L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Saint-Office, Scripteur Francophone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 248
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 9:13 pm    Sujet du message: Candidature Saint-Office, Scripteur Francophone Répondre en citant

Citation:
A Son Eminence Francesco Maria, aux responsables de la congrégation du Saint-Office, de la part de Monseigneur Blancastre Montemayor Di Leostilla pour une candidature à la charge de scripteur.

Citation:
CURRICULUM VITAE
Le 11 Mai 1471 ; Baptisé dans la basilique Sainte-Nitouche de Chambéry
Le 5 Juillet 1471 ; Pastorale maxima avec mention excellent auprès de l'ordre cistercien
Le 8 Juillet 1471 ; Election, curé de la paroisse de Chambéry, en Savoie
Le 3 Août 1471 ; Ordonné prêtre à l'abbatiale Saint-Benoit
Le 9 Août 1471 ; Diplômé de la licence en professorat du séminaire Saint-Benoît
Le 10 Aout 1471 : Nommé professeur au séminaire Saint-Benoît
Le 9 Août 1471 ; Nommé Camérier du Diocèse de Moustier en Tarentaise
Le 30 Août 1471 ; Diplôme de théologie au séminaire de l'université romaine,
Le 1 Septembre 1471 : Nommé enseignant à l'Université de Rome.
Le 2 Septembre 1471 ; Nommé vice-préfet de l'office des chapelles de la congrégation de la diffusion de la foy.
29 Octobre 1471 ; Election, Archevêque Métropolitain de Chambéry (Moustier-en-Tarentaise)

Citation:

LETTRE DE MOTIVATION

Depuis que je suis théologien auprès de l’université je suis en quête d’étude et Le Saint-Office m’a toujours passionné. La rédaction, l’étude, la traduction et la perception philosophique des textes sacrés est une expérience que je souhaite acquérir auprès de la congrégation. Mon enseignement théologique, auprès de S.E Kalixtus, a été marqué par un regain d’intérêt pour les aspects plus directement métaphysiques du temps.
Également, l’étude Dogmatique, et plus particulièrement les hagiographies, est mon activitée de prédilection, j’ai un amour profond pour ses femmes et ses hommes que nous nommons “Saint”. Leurs vies, leurs parcours, leurs messages, donne tant à travailler sur notre comportement, notre tempérament , la ligne de conduite à tenir pour se montrer digne d’un bon Aristotélicien.
J’espère que ces quelques phrases vous auront convaincus sur l’amour que je porte pour la congrégation et son travail, ainsi que mon intérêt d’y devenir un membre actif en tant que scripteur.

Citation:

LETTER OF MOTIVATION
Ever since I became a theologian at university, I've been on a quest for study, and the Holy Office has always fascinated me. The writing, study, translation and philosophical perception of sacred texts is an experience that I wish to gain from the congregation. My theological education with H.E. Kalixtus has been marked by a renewed interest in the more directly metaphysical aspects of time.
Dogmatic study, and more particularly hagiographies, is also my favourite activity, and I have a deep love for the men and women we call "Saint". Their lives, their journeys, their messages, give us so much to work on in terms of our behaviour, our temperament, the line of conduct we should take to show ourselves worthy of a good Aristotelian.
I hope that these few sentences have convinced you of my love for the congregation and its work, as well as my interest in becoming an active member as a scriptor.


Citation:
LETTERA DI MOTIVAZIONE
Fin da quando sono diventato teologo all'università, ho avuto una ricerca di studio e il Sant'Uffizio mi ha sempre affascinato. La scrittura, lo studio, la traduzione e la percezione filosofica dei testi sacri è un'esperienza che desidero fare con la Congregazione. La mia formazione teologica con S.E. Kalixtus è stata segnata da un rinnovato interesse per gli aspetti più direttamente metafisici del tempo.
Lo studio della dogmatica, e in particolare delle agiografie, è anche la mia attività preferita, e ho un amore profondo per gli uomini e le donne che chiamiamo "santi". Le loro vite, i loro viaggi, i loro messaggi, ci danno tanto su cui lavorare in termini di comportamento, di temperamento, di linea di condotta da tenere per mostrarci degni di un buon aristotelico.
Spero che queste poche frasi vi abbiano convinto del mio amore per la Congregazione e per il suo lavoro, nonché del mio interesse a diventare un membro attivo come scriptor.


Fait à Rome
Le 24/11/1471
Mgr Blanco


_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco_maria
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 3052

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Upon his arrival, Cardinal Sforza found a prelate waiting for him at the entrance to the Congregation's Palace who presented him with a letter of candidacy. The Prefect General smiled at the prelate and said:

"Thank you for your availability. We will present your candidacy to the High Council and let you know."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com