l’affaire, essayant bien sur que la Vraie Foy en sorte aussi vainqueur.

Nous avons chacun notre façon de traiter les informations et de réagir aux situations que nous vivons. Ce qui crée parfois des malentendus. Cependant comprendre le point de vue de l’autre ne veut pas forcement dire « accepter » ou « cautionner », mais cela peut être vraiment utile une foi à la tête d'un débat ou dans une charge importante.

Je sais dire ceci; « Un Voyage de mille Kilomètres commence par un pas ». Ce qui veut dire pour moi que les changements ressemblent souvent à un goutte-à-goutte qui nous permet d’obtenir lentement, mais avec plus d’efficacité, ce que l’on veut.

Bien que vous appréciez passer du temps avec des gens qui vous ressemblent, le monde regorge d’être humains merveilleusement divers qui ont leur propres compétences, opinions et parcours.
Dans votre vie personnelle et professionnelle, le rapport est là clé du succès et de l’influences.
Il s’agit d’apprécier et de côtoyer les différences.

Il vous fait économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. C’est un mode de vie sans stress tout simplement génial!

Il est évident que dans un monde où la réputation et le regard de l’autre est important, surtout dans une élection, ou l’avis que possède de nous les électeurs, il est difficile d’avouer que nous puissions avoir tors.
Je ne jugerais pas ce comportement il est humain.
Il est évident que dans un conflit nous avons forcement tors, quelque soit ce tors.

Ainsi, celui qui assumera qu’il est responsable du conflit saura sortir son épingle du jeu. Il appartient ensuite au suivant de surenchérie et admettre qu’elle a, elle aussi tors.

A partir de là, rien ne vous empêchera de devenir au pire frère ennemi. Ce qui n’est pas si mal pour un débat qui partait mal.

[b]Pourquoi la priorité mise sur la communication et pas sur un autre projet plus ambitieux?

Communiquer est l'une des conditions primordiales afin de mettre ou remettre au premier plan un sujet important.
Dans un domaine plus proche d'un conseil quelqu'il soit, la communication sera importante, lors d'un débat. En effet il sera conséquent de savoir ce que tous pense du sujet avant de l'imposer. Demander à un cul-de-jatte de courir n’a aucun sens.

Le fait de savoir communiquer efficacement vous permet de contrôler consciemment la façon dont vous le faites avec les autres. Cependant le fait de savoir cela donne du pouvoir et, comme chacun le sait, le pouvoir corrompt parfois. D’un autre coté, si l’idée respects un aspect de responsabilité, il peut aussi ôter la peur et permettre de faire preuve de générosité et de gentillesse.

Poser des questions, expliquer, écouter, et s'affirmer pour jouer son rôle sera dans la logique de cette communication.

[center][/center]

Quelques clés:

    Principes de base de la communication

  • Le vécu sensoriel

La communication se base essentiellement sur un vécu. Vous ne pouvez discuter d’une chose que vous ne comprenez pas. Même quand vous poser une question pour comprendre un sujet, il faut que vous aillez connaissance que ce sujet peut être discuter et qu’il existe.
Cela ne viendrait à l’esprit de personne de discuter, par exemple, de l’Espagne si nous ne savions pas que ce pays existe.
Or un « vécu » est essentiellement basé sur un rapport au sens, ce que l’on pourrait appeler un « vécu sensoriel », et il est propre à chacun, car personne ne vie de la même manière. C’est-ce qui fait la diversité de nos âmes.
Ainsi a partir de ce principe, nous pouvons dire que la communication se place par rapport à un vécu sensoriel qui est propre à chacun et qui donc conduit forcement à ce que ce que la communication soit difficile.
A parlant avec Son vécu, B parlant avec le sien, il est difficile que A et B se comprennent bien.

  • A et B sont dans un bateau et C arrive

Cependant imaginons un autre personnage dans cette histoire, qui s’appelait « C » et qui lui, neutre, pourrait décrypter ce que A dit et le traduire dans le langage de B, et vice versa. Maintenant dites vous que C peut être un autre personnage, en dehors de A et B, mais il peut être aussi A ou B. Pour cela, il suffit d’apprendre le langage de l’autre.

En fait, pour pouvoir communiquer simplement sans s’heurté à la barrière de la langue, il suffit souvent d’apprendre la langue que l’autre parle. Et d’ailleurs il vaux souvent mieux apprendre celle de l’autre au lieu d’attendre que ce soit l’autre qui apprenne la notre.

