L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Internationalisation= massacre du français ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:07 am    Sujet du message: [HRP] Internationalisation= massacre du français ? Répondre en citant

Je viens de tomber sur la version française du "Statut de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile " publiée comme document officiel.
Comment dire qu'elle n'a de française que le nom étant écrite dans un petit-nègre incompréhensible et bourré de fautes d'orthographes à l'image du titre qui en comporte déjà trois rien qu'à lui tout seul (du Royaume et pas "des Royaume"; Sicile prend un /s/ et il manque le tiret entre Deux et Siciles) et toute la version française est à l'avenant !
A quand les textes officiels publiés en langage sms ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, la coupe est pleine. Transmission aux admins.
Une semaine à se contenter d'insulter les joueurs, ça fait une semaine de trop.

Je screene également pour justifier mon intervention. Pas la peine de modifier le post derrière moi.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modifier quoi dans ce post ? Il n'y a aucune insulte juste un rappel au respect de la langue française qui est la langue officielle du forum comme l'impose la loi (Constitution de 1958: Art. 2. - La langue de la République est le français).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un copié/collé de la "version française"

Statut de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile


Préambule
Vu le Livre Troisième du Corpus Iuris Canoniques, il est constitué Concilio Episcopale permanent les le rôle de laquelle sera de gouverner, conformement aux grandes orientations dottrinali et les morales définis du vénérable Curia Romaine.
L'assemblée épiscopale des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile , se soumet all' ; enseignement spirituel exercé de Sa Santità le Papa sur toutes les âmes du monde connu. Le Concilio Episcopal reconnaît la justice et le Saint Autorità dogmatique du Sacré Collège des Cardinaux.
L'assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile, puisqu'organe instituté des dispositions du Droit Canonique, est subordonné naturellement à toutes ses dispositions, qui prévalent sur le présent décret.
L'assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile se doue d'un statut qui sanctionne et définit le rôle et les fonctions de Concilio mêmes
L'assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile, définit les orientations qui doit prendre l'Église.
L'assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile , a crue compétence dans faire respecter l' application du Droit Canonique, ainsi comme cette d'un eventuel établi national sur la superficie du territoire des États Pontificaux et du Règne des Deux Sicilie. Il a en outre compétence relativement aux relations qui se passent parmi pouvoir spirituel et pouvoir temporel, en ayant du soin détail dans le pas travalicare responsabilitè de la Nunziatura Apostolique.

I - Des membres de la assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile
Art. 1.1 - les membres de droit de l'assemblée épiscopale disposent du droit de mot et du droit et du devoir de vote. Ils sont des membres de droit de Consiglio Episcopal les Archevêques Métropolitains, les Évêques et les archevêque suffragant les la jurisdition desquels touche totalement ou en partie terres des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile. Ils s'ajoutent en outre les Évêques en partibus des résidents dans les territoires de l'assemblée ainsi comme les Evêque émérite de la assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile.
Art. 1.2- les conseils admis à la assemblée épiscopale disposent du droit de mot. Ils sont des conseils les Protonotaires Apostoliques de la Congrégation des Affaires du Siècle, le Secrétaire Apostolique de le Royaume des Deux Sicile et le Sous-secrétaire Apostolique pour le SRING, les Recteurs d'ordres religieux reconnus et les Grands Maîtres d'ordres militaire-religieux reconnus présents sur le territoire de la assemblée épiscopale, les Cardinaux Électeurs du Sacré Collège.
Art. 1.3 - La assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile à tout instant la faculté d'émettre des décisions pour si même sur proposition de la moitié plus un de ses membres de droit. Ces decretali s'imposent aux Primate qui doivent les appliquer immédiatement. .

