L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Suppression de post.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou ça vire au jugement pur et simple de RP et de joueur? Very Happy

J'adore, mais ça n'apportera rien.

Qui se sent visé? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui m'éclate, c'est que l'admin ou le modo qui a viré le post de JD Sancte ne soit pas encore venu ici dire :

J'ai fait une con.nerie. Désolé.

C'est pourtant la seule chose à faire... j'imagine que c'est même la seule chose que JD Sancte attendait. Un brin d'explication et peut-être une excuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde, je ne reviendrai pas sur le sujet initial sur la simple et pure fait de supprimer un post sans en avertir son auteur.

J'ai pris le temps de tout lire, et je post à mon tour aussi.


J'intervient d'abbord pour une remarque que l'on viens de me faire.

Citation:
La base du RP est d'accepter les conséquences aux choix que le joueur fait faire à son perso.

Jouer un excommunié est un choix, comme un brigand...


j'aimerai bien comprendre en quoi j'ai fait ce choix pour ma marionnette. On ne m'a jamais contacté pour savoir si j'était en accord avec ce rôle que l'on m'impose.

De même toujours pour la preuve qui normalement était considérée comme bonne et qui levait donc la mise à l'index du conseil de Guyenne.

Je trouve cela abbérrant d'entendre, d'un côté par le LJ de Clodeweck "oui je suis sur Rome mais pas au conclave comme les autres cardinaux" et dans le même temps entendre sur la gargote de guyenne le Joueur d'Aurelien faire dire à sa marionnette:

Citation:
Vous pourriez vous poser la question de savoir comment un cardinal peut être enfermé dans la Chapelle Sixtine, et s'exprimer en même temps. C'est pourtant simple. Son Eminence Clodeweck N'EST PAS enfermé dans la Chapelle Sixtine. Cela relève du bon sens, sinon, comment aurait-il pu signer un tel document, ni même être au fait des événements de Guyenne. D'ailleurs, vous aurriez du demander à Sa Grace Agnes de Saint Just, puisqu'elle l'a rencontrée, ou aux bandits qui l'ont attaqué alors qu'il se trouvait en Tourraine


Donc d'un côté on modifie allégrement son rp pour se justifié, et de l'autre on montre l'IG comme preuve. Le résultat devient complétement irationnel. et on se dit que les joueurs de l'EA au lieu d'assumer une bourde, entre dans un mélange RP, IG, Fora...

Personnellement , moi j'ai la sensation que l'on joue avec ma marionnette sans mon accord. Et que des fonctions IG, me sont purement et simplement supprimées par le RP.

Je rapelle l'annonce de Levan:

Citation:
"Si vous pensez que dans les RRs, y'a que l'écriture de "RP", allez sur des forums d'écriture. Le RP j'ai rien contre, et c'est même l'une des premières choses auxquelles on a pensé quand on a fait le jeu. Mais le RP doit s'appuyer sur le jeu, et pas le contraire"


Pour moi, ma marionnette vie totalement l'inverse. Le jeu lui est inderdit par le RP.

Et encore contraitrement à certain mon personnage est jeune, il a peu à perdre.

Sauf que je devait le marier (désolé pour la joueuse, mais c'est rendu impossible)
Rencontrer et vivre avec une noblesse dorée et m'amuser avec eux (désolé pour eux, mais ils se passerons de ma présence)

Donc je ne comprend pas pourquoi le joueur de Clodeweck, alors qu'il avait fait une bourde avec son annonce de début de conclave, ne l'assume pas? Pourquoi histoire de nuire, et tuer le jeu de certain joueur il insiste comme cela? En quoi il en sort gagnant ? Quel est son intérêt de joueur ?

J'aurai tant et tant de question à lui poser, mais cela me semble amplement suffisant actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LJD montalembert concernant l’excommunication en elle même, je dirai que le soucis pour l'EA c'est qu'elle n'existe pas IG donc ben oui elle reste que RP.

mais de la à la distribuer comme des petits pains......
je me souviens à une époque, on avait simplement un anathème, (sous aaron je crois avec les luciole) c'était pas si direct ou définitif comme ce qui a été fait.

mais un anathème, genre avec un ultimatum, lâchez sancte et tout reviendra comme avant ou soutenez le et l'anathème se change en exco...bref un pallier, une mise en garde.

simplement la possibilité pour le conseil de guyenne de se défendre, et donc de faire du rp....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bannissement RP c'est trois mois maxi... parce que ça affecte l'IG.
Pourquoi l'exco ne serait pas limité à trois mois aussi ?
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm non ce serait trop facile, et incohérent d'un point de vue historique, faudrait excommunier sancte tous les trois, et il devrait justifier de son hérésie tous les trois mois aussi. Laughing

non non, le truc c'est qu'il faudrait surtout pas abuser de cette "arme" et imposer des sommations Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, systématiquement, tout le monde vient crier quand il est excommunié, et ça ne changera jamais, que la remarque soit ou non légitime !

