L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Tribunaux de l'église
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle ville choisireriez vous ?
Paris
23%
 23%  [ 5 ]
Reims
28%
 28%  [ 6 ]
Bourges
47%
 47%  [ 10 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, Soleure, d'accord! Ou Berne, qui est bilingue.

Euh, de toute façon, j'ai voté pour Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amaël du Ried a écrit:
Un déplacement rp reste un déplacement, et même si je sais que la cohérence n'est guère usitée dans ce jeu, personnellement, mon Amaël n'ira pas faire un procès à Paris alors qu'il est évêque lorrain.


Du coup, Amaël ne siège pas à l'AEF ? Il n'est jamais à Rome ou ailleurs que dans son patelin ?

Je sais bien que tout cela n'est pas cohérent mais il suffirait peut-être de créer une section sur le Forum2 : Officialités épiscopales qui regrouperait toutes les officialités, diocèse par diocèse... et une sorte d'officialité primatiale à Reims/Paris/Bourges.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Amaël : On me reproche la cohérence ? Elle est bien belle celle là ! Mon projet offre surement plus de cohérence que l’inquisition présente à Rome.

@Shadowdemonking : les zones seront par langues pour simplifer les choses. Il faut voir la ville non pas comme celle d'un pays mais comme un lieu lambda. La confédération est indépendante vis à vis du temporel pas du spirituel. Pour les alllemands on verra plus tard si le projet fonctionne mais sinon oui j'aimerai étendre cela à tout le jeu.

@Bender : Le but est de simplifier les choses, si on reste avec les OE par diocèse on retombe dans les problèmes d'affectation. La section je l'ai déjà j'attends juste un feu vert pour contacter les sites admin et faire ce que je pensais faire.
En fait faut juste que les évêques acceptent de jouer ailleurs que sur un fora externe et viennent sur le fofo 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadowdemonking



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
@Shadowdemonking : les zones seront par langues pour simplifer les choses. Il faut voir la ville non pas comme celle d'un pays mais comme un lieu lambda. La confédération est indépendante vis à vis du temporel pas du spirituel. Pour les alllemands on verra plus tard si le projet fonctionne mais sinon oui j'aimerai étendre cela à tout le jeu.

Allemaniques ou Germanophones, pas Allemands. C'est une diffèrence enormement important dans la Confédération. Mais vous éludez la
question. Le territoire et la paroisse du canton Soleure son germanophones, mais font parti de la diocèse de Lausanne, une diocèse franco-
phone. Ils ne sont ni allemands ni francophones mais germanophones dans une diocèse francophone. Ca, c'est ma question, quoi faire
avec Soleure!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut être interressant mais juste un exemple pour les provinces rp qui sont en guerre comme la Bretagne, comment les joueur bretons pourront expliquer qu'ils ont traversé la moitié d'un royaume qui leurs est hostile? Même si par exemple ils disent "je vais au tribunal de l'Eglise pour X ou Y raisons", je pense pas que rp sa puisse tenir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que Clo qui s'est fait trucider en plein conclave.
Autant que Thrand qui transmet une déclaration de guerre de la Bretagne à la France, alors qu'il était en train de se taper une mousse aux fins fonds du Tolosa avec Brynette.

Autant que tout ce qui se passe sur le présent forum.

Soyons réaliste : le RP religieux est tout sauf réaliste ! Donc pour moi, l'argument du réalisme n'est pas le plus probant, bien que, personnellement, j'y attache beaucoup d'importance.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadowdemonking a écrit:
Elisabeth Stilton a écrit:
@Shadowdemonking : les zones seront par langues pour simplifer les choses. Il faut voir la ville non pas comme celle d'un pays mais comme un lieu lambda. La confédération est indépendante vis à vis du temporel pas du spirituel. Pour les alllemands on verra plus tard si le projet fonctionne mais sinon oui j'aimerai étendre cela à tout le jeu.

Allemaniques ou Germanophones, pas Allemands. C'est une diffèrence enormement important dans la Confédération. Mais vous éludez la
question. Le territoire et la paroisse du canton Soleure son germanophones, mais font parti de la diocèse de Lausanne, une diocèse franco-
phone. Ils ne sont ni allemands ni francophones mais germanophones dans une diocèse francophone. Ca, c'est ma question, quoi faire
avec Soleure!


Les germanophones coincés dans une province écclésiastique francophone, c'est un truc que les francophones gèrent très bien dans l'autre sens IRL. Donc, je préconise le réalisme... Ils seront largués OU prendront des interprètes...

(A titre d'exemple, même pas besoin d'être un génie des langues, ma poupée est l'avocate d'un brigand espagnol et l'espagnol est une langue que je ne pratique absolument pas du tout.)
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël du Ried



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 224
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du coup, Amaël ne siège pas à l'AEF ? Il n'est jamais à Rome ou ailleurs que dans son patelin ?


Mon personnage n'est en effet quasiment jamais à Rome, il n'a pas mis les pieds, comme beaucoup d'autres ^^, depuis un moment aux réunions du CESE, il reste en Lorraine ou à proximité.
C'est un choix de jeu tout simplement.

Je ne dis pas que votre démarche n'est pas cohérente ljd Elisabeth, au contraire, je salue l'initiative, mais je dis qu'il n'est pas cohérent pour les impériaux d'aller à Paris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shadowdemonking a écrit:
Allemaniques ou Germanophones, pas Allemands. C'est une diffèrence enormement important dans la Confédération. Mais vous éludez la
question. Le territoire et la paroisse du canton Soleure son germanophones, mais font parti de la diocèse de Lausanne, une diocèse franco-
phone. Ils ne sont ni allemands ni francophones mais germanophones dans une diocèse francophone. Ca, c'est ma question, quoi faire
avec Soleure!


Pardon je n'avais pas conscience de ce soucis.
Dans tous les cas on trouvera une solution qui soit dit en passant pose déjà problème non ?
Dans tous les cas il faudra un interprète car même si un germanophone devint évêque de Lausane ce qui est possible s'il vient de Soleure avant, il lui faudrait répondre aux ressortissants francophones. Bref dans tous les cas il faudra un interprète. Bunny ??? Very Happy
Ce qu'on peut faire c'est mettre des officiels dans la langue des intervenants, exceptionnellement dépêcher un procureur germanophone mais dans tous les cas on ne peut changer l'évêque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com