Cela parait confus? Ce n’est pas grave c’est que vous commencez à apprendre et Je vais m’efforcer à vous aider à comprendre tout cela. Bien sur vous pouvez me poser des questions. Il est important de communiquer pour bien communiquer.

Mais allons dans quelque chose de bien plus concert. Nous développerons chaque points si vous n’avez pas bien compris

  • Respirez! Relativisez!

Après avoir fait cela, respirez un bon coup! RELATIVISEZ! Ne vous dites pas qu’il vous attaque. Comme la communication se base sur un vécu sensoriel, il est probable que vous vous montiez le bourrichon tout seul, sans que l’autre vous titille réellement. Les impressions sont parfois très trompeuses. Demandez vous pourquoi l’autre dis cela de cette manière là. Il n’est pas rare, que lorsque l’on se dispute, nous soyons nous même l’origine de la dispute, et pas forcement l’ « autre ». C’est plus facile de dire que l’autre à tors, plutôt que de dire que tout le monde a raison. En effet, basez vous sur un principe qui dit:
Tout le monde à raison. Car tous le monde à Raison en fonction de SON VECU.

Jouer à faire le « C ». Essayez de trouver un compromis entre vos idées et vos ressentiments envers l’autre. SOYEZ FLEXIBLE. Mettez vous à la place de l’autre.

DITES VOUS CECI:
    Je laisse l’autre libre et responsable de sa perception, de son désir, de sa décision. Et je reste libre t responsable de ma perception, de mon désir, ou de ma décision.


C’est une attitude à cultiver car elle dynamise beaucoup la réflexion. Cela revient à dire : quand je ne me sens pas menacé, contredit ou jugé, je peux enfin entendre et recevoir le point de vue, même si je ne le fais pas mien.

  • Le Ressentiment

Souvent les disputes stérile vienne de l’agressivité « apparente » ressentit. Mais ce sont nos propres sens qui nous font sentir cela.

    A Dit quelque chose
    B Le ressent à sa manière comme agressive et se met sur la défensive et Dit quelque chose qui transmer à son tour cette émotion
    A Ressent cela à sa manière et répond avec la même agressivité
    B Ressent encore plus fort l’agressivité, et le débat se bloque.


Ainsi cela prouve que pour bien avancé dans un débat, il est important:
De se mettre à la place de l’autre (Flexibilité comportementale) mais aussi, et cela est important, oubliez ses propres « sentiments » qui ne vienne que perturbé la communication.

Oui vous ne prenez pas comme l’autre mais si vous voulez lui dire quelque chose et peut-être le convaincre, il ne suffit pas de lui dire, il faire lui faire comprendre votre point de vue, et non pas lui faire comprendre le sentiment que vous éprouvez à son encontre.

  • Appaiser les malentendus

Il faut savoir comprendre que l’autre aussi à raison et lui dire:

    Oui tu me vois comme --------. Je ‘invite à ne plus parler sur moi. Je n’ai plus envie de me laisser définir comme ------ car je ne me reconnais pas dans cette définition.
    Dis moi plutôt ce qui se passe pour toi lorsque tu me vois agir de telle ou telle façon, lorsque tu m’entends tenir tel ou tel propos, et parlons enfin de nos façons d’agir différentes.


En effet, il est important de ne pas confondre la personnes et son comportement et de distinguer ce qu’l fait de ce qu’il est. Les apparences sont parfois, voire toujours trompeuses.

Parlez avec ses tripes comme on dit ne permet, en général qu’une conclusion inévitable: la fermeture du débat. En effet, parler sans oublié son vécu sensationnel tend à Culpabilité l’autre. C’est l’autre qui est coupable. Or personne ne veut être « LE » Coupable de l’histoire, ainsi il va se braquer et dire qu’il est innocent et que le coupable c’est vous.

  • Les principes de base à bien avoir en tête avant d’ouvrir la bouche

- La communication se base sur les sens.
- Essayez de repérer les buts de l’autre
- Savoir ce que l’on veut exprimer exactement (Vous demandez le « quoi »)
- Identifier les moyens de les exprimer ( écouter les mots de l’autre et comment il le dit. Vous demander pourquoi il pense ça, qu‘Est-ce qui pourrait lui faire croire que… Vous demander le « pourquoi » )
- Il faut de la flexibilité comportementale (savoir parler la langue de l’autre, et savoir se mettre de son point de vue. Vous demander le « comment » )
- Intéressez vous a l’autre avant d’attendre que l’autre s’intéresse à vous.
- Ecouter les mots que votre interlocuteur utilise, les expressions permette de connaitre la manière dont l’autre communique et ainsi communiquer avec lui dans sa même langue. Repérez les mots, les phrases favorites et les réutiliser pour vous faire comprendre
- Sentir que vous écoutez l'autre et que vous êtes écouté.
- Respect mutuel (confiance et intégrité)

