L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] L'EA sait joué au lieux d'éxcomunier ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends ou... Venez en Limousin Laughing ! Là il y a des joueurs religieux et plein de Rp avec... Comment ca c'est loin ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes le limousin mais a Toulouse y a tout une ville de Cathare , une de réformé , deux ou trois paumé , des villes aristo .Donc le plaisir de jouer des RP religieux de celui qui arrive a prendre le plus de brebis etc

Mais bon trois mois pour faire agen ->montauban->Toulouse faut qu'on m'explique

Grrrrrooooosssss bisous à LJD Zoélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais appris l'existence de Vanwolk en Guyenne, alors qu'il était évêque en Guyenne le jour de sa nomination pour Toulouse.

Il n'y a rien de surprenant pour qu'il soit aussi actif la-bas qu'il était en Guyenne.

Le gros soucis c'est pour les différentes régions qui j'ai pu voir pour l'EA c'est:

-Rp fait en dehors des Gargotes et Halles, mais dans des fora externes, qu'il faut souvent chercher pour trouver l'entrée.

-Trop de chose se font que par courrier, et aucune trace écrite pour les non concernés.

-la non corespondance des archevêchés et des Provinces. Donc un archêque doit visiter deux provinces pour avoir accès aux gargotes.

-Et enfin le poste IG limité aux levels 3 et plus.

Pour relancer des vocations, il faut sortir des fora, et intervenir en Halle et gargote, et avoir surtout envi de faire cela ^^, ne pas avoir peur de s'en prendre plein les dents (pour le perso)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit ici. L'excommunication, ou les rumeurs d'excommunication font partie du jeu de l'EA mais ne devraient en aucun cas être les seuls ressorts de notre jeu. Du jeu en gargotte et en halle, c'est clairement de cela dont nous avons besoin.

(et je fais aussi une bise à la joueuse de Zoélie Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je suis d'accord avec LJD MOntalambert sur un point
L'Eglise fuit trop les gargotes.

De fait:

Aucun intérêt , en fait , le RP religieux, à part quelques "vieux" qui s'acharnent...
Pour jouer faut être plusieurs et ce n'est pas évident que les joueurs soient au courant que les religions existent.
Un simple exemple:
- un curé entre en taverne
- tient v'là un cureton ça pu; ça sent Rome, le luxe et la pourriture...On vous l'a bien mis à Genéve hein ?...
(réaction du curé c'est un peu normal)
- Ha c'est ça l'Eglise ? Pas capable d’être tolérante ?
- La tolérance ce n'est pas accepter les insultes ...
- Et ça ose prêcher le pardon ?

etc.. etc... etc...

Donc au bout d'un moment je comprend que cela puisses lasser, mais tant que des joueurs se serviront de leur perso pour assouvir leur ressentiment Irl...Ce sera dur!

Zoé...Just a game ! isn't it ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toulouse , ils sont pas trop comme ça surtout que je crois pas qu'un perso toulousain a été las bas faire la guerre.Et a Montauban LJD lohengrin pourra le dire lui même mais même le RP réformé n'est pas si brute .

Bref Toulouse veut un max d'homme d'Eglise .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Un simple exemple:
- un curé entre en taverne
- tient v'là un cureton ça pu; ça sent Rome, le luxe et la pourriture...On vous l'a bien mis à Genéve hein ?...
(réaction du curé c'est un peu normal)
- Ha c'est ça l'Eglise ? Pas capable d’être tolérante ?
- La tolérance ce n'est pas accepter les insultes ...
- Et ça ose prêcher le pardon ?

etc.. etc... etc...

Donc au bout d'un moment je comprend que cela puisses lasser, mais tant que des joueurs se serviront de leur perso pour assouvir leur ressentiment Irl...Ce sera dur!


Le truc c'est que toutes les classes de personnages sont victimes de ce genre de traitement: les soldats, parce que la guerre c'est pas bien ; les brigands, parce que voler c'est pas gentil ; les nobles, parce que ça pète plus haut que son cul ; et les hérétiques, parce qu'on sait pas ce que c'est mais ça sonne sale.

Il n'y a pas que les curés de concernés. C'est le jeu qui veut que chaque "classe" doit apprivoiser la population qu'il côtoie et se faire respecter de cette dernière, sans pour autant verser dans le consensualisme mou du monde de Oui-oui qu'elle réclame et parfois, qu'elle cherche à imposer comme norme inaliénable. Si cet effort n'est pas fait ou si l'on se trouve hors de ses bases ou de sa zone d'influence (moi je sais que si Sancte sort de Montauban / Guyenne, c'est comme s'il revivait la saison 2 de Prison Break), on ne peut pas légitimement se plaindre. Sur les RR, le respect d'une fonction ou d'une charge n'est jamais dû, ils s'acquiert d'une façon ou d'une autre, et pas que pour les clercs, loin de là.

