L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]est-ce jouer avec les perso des autres que les exco?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La Guyenne est sacrifiée à la réforme en échange de leur accord de ne pas d'étendre.
    La Guyenne est déclarée hérétique en entier et on lance une croisade.
    La réforme est tolérée avec des conditions particulières comme ne pas avoir de "gros postes" (pair, duc, GO) mais peut faire partie des institutions s'ils ne font pas de prosélytisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
    La Guyenne est sacrifiée à la réforme en échange de leur accord de ne pas d'étendre.
    La Guyenne est déclarée hérétique en entier et on lance une croisade.
    La réforme est tolérée avec des conditions particulières comme ne pas avoir de "gros postes" (pair, duc, GO) mais peut faire partie des institutions s'ils ne font pas de prosélytisme.


Je me permet de rajouter ma touche Wink

1. On avait déjà fait ça avec genève, la reforme n'a pas respecté le truc... tendre l'autre joue, pas les fesses Very Happy
2. Encore? mouais pourquoi pas après tout!
3. Déjà le cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même débat stérile qui n'avance jamais.

Bon, je ne connais pas tous les détails de l'histoire de ton perso, mais si il a été exco, c'est parce qu'il fait partie du conseil de Sancte ou de celui qui l'a élu. Donc, en jouant le RP en Guyenne, tu t's intégré à un RP vieux de plus d'un an dont mon perso a fait partie puisqu'il était curé de Montauban avant que le perso de JD Sancte prenne sa succession. En faisant de la politique en Guyenne, on tombe forcément dans ce RP, qu'on le veuille ou non. Et l'argument qui dit que le RP exco t'es imposé ne tient pas. Tu te l'impose toi-même par le simple fait que ton perso n'est pas 100% aristotélicien fanatique. S'il l'avait été, il ne serait pas dans un conseil avec un réformé, il aurait dénoncé tout ça et aurait crié au scandale. Quand à l'histoire selon laquelle ton perso se fait crier dessus à chaque coin de rue parce qu'il est hérétique, j'aimerais bien voir ça. Jamais entendu ça en Guyenne quand j'y étais. Et pis, honnêtement, ça t'offre plein de perspectives d'avenir, demande à JD Archybald ou JD Nicholas_Eymerich.

Si tu veux pas jouer sur fond de conflit EA-Réforme,, faut quitter la Guyenne parce que m'est avis que ça s'arrangera jamais cette histoire.

EDIT : dès que Clodo en viendra à l'évidence qu'il faut faire cramer toute la Guyenne, pas l'entremise de son JD, Bender reviendra hanter la Guyenne de ses insultes sur le vin dégueulasse qui y circule. Et il confirme que Sancte vend toujours de la pisse à ses clients dans sa taverne de Montauban, bien qu'il soit maintenant duc. Laughing
_________________


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Ven Aoû 19, 2011 11:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Les joueurs changent aussi Wink
2. Ba au moins ça créé du jeu
3. Pas d'accord avec toi, j'ai des preuves ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
1. Les joueurs changent aussi Wink
2. Ba au moins ça créé du jeu
3. Pas d'accord avec toi, j'ai des preuves ^^


1. Pas selon sancte qui a des doutes Very Happy
2. oui d'accord avec toi
3. j'ai des preuvent aussi que ça se fait Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref je vois que le fond du débat est encore pas respecté, je ne parle pas de mon perso, je me sert de lui comme exemple.

Donc si personne d'autre que moi est choqué qu'aucune demande, qu'aucun contact, qu'aucun procès ne soit fait, alors continuez à exco à tout va.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montalembert1 a écrit:
Bref je vois que le fond du débat est encore pas respecté.


ha je croyais que tu voulais l'avis de tout le monde...

Mais peut etre tu voulais l'avis de tous ceux qui sont d'accord avec toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là, on parle ben d'excommunication Latae sententiae, non ? Donc, pas besoin de procès ou quoi ou qu'est-ce, c'est prononcé par le chef de l'inquisition.

Honnêtement, c'est un peu facile de venir taper sur JD Clodo (oui j'adore déformé son surnom^^) alors que l'annonce concernant Sancte est passée il y a plus d'un an. C'était écrit noir sur blanc et ça y est encore sur le panneau des annonces... tous ceux qui s'acoquinent avec Sancte seront exco. Il suffit de se tenir informé, c'est un RP en cours depuis longtemps.

Après, je te l'accorde, le traitement n'est pas le même pour tous, certains personnages, relations avérées et bien connues de Sancte n'ont pas été excommuniées. Mais là, c'est l'occasion qui fait le larron, Sancte est élu duc de Guyenne, ça rigole plus. Je trouve que JD Clodo est bien gentil d'ailleurs parce que Bender été à la place de Clodeweck, ça ferait un bail qu'il aurait exco toute la Guyenne !

EDIT : et non, je ne suis pas de ton avis et pourtant, je fais partie des joueurs plutôt ouverts en matière de RP et de jeu avec les joueurs réformés et hérétiques. Là, je comprends ton agacement, mais je ne vois pas le besoin de vouloir absolument passer par un accord préalable HRP avant de prononcer l'exco de ton perso.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de JD Bender sur la logique du RP.

Mais...

Donc JD Montalemebert, il te reste deux choix et aucun autre, passer du coté obscur de la foi ou ramper aux pieds d'un ecclésiastique.


L’excommunication 'est un truc qui a plus d'impact que ce qui est dit ici.
Quand tu es pas Tamago, il y a pas trois milles fonctions a ce jeu.
Les élections par exemple, c'est une donnée importante, on est pas dans la vrai vie, on est limité par les possibilités de l'interface IG.

Le soucis de l’excommunication, c'est qu'elle polarise quasi obligatoirement ton rp.
Je ne suis pas sur qu'elle soit un bon moteur de jeu pour tout le monde.
Car le perso excommunié est mis au ban de la société, c'est le but RP, mais c'est ce qui se passe dans la réalité, ton jeu devient aiguillé sans que tu ai beaucoup de latitude.

Donc quand tu fais un RP hérétique fanatique qui veut détruire l'église, ça ne pose aucun soucis.
Par contre, si tu a d'autres envies, ben c'est pas évident à gérer.

C'est le ressenti du JD Montalember, ça parait évident que ça l'amuse pas, et bon je vois pas bien pourquoi on fait des actions dans le jeu qui emme-rdent les gens. Est ce le but? Surement pas.
Après, c'est vrai qu'il faudrait assumer ses choix, mais bon, tous les joueurs n'ont pas toujours une bonne idée de toutes les conséquences que cela implique dans le jeu.

Surtout que la, pour le coup, c'est un truc administratif qui est tombé, on a pas de RP, juste le rappel du RP concernant Sancte. Un truc un peu lointain pour certains.( ça date d'il y a deux ans si je ne m'abuse).

Bref, je suis pas sur que la forme administrative et automatique de l'exco LS soit un bon argument de jeu.
Ça tombe quasiment au hasard, sans qu'il y ai d'échanges RP entre les joueurs de l'église et le joueur dont le perso est exco.

Un procès d'inquisition, c'est quand même plus intéressant comme moteur de jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Sujet doublon verrouillé.

_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tantae molis erat



Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets rouverts avec possibilité de refermeture de l'un d'eux si non respect du titre et recréation de doublon.
_________________
Tant de choses ne valent pas la peine d'être dites ; et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com