L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Suppression de post.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 11:50 pm    Sujet du message: [HRP] Suppression de post. Répondre en citant

Il y a peu j'avais posté une annonce sur la place d'Aristote.
C'était la réponse de la Guyenne à l'avis d'excommunication et mise à l'index de la Sainte Inquisition.

Il semblerait que cette annonce ait été supprimée.
Est-ce qu'on peut me le confirmer ?
Et si tel était le cas, avant que je ne la placarde de nouveau (bêtement) peut-on m'en donner la raison ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP bien sûr...

Eventuellement tu peux placarder cela avec un tantinet de RP.

Qu'un Sancte colle des affiches au milieu de la cité de l'EA ne serait pas très logique, n'est ce pas ?

Que Sancte écrive à l'inquisition au pape ou à sa soeur, pourquoi pas ?...Mais afficher un quatre par trois en place d'Aristote semble peu plausible.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'un MP pour lui dire de mettre quelques fioritures autour aurait été plus coule... Wink
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parait le minimum quand on supprime un sujet d'au moins en avertir l'auteur.
D'un une marque de respect, et deux, l'assurance que la prochaine fois le problème qui vaut suppression ne se renouvelle pas (du moins entre gens de bonne volonté).
Pourquoi on utilise pas les même règles de censure que sur les autres forum officiels ici?
La suppression de sujet, ça n'existe quasiment pas normalement, clôture et envoie de mp ou envoi en poubelle censoriale, c'est un système qui a fait ses preuves et qui évite les tensions inutiles et souvent illusoires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit l'avoir supprimé, mais je ne regrette pas que cela fut fait. Cependant, cette conversation a eu lieu tant et tant de fois.

Tant et tant de joueurs sont venus poster en cette place pour que leur pantin s’exprime contre l'EA, voir même contre les joueurs de l'EA.

Est-ce bien nécessaire d'en rajouter ?

Quant à la censure du forum officiel des RRs, je ne la critique surtout pas... Rolling Eyes
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, il faut poursuivre cela sur les forums officiels 1 et 2 où la censure suit certaines règles qui ne sont pas en vigueur ici.
c'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive ici.....poste supprimer ...etc
on va pas relancer la polémique mais c'est pas la première fois que l'impartialité de la censure faite par les cardinaux et remise en cause.
donc forum 1 et 2, comme ça pas de problème Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HRP bien sûr...

Eventuellement tu peux placarder cela avec un tantinet de RP.

Qu'un Sancte colle des affiches au milieu de la cité de l'EA ne serait pas très logique, n'est ce pas ?

Que Sancte écrive à l'inquisition au pape ou à sa soeur, pourquoi pas ?...Mais afficher un quatre par trois en place d'Aristote semble peu plausible.


Un peu comme quelqu'un en conclave et qui prononce une excommunication ? Alors qu'il n'a pas accès à l'extérieur ?

C'est vrai qu'il faudrait qu'on colle un peu, TOUS, mieux au rp. Car niveau incohérence je sais pas si c'est l'affiche de sancte qui est la pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le perso Clodeweck est un Camerlingue Wink croire que le Camerlingue est enfermé en conclave est une erreur ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait pas parti des electeurs du conclave ?

Les saintes offices sont ouvertes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LJD Eusaias, vu que tu sembles très versé dans le droit canon, y compris celui de l'EA tu devrais savoir que :

- Le camerlingue est inéligible

- Qu'il dirige l'Eglise durant la sédisvacance "Il revient au camerlingue, pendant la sedisvacance, de veiller à l'administration des biens et des droits temporels du Saint-Siège, avec l'aide des trois cardinaux assistants, après avoir obtenu, une fois pour les questions moins importantes et chaque fois pour les plus graves, le vote du Collège des cardinaux."

- Qu'il n'est donc pas enfermé en conclave.

Même HRP il faut éviter de dire n'importe quoi !