II- De la figure des Primat - de la Procédure de nomination et il révoque et de ses devoirs et fonctionnes.
Art. 2.1 -Les Primat est le représentant de la assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile devant toutes les institutions de ce monde, qui soient temporelles ou religieuses. Il devra même soumettre au Saint Curie les projets qui nécessiteront son approbation.
Art. 2.2- Les Primat prend ses décisions tout seul ou en les soumettant au vote de la assemblée épiscopale de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile, selon son choix et l'émergence de la situation. Il nomme les vice-primat (pas majeurs au nombre de deux) parmi les membres de droit.
Art. 2.3 - Le primat il conserve ses responsabilités au liveau de sa province ou de sa diocèse.
Art. 2.4 - Les vice primat, en cas de absence ou d'incapacité des Primat, ils le substituent avec tous les pouvoirs juridiques et de représentation, il s'assied ou vote jusqu'à la résolution de l'incapacité des Primat. Les Vices Primat peuvent prendre des décisions avec l'accord des Primat et/ou de AEEPIM. Le vice primat conserve ses responsabilités au niveau de sa province ou de sa diocèse.
Art. 2.5 – Durée du mandat des Primate est de six mois
Art. 2.6 - Peuvent porter candidat à la charge de primate tous les membres de droit de l'Assemblée Épiscopale.
Art. 2.7 - Un primat sortant a faculté de se pouvoir ricandidare pour donner continuité à son mandat.
Art. 2.8 - Les Électeurs sont tous les Évêques/Archevêques des diocèses des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile, appelés à élire les nouveau Primat.
Art. 2.9 - Les Primat est élue à majorité du 2/3 des Électeurs de la assemblée épiscopale des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile, avec vote manifeste. Si aucun candidat obtient le 2/3 au premier roulement, on procède avec un nouveau vote à majorité du 2/3 toujours avec vote manifeste.
Art. 2.10 - L' absence des Primat pour durée d'un mois provoque, sans aucun vote préliminaire, sa révoque sous simple question d'un des (Arch) Évêques. Dans l'hypothèse dans laquelle le primat il prend des décisions nuisibles pour la primatie, la assemblée épiscopale a la faculté de le dénoncer à postérieurs, et de substituer au decretale de primat le sien vraiment, sur question d'un de ses membres.
Art. 2.11 - Les Primat est révoquées sur motion de censure du 2/3, déposée de trois Évêques. Une motion de censure pourra être en vote après minimo une semaine après le vote de la motion précédent.

III - De la figure dell' Archevêque - Procédure de nomination et révoque, droits devoirs et fonctions.
Art. 3.1 - L' archevêque possède sous son atuoritè et contrôle un groupe des diocèses qui forment une province. Il ne peut pas qu'être y un seul Archevêque à diriger une province.
Art. 3.2 - L' archevêque nomme et révoque les Aumôniers des chapelles nobles sous sa jurisdition, sure demandement de la noblesse ou à sa discrétion.
Art. 3.3 – L' archevêque nomme et révoqueLes aumôniers des organisations laïques et militaires, faite exception pour les Ordres militaires et religieux reconnus de Rome, registrés sous sa diocèse.
Art. 3.4 - Archevêque métropolitain a le droit de donner leur avis dans le cas d'excommunication, abandon de la prêtrise, ou l'annulation d'un sacrement au consistoire papale.
Art. 3.5 - Archevêque métropolitain se réserve le droit d'ajouter des règles qui restreignent l'octroi des sacrements, avec la permission de la Congrégation du Saint-Office.
Art. 3.6 - L'archevêque métropolitain peut combler la vacance du Siège apostolique, et il est apparu dans la Res Gratebus, nommer et révoquer les évêques des diocèses de sa province sous sa juridiction ecclésiastique.
Art. 3.8 - L' archevêque doit être soumis aux décisions des Primat et de dell' Assemblée Episcopal des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile sans quelque frein.
Art. 3.7 - Le Concile Épiscopal des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile nomme et révoque librement par vote à majorité simple les Archevêques de l'Église de l'Assemblée Épiscopale, ou considérés comme tels en vertu du Livre Troisième du Corpus Iuris Canonici.il Vicarius Urbis il est nommé duSacré Collège des Cardinaux, pendant que l'assemblée épiscopale donner les noms des candidats qui donc seront votés de la curie.
Art. 3.8 - Raisons d'eventuelles motions de révoque pour un Archevêque metropolitane :
Archevêque absent pour 30 maximum 40 jours en mode rallongée et ininterrompue ou en se faisant trouver présent dans autres lieux en s'oubliant de ceux de l'Église.