Pour le reste ... C'est à mes yeux encore un topic HRP qui ne mènera à rien. Le RP, ça se stimule avant tout RP. Je regrette simplement que ce soit aussi difficile. Seulement avec des discussions HRP de ce genre, le RP, on finit toujours par le corrompre avec de soi-disant bonnes intentions, souvent déguisées. Pas trop mon délire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec JD sancte.
Je jouais une religieuse, noble et militaire... et ce genre de commentaires XXIe siècle ne m'a jamais fait même sourciller, ni même empêcher de jouer.

JD Logann, ton perso aurait dû suivre Bryn dans sa croisade pour avoir des clercs locaux... Picétou. Wink
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord aussi,

D'ailleurs je laisse tomber ce sujet...En re-disant traiter les cj=hoses RP c'est mieux.
Logann, au lieu d'un topic HRP essaie des courriers RP/IG, c'est pas plus long mais beaucoup plus marrant!
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rp religieux est de mes 4 années d'expérience un des plus compliqué, la politique est aussi compliquée, mais il y a le pouvoir, et les écus à la clef. Pour un religieux que dalle, tu peux faire un max de post et avoir un haut rang ça ne rapporte que des problemes, seul les plus fiers trouvent motif à flater l'orgueil dans la quete de responsabilités.
Logann ne t'y trompe pas si les reformés sont simpa avec lohen c'est plus à mon avis pour, soit le manipuler, soit à moyen terme mieux le décridibiliser. En attendant c'est toujours plus simpa cette ambiance que les insultes.
L'EA est un foutu boccif, c'est pas nouveau, et rester en poste dans une ville c'est l'ennuie assuré, toujours les meme choses, les meme discutions, les memes messes avec trois tondu ... bon lohen sait faire venir les gens mais ça reste toujours les memes ...
Le seul levier qu'à l'EA pour se rendre un tant soit peu importante c'est l'exco, c'est sont seul pouvoir, et heureusement qu'on l'a sinon on serait deja fini, meme le coup des élus qui doivent etre baptisé n'est pas respecté, encore hier je discutais avec une mairesse qui se dit .... naturalissienne (bon le terme est de moi ^^).
Lohen n'a pas le probleme de savoir si il a raison d'etre religieux , il ne sait faire que ça. Mais moi personelement c'est pour moi un rp qui finira mal. C'est à ce demandé si meme les joueurs de perso religieux ont bien compris le dogme et l'esprit de l'eglise dans les rr, ou alors c'est moi ... On se retrouve avec des prélat qui sont comme les faux precheurs ou gourous contre lesquels se sont battu christos et aristote.
Le plus commique ou pathétique c'est de se retrouver avec une église administré dans les RR comme l'administration du 21 ème siecle.
Je crois que ça va s'terminer que lohen va chopper ses fidèles et disciples et prendre un village pour y établir une secte !!!! t'as un plan ljd sancte ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sympa avec ceux qui t'aiment là...Merci
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas ça pour vous .... c'est sur, je pense meme que ces vous qui me faite tenir....
mais c'est dur ce rp c'est vraiment dur ... je sais que j'ai tout cherché, mais pour créer du jeu et ce que je vois c'est que c'est pas ça qui gagne en tout cas pas à moyen terme ... que veux tu .... je perds la foi p'tetre bien ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lohengrin a écrit:
Je crois que ça va s'terminer que lohen va chopper ses fidèles et disciples et prendre un village pour y établir une secte !!!! t'as un plan ljd sancte ?


Encore un qui veut me faire passer pour un Gourou.
Navré, les sectes, c'est pas mon rayon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ou viens cette fuite des joueurs de perso religieux ?


Bonjour tout le monde!

En vrac:

