Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryxende

|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 10:47 pm Sujet du message: [RP] arrivée d'une petite lorraine |
|
|
la lorraine est pas bien grande .. pas bien grosse .. sait pas bien où elle doit aller ni qui elle doit voir .. elle arrive sur une grande place .. elle est un peu perdue .. elle tien son pauvre vélin dans la main .. c'est tellement important pour elle .. elle a mis ses plus beaux habits .. s'est lavée soigneusement .. s'est même huilée et peignée les cheveux .. c'est dire si elle veut faire bonne impression ..
elle parait si petite , si démunie , si effrayée au milieux de cette immense place ... elle sait pas ce qu'elle doit faire .. alors elle déroule son vélin .. son si précieux vélin et se racle un peu la gorge ..
"euh .. bonjour !! j'ai écrit une missive pour le chef des aristotéliciens !! mais je sais pas à qui je dois le donner !! c'est que c'est grave et important !!"
elle sent qu'elle va pleurer .. alors elle décide de lire son texte pour refouler ses larmes ...
"Cher messire le chef des aristotéliciens ,
Vous allez pas me croire , mais ce que je vais vous dire est vrai .
J’ai un ange qui fait pas toujours très attention à ce qu’il fait . mais ce qu’il fait il le fait toujours dans l’amour de votre religion . ça je le sais parce qu’il parle toujours religion alors que je comprend rien . c’est vous dire s’il aime dieu !!!
Mais il a tellement voulu faire bien .. que .. ben il a pas bien fait en fait !! il a prit la place d’un Aurélien archevêque !! me demandez pas pourquoi il a fait ça .. j’en sais rien !! mais c’était pour le bonheur des autres .. ça j’en suis sûr !! mais le Aurélien archevêque il a pas beaucoup aimé !! bon ça se comprend aussi !! je juge pas hein ?! mais le problème c’est qu’il a porté plainte à l’inquisition !! alors un ange risque de mourir !! et moi je veux pas !! vous comprenez je suis sûr !!
Alors voilà , je vous propose un truc . je suis hérétique , mais je promets de me convertir si vous me le sauvez !! et sachez que je tiens toujours mes promesse . je serais une bonne aristotruc !! alors vous en dites quoi ? c’est équitable non ? sa vie contre mon âme !!!
Très respectueusement
Ryxende"
mais ses larmes n'écoute pas sa raison .. elles coulent .. coulent .. coulent encore .. _________________

