L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] arrivée brutale ..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:09 pm    Sujet du message: [RP] arrivée brutale .. Répondre en citant

outch !!!!! ben .. qu'est ce qu'elle fait là ??? assise sur le pavé de la place de rome les fesses endolories ??? y a pas 5 minutes .. elle était au sol aussi , mais dans une pièce fermée et bien chauffée !! alors que là .. c'est froid et humide !! mais comment ?? comment est elle arrivée là ??? elle se souvient bien d'avoir partagé de la mirabelle avec messire Drak .. mais elle n'en a bu qu'une gorgée .. certes , une bonne gorgée mais tout de même pas assez pour avoir tout oublié !! l'oublie ne vient qu'après plusieurs bouteilles .. c'est qu'elle a de l'entrainement dans l'art de la mirabelle .. et c'est pas donné à tout le monde !! bref .. elle a beau chercher .. elle voit pas comment ..

elle se relève lentement .. frottant son séant douloureux .. puis regarde autours d'elle .. aaahhhhh !!! la salle déguisée en taverne a disparu !!!!! elle observe bien .. des fois que sa vision lui jouerait autant de tours que sa mémoire .. mais non .. elle la voit plus !!! alors là ... elle sait pas ce qui se passe ici mais y a pas de doute .. y aurait de la sorcellerie que ça l'étonnerait même pas tiens !!

hhhééé mais ... elle a pas ses besaces !!! ils ont gardé ses besaces !!! ah ben ça alors ... mais c'est que c'est grave ça !! pire ... ça s'apparenterait presque à du brigandage , ça !!! ah mais que non hein ?! sur les routes ça suffit amplement !!

"hhééééé !! mes besaces !!! faudrait voir à pas profiter non plus hein ??!!"


elle plante ses poings sur ses hanches .. fronçant les sourcils .. pas contente la lorraine là !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taverne ou Son Excellence le nonce de Provence essayait de convertir dame Ryxende venait d'être fermée par ordre du cardinal chancelier.

Le nonce n'avait pas apprécié la façon un peu brutale dont les gardes suisses avaient procédé, mais il ne lui avait pas été fait violence et il n'avait aucune plainte à déposer. Il s'approcha de Ryxende qui n'avait pas bénéficié des mêmes égards. Pensez donc: une hétérodoxe à Rome !


Vous n'avez rien de cassé dame Ryxende ?
Je crains qu'ils ne vous écoutent même pas... Vous devrez dire à Dieu à la mirabelle.
Venez chez moi, j'ai un pied-à-terre pas loin d'ici. Nous pourrons y continuer notre conversation et voir ce qu'il convient de faire en toute dignité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben non , elle avait rien de cassé .. sinon elle serait pas debout , les poings sur les hanches , un pied frappant le pavé de colère !! elle regarde le messire avec qui elle conversait quelques minutes plus tôt .. même pas un faux plis sur ses vêtements .. même pas une mèche déplacée .. même pas .. rien .. comme une fleur , il s'en est sorti lui !! y a pas de justice !! comme quoi .. quand on dit que les religieux se concentre plus sur les petits que sur eux même .. ben .. elle aurait peut être aimé un peu moins de concentration sur son cas personnel !! et ça donne des leçons sur l'acceptation des autres .. même les toutes petites flammes de bougie .. celle qui luisent même pas tellement elles ressemble à rien , se prennent pour la lumière solaire !! c'est tout dire !! certaines personnes ont peut être raison après tout .. mettons les petites flammèches au pilori voir si elles brillent plus !! mais ça .. c'est pas à elle de s'en occuper .. tout simplement parce qu'elle trouve ça tellement .. mesquin , les petites flammèches qui se prennent pour le soleil et qui bavent en dessous juste pour faire du mal ... aahhh la moralité de la flammèche .. on pourrait en tirer un mémoire philosophique de bonne taille .. elle en est certaine .. mais comme ça aiderait pas les flammèches à devenir juste flamme .. même pas la peine de gaspiller encre et vélins !! bref .. elle , se retrouve projetée sur le pavé , le messire .. rien !! aurait elle un statut particulier ?? qui aime bien châtie bien .. hhmm .. ben on doit drôlement bien l'aimer alors !! pas de doute ..

quoi ??? adieu à la mirabelle ??? mais il fou lui ??!! tout compte fait il a dû être plus secoué qu'elle ne le pensait .. elle le regarde avec compassion .. puis un éclair de colère revient dans ses yeux sombres ..