Transgression de la foi à travers l'avis du Tribunal de l'inquisition.

Ingérence dans les affaires d'un autre diocèse, malgré les avertissements de ses supérieurs.

ndisciplinatesse et obstination pendant son mandat malgré répétées des appels des supérieurs.

IV- De la figure de l'Évêque - Procédure de nomination et révoque, droits devoirs et functions.
Art. 4.1 - L'Évêque possède sous son contrôle un groupe de paroisses qui forment une diocèse. Il ne peut pas qu'être y un seul évêque à diriger une diocèse.
Art. 4.2 - L'évêque nomme et révoque les membres de le sien conseille diocesane
Art. 4.3 - L'évêque peut combler la vacance, et il est apparu dans le traité Gratebus Res, nommer et révoquer les prêtres sous sa juridiction.
Art. 4.4 - L'évêque nomme et révoque les aumôniers des chapelles nobles relevant de sa compétence, à la demande de la noblesse ou à sa discrétion.
Art. 4.5 – L'évêque nomme et révoque les chapelains des organisations laïques et militaires, faite exception pour les Ordres militaires et religieux reconnus de Rome, registrés sous sa diocèse.
Art. 4.6 - L'évêque a le droit de fournir son opinion dans les cas d'excommunication, d'abandon de la prêtrise, ou d'annulation d'un sacrement prés du Concistoro Pontifical compétent.
Art. 4.7 - L'évêque a le droit d'ajouter des règles qui limitent l'octroi des sacrements avec la permission de la Congrégation du Saint-Office.
Art. 4.8 - En accord avec le droit Canon est l'archevêque que « nomination et la révocation des évêques du diocèse de sa province »

Des raisons d'eventuelles motions de révoque :

Évêque absent pour 30 maximum 40 jours en mode rallongée et ininterrompue ou en se faisant trouver présent dans autres lieux en s'oubliant de ceux de l'Église.

Transgression de la foi à travers l'avis du Tribunal de l'inquisition.

Ingérence dans les affaires d'un autre diocèse, malgré les avertissements de ses supérieurs.

ndisciplinatesse et obstination pendant son mandat malgré répétées des appels des supérieurs.

V - Des votes aux intérieur de la assemblée épiscopale des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile
Art. 5.1 - Le Conseil des évêques des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile votes sur ses décisions dans les réunions de cinq jours, cependant, en raison de l'urgence et de détails, le primate peut décider de déclarer un vote de trois jours. Les décisions sont prises dans un tour de scrutin si une proposition répond aux 2/3 des voix des électeurs, sinon qu'un second tour est joué à la majorité simple.
Art. 5.2 - Les appels à la candidature à l'archevêché vacant sont déposées par le vice primat ou de son représentant dans tous les sites appropriés pour une durée de 5 jours, si l'appel est sans réponse, il sera renouvelée pour une période de 7 jours. Au-delà de deux appels, obtenir une réponse peut, si le Primate adjoint ou son délégué juge suffisant, bon de mettre aux voix, même si le troisième appel est terminé.
Art. 5.3 – Pour pouvoir déposer sa candidature au lieu d'Archevêque suffragant ou métropolitain, il est nécessaire d'être titrer d'une licence de théologie d'un des séminaires primaires approuvés de Rome et d'être état ordonné. Le Concile Épiscopal des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile peut faire exception à cet article en décidant d'accepter même des candidatures qu'elles ne respectent pas encore avant ces deux conditions.
Art. 5.4 - Les prélats et les autres membres qui n'ont que des pouvoirs consultatifs, sont tenus au secret en vertu de lsecretus prima sedes episcoporum, ou le Secret du Conseil épiscopal. Les réunions du Conseil des évêques desÉtats Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile sont prises derrière des portes closes. En cas de violation de ce secret, une motion de retrait de reconnaissance peut être demandée par le Primat.