[center][/center]

Quelques pièges dans la communication:

I. Je et Tu

Je et tu ne rapporte pas à la même personne.
Le « tu » est agressif et le « je » rapporte un aspect egocentrique.
Le « tu » :
Il renvoi à l’autre et pas a vous.
TU possède une capacité d’accusation bien trop grande pour être utiliser a outrance dans un débat.
JE renvoie a soit, mais il a cet avantage de ne pas agressé l’autre dans une espèce d’accusation que l’on trouve dans un TU.
Cependant le JE pourrais donner l’impression à l’autre que vous ne savez parler que de vous-même. Ainsi je vous conseil l’utilisation de verbes qui personnalise; Souhaiter à la place de Vouloir, Pensez au lieu de Savoir, Espérer en remplacement de Demander, Croire plutôt que Connaitre, etc.

« Je pense que vous avez fait une erreur » est tout de mêmes plus facile a digérer que « je sais que vous avez fait une erreur »

II. Mais, et Si

Parfois un seul mort peut tout changer dans une phrase et peut, soit entretenir ou détruite la communication.
Le mot « mais » rompt celle-ci.
Avec le mot mais, voter interlocuteur ne se souviendra que de ce que vous dite après.
A contrario, le mot « et » fera que votre interlocuteur se souviendra de ce que vous avez dit avant ET après.
Ainsi, plutôt que « mais » je vous conseille d’utiliser « et si ».

Le « et si » propose et n’impose pas. Il donne une idée tout en en superposant une nouvelle par-dessus sans effacer ni réfuter la première, ce que fait le mot « mais » malheureusement.

III. L’impératif

Il est impératif de ne jamais utilisé l’impératif.

Conclusion:

Lorsque vous avez établi un rapport avec quelqu’un, vous pouvez ne pas être d’accord avec ce qu’il dit tout en entretenant des rapport empreints de respect. L’important est de garder à l’esprit le caractère unique des personnes. Par exemple, vous pouvez très bien avoir des opinions politiques différentes de celles de vos voisins,, sans pour autant vous fâcher avec eux. Il est également probable que vous ayez des désaccords sur le menu du souper mais il est normal que vos gouts différent.
Alors écoutez l’autre, parlez lui dans un langage qu’il comprenne, et surtout, respectez vous. Sinon vous ne faites pas un débat, mais un combat où il n'en sortira que méprit et la fin du débat qui aurait pus faire avancer les choses.
Rien ne passera par la force et par les coups de gueules.

N’oubliez pas que c’est une juste une divergence d’opinion et non une critique qui vise la personnes.
Ne confondre la personne et son comportement, je distingue ce qu’il fait de ce qu’il est.
La personne est plus que ce qu’elle dit ou croit. Il faut se méfier des apparences, car un hommes n’est pas juste ce que nous percevons. Elle est plus complète que ça.


Cadeau!

Brygh Ailean a écrit:
Faut surtout se coller sur le front les règles d'or :
- Pas de screen
- Pas de copier-coller
- Si le sceau est rouge, j'ai pas pu lire...
- Si je sais un truc hrp, mon perso ne le sait pas forcement
- Si le RP est plausible, mais que HRP ça nous plait pas, bah on ne joue pas
- Si le RP nous semble nul, penser à penser que notre RP pourrait sembler nul à d'autre.

Pis quelques autres.^^


Dernière édition par minlawa le Mer Aoû 10, 2011 12:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop kiool.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop kiool?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool dit de façon branchouille, rah le has been... Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est has been là?

Very Happy

Brygh Ailean a écrit:
Faut surtout se coller sur le front les règles d'or :
- Pas de screen
- Pas de copier-coller
- Si le sceau est rouge, j'ai pas pu lire...
- Si je sais un truc hrp, mon perso ne le sait pas forcement
- Si le RP est plausible, mais que HRP ça nous plait pas, bah on ne joue pas
- Si le RP nous semble nul, penser à penser que notre RP pourrait sembler nul à d'autre.