"mais je VEUX mes affaires !!! c'est pas à eux !!! je bougerais pas tant qu'on ne m'aura pas rendu mes affaires !! non mais ho !!! "


elle se serait bien demandé pourquoi ils tenaient tellement à garder ses besaces alors qu'ils étaient , visiblement, plein aux as .. mais elle sait très bien que plus ça en a .. plus ça en veut !! y a pas de petites économies !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne pouvait être qu'un accent lorrain ... c'est presque juste si on ne sentait pas la mirabelle dans l'air.
Evidemment, cela l'interpella et grâce au don d'ubiquité qu'ils avaient tous, ici et ailleurs, les mots virent à l'oreille d'Uriel.

S'approchant, il reconnût la voix, en fait, les voix. Il se souvint alors de cette jeune fille qu'il avait rencontré à Epinal, voici bien longtemps, il lui avait offert quelques pains, afin qu'elle puisse démarrer dans la vie plus aisément.
Il identifia des plaintes et sans vouloir faire d'ingérence, alla s'inquiéter ...

Bonjour ...

Excellence Drak, damoiselle Ryxende,

Et bien quels cris !! Vous avez l'air bien dépouillée, mon enfant.


dit-il sans connaître l'affaire, mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vas y que j'te râle .. et vas y que je peste .. la lorraine fulmine là !! mais elle bougera pas .. pas qu'elle soit têtue hein ?! mais bon .. elle a quand même un certain sens de la propriété .. et ses besaces .. ben c'est à elle !!! et pas à eux !! pis c'est tout !! d'ailleurs ils en feraient quoi de ses affaires hein ?! elle a pas de belles draperies et objets de grandes valeurs dedans .. mais des choses auxquelles elle , elle tient !! pis elle va pas laisser quoi que ce soit à ces .. ces .. à ceux que la flanque dehors , comme ça , brutalement , sans même la prévenir , sans même le faire à visage découvert , alors qu'elle a rien fait de mal !!

avisant la charrette de Lohen un peu plus loin .. une idée lui vient .. puisque apparemment elle est là pour un bon bout de temps .. dans elle va s'installer .. donc , ni une , ni deux .. elle file farfouiller dans la charrette aux merveilles et en ressort les bras chargés de bois et une pierre à feu dans la poche .. et qu'est ce qu'elle va faire avec tout ça ??? ben un feu de camp tiens ! c'est qu'il fait pas chaud et que la saison devient humide !! en plus d'avoir été jeté dehors manquerait plus qu'elle attrape la mort !! elle est assez fière de son "bûcher" .. et s'y chauffe les mains , lorsque ...

demi tours immédiat .. faisant voler les longues boucles noires .. parce que cette voix .. avec cet accent .. ça peut être que lui !!!! et ouiiiiii , c'est bien lui !!! arffff !! elle se demande bien ce qu'elle doit faire là ! mais un mot lui fait regarder messire Drak en penchant légèrement la tête de coté .. c'est une excellence !! ah ben ça .. si elle s'attendait à ça .. même pas qu'il lui a dit . même pas que ça se voit en plus !! euh .. c'est quoi une excellence en fait ? mais c'est pas le moment là .. retours des yeux noirs vers le blond qui est arrivé .. elle resiste pas et fait une grande révérence au père du frère de l'excellent seigneur plein de grâce !! bref Uriel !! elle est folle de joie de le revoir .. elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait pour elle .. elle a suivi de très loin , pour pas qu'il l'a voit , son cheminement .. il fait partie du tout petit groupe qui faisait qu'elle était et serait à jamais fière lorraine !! elle ne savait pas ce que devenait sa région , elle n'était pas lorraine de territoire , mais lorraine de cœur !! lorraine pour les gens dont elle a voué respect à vie .. alors ..que lui vienne la voir ainsi .. ben .. c'est presque transcendant pour elle !!

