L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne multijouons pas tout seul : combattons notre mélangisme !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et moi j'aimerais bien qu'on écrive pas Brygh Ailean a écrit sur des trucs que j'ai pas écrit... Naze. et Grossier en plus.

Voici le seul jugement de joueur que j'aurais fait depuis le début. Mais, là, c'est normal, je suis fachée.

J'étais juste en train d'expliquer une situation et le NOUS n'était pas du tout une erreur de ma part.

Ca m'éclate sinon : les cours de comm sont de plus en plus pompeux avec les années. C'est encore pire que quand je l'enseignais... Laughing
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

puis-je me permettre:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26647&postdays=0&postorder=asc&start=15

première page.

Je n'ai fait que citer votre propre poste, puis j'y ai ajouter ce que je pensais utile pour moi.
d'où le fait que je fait un "mini-appel" pour savoir s'il y a des choses à rajouter Smile

pour ce qui est de votre jugement envers ma personne (si tel était le cas):
Je peux comprendre que vous me voyez ainsi au vu du peu de chose que je vous ai montré, mais je ne me vois pas ainsi, ainsi je prendrais en compte votre critique et j'essayerais d'améliorer ce "cours" qui vous semble pompeux.
J'essayais déjà de le rendre moins pompeux.
Tout conseil est le bienvenu, surtout de la part d'une enseignante en com Wink
Si on retrounait au sujet plutot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée JD Min. Je croyais que c'était le cours d'un de tes profs... :s

Bon pour en revenir à la base, c'est que nous devons faire savoir aux joueurs quand on embraye un RP sur le dos de leur perso. ca c'est la première étape.

Qu'il puisse venir jusqu'ici, si ce n'est pas fait sur le fofo1.
Parce que déjà le fofo2, tout le monde n'y va pas... alors ici... Diantre, fichtre et boule de gomme !

La comm. c'est simple : c'est comment expliquer des trucs totalement simplissimes avec de grands concepts... 'fin c'est comme tout, quoi.

La règle de base : N'oubliez pas que la personne en face de vous... c'est vous aussi.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
Désolée JD Min. Je croyais que c'était le cours d'un de tes profs...


Y'a pas d'mal Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valaaa!

A vos corrections / avis Very Happy

Citation:


Les Royaumes Renaissants, un jeu multijoueur. Ca tombe sous le sens, que serait votre marionnette si elle n'avait comme interlocuteurs que de vils robots? Ce genre de jeux existe, mais si l'on joue aux RR, c'est avant tout parce qu'en face de nous, il y a d'autres joueurs, comme nous, dotés d'une imagination, et qui peuvent nous surprendre, nous faire rire, ou nous faire frissonner, comme aucune machine ne pourra jamais le faire! C'est là la richesse de ce jeu.

Nous jouons donc tous ensemble, nous sommes partenaires. Notre objectif? Créer du jeu, pardi! Nous amuser!

Cela implique quelques règles, afin que l'amusement soit partagé par tous.

En fait, si on y réfléchit bien, ce sont les mêmes que celles de la société dans laquelle nous vivons dans la vraie vie. On pourrait les résumer à "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

Après, certains sont plus sensibles que d'autres, et supporteront moins de choses. Il convient donc de trouver un juste milieu. Ou est-il?
C'est une question assez difficile à répondre; mais la frontière la plus aisée à tracer est celle de ce que l'on nomme "le mélange entre les intérêts de son personnage, et les siens propres".

Par exemple: Jehan de Sancerre brigande dans le jeu Jacques de Sémur. Philippe Dupont, qui incarne le personnage Jacques ne doit pas en vouloir à Marie Legrand qui incarne le personnage Jehan.

Par contre!

Nos deux amis font un RP de ce brigandage: Marie met son personnage tout à fait en avant dans la narration, et ne laisse aucun moyen à Philippe de jouer son personnage, qui se retrouve à la fin du RP laminé, tandis que Jehan, lui, est glorifié tout au long du RP.

Là, seule Marie s'amuse (à écraser un personnage -_-). Le personnage de Philippe est réduit au rôle de faire valoir, qu'un robot aurait très bien pu tenir.

On se trouve dans une situation sans trop d'intérêt.

Idem pour la personne qui joue un RP seule, contre un autre personnage (pensées assassines auxquelles le personnage ne peut évidemment pas répondre, etc.).