D'autre chose à rajouter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que je vois pas le rapport? Razz

Et pis c'est long ton pavé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir a écrit:
Que je vois pas le rapport? Razz

Et pis c'est long ton pavé...


si l'homme était simple, mon pavé n'aurait pas a être un pavé, d'ailleurs on aurait même pas besoin d'expliquer, d'ailleurs on vivrait en paix, d'ailleurs on se ferait peut êre chier Very Happy

CCL: Si le sujet de la communication entre être humain était simple on aurait pas eu besoin de l'expliquer Smile et ce texte n'est qu'un léger résumé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline, maistre Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non, la communication n'est pas une affaire de dommination et de soumission, mais de compréhension que même si j'ai l'air de quelques chose, si ça se trouve je fais "caca" et "pipi" comme toi Very Happy

Les impressions sont toujours trompeuses en communication.

Les princesses ne font pas de paillette quand elle péte, non elle font des traces de pneux aussi...

Une foi que tu as comprit qu'en fasse tu as un même gros con que tu l'es probablement, bah tu as déjà fait un GROS pas en avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

REgarde Very Happy si ça se trouve je fais vraiment des fautes, j'ai 14ans et demi ou alors je suis juste un gros féniasse qui écrit à la va vite et qui s'en fou de son orthographe sur ce forum malgré son master Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

minlawa a écrit:
Meuh non, la communication n'est pas une affaire de dommination et de soumission, mais de compréhension que même si j'ai l'air de quelques chose, si ça se trouve je fais "caca" et "pipi" comme toi Very Happy

Les impressions sont toujours trompeuses en communication.

Les princesses ne font pas de paillette quand elle péte, non elle font des traces de pneux aussi...

Une foi que tu as comprit qu'en fasse tu as un même gros con que tu l'es probablement, bah tu as déjà fait un GROS pas en avant.


Une chose est sûre, tu n'est que délicatesse et poésie Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir a écrit:
minlawa a écrit:
Meuh non, la communication n'est pas une affaire de dommination et de soumission, mais de compréhension que même si j'ai l'air de quelques chose, si ça se trouve je fais "caca" et "pipi" comme toi Very Happy

Les impressions sont toujours trompeuses en communication.

Les princesses ne font pas de paillette quand elle péte, non elle font des traces de pneux aussi...

Une foi que tu as comprit qu'en fasse tu as un même gros con que tu l'es probablement, bah tu as déjà fait un GROS pas en avant.


Une chose est sûre, tu n'est que délicatesse et poésie Very Happy


Peut etre ou peut etre pas Very Happy faut pas mettre les gens dans des cases, car sinon on arrive pas a les en sortir.
c'est ça ce qu'on appel les préjuger.
Il resemble à ça, alors il est ça, alors il ne peut etre autre chose.
Je peux t'assurer que je peux être romantique, mais que je peux aussi être le mec le plus gras du monde... ce n'est pas interdit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet (pardon pour la digression):

Il n'y a pas de mélangiste ou de non mélangiste, il n'y a pas de bon et des mauvais.
Il y a juste plein de monde plein de bonne volonté, mais qui en oublit de comprendre souvent l'autre.
Moi même avec les joueurs de la province de Tours nous ne sommes pas d'accord sur tout.
Nous avons ouvert une zone HRP et nous en discutons.
On est pas d'accord mais on a au moins cet avantage sur beaucoup: on en discute Wink on communique, on ne reste pas là a se taire, puis à venir comme un messie imposer nos idées.
L'important n'est pas d'avoir raison, d'être borné ou pas, mais de savoir que la personne que nous avons en fasse de nous ne dit pas forcement ce qu'il dit juste pour nous casser les noix. Il a des idées, qui sont les siennent, nous ne sommes pas forcer d'en faire les notres.

Les screens, je suis contre bien sur
Le fait qu'on utilise le hrp pour faire du Rp me fait mal au coeur,

Mais qui suis je pour juger ceux qui au final, ne font que répéter les erreurs que nous même nous avons forcement fait un foi.
pour savoir que c'est une sacré connerie, il faut tester.

Je n'aime pas le lavabo, mais je sais aussi que les joueurs de gendarme ne savent plus s'en passer... les liens vers les fiches dans des dossiers, des suivits etc etc...
Tout ça j'en ai fait les frais avec un autre perso qui a du mourrir car c'était invivable.
Mais pour comprendre je suis passer de l'autre coté avec un autre perso... et on realise quelque chose: s'ils n'ont pas cet outil, ils ne peuvent plus faire grand chose.

Alors oui on aime pas les choses, oui on est pas obligé d'aimer quoi que ce soit, mais faut il encore comprendre pourquoi l'autre agis ainsi

Si on juge, nous seront aussi juger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com