"euh .. c'est que .. euh .. ben voilà !! je faisait rien de mal hein ?! promis !! je parlais tranquillement dans une salle avec .. euh .. messire l'excellence Drak lorsque d'un coup on m'a attrapé et jeté dehors !! pour de vrai hein ?? j'ai même pas eu le temps de savoir ce qui ce passé que mes fesses ont heurté le pavé de cette place .. et douloureusement en plus !! mais je faisait rien de mal !! hein mess .. euh .. excellence Drak ?! hein , que je faisait rien de mal ?! "

elle attend même pas qu'il réponde .. et d'une parce qu'elle sait qu'elle est dans son bon droit et de deux parce qu'elle a pas fini de parler ..

"j'aurais rien dit , je suis pas comme ça , mais ils m'ont pas rendu mes affaires !! et ça .. ben ça se fait pas !! et pourquoi je vais pas les récupérer et que je partirais après ? ben tout simplement parce que la salle a disparu !! je la voit plus nul part !! "


se penchant vers Uriel et faisant signe à Drak de s'approcher elle chuchote ..

"j'voudrais pas dire .. mais y aurait pas comme un air de sorcellerie dans vos murs ?? non , j'dis ça parce que j'ai rien vu de mon éjection .. ça , déjà c'est pas très clair .. et ensuite .. ben je vois plus la salle .. messire Drak non plus , semblerait il .. mais d'autre la voit encore .. moi j'dis ça .. j'dis rien hein ?!"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drak



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: Marseille [Provence]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Uriel ! Euh, Excellence. Je suis ravi de vous voir. Cela faisait longtemps. Depuis mes études de diplomatie romaine à Noirlac je pense. Ou peut-être s'est on croisé une fois ou l'autre dans les couloirs de la Congrégation des Affaires du siècle ?

Oui, je bavardais tranquillement avec cette charmante personne; nous discutions de la foi et de l'Eglise aristotéliciennes, quand des gardes suisses sont venus pour fermer et sceller la taverne et afficher un décret annonçant la suspension de l'office Deus caritas dont cette taverne dépendait.

Ils nous ont ensuite proprement jeté dehors. Si j'ai bénéficié de quelques égards, dame Ryxende a failli se retrouver aux ordures, et on ne lui a pas laissé le temps de prendre ses effets personnels.


Puis il se penche vers Ryxende qui l'invite à s'approcher et qui chuchotte.
De la sorcellerie, à Rome ? Vous croyez ? Je pense plutôt à un manque de bureaux qui a forcé cette réquisition. La chancellerie pontificale doit s'étendre je crois, à cause du renforcement de ses responsabilités.
_________________

Nicolae de Basarabi, frère mineur pour une oeuvre majeure, Seigneur de Mandelieu la Napoule, nonce apostolique en Provence curé de Marseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute le messire qui lui avait même pas dit qu’il était une excellence .. plisse le nez .. n’en démord pas .. une salle qui existait il y a pas deux heures qui disparait .. ben c’est pas normal !! depuis quand les trucs aussi imposant disparaissent comme ça ??? si elle était simplement réquisitionnée .. elle pourrait aller frapper à la porte pour reprendre ses affaires .. même que la porte se souviendrait longtemps de son toquage !!! mais elle peut même pas puisque même la porte a disparu !! alors qu’on vienne pas lui raconter n’importe quoi , non plus hein ?!

Attisant le feu de camp au milieu de la place .. elle continu de ronchonner ..

« m’en fiche de leur truc !! moi je veux mes affaires !!! c’est quand même pas sorcier !! »


Là elle se dit qu’elle a quand même drôlement bien choisi ses mots !! y a pas à dire ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quelle histoire, une taverne fermée par la Garde Papale, il fallait croire que l'affaire était grave. Surtout à Rome, où dans les faubourgs on avait vu et entendu moult choses les plus sordides les unes que les autres, complots, meurtres, affaires de moeurs, ...
Il écouta donc compatissant la jeune fille.