Il faut essayer de respecter son PARTENAIRE, même si son personnage est l'ennemi du nôtre; ça veut donc dire qu'une trame dans un rp peut être nécessaire, afin de savoir quelles sont les limites du joueur qui joue avec nous.

Par ailleurs, dans la manière de jouer, certaines pratiques peuvent irriter votre partenaire, ce peut être un manque de réalisme (pour cela, chacun a ses limites, à vous de deviner celles de votre partenaire, ou de les lui demander), ou tout simplement une absence de jeu, qui se traduirait par "un copier-coller" d'un de ses posts (comment votre personnage peut-il connaître la narration, ou le ressenti de l'autre personnage? Jouez un témoignage, avec le propre ressenti de votre personnage! et accessoirement, prévenez votre partenaire que vous avez lancé un rp concernant sa marionnette) , ou une certaine omniscience de votre personnage, qui serait capable de tout voir et tout entendre, alors même qu'il ne serait pas sur les lieux.
C'est la fameuse distinction entre ce que sait votre personnage, et ce que VOUS savez, le jeu gagne en piquant si vous parvenez à scinder les informations connues par vous, et celles connues par votre personnage. De surcroît, vous gagnerez le respect de votre partenaire, qui verra en vous un bon joueur, qui ne cherche pas à tous prix à "gagner". Quoi de mieux pour lui donner de nouveau l'envie de jouer avec vous?

Enfin, sachez que vous aussi avez votre mot à dire: si un RP ne vous plaît pas, pour X ou Y raison (par exemple, parce que cela fera quelque chose à votre personnage, et que vous ne le souhaitez pas), ne le jouez pas, cela évitera un conflit.


Ces quelques lignes ne sont que des conseils, et ne sauraient avoir de valeur obligatoire, puisque édictées par quelques joueurs, qui ont tout de même l'espoir qu'elles permettront à tous de prendre plus de plaisir à jouer ensemble.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rha, il manque le paragraphe sur le plaisir de concéder une victoire rp, mais c'est déjà long...trop long, je crains...

(pas là du week-end, alors ne croyez pas que je boude suite à vos éventuelles réactions Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien , juste un passage de type "n'hésitez pas a discuter avec les autres joueurs, en envoyant un petit message si vous avez une remarque ou une suggestion sur le déroulement d'un RP" ou un truc du genre.
Parfois ça sert (et d'autres non, mais faut tenter, on est souvent agréablement surpris plutôt que le contraire).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notion "Le RP ne vous plait pas, ne le jouer pas"... c'est pas un bon conseil. Regarde ce que font Paris et Rome. Ils décident pour les autres joueurs des RP dans lesquels ils les impliquent, et si le joueur ne joue pas, ils en profitent pour laminer encore plus le perso. Donc, c'est à double tranchant... et plutôt du mauvais côté du tranchant, je dirais...

Parcontre, la notion de concertation ou d'ajustement par MP que vient d'aborder Betoval, par rapport à ce que nous venons de vivre à côté... C'est primordial.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
La notion "Le RP ne vous plait pas, ne le jouer pas"... c'est pas un bon conseil.


Puis-je?

Un RP est un ensemble, pas juste un point.
Beaucoup croivent que cette phrase renvoit à un truc en particulier dans le jeu.
Mais n'oublions pas que le RP, c'est l'ensemble du jeu,
c'est pas un RP + un RP + un RP = le jeu
sinon ça voudrait dire; chacun de son coté, et là on est donc plus dans un multiplayer...

non le RP, cest les rr. Jeu du moyen age et tout le sac de noeud qu'il y a dedans.
Si une partie du RP te géne, c'est en fait le jeu qui géne au final... si tu veux jouer, faut accepter tout les aspects du jeu, ou quitter le jeu

même les tamagos sont forcé de le faire... exemple pour passer dans un duché ou les frontières sont fermé....

le jeu est ainsi fait.

donc quand on dit "Le RP ne vous plait pas, ne le jouer pas" c'est en gros comme si on te disait casse toi du jeu.

Dans le fond c'est vrai, mais bon je trouve cette phrase violente.

Je dirais plutot ainsi:

Le RP ne vous plait pas en partie, faite un choix, continuer à le jouer malgré tout, ou alors demandez vous si le jeu est fait pour vous...

c'est comme ceux qui veulent jouer des vampires... il y a des MMORP pour ça... c'est pas pour les RR les vampires Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com