1) ça ne rapporte pas d'écus
2) ça en fait souvent perdre (charité aristotélicienne)
2 bis) On a aucun pouvoir sur les autres ou sur le jeu IG, sauf pour dire les messes 2 fois par semaine (eh oui, il y a des joueurs qui aiment bien pouvoir exercer une influence IG sur les persos des autres... même inconsciemment ^^)
2 ter) On a un pouvoir que si le perso en face veut bien jouer le RP avec nous (exemple: sanctions des officialités). Et rares sont les joueurs qui sont assez fair-play pour accepter le contexte du Moyen-Age et ses injustices sur LEUR perso sans prendre ça pour une attaque personnelle ou un règlement de comptes entre joueurs... (Exemple (fictionnel): "C'est parce que j'ai vendu une houppelande à 250 écus à ton perso que tu me condamnes à la diète????" )
3) Les études IG de la voie de l’Église sont les plus compliquées avec les livres à lire dans les différentes régions
4) ça prend beaucoup de temps, "rien que" pour être curé (pastorales, baptêmes, messes toutes les semaines, et caetera), d'autant plus lorsque l'on est dans une région où il n'y a presque pas de religieux, on se retrouve avec un perso qui fait le travail pour 3.
5) Pas beaucoup de personnages intéressés par la religion. Les joueurs de curés ont beau écrire des prêches et des prêches, il y aura deux trois personnes pour venir poster une petite phrase afin que le joueur ne se sente pas totalement inutile et ignoré dans son RP ^^.
6) Il faut quand même s'accrocher pour faire un RP de religieux, parce que mine de rien, il faut acquérir des connaissances sur le dogme de l'EA, et comme dit précédemment, il faut aimer écrire, écrire et encore écrire. 'Suffit pas de cliquer sur le bouton "détrousser les passants" (Oui, je sais, elle est petite celle-là...)
7) Parce que c'est plus cool de faire de la politique ou de faire soldat, aux yeux des joueurs. "L’Église, c'est trop naze, c'est pas pour moi. Et trop chelou la soutane, c'est pas une meuf mon perso!" ^^
8 ) Parce qu'un joueur qui n'aime pas l’Église du Moyen-Age et qui mélange un peu tout n'a pas envie que son perso devienne son ambassadeur. Alors que l'EA n'est pas l’Église Catholique du XVème, et qu'en plus, ce n'est pas parce que l'on joue un jeu de rôle que l'on trouve que tout ce qu'il s'y fait est juste et bon. Eh oui, l’Église du XVème est injuste, comme la société du XVème l'est. Hey, what did you expect? Cool

Pour finir mon analyse, je dirais que c'est comme partout en ce moment: dépeuplement= moins d'actifs= moins de politiques+ moins de religieux+ moins de diplomates + moins d'animateurs = Moins de RP = Dépeuplement ²

Mais pour ne pas décourager les joueurs du RP religieux, je vais citer des avantages (quand-même, il y en a, sinon il n'y aurait pas de RP religieux!) :

1) ça fait vivre le village d'avoir un curé actif IG et RP
2) ça diversifie le RP, parce qu'au bout d'un moment, on se lasse d'avoir comme seul RP des élections tous les 2 mois
3) ça enrichit le contexte des RR. Les joueurs ont beau critiquer l'EA et la noblesse, mais si elles n'étaient pas là, on s’ennuierait parfois quand même...
4) ça permet aux persos qui n'ont pas envie de faire de la politique ou du brigandage de prendre une autre voie pour leur jeu de rôle
5) ça permet au joueur de niv.3 de passer niv.4 grâce aux Points de Vérité Divine (eh oui, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! Laughing (Lavoisier))
6) ça permet de rencontrer de nouveaux persos sans voyager IG(exemple: abbaye de noirlac)
7) Au bout d'un moment, même si les 10 premières messes RP ne sont pas lues, les joueurs se rendent compte que leur perso peut-être croyant sans qu'eux-mêmes le soient, et le joueur du curé se sent moins inutile et ignoré. Car au Moyen-Age, contrairement à aujourd'hui, une grande majorité de la population était croyante, et il était mal vu d'être non croyant. Or, dans les RR, on entend beaucoup parler de laïcité et d'athéisme pour un jeu qui se passe en 1459... Ou de persos qui disent en taverne "oh ben je suis pas croyant, l'Eglise est méchante et Dieu existe pas" comme une banalité... Ce qui, je pense, serrait assez mal passé à l'époque...
8 ) Et enfin, et c'est certainement la première raison, puisqu'il s'agit d'un jeu de rôle, le RP de religieux est assez divertissant pour le joueur, quand il intéresse un minimum les autres Smile .

Une petite équation pour finir:

Religieux seul + temps + implication= (3*religieux) + (1/3temps) + (1/3implication)= (+∞*religieux) - (dépeuplement) = Mr. Green

Traduction: Si on démontre aux joueurs que le RP de religieux est cool avec une poignée de persos religieux, il y aura plus de persos religieux, et le problème sera réglé. (Si seulement c'était si simple ^^)

Euh... La discussion n'était pas finie j'espère? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton constat est d'une triste réalité, si ig le role de clerc n'est pas mieux servit, à moyen terme nous seront tous devenu évèques à rome, et il n'y aura plus de curé dans les villages... d'ailleur je ne serais pas surpris qu'il y ai plus de membre du haut clergé que du bas ...

Et si on f'sait une pétition pour les admins ????:

plus d'ecus pour les cucus !
du pouvouar pour les hommes en nouar !!!



Les coutumiers ne sont meme pas respectés et on a des hérétiques non croyant en place de maire .... je sais plus comment faire pour créer du jeu ... pas faute de faire des conneries mais ça, ça va un temps ... Maintenant je suis curé dans une ville morte ... je te dis pas comme c'est usant de parcourir toute la journée une hall vide ou les rp consistent à annoncer les morts et les naissances du jour, et jouer à la dinette :

"Machin bois un verre de bierre et sourit : hummmm il est bon ton vin .... machin repose son verre et retourne au champs ...lol"

Je vais devenir foooooou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com