Ma foi, si cet endroit fut fermé manu militari, sans doute qu'il y avait quelque suspicion fort inquiétante.
J'imagine qu'une enquête sera menée et que tout sera emmené comme pèce à conviction ...

J'ai bien peu, mon enfant que vos effets personnels ne finissent dans une quelconque boîte puis distribuées aux indigents.


Il leva un sourcil et déglutît lorsqu'elle mentionna le terme de sorcellerie, ceci pouvant expliquer cela. Pourvu que l'on ne vit point sortir de chat noir ...

De fait, mon frère, voici bien longtemps en effet. Je suis ravi en tout cas, que les cours aient porté leur fruits et que vous n'ayez point renoncé à votre poste.
De nombreux frères et soeurs sont hélas partis, laissant une nonciature impériale bien déserte ...

Ah voilà ... il s'agit de l'office "Deus Caritas". J'ai en effet entendu parler de cette histoire de "suspension".
Pour que la Curie en arrive à ces extrémités, il doit y avoir anguille sous roche, car il n'y a pas de fumée sans feu. Mais soit ...


dit-il en balayant l'air de sa main

... de cela je n'ai point à juger. Nul doute que toute la vérité - quelle qu'elle soit - sera faite sur cette affaire. Mais c'est inquiétant. De mémoire, c'est bien la première fois que cela arrive.

puis se tournant vers la jeune fille à nouveau.

Il est fâcheux en effet que vous vous retrouviez sans rien. A combien estimez-vous la perte, jeune fille ?


Tout n'était peut-être pas que "matériel", si il ne s'agissait que d'un sac et quelques fruits, une chemise, une robe, cela pouvait être remplacé ; mais il était des choses dont la valeur était inestimable ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça .. comment ça .. pas de fumée sans feu ?! s'il veut du brasier .. elle va lui en donner elle .. parce que l'histoire , elle la connait et même mieux que beaucoup puisqu'elle a assisté à tout !! et de l'intérieur même !! ah mais , c'est que ça lui réchauffe le sang la colère !! mais elle sait très bien les mensonges et manipulations des grand pontes d'ici .. et elle sait aussi très bien qu'il ne sert à rien de dire quoi que ce soit .. ici , tout n'est que miroir aux alouettes .. ça brille devant .. et y a rien derrière !! alors elle se taira .. mais elle est un peu triste que l'une des personnes qu'elle estime le plus se laisse abuser .. du coup elle ronchonne entre ses dents ..

"je le connais leur feu .. mensonges , manipulations et vengeance !! j'pourrais même en faire un mémoire en plusieurs volumes !!"

mais si elle a réussi à faire taire sa colère contre des abuseurs chevronnés .. il n'en est pas de même pour ses affaires .. quoi ?? les donner ?? mais ça va pas non ??? c'est à elle !! rien qu'a elle .. elle n'a que ça !! et comment estimer toute une vie ?? comment ?? elle serre les poings fortement .. ses mâchoires se crispent violemment .. son regard noir brille d'une vilaine lueur ..

"à combien j'estime ma vie ? à rien !! ma vie ne vaut rien ! mais à combien estimeriez vous vos souvenirs messires ? "

elle les regarde l'un après l'autre ..

"à combien estimeriez vous une fleur séchée ? un petit caillou ? un matériel d'écriture complet offert ? un poème ?"


tout cela n'a aucune valeur pour personne .. sauf pour elle .. la fleur que lui a offerte Anna , la pierre de Lune de Naelle , morte si jeune , le coffret d'écriture offert par le savant un peu fou , le poème .. et tellement d'autre petites choses insignifiante qui ont jalonné sa vie .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriel, en bon prévenant qu'il était vit le visage de la jeune fille se crisper de colère.
Ah que le Léviathan était fort parfois pour semer chez les gens les graines de la haine envers ce qui leur avait fait du tord.

Il la regarda, tristement.


Je comprend.
C'est bien ce que je craignais ... ces objets n'ont pas de réelle valeur matérielle, mais bien une valeur sentimentale.

