L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Tribunaux de l'église
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle ville choisireriez vous ?
Paris
23%
 23%  [ 5 ]
Reims
28%
 28%  [ 6 ]
Bourges
47%
 47%  [ 10 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:10 am    Sujet du message: [HRP] Tribunaux de l'église Répondre en citant

Voici si les tribunaux de l'église devaient se trouver en un seul endroit pour toute la partie francophone, laquelle de ces trois villes serait elle la mieux selon vous.

Paris : la ville la plus grande
Reims : ville du sacre
Bourges : Ville (à peu près) centrale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Paris. Mais pourquoi this question?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bourges. Paris n'a jamais été une capitale religieuse.
Bourges étant codé on peut en plus imaginer des déplacements pour les procès.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reims évidemment ! Mais je suis tout à fait opposé à l'idée. Chaque officialité se tient dans son diocèse, c'est nettement plus simple et permet d'animer halles et gargottes locales.

Et il manque Rome dans les choix Very Happy
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les diocèses n'ont pas nécessairement d'officialité. Ex : Perigueux.

Bryn a porté plainte contre une sorcière affirmée, confirmée, témoignage à l'appui de ceux qui l'avait entendu le revendiquer et tout et tout... et il a fallu que j'aille sur un forum externe de l'archevéché... tout ça pour n'avoir jamais jamais aucune réponse.

Une bonne partie des joueurs de l'EA jouent par MP... des trucs qui n'ont cependant rien de confidentiel. Donc grosso modo ne jouent pas...

Dans les diocèses qui ont des officialités, entre les morts, les joueur qui n'ont jamais fait bouger leur perso pour être sur place IG, bah, on se retrouve encore et toujours à jouer sur fora externes et non en Halle et en Gargote.

Dans l'absolu, dans le merveilleux, pour ceux qui respectent le jeu, le présent forum n'existerait même pas. Et on devrait faire comme tu le dis JD Bomb'. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens à Reims Razz
Le procureur est entre Reims et Troyes, l'archevêque est à Reims, les officiaux sont sur le diocèse, et les accusés seront fatalement sur le diocèse. Aucun intérêt à envoyer tout ce petit monde ailleurs qu'en gargote...
(Mais désolé, ce n'est pas là le sujet Embarassed Mais on pourrait en ouvrir un autre pour en discuter, à la rigueur. Je comprends ce que souhaite faire LJD Elisabeth, mais ce ne va pas dans le bon sens. A la rigueur, ce serait plutôt aux Missus (pour ceux qui n'ont pas de proc', de se déplacer en région. Là, ça serait véritablement intéressant et ça créerait du jeu en halle et gargotte et ferait parler de l'Eglise.)
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaël du Ried



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 224
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partie francophone ? Je vois mal les impériaux se déplacer à Paris ^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a justement pas de déplacement puisque cela serait sur le fofo 2. Là on parle de lieux RP.

Pour le reste, lisez les RP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a lu les RP, mais nos persos n'étaient pas conviés et aucun échos dans les assemblées épiscopales. Du coup, nos persos ne peuvent pas être au courant, sinon, Elisabeth aurait déjà pris un coup de crosse de la part du mien Razz
Eli devrait demander à ses interlocuteurs, s'ils en ont parler aux AE respectives, et si l'idée à reçu l'adhésion des prélat. Ce serait dommage que tu bosses pour rien Wink
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon, faudrait déjà qu'il y ait des procureurs et tout le tralala pour mettre en place des RP...

Bon, perso, j'ai voté pour Bourges parce que ça fait central. Par contre, si on se penche du côté des joueurs qui font appel aux services des OE, déjà qu'ils attendent dix plombes pour obtenir un résultat, quand c'est pas un à deux ans IRL.... je suis pas certain qu'il apprécient la manœuvre.

Ah oui, je m'excuse à l'avance par que je critique et que c'est pas constructif. Donc, je vais tenter de l'être un peu (un tout petit peu).

D'un part, la plupart des OE que j'ai connu se faisaient dans des forums annexes : archidiocèses, archevêchés, appelez-ça comme vous voulez. Souvent les réponses étaient déjà longues pour savoir si l'affaire était prise en charge ou non. Je parle pas de traiter le cas qui là, était encore plus long... faute de moyens et de joueurs pour prendre les places vacantes avec leurs persos. Alors, je demande, cela améliorera-t-il les affaires jugées par l'église ? Où est-e que ce sera simplement une centralisation des tribunaux sans transfert de personnel ? Oui, je sais, on va me taxer d'être contre la réforme et je dirais, tout dépend si les moyens vont avec...

PS : Bombadil est pas mort ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Bombadil : C'est à l'équipe primatiale de retransmettre non ? Moi j'attends une réponse depuis un mois de la part de l'AEF -_-'
Pour l'AESE, ils sont en discussion. J'ai discuté avec plein de monde de chez eux.

Edit : visiblement pour l'AESE c'est ok Wink

Après si les prélats disent non je vous laisse avec vos fora externes.
De plus, si un procès se déroule en halle ou gargote, jamais au grand jamais je ne le ferais bouger de place, non je ne fais ça que pour les procès sur fora externe. Je vous offre une alternative sur forum officiel.

@Bender : Le but est justement de raccourcir les délais et de résoudre le problème du manquement de personnel. Et oui je compte bien récupérer tous les procs qui sont nommés (en plus je connais les diplômés c'est moi qui les forme). Le but est de partager les taches entre les proc et de traiter tous les cas rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dans un objectif de rationalisation et d'efficacité, je suis pour. En revanche, est-ce que la procédure change ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure en elle même non.

En fait il y aura un greffier par langue pour récupérer les saisines (j'ai déjà le greffier français sous le coude), ensuite direction le cardinal responsable de la zone pour nommer un proc ou un missus selon le cas et hop enquête. après c'est tout pareil sauf que les officiels seraient parmi les membres de la CSI soit un proc et un missus et le président l'évêque comme avant.
Et voilà.

Enfin ça c'est l'idée de base. Elle s'affine au fur et à mesure des discussions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël du Ried



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 224
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un déplacement rp reste un déplacement, et même si je sais que la cohérence n'est guère usitée dans ce jeu, personnellement, mon Amaël n'ira pas faire un procès à Paris alors qu'il est évêque lorrain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadowdemonking



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ca concernce aussi les Welsches (les Helvètes de la côté suisse-romande)? Comme la Confédération est independant,
je vois beaucoup de problèmes, si on commande qu'il faut aller dans une ville noble en étranger, de plus s'il le faut aussi pour les
paroisses allemaniques d'une diocèse francophone comme Soleure.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com