Dernière édition par Ryxende le Mar Sep 13, 2011 5:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
A peine sortie du bureau du grand inquisiteur, la cardinale de Montfort, failli se heurter à une jeune fille en pleurs, qui lisait une arrangue en place d'Aristote.
Il lui sembla comprendre qu'elle cherchait le Pape.
Elle se demanda s'il ne lui serait pas nécessaire de devenir guide sur la place d'Aristote, tant elle rencontrait de jeunes femmes perdue en cet endroit.
Elle s'adressa donc à la pleureuse d'un ton qui se voulait réconfortant.
Ma fille que fais tu là? Que cherches tu? _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
la lorraine lève les yeux sur une dame .. elle s'était pas attendue à ça .. elle panique un peu .. fait une grande révérence .. on sait jamais .. pis elle est venue supplier , alors .. osant plus trop se redresser , elle parle la tête baissée ..
"c'est vous le chef des aristotéliciens ? parce qu'il faut que je lui parle d'urgence !! c'est une question de vie ou de mort !!"
elle jette un œil à la dame .. pour voir si elle peut se relever .. elle a pas l'habitude de se genre de prosternation .. elle commence à avoir des crampes .. alors elle se redresse doucement s’apprêtant à replonger vers le bas au moindre signe ..
"je suis Ryxende , dame ! je viens porter une missive au chef d'ici !! un ange va se faire tuer !! faut le sauver !! s'il vous plait aidez moi .."
sa voix mourut .. finissant sa phrase dans un souffle .. elle tend le vélin à la dame .. pour qu'elle lise .. qu'elle lui dise quoi faire .. où aller .. qui voir .. _________________
 |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un ange?
Mon enfant as tu de la fièvre? Sens tu des douleurs? T'arrive t'il de faire des rêves dans la journée? Peux tu m'en dire plus sur ton ange? Comment se nomme t'il?
La cardinale avait l'habitude de rencontrer des âmes perdues, mais il était plus rare de rencontrer des âmes qui avait perdu l'esprit.
En attendant la réponse à ses questions, elle se mit en demeure de lire ce que la demoiselle lui avait tendu. _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
elle en reste bouche ouverte .. les yeux ronds .. elle vient pour sauver un être tellement bon qu'il ne peut être qu'un ange .. et on lui demande si elle a de la fièvre .. ah ben ça !!! elle regarde la dame prendre et lire sa missive .. se retient de justesse de lui arracher des mains .. malade ?? non mais ho ?! mais elle le fait pas !! elle remballe sa fierté .. elle est là pour une cause juste .. elle le sait !! et elle fera tout les efforts du monde pour arriver à sauver un ange !! têtue la lorraine ?? pensez donc !!
"non non , dame . je vais bien ! 'fin non , puisqu'on va faire du mal à frère Lohengrin !! c'est lui l'ange !!"
elle danse d'un pied sur l'autre .. impatiente .. mais doit rester sage si elle veut avoir une petite chance de se faire entendre ..
"il a fait une bêtise .. j'ai pas trop compris quoi .. il aurait pris la place d'un messire Aurélien Archevêque . je sais pas qui c'est mais il a pas aimé . alors il a porté plainte à l'inquisition pour bruler l'ange !! "
elle veut être claire .. se dit qu'elle est pas trop mal sur ce coup là .. _________________
 |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Verty éclata de rire, un grand rire sonnore qui traversa la place d'Aristote.
Pensez, prendre Lohengrin pour un ange... Ce n'était pas de la fièvre qu'avait la demoiselle c'était tout simplement une crise de délire.
Elle regarda la jeune fille avec compassion.
Ce n'est pas parcequ'une plainte est déposée que les gens sont forcément condamnés.
De plus le grand inquisiteur déteste les buchés, ça sent mauvais.
Je ne laisserai de toute façon pas cramer mon filleul, il souffre de diabète et l'odeur du caramel m'incommoderait. _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben là !!!! la lorraine oscille entre colère et incompréhension .. la dame rit .. bon elle a de plus beaux habits qu'elle .. est plus jolie .. mais c'est pas une raison pour se moquer non plus ?? elle est venue le cœur ouvert .. elle s'était appliquée à écrire .. mais elle dit rien .. c'est peut être une coutume religieuse après tout ..
mais ... voilà t' y pas que la belle dame trèèèès bien habillée lui dit que l'ange est son filleul .. et qu'il a du rabête !! elle sait pas ce que c'est mais ça à l'air grave !!
"euh .. euh ... il est vraiment malade ? c'est grave ?? il va pas mourir hien ?!"
mais elle était pas venue pour ça !! elle veut être sûr
"et comment vous pouvez en être sûr qu'ils vont pas le bruler ?? hein ?? c'est vous le chef ?? "
elle refait une révérence au cas où .. on sait jamais !! mais vu la tenue et le contenu des dires de la dame .. ça l'étonnerait pas tiens !!! _________________
 |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Regardant la jeune fille avec douceur:
Ma fille il mourra comme tout le monde, lorsque son heure sera venue!
Cependant le Très Haut nous le dit vous ne savez ni le lieu, ni l'heure; donc tenez vous prêt.
Pour ce qu'il est du chef, l'église a un gouvernement composé de plusieurs cardinaux et un chef spirituel en l'occurence le Pape.
Mais ce n'est guère lui qui s'occupe d'allumer les feux.
Par contre, je fais partie des chefs qui savent très bien qu'on ne brule pas les gens pour rien.
J'espère que te voilà rassurée? _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 6:34 am Sujet du message: |
|
|
la pape !!! c'était la pape !!! elle était devant la pape !! elle l'avait dit .. elle fait partie des chefs !! ah ben là ... la lorraine se jetterait bien à ses genoux .. mais bon .. la révérence c'est déjà pas mal .. c'est même énorme pour elle .. alors elle reste debout .. puis léger froncement de sourcil .. c'est qu'elle se concentre pour tout comprendre ..
"alors ils vont pas le bruler ?? c'est sûr ?? j'ai votre parole ??"
pour être rassurée le petit bout de femme était rassurée .. si la pape le disait !! personne pourrait le faire !! c'est leur chef quand même !!!
"alors j'ai fait cette lettre pour rien ?? je dois pas vous donner mon âme ??"
elle la regarde légèrement en coin .. elle est pas trop rassurée sur ce coup là .. _________________
 |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Souriant à la jeune fille qui semblait en proie à une profonde exitation, elle répondit:
Tranquille ma fille, il ne vont pas bruler les anges. Ni le tien ni aucun autre.
C'est très gentil à toi d'avoir fait cette lettre, mais tu n'as pas besoin de donner ton âme à qui que ce soit.
Par contre, profite que la providence ait mis un ange sur ta route, pour te rendre d'avantage à l'église. _________________
 |
|
|
 |
Ryxende

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
la lorraine sourit .. un sourire lumineux !! si la pape le dit !!! l'ange vivra !! sinon la pape se fâchera après ceux qui auront voulu lui faire du mal !! c'est sûr !!
"merci madame le pape !! vous êtes gentille vous !! "
puis la femme enfant pose ses petits poings sur ses hanches ..
"aaahhhh mais j'y vais à la messe !! j'suis même enfant de chœur !! pis vous le sauriez si vous veniez , vous aussi à la messe hein ?!"
c'est que la lorraine connait pas trop bien comment ça se passe !! elle sait qu'il y a plein d'église partout .. ça oui !! elle en a vu assez dans tout les village qu'elle a traversé !! mais des cathédrales ... ben il imagine que y a que celle de Bordeaux !! et comme elle a pas vu la belle pape là bas .. ben voilà !!
"merci encore dame pape !! j'espère que vous prendrez bien soin de vous !! et bien le bonjour à messire pape hein ?! "
elle saute presque au cou de la dame et lui fait une bise .. puis file en vitesse d'où elle est venue .. c'est que la dame doit avoir plein de travail .. elle a surement pas de temps à perdre .. _________________
 |
|
|
 |
|