Ce qui explique à vrai dire votre attachement pour ceux-ci. Une pomme et un bout de pain se remplacent, mais pas des souvenirs.
Si il ne s'agissait que de biens de consommation, je vous aurais donné de quoi les racheter, mais là ... j'ai une idée.

Je connais plusieurs personnes haut placées, ici à Rome ; tout en ne vous promettant rien, je pourrait peut-être parvenir à récupérer vos affaires, toutes ou en partie.

Il faut y croire et garder espoir. Avec celui-ci tout est permis ...


Il sourit, se voulant rassurant. Combien de fois n'avait-il pas rassuré les lorrains ? C'était comme une seconde nature chez lui ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle regarde Uriel .. avec reconnaissance mais peut être aussi un pointe de scepticisme .. si seulement ça pouvait être vrai .. si seulement .. sa colère retombe immédiatement sous les paroles du religieux .. puis une idée lui vient .. alors se penchant elle lui murmure ..

" si c'était possible .. j'ai laissé aussi tout un tas de bric à braque sur la table .. pas grand chose .. j'y tiens pas vraiment .. mais .. enfin .. voilà quoi !!"


puis elle se redresse et le regarde malicieuse .. puis redevient sage et tout et tout ..

"non , mais sans blague , si vous pouvez me ramener mes deux besaces .. ben .. je vous en serais reconnaissante .. et je pense que vous savez que je n'oublie jamais lorsqu'on m'aide ."

elle le regarde souriante .. elle lui promettrait bien de plus jamais faire de bêtises .. mais elle sait que c'est une promesse qu'elle tiendrait pas ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à coup, le Cardinal chancelier du Saint Office fit son entrée sur la place d'Aristote accompagné d'un jeune clerc au service du cardinal qui portait deux besaces sur lui.

Ils s'arrétèrent devant la nommée Ryxende.

Le Cardinal prit la parole.


Il semblerait que dans la précipitation où fut fermée l'Office Deus Caritas par la garde papale, vous n'aillez pu prendre vos affaires. Les voici donc.

A cet instant, le jeune clerc remis à la dame deux besaces qui lui appartenaient manifestement.

Puis le Cardinal reprenant la parole d'un regard sévère.


L'office était déjà fortement critiquée à la Curie, pour plusieurs raisons, dont le comportement de son préfet n'était pas la moindre. Mais que l'enseignante de l'office deus caritas n'hesite pas, dans son cursus de formation, à avouer qu'elle n'est pas croyante, fut la goutte d'eau qui décida la curie a précipité la fin de l'office.
Ne soyez pas surprise que vos propos furent entendus. L'office étant sous haute surveillance ces derniers temps, votre formation était écoutée par des espions de la curie, qui ont accès à des couloirs secrets qui serpentent au sein des murs romains.

Je vous conseille donc de quitter Rome au plus vite, une incroyante n'ayant aucunement sa place ici.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryxende



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryxende vit arriver deux personnes.. elle avise ses besaces et devient soudain extrêmement méfiante.. froide même.. elle entend les paroles prononcés et attrape ses affaires.. vérifie qu'il ne lui manque rien.. puis regardant le "messire" ..

« sachez, messire , que vos espions semblent avoir quelques petits problèmes auditifs .. car et d'une je ne suis pas "enseignante" et de deux je n'ai jamais dit que j'étais non croyante.. alors que vous cherchiez des excuses pour avaliser une chose qui se base sur les racontars de quelques personnes, c'est votre droit, mais ne mentez pas devant moi !! Une chose que je ne supporte pas c'est le mensonge !! »


elle se détourne pour repartir puis se retournant..

« j'ai appris une chose que vous semblez avoir, pour beaucoup d'entre vous, oublié, ne pas juger les personnes, apprendre à les connaitre avant de se faire son opinion. c’est le meilleur des hommes qui me l’a rappelé, il n’y a encore pas si longtemps.. et pour vous rassurer , ce n’est pas le dit préfet , le meilleur des hommes ! »


souriant aux messires qui n'ont même pas prit la peine de se présenter.. elle les salue bien bas.. et en se relevant..