V.I - Du choix du candidat et du vote d'un Roi dans la primatie des États Pontificaux etdes Royaume des Deux Sicile

Art. 5.1.1 - Les membres du clergé des États Pontificaux et et des Royaume des Deux Sicile ont faculté chaque 6 mois d'exprimer un candidat et successivement de voter En Graetibus le Roi du Règne des Deux Sicilie et de SRING.
Art. 5.1.2 - Les électeurs de cette gamme sont :

Vicarius Urbis
L'archevêque de Capoue
Évêques des Diocèses de la Primatie
Curés des paroisses de la Primatie
Conseillers Diocésains de la Primatie

Art. 5.1.3 - La valeur du vote est proportionnel à la position tenue:

Archevêque 7 points
Évêques 5 points
Curés 2 points
Conseillers Diocésains 1 point

Art. 5.1.4 - Le choix du nom du candidat peut être proposé par le roi tout membre ayant droit de vote, après l'ouverture d'un concours spécial. Le concours sera ouvert dans la cathédrale du palais par le primat et durera pendant 7 jours.
Art. 5.1.5 - Au cas où il y avait plus qu'un candidat proposé, on choisira par vote la quelle la Primazia devra supporter. Le vote pour choisir le candidat est à majorité simple avec vote manifeste, de la part des membres de droit, précédemment elencat dans l'article 5.2. Tel vote avverà dans palais Primatial et aura duré de 3 jours.
Art. 5.1.6 - Au cas le Primate non baisé ayant droit au vote, il fera de arbiter, dans vérifier que tout procède selon combien de dicton de ce statut. Au cas par contre les fosses, sera l'entière Assemblée Épiscopale à être l'arbiter de l'exactitude.
Art. 5.1.7 - La priorité de choisir un nom parmi les candidats à soutenir le trône doit être celui de la volonté explicite de soutenir la sainte Eglise et l'aristotélisme. Tout nom associé à une personne un hérétique, troublé, ennemi de l'Église ou non désirée par la majorité de la épiscopales et / ou des droits de vote, seront jugées inadmissibles.
Art. 5.1.8 - S'il n'ya pas de propositions sera la même primauté des primates de choisir un candidat pour le tout.
Art. 5.1.9 - Après que le candidat a été choisi, il est fait obligation à tous les membres de droit au vote, de voter exactement le nom du candidat choisi.
Art. 5.1.10 - Le diocèse d'Arezzo, qui relève du territoire de Florence, était le Sring, peut être en mesure de soutenir le candidat retenu de la primauté. Si il y a des indications de l'impériale a primauté doit voter le candidat de la primauté des États pontificaux et des Royaume des Deux Sicile.
Art. 5.1.11 - La personne habilitée à voter devront produire la preuve de ses évènements (screen) pour être livrés dans le Palais du Primat pour le démontrer la conformité avec l'article 5.1.9 de la dernière journée du terme de l'élection royale.
Art. 5.1.12 - Si il arrivait qu'un membre a le droit de voter, transgresse l'article 5.1.9, un processus seront transporté hors de ce public dans la salle du palais Primatial à sonder la cause de ce geste sera suspendu de tous ses postes en sa possession en primauté et si ont tiré les mêmes performances étaient coupable. Personne, y compris les primates, est exempté de cet article.

