L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Morte ou pas morte ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:00 pm    Sujet du message: [HRP] Morte ou pas morte ? Répondre en citant

Bonjour à tous. Voici une intervention qui a eu lieu sur le forum du palais épiscopal de Malines :

Citation:
Je m'appelle Isisz, et je suis habitante de Dunkerque depuis de nombreuses années.

Suite à de mauvaises aventures, tout le monde m'a cru morte. Aussi mon baptême et mon mariage avec Ceseargl ont été rendus caduques.

Aussi je souhaite à nouveau me faire baptiser, afin de régulariser ma situation vis à vis d'Aristote.

Merci de m'indiquer les démarches.

Isisz


Ma décision a été au final la suivante (mais je peux bien entendu revenir en arrière) :
Le perso nommé Isisz est bien enregistrée dans la liste des baptisés. Je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de démarche particulière à envisager.
Jusque là, je pense que j'ai bon Smile

Mais... ce matin, je reçois ce courrier HRP :


Citation:
Bonsoir

Je vous contacte pour faire une petite mise au point HRP, concernant le baptême d'Isisz. L'hérauderie Royale, selon les règles. Une personne morte où son compte a été éradiqué, ne peut pas être reconnu comme la même personne. Donc il faut refaire les démarches, du baptême.

J’espère vous avoir éclairé sur la situation.


Comme cette demande fleure le règlement de compte HRP, je préférais avoir l'avis des joueurs de Rome sur la question.

Pour Tibère, on a cru qu'Isisz était morte et elle revient d'on ne sait où. Elle a été baptisée donc il est inutile de refaire le baptême. Mais peut-être avez-vous des arguments contre ?

PS : Ce jeu est vraiment passionnant Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas d'école, en effet.

Techniquement parlant, un personnage éradiqué est considéré comme mort. Ce sont les règles.

Maintenant, si c'est la même personne physique derrière et la même joueuse, je conçois qu'elle n'a pas envie de forcément tout recommencer : pastorale, baptême, etc ...
Perso je trouve que c'est un cas "particulier".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Hérauderie ne fait qu'appliquer la volonté de Lévan, administrateur, que les joueurs éradiqués ne récupèrent pas leurs titres de noblesse en recréant un perso.

Maintenant, est-ce que pastorale et baptême sont vraiment des "acquis" si difficiles à récupérer? Après tout Tibère peut bien valider une pastorale bidon et faire un baptême à l'arrache aussi... Mais quelle utilité? S'il y a conviction que c'est bien la même joueuse, je crois que les joueurs peuvent se permettre cette économie de temps...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la pastoral est faite à la base pour .... les nouveaux joueurs.
Donc et c'est mon avis personnel à moi même :
On peut faire une confirmation de baptême, comme ça tout le monde est content. Après les règles de l'hérauderie pour les titres sont une chose, celle de la religion en sont une autre.
Celle de Celcius sont clairs, normalement perso éradiquée = perso mort.

Après on peut avoir été baptisé dans son enfance d'où la confirmation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que même la reprise d'un RP avec le même nom de comtpe est considérée comme de l'anti-jeu. Donc retour à la case baptême (qui n'implique pas forcément un passage par la case pastorale, en effet).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais certain dans leur RP même avec un nouveau joueur ont déjà été baptisé. Donc bon une confirmation RP est plus logique qu'un baptême.

Pour la reprise du nom je dirais que ça dépends des cas, en cas d’éradication par les admin oui c'est clairement du foutage de gueule envers eux. Après si on a laissé un perso mourir et que finalement on regrette ou qu'on a pas eu la possibilité de sauver son perso ba ... j'ai envie de dire pas grave tant qu'on ne réclame pas ancien poste, ou autre dans ce genre.
Mais bon ça c'est mon avis perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la joueuse demande à se faire baptiser sa marionnette:

Citation:
Aussi je souhaite à nouveau me faire baptiser, afin de régulariser ma situation vis à vis d'Aristote


Il n'y a pas de soucis, baptise la, tout le monde est content hérault comme la joueuse.

(elle ne sera pas la première ni dernière morte à retrouver vie avec reprise du BG, mais ça est un débat, qui ne concerne pas que Rôme, mais qui a l'air de plus en plus toléré sur les RR)
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Une confirmation de baptême est sans doute le plus simple, ou bien une procédure complète de baptême. Je vais voir avec la joueuse pour en savoir un peu plus sur cette éradication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Tibère, si ca peut aider, angelo donne ceci aux personnes dans le cas de cette joueuse en guise de pastorale , c'est une traduction de ce qui se fait en italie et remémore ce qu'il faut savoir aussi bien pour la joueuse que pour le personnage

Citation:

Qu'est l'Aristotelisme ?

- L'Aristotelisme est le plus connu des trois religions officiellement reconnues des Royaumes.

Qu'est la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

- La sainte église Aristotélicienne est l'Institution qui contrôle et répend la Foi Aristotélicienne.

Quelles sont les plus importantes figures aristotéliciennes ?

- Tres saints Prophètes Aristote et Christos.

Mais qui est exactement Aristote et Christos, et pourquoi sont ainsi beaucoup vénérés ?

