L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]dis tonton..c'est quoi un préfet ?..Tais toi p'tit co..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 5:37 pm    Sujet du message: [HRP]dis tonton..c'est quoi un préfet ?..Tais toi p'tit co.. Répondre en citant

Bon apres avoir écouté les critiques constructives sur mon saint lohen, il est possible qu’il rentre dans le rang … Nan j’plaisante ^^ Laughing

Ceci dit déjà pour qu’il rentrât dans le rang encore faudrait il que j’comprenne ce que c’est qu’son rang. Et là, c’est pas gagné parce je sais qu’il est préfet, ça vi.
Je viens de percuter il y a 15 j qu’on devait lui dire Monseignôre, py qui payait pas les tournées en taverne … Hein ? Il les paye quand même ???

Norf donc voila je ne comprends pas trop le rang de préfet.

J’ai compris deux trois autres trucs trouvé dans le droit canon py vala.

Donc voici quelques questions afin d’aider mon agité incontrôlable. sisi j’vous jure j’le contrôle pas


- Est-ce qu’un préfet à droit à un caché d’cire comme les autres pour qui se la pete en l’apposant sur sa liste de course ?

- est ce qu’un préfet à un chapeau rigolo ?

- est ce qu’un préfet à accès à l’AEF pour voir tout s’qui dit dans son dos ?

- qu’elle est le pouvoir d’un préfet (ig et rp), qui à t’il le droit d’envoyer péter ?(j’voudrais pas taper sur plus fort que moi …)

- et pourquoi que ça existe d’abord ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un préfet est un rôle purement RP. Dans le dico, c'est entre "qui se la pète" et "rien du tout on s'en fout"
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un préfet c'est l'équivalent des Secrétaires D’État pour l'Eglise. Et la majeur partie se la pète pas.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à déterminer ce qui me consterne le plus : que quelqu'un soit nommé à un poste dont il ignore les tenants ou que quelqu'un écrive que le poste de préfet est une sinécure.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces questions pourraient être posée dans le cadre du RP, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu, alors déja p'tit précision, je sais ce qu'est un prefet dans les grande ligne je sais lire, c'est plus les détails que j'ignore, mais avec les détails on peu faire des grosses boulettes...
J'aurais plei nde truc tres acide à deverser pour certaine réponse mais moi je prefere faire plaisir et faire du bien ..genre les gratouillis dans l'dos qu'un tacquet derrières les étiquettes ... question de sensibilité peut etre ...
Quand au rp ... ben sans etre critique quand je vois ce qu'un élèment majeur comme la "prise" d'un archevéché peut faire ... un clampin qui demande s'il a droit à un coup de sceau sur sa liste de course ... je sens que je vais me sentir bien seul ...
maintenant si je pose mes questions ici c'est que je n'ai pas eu mes réponses ailleurs.... meme en rp ...

Ce qui me fait marré c'est que j'ai posé ces questions à d'autre préfets qui m'ont répondu .... "bhen ch'ais pas .. j'me debrouille ..."

Maintenant c'est sur que je pourrais me prendre au serieux , arreter de faire le con ... et qui sait rendre mon perso sobre et abstinant ...
mais je suis pas sur que mes églises soient plus remplis, et rome mieux servit dans sa notoriété
Donc j'en reviens à mes questions, c'est du hrp rapide, quelques questions quelques réponses et si vous voulez vous défoulé sur moi ou lohen la case"AEF" c'est un peu plus haut...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben t'as pas du demander aux personnes concernées alors... j'ai pas eu tes questions moi. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tantae molis erat
Merci éviter le RP dans le HRP ainsi que les termes orduriers. Par ailleurs, si vous posez une question ne vous dispersez pas avant d'avoir recueilli une réponse. Si vous ne voulez aps de ces règles vous pouvez le jouer RP (dans un jeu de rôle ça reste tout de même recommandé).