Combien gueule sur la censure parce qu'il estime être dans leur droit? Il s'y estime tellement qu'ils finissent par être banni du forum...

Plusieurs points à éclaircir, juste pour le fait (je ne rentre plus dans le débat, c'était bien plus agréable de le faire RP à la Hérauderie) :

- 95% des fidèles excommuniés sont réintégrés. La durée est très difficile a évaluer, car certain peuvent voir levé leur excommunication 1 mois après, d'autre 6. Tout dépend du jeu des joueurs. Je me souviens de l'excommunication du conseil d'Artois en... 1454? 1455? Où j'avais moi-même (enfin, Aaron) tenu le tribunal de réhabilitation. Tous les joueurs ont participé à ce RP, les anti comme les pro (avec quelques accros, mais pas grand chose dans mon souvenir). Il y avait ceux qui jouaient le jeu de l'EA, en faisant une contrition fausse (moi, joueur, je la voyais bien comme fausse, mais Aaron, non qu'il soit moins intelligent, avait passé l'éponge, car c'est RP). Il est donc faux de dire que l'excommunication est perpétuelle et que les joueurs de l'EA font tout pour laisser les perso dans leur mer.de !

Faut pas oublié qu'il y a une manière de dire et faire les choses... Je me rappelle d'une excommunication que j'avais prononcée, et où le joueur, bien que contre cette excommunication, était venu me voir, sans hargne ni haine, me demander si je voulais bien la jouer RP, dans une repentance plus ou moins de façade...

A partir du moment où les gens comprendront que les joueurs de l'EA ne jouissent pas en excommuniant les gens, et que se sont des actes totalement et purement RP, jouable dans les deux sens, alors, on jouera dans un climat plus serein, et les excommunications ne seront plus un "fardeaux'.

J'en veux aussi pour preuve le perso de la reine elle-même. Dieu seul sait comme est faisait chier Aaron gentiment sur l'Eglise, et Dieu sait comme il n'a cessé de la défendre. Garance pourra témoigner à quel point Aaron pouvait s'amuser à frapper Rory le spino avec sa caducée de Héraut, et manger à côté de lui au banquet qui suivait.

A partir du moment où les joueurs ne crient pas direct au scandale, cherche à comprendre, et ne se sentent pas personnellement visé, je crois que ça irait nettement mieux.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions et des erreurs, comme dans toutes société, vrai ou virtuelle. Le cas pep_kaly en est un, et je me rappelle l'avoir évoqué d'ailleurs à la Curie. Là aussi le joueur était venu me trouver, je ne sais pas si il s'en rappelle, tout a fait aimablement, me demandant ce qu'il pouvait faire de plus à son perso pour qu'il soit réhabilité. Et c'est à la suite de cela que j'avais demandé à l'Inquisition d'ouvrir un procès. Maintenant, comme toute institution, on a parfois pas le temps, et le dossier est remis à plus tard.

Mais allez voir le topic d'annonce de l'inquisition, ALLEZ Y, vous aurez toutes vos preuves de réhabilitation !

- deuxièmement, concernant Clodeweck et le conclave, comme je lui ai dit personnellement, je n'aurais même pas joué sur le tableau du "il est au conclave normalement". C'est aussi ridicule de se défendre sur ce point, même s'il n'a pas tord, que d'invoquer cet argument...

Et quoi, Aaron ne peut pas poster à moins de 30 jours intervalle à Rome et Notre-Dame? C'est la même chose pour le conclave. Sinon, je doute que nous joueurs, nous acceptions de mettre en standby nos joueurs pendant 3 mois en attendant la réponse de Levan.

Aussi saugrenu que cela puisse paraitre, Aaron a célébré le mariage de Nebisa après être entré au conclave. Merde, c'est un imposteur !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule erreure de ma marionnette est d'avoir été élue.

mon perso n'a jamais rien dit contre l'église, il n'a jamais jouer avec ceux de Clodeweck ou Aurélien, jamais eu un contact avec eux, et paf il se prend un exco à vie.

Sympa, elle est où ma liberté de jouer avec mon perso ?

J'aimerai savoir où on m'a demandé mon avis ?