Pour le reste, merci à LJD Sancte d'avoir fait l’effort de revenir de façon plus "plausible"
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des sujets sur la place sont des copier-coller à la va-vite. Y'a pas que JD Sancte. Je rejoins JD Eusaias sur le fait que le forum de Rome ne présente aucune cohérence au niveau RP. Donc c'est très dur de l'invoquer.

Exemple à l'appui :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26761&highlight=
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26717
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=26286

Aucune intro, rien, juste un affichage... J'ai pas fait mieux sur le forum de l'AEF mais sincèrement, j'en avais marre de chercher qui ça pourrait bien intéresser.

Un forum informatique ne désigne pas un lieu, c'est juste un forum. Donc la place d'Aristote..hmm hmm...C'est comme quand un perso invoque "En gargote"... bah non.. La gargote ça désigne un espace de jeu, et pas un lieu RP.
Alors le papier de Sancte aurait pu être n'importe où. c'est juste son joueur qui l'a posté là, parce qu'il a accès et parce qu'il est peut-être comme moi, il ne comprend rien à l'organisation de ce site.
Son sujet aurait pu être glissé. L'effacement est tout simplement une forme d'anti-jeu, comme j'ai pu le décrier dans un autre sujet.
Du coup, comme moi aussi, je ne savais pas où monter mon RP, bah je me suis incrustée sur le sujet de JD Sancte. Au moins, il aura pas l'impression qu'on ne veut pas jouer avec lui. Impression que tout le monde donne ici. Et pas qu'à lui.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La place Aristote dans le forum.rome c'est comme la gargotte dans le forum.royaume a la différence que l'appellation -place aristote- est aussi bien pour les joueurs que pour les personnages , comme si nos persos rebaptisé logiquement -place du village- pour la halle ou -grande place du comté- pour la gargotte

Donc oui la place Aristote est a considérer comme une place rp , elle a d'ailleurs une équipe de gardes qui calme les émeutes et déchires les affiches qui n'ont pas leur place (mais ils doivent le faire avec un minimum de rp donc je ne cautionne pas la suppression de post de jd Sancte)

Pour les affiches (en lien fait par jd ailean) un minimum de rp est bienvenu mais en cas que dire des mêmes affiches en gargotte et halle ? -annonce du conseil municipal- , annonce du comté- , -annonce royale- , donc le on discute pas d'un problème des joueurs de l'EA mais d'un problème des joueurs en général , mais il est juste de souligner que des efforts doivent être faits et dans mon avis , avant de donner des responsabilités a un joueur ( Election évêque ou nomination Curé ) je fouille toujours dans les messages pour vérifier sa façon de faire du Rp

Qu'entendez-vous par jouer avec JD Sancte ? car jsuqu'a aujourd'hui 'jai vu que des joueurs de l'EAF investi a jouer avec lui dans le conflit Sancte/guyenne/EA


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LJD Eusaias, vu que tu sembles très versé dans le droit canon, y compris celui de l'EA tu devrais savoir que :



Cela par exemple c'est une erreur, voir un mélange entre moi et mon perso mais passons, car du droit canon je n'y connais rien, et celui de l'Ea encore moins. Je fais juste bêtement copier les textes puisque ce sont le support de la religion sur le jeu.

Par contre d'après ce qu'il se dit : bien qu'inéligible le camerlingue (sur les rr ) est électeur. Vrai ou faux ? Allez un peu de bonne foi, on sait tous qu'il est électeur, tu l'as dit toi même, donc en conclave, donc enfermé.

Et oui se sont tous les électeurs qu'on enferme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question

Bon, là, ça me fatigue. Jouer tout seuls entre vous...
Je comprends pourquoi tant de joueurs abandonnent le RP religieux. C'est également ce que je vais faire instamment et sans même le jouer RP.

(Réaction au post du JD Angelo et non pas celui d'Eusaias.)
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Sauf le Camerlingue qui est juste soumis a la discrétion et qui continue a gérer les affaires de l'EA
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com