VI - VI - Relations avec le Royaume, avec les provinces et d'autres figures politiques, militaires, religieuses.
Art. 6.1 - La relation entre la Primatie et le Royaume des Deux-Siciles est réglementé par un accord spécial signé par les parties et avec l'aide de la Congrégation des Affaires du siècle.
Art. 6.2 - La Primatie a faculté de stipuler des appropriés traités avec les individuelles Provinces du Règne qui ne parlent pas des sujets déjà traités d'Établi.
Art. 6.3 - Chaque établi et traité qu'ils concernent la Primatie dans les rapports avec des institutions temporelles, politiques, militaires ou religieuses il doit d'abord être discuté et approuvé dePrimatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile. Successivement il peut être évalué de la Congrégation des Affaires du Siècle.
Art. 6.4 - Les rencontres pour établis sont faites obligatoirement au Palais Réel de Naples. Ici ils peuvent avoir accédé le Primat, le Vice Primat et les membres des Congrégation des Affaires du Siècle dans les figures du Protonotaire Apostolique, du Sous-secrétaire Apostolique pour le Règne des Deux Sicilie et de la Nonce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

The document in the French version was in the Curia, and was free to change the language. This was not done. We do not talk of internationalization as a massacre, because it is anything but that. The Church is not French, but universal and must embrace every known country.
_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La forum étant basé en France, c'est le texte français qui sert de référence en cas de litige entre les différentes traductions. Il est donc très important que la version française soit rédigée avec le moins d'erreurs possibles.
C'est évident que nous ne maîtrisons pas tous les langues étrangères et que nous avons souvent recours à google traduction pour cela.
Pourtant, quand on publie la version officiellement traduite d'un texte, il me semble l'évidence-même qu'on ne va pas le laisser dans sa version traduite google ! surtout quand celle-ci est presque totalement inintelligible comme c'est le cas ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
C'est bon, la coupe est pleine. Transmission aux admins.
Une semaine à se contenter d'insulter les joueurs, ça fait une semaine de trop.

Je screene également pour justifier mon intervention. Pas la peine de modifier le post derrière moi.


J'avoue que là, je pige pas. Et en plus, sur le fond, je suis assez d'accord, l'internationalisation pose un vrai problème, avant tout en ce qui concerne les traductions de textes officiels.

EDIT : pour la défense de LJD Jerem, son perso est intervenu ailleurs qu'ici et ne passe pas son temps à insulter qui que ce soit. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions, ni Bender avec Jerem, mais là, c'est quasiment de l'acharnement.
_________________


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Dim Sep 11, 2011 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est un peu ma faute ( mais pas trop, en fait ).

En fait, il y a 1 mois et demi, Philipdikingsbridge m'avait apporté cette traduction Googlesleque, me demandant si elle était juste. Étant le seul traducteur français et également le Préfet de Saint Loyats, j'étais un peu emmerdé car j'avais à m'occuper de refaire la villa de fond en comble ( chose faite), et puis je lui avait dit qu'elle était complétement gourré. Ensuite parti en vacances, j'ai perdu le fil. Je présume qu'on a gardé cette version googlesque, bien que j'avais promis de la traduire dés mon retour.

Je suis d'accord avec Jerem.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait tous pareil JD Marco, là, ce n'est pas une remise en cause personnelle, mais plutôt un constat. Je suis le premier à retravailler des traductions et à faire des erreurs. Le SO est bourré de textes mal traduits ou contenant des fautes... c'est pourquoi, Bender a demandé la création d'un poste spécifique à la correction du dogme en français.

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que là, c'est vraiment trop horrible. J'avais mal aux yeux, quand j'ai lu ça. On dirait le français Essemésseu écrit par cet imbécile de mon cousin. C'est trop horrible. Sad
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète JD Marco, je connais le sérieux de ton travail Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51 a écrit:
La forum étant basé en France, c'est le texte français qui sert de référence en cas de litige entre les différentes traductions.


Le forum est basé en france, le forum est international, le document parle de l'italie.

Pour moi c'est l'italien la référence.