*rit
ben tu les a ici ^^

J'vais vraiment finir par croire que personne n'a les réponses !!! et que c'est moi le p'tit con ....

ps: une fois que j'aurais les réponses du rp il y en aura ! deja m'faut un gus pour m'fair le sceau j'va pas l'tailler dans une patate

re ps : J'VEUX L'MEME !!!!! j'avions vu le film de la bender entertainment il font l'meme pour les missionnaires alcooliques ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton gus, il est ordonné? Si oui, il a le droit à un blason(avec un chapeau de prêtre, les préfets n'en ont pas de particulier) et un scel. Il peut aller faire la queue dans les batiments du Collège Héraldique.

Pour l'AEF, je crois que tu peux te gratter, sauf si ils t'invitent.(je crois que Wilgeforte(dont je partage la consternation Rolling Eyes), avait été cooptée par l'AEF en temps que secrétaire de la Nonciature(et pis parce qu'elle avait la classe)).

Pour le role d'un Préfet, Cf la défintion de LJD Brygh Ailean. Les Préfets doivent chapoter une Préfecture de Rome, qui s'occupe d'une mission en particulier; j'imagine que c'est très différent d'un poste à un autre(genre entre le Préfet des Vidames, celui du Collège Héraldique et ton missionnaire, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de similitude; il doivent juste essayer de gerer leur domaine).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gerbo a écrit:
Pour l'AEF, je crois que tu peux te gratter, sauf si ils t'invitent.(je crois que Wilgeforte(dont je partage la consternation Rolling Eyes), avait été cooptée par l'AEF en temps que secrétaire de la Nonciature(et pis parce qu'elle avait la classe)).
Ouf. Merci mon petit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siméon.got



Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 4
Localisation: Toujours flanqué de sa sainte mule Honorine!

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gerbo a écrit:
Pour l'AEF, je crois que tu peux te gratter, sauf si ils t'invitent.(je crois que Wilgeforte(dont je partage la consternation Rolling Eyes), avait été cooptée par l'AEF en temps que secrétaire de la Nonciature(et pis parce qu'elle avait la classe)).


Soit dit en passant, elle n'y a pas survécu longtemps! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siméon.got a écrit:
Gerbo a écrit:
Pour l'AEF, je crois que tu peux te gratter, sauf si ils t'invitent.(je crois que Wilgeforte(dont je partage la consternation Rolling Eyes), avait été cooptée par l'AEF en temps que secrétaire de la Nonciature(et pis parce qu'elle avait la classe)).


Soit dit en passant, elle n'y a pas survécu longtemps! Wink
Erreur, mon brave : elle n'a pas survécu longtemps à sa nomination aux postes d’archevêque d'Avignon et de vicaire générale d'Arles. En revanche, elle resta membre cooptée de nombreux mois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Est-ce qu’un préfet à droit à un caché d’cire comme les autres pour qui se la pete en l’apposant sur sa liste de course ?
Pourquoi pas, rien ne le lui interdit.

- est ce qu’un préfet à un chapeau rigolo ?
Je ne crois pas que les préfets aient droit à un ornement spécifique autre que celui que peut leur conférer leurs autres charges. A vérifier tout de même par la hérauderie de l'Eglise.

- est ce qu’un préfet à accès à l’AEF pour voir tout s’qui dit dans son dos ?
Non, les évêques continueront à parler dans son dos. Very Happy

- qu’elle est le pouvoir d’un préfet (ig et rp), qui à t’il le droit d’envoyer péter ?(j’voudrais pas taper sur plus fort que moi …)
Le préfet à les pouvoirs qu'il se donne, en accord tout de même avec sa hiérarchie (clairement, les cardinaux en charge de la Congrégation dont il dépend).

- et pourquoi que ça existe d’abord ?
Parce que les cardinaux sont trop fainéant pour bosser eux-même. Wink Et aussi parce qu'ils ne peuvent pas tout faire. Certaines congrégations ont des compétences très larges, et nécessaitent l'aide de Préfets.


A mon tour de poser les questions : elle est où la Congrégation des missionnaires alcooliques ? Ca m'interesse Razz
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Bombadil* a écrit:
A mon tour de poser les questions : elle est où la Congrégation des missionnaires alcooliques ? Ca m'interesse Razz


Quand Bender sera nommé Cardinal alcoolique, il créera la congrégation des saints alcoolos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où signe-t-on ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com