"comme quoi les textes sacrés sont bien vite oublié par certains.. comme c'est dommage.. mais rassurez vous.. D’autres ne les oublie pas !! et comme je suis quelqu’un qui aime partager je vais juste vous rappeler quelques préceptes :
Les vertus sont les suivantes: l’Amitié, la Conservation, le Don de Soi, la Tempérance, la Justice, la Plaisir et la Conviction.
Les péchés sont les suivants: Gourmandise, Luxure, Orgueil, Acédie, Avarice, Colère et Envie"


Elle se demande s’il sert vraiment à quelques choses de parler religion avec cet homme .. il serait capable de penser que pour être vertueux tout les coups sont permis et puisque le mensonge n’est pas inscrit dans les péchés.. mais à chacun c’est valeur .. sauf que ..

« j’ai aussi lu une petite prière .. une fois .. que je trouvais très bien .. je vous la livre :
Ô Saint Grégoire
Eloigne de nous tous ces déboires !
Protège nous du péché,
Conserve de nous de la malhonnêteté !
Fais fuir enfin tous ces mensonges,
Et qu'enfin la vérité triomphe !
Méditez , là-dessus , messire .. parce qu’à trop croire une parole donnée .. à trop vouloir hurler avec les loups .. certaines chose semblent vous avoir échappé .. je ne vous en veux pas , de votre ton sévère ainsi que de vos paroles teintées de mensonges .. parce que je ne vous juge pas , ne vous connaissant pas .. et que je laisse la médisance au seuil de ma porte .. elle ne m’intéresse nullement .. alors croyez qui bon vous semble .. acceptez le mensonge comme vertu .. il n’est pas dans mes conceptions .. et les notes prises lors de mes discussions sont garantes de ma bonne foi ! »


Elle les salue à nouveau .. puis mettant ses besaces à l’épaule .. elle leur sourit gentiment espérant que que leur cœur n'est pas aussi froid et humide cette place ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, vous ne connaissez rien à Notre Sainte Eglise. Je ne suis pas "Messire" mais Cardinal. Je sais que je ne suis pas à cheval sur les formules et si vous pouvez vous abstenir de me nommer éminence, ou monseigneur, messire, pour un clerc, n'est pas approprié... Enfin bref...

Votre supérieur, Lohengrin, était sous ma responsabilité comme Préfet de l'Office Deus Caritas. Par conséquent tout ce qu'il a fait, il le faisait sous mon autorité et sous ma protection. Il en était de même de tout ceux qui travaillaient sous ses ordres, vous incluse.

Je lui ai fait confiance, je l'ai soutenu autant que j'ai pu, mais la Curie ne m'a pas laissé le choix, devant tous les manquements répétés, que de mettre un terme à l'Office.

Alors, après, ce qui a été entendu par les espions de la Curie et qui a été rapporté au sacré collège, que ce soit faux, ou vrai, cela n'a plus d'importance. L'office était sur la sellette depuis un moment, comme je vous l'ai dit, ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Cependant, je me permettrais une question. Etes vous baptisée ?

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une décurie de la garde Pontificale Romaine, arrivait en formation sur la place d'Aristote. La grande carcasse morion sur la tête et hallebarde sur le coté gauche de la décurie. Annonçait d'une voix rocailleuse et puissante les mouvements de pieds fermes.

Attention pour s'arreter !!! Décurie... HALTE!! À gauche... GAUCHE!!
Reposer.... HALLEBARDE!!!


En un seul mouvement, les hallebardes vinrent frapper le sol avec force.

Le fond de l'air était frais et un vent glacial venait tournoyer sur la place. Une odeur inhabituelle vint lui chatouiller les narines et en observant sur sa dextre il aperçut de la fumée.

À quelques dizaines de mètres, une personne inconnue semblait s'activer pour allumer un feu et à ses côtés il reconnut aisément son ami Uriel ainsi que Son Eminence Vincent.diftain.


REPOS!!!

Il fait signe à quatre hommes et se dirigea vers celle qui en toute illégalité était à allumer un feu sur la Tres Sainte Place d'Aristote.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com