Le mot massacre est peut être un peu exagéré ... ça n'a pas été fait pour nuire à la langue française non plus. Manque de tolérance tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je dirais plutôt : "Internationalisation = massacre de l'anglais".
Je pense franchement qu'un puriste de l'anglais aurait nettement plus à se plaindre qu'un français. Ce qui rend la démarche de LJD Jerem un petit peu désuète, à mon sens^^

Du reste, il n'est pas interdit de soulever un problème, au demeurant pertinent dans une certaine mesure, mais il y a des manières de le faire (et donc, de ne pas le faire).
Les messages de quelques lignes qui se bouclent par une référence totalement hors-sujet au SMS, voilà qui me semble précisément être la meilleure manière de ne pas le faire.

Pour ce qui est du fond, je dis depuis un petit moment déjà que l'internationalisation était un très mauvais choix de la part des admins.
Non pas que l'idée ne soit pas exaltante, mais actuellement, Celsius ne me semble pas avoir les moyens de ses ambitions. C'est frappant à Rome, où il incombe finalement aux joueurs de se débrouiller tant bien que mal pour assurer la communication entre les différentes communautés linguistiques (sans parler des zones plus éloignées du monde RP avec lesquelles la communication n'existe pour ainsi dire pas).

D'ailleurs, cette volonté de faire coïncider grosso modo la langue IRL avec la langue RP est totalement remise en cause par le projet commun De Gloria Regni. Si un jour les jeux communiquent, nous constaterons que les japonais parlent français, ce qui fait sourire lorsque l'on sait le soin qui a été pris pour que les joueurs français ne parlent pas autre chose que la langue locale lors de l'ouverture de nouveaux pays européens. Bref, tout ceci me semble à la fois incohérent, et source de nombreux problèmes d'organisation concrète qui tendent toujours plus à éloigner les joueurs de ce pour quoi ils sont censés être là : jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant Corteis a écrit:
C'est frappant à Rome, où il incombe finalement aux joueurs de se débrouiller tant bien que mal pour assurer la communication entre les différentes communautés linguistiques.


C'est un bon résumé.

Je rejoint également Ljd Stilton sur le manque de tolérance. N'importe quel puriste de n'importe quelle langue pourra venir se plaindre, mais il faut garder à l'esprit que tout les joueurs ne parlent pas nécessairement plusieurs langues. D'autre part les joueurs sont là pour s'amuser, et non pour passer des heures à faire de la traduction.

Le "Statut de la Primatie des États Pontificaux et des Royaume des Deux Sicile " a été écrit par des italiens pour des italiens, et traduit en français j'imagine par un traducteur automatique. Si certains jugent cela insuffisant, libre à eux d'entamer une meilleure traduction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien le principe. Pour prendre l'exemple de textes italiens au SO, nous avons du faire avec les moyens du bord. Souvent, le texte était traduit par un traducteur automatique avec des phrases qui n'avaient parfois aucun sens en français. Le travail de traduction était d'abord de corriger ce qui pouvait l'être, notamment en raison d'erreurs grammaticales, orthographiques ou de syntaxe. Le problème se posait ensuite pour les passages incompréhensibles, et là, j'avais pour habitude de travailler avec l'auteur italien et un Italien francophone pour essayer de savoir ce que signifiait le texte en français.

Mais c'est long, très long.

Je rejoins également LJD Constant concernant l'anglais, je dois moi-même avoir rendu aveugle un ou deux joueurs anglais.

Enfin, sur la question de la tolérance, là encore, je suis pour, mais il ne faut pas que tolérance signifie interdiction de soulever un point intéressant. Je vous l'accorde, la façon qu'a eu JD Jerem n'était pas des plus diplomatiques, mais n'allons tout de même pas pendre le joueur pour autant. Parce que si nous mettons en exergue la tolérance, donnons l'exemple et pardonnons l'écart de notre JD Jerem qui pourrait par exemple, modifier légèrement son titre pour faire moins provocateur ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com