Si au conseil on se prend une armée, c'est un fait IG, c'est le jeu.
Si mon perso croise un brigand, c'est un fait IG, c'est le jeu.

Là il n'y a aucun fait de jeu, sauf un RP joué à ma place sans aucun accord.


Je confirme LJD Clodeweck joue simplement avec les perso des autres sans autorisation. Et il me semble que cela est interdit.

Après de voir le reste de l'EA pour sauver le jeu de leur perso, aller dans son sens ne m'étonne pas.

Donc j'attend des réponses du joueur de Clodeweck qu'il s'explique et donne son point de vue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça râle toujours, c'est un jeux multijoueur, et par moment on devrait surement y mettre les formes...

juste là ben pour cet exco on tourne autour de possible visses de procédures, au lieu de faire du rp.

bien sur la repentance est possible, mais bon, si déjà l'exco avait été disons plus progressive on aurait eu du rp.

comprenez, moi je cherche pas à tirer à boulet rouge, je cherche juste à arrondir les angles.

par moment ça ne ferai pas de mal, et j'insiste, un anathème sur le conseil pour commencer aurait été plus judicieux, ensuite un rp aurait pu naitre et tout, mais là ben c'est un peut trop radicale non?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne peux que comprendre les gros soucis que pose l'excommunication en terme de possibilités de jeu et dans le fait qu'elle soit devenue la sanction ultime sur les Royaumes car non encadrée par des règles susceptibles d'éviter les abus (contrairement à toutes les autres sanctions), je voudrais quand même qu'on discute de ces questions sur un sujet approprié, si toutefois les joueurs sont disposés à discuter sereinement et de bonne foi sur ce thème. Ce dont je doute, par expérience.

Donc pour reprendre les propos de JD Brygh Ailean, j'aimerais juste des précisions sur cette suppression de post sauvage, ou au moins de simples excuses si le modérateur en question ne se dénonce pas, ne peut pas être identifié, ou même si ce fut une suppression involontaire en virant des robots-spam. Simple souci de cordialité entre partenaires de jeu.

Après le reste, discutons en sur un nouveau sujet si nous nous en sentons capables. J'interviendrais ou pas selon la tournure que prendront les débats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sancte Iohannes a écrit:
Ce dont je doute, par expérience.


Qui cloture le débat en faisant semblant d'en vouloir un Very Happy
Non mais j'vous juge les enfants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne clôture absolument rien. J'émets des doutes. Que votre réaction vient d'ailleurs de légitimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montalembert1 a écrit:
et paf il se prend un exco à vie.

Sympa, elle est où ma liberté de jouer avec mon perso ?


Une exco à vie? Diantre, où as-tu vu ça !? Je vais t'en apprendre une belle : ton excommunication est une des plus facile à lever, surtout si ton personnage a mené jusque là une vie exemplaire et qu'il met les formes pour reconnaitre, un minimum, qu'il s'est peut-être trompé...

Djo, si on arrêtait avec les préjugés, on se gueulerait moins dessus !


Citation:
Là il n'y a aucun fait de jeu, sauf un RP joué à ma place sans aucun accord.


Je préciserais qu'il ne s'agit pas d'un RP joué à ta place, mais la conséquence d'un acte de ton perso. Si demain Aaron dit qu'il ne croit plus en Christos, moi, joueur, j'aurais beau ne pas être d'accord, il sera difficile pour l'Eglise de ne pas l'excommunier. Il faut certes parfois l'accord du joueur, mais il est des cas ou son accord est supperflu, car les actes de sont persos conduit indubitablement à des conséquence.

Il en va de même pour un perso noble qui montrerait ses fesses en taverne ou cracherait sur la Reine. On n'a pas à avoir l'accord du joueur pour sanctionner le perso, le démettre de sa noblesse. C'est la même chose avec l’Église et l'excommunication...


Citation:
j'aimerais juste des précisions sur cette suppression de post sauvage


Je crois que tout le monde la veut, car elle aura le mérite de mettre les choses à plat. Ce n'est pas pour rien que les joueurs cardinaux ont délégués la modération à un groupe spécifique pour les parties publiques.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sancte Iohannes a écrit:
Je ne clôture absolument rien. J'émets des doutes. Que votre réaction vient d'ailleurs de légitimer.


non non elle légitime rien^^ comme votre phrase ne cloture rien Very Happy
Sans dec... vous allez bientot dire que je suis contre vous Very Happy Moi je ne suis contre rien, au pire ce débat me faire rire car inutile puisque ceux qui parlent n'écoute pas et ce qui écoute rigole Very Happy (enfin pas tous Wink faut pas faire de généralité non plus^^ )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com