- Le Prophète Aristote a été le premier révélateur de la Doctrine Aristotélicienne. Christos la perfectionné et en outre il a fondé la Saint Eglise Aristotélicienne en posant comme premier Pape Saint-Titus

Existent Paradis et Enfer ? Que nous attend après la mort, d'après la Doctrine Aristotélicienne ?

- Ils existent Paradis Solaire et Enfer Lunaire. Selon les Prophètes, qui en vie se comporteront aristotéliciennement recevront le Paradis Solaire en prix après le trépas. Au contraire, les malveillant et les hérétiques seront damnés pour l'éternité dans l'Enfer Lunaire.

L'Église Aristotélicienne a des livres sacrés (une Bible, pour s'entendre) ?

- Certainement, le Saint Eglise Aristotélicienne creuse son Dogme sur le Livre des Vertus. En outre,on y trouve des témoignages variés et sacrés sur la religion (hagiografie et cetera).

Tout a l'heure on a parlé de Saint Titus. Il Existe donc un Pape du Saint Eglise Aristotélicienne ? Et qui est ? Pourquoi on ne peut jamais le voir ?

- Actuellement, le Pape est Sa Sainteté Innocentus, mais en son nom le Saint Eglise est gouverné par la Curie Romaine.
[HRP le Pape est contrôlé par des administrateurs du jeu. [fin/HRP]

La Curie Romaine ?

- Oui La Curie Romaine, ou bien le concile des Cardinaux de tous les Royaumes connus, gouverne la Sainte Eglise

Pourquoi dans ma ville il n'y a pas un Curé et ne peux-je pas aller à messe ?

- Actuellement, seulement les prêtres qui ont rejoint le troisième niveau « de l'Église » peuvent devenir Curé IG (In Game, dans le jeu) et peut se donner que dans votre ville il n'y ait pas plusieurs prêtre par ville.

Le Diacre de ma ville est marié, comment il est possible ?

- Seulement les prêtres, à l'instant des Voeux d'ordination, prononcent le vote du Célibat. Cette règle n'est pas valide pour les diacres, qui donc, en restant laïques, peuvent se marier.

La Sainte Eglise Aristotélicienne fournit des sacrements ? Lequels ?

- Baptême, Mariage, Confession, Enterrement, Ordination Sacerdotaux : les premiers quatre peuvent être célébrés presque de tous les membres du clergé aristotélicien, mais le derneir est réservé aux évêques

Comment fonctionne le Baptême ? Que dois-je faire pour l'avoir ?

- Le Baptême actionne l'entrée dans la Comunnauté des Croyants. Il est un sacramento qui implique l'acceptation du Dogme Aristotélicien et pour le recevoir il suffit simplement de contacter l'autorité religieuse de sa ville ou de saprovince.

Pourquoi dois-je me baptiser ?

- Àu-delà des implications de la sphère théologique (possibilité d'accéder au Paradis, Communion avec les Tres haut et cetera), se baptiser permet de recevoir tous les autres sacrement.

Mais dans le jeu effectivement qu'est-ce que change ?


- Il permet s'épouser et avoir une famille, on peut accéder à des charges particulières. Dans quelques Provinces, par exemple, pour gouverner il est nécessaire d'être des baptisés.

Comment fonctionne le mariage ?

- Le mariage est le Sacrament qui unit deux fidèles de eopposé. Dans la plupart des Provinces, il est l'unique institution qui permet à la partie civile de reconnaître officiellement un couple. Contactées l'autorité religieuse de votre ville pour recevoir des informations supplémentaire sur le mariage : temps, restrictions et cetera.

Existe-il divorce ?

- Elle existe l'annulation du mariage. Pour les causes d'annulation il est nécessaire de contacter son Archevêque, lequel en suite par le Tribunal Episcopal décidera si effectivement il est nécessaire d'annuler le lien matrimonial.

Existe-il les Inquisizione ?

- Certainement. Les Inquisizione IG s'occupe de la sorcellerie [multiaccount] et elle n'est pas directement contrôlée des autorités ecclésiastiques, pendant que les Inquisizione RP s'occupe d'héresie, de scisma, d'apostasie, d'insulte ou de diffamation envers l'Église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Que dois-je faire pour devenir prêtre ?

- Pour devenir prêtre il est nécessaire de recevoir l'Ordination Sacerdotal. Contactées l'autorité religieuse de votre ville, elle saura vous faire rencontrer votre Évêque.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand débat que celui des pastorales !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi se référer au texte de la Doctrine sur le mort, écrit dans un horrible français mais qui explique comment l'Eglise voit les choses

Citation:

Je propose par contre une plus grande fermeté sur le suivi des funérailles et sur la définition de ce que l’Église considérera comme une personne n’existant plus pour notre monde.
Je par exemple la mise en place dans le droit canon de règles fermes à ce sujet.
Les funérailles aristotéliciennes, par lesquelles l'Église procure aux défunts le secours spirituel et honore leurs corps en même temps qu'elle apporte aux vivants le réconfort de l'espérance, doivent être célébrées selon les lois liturgiques.
Il faut que l’éradication de la vie soit confirmée par un clerc ou un médecin reconnu par Rome. Par éradication de la vie on entend que le corps ne peut être plus froid et moins vivant et qu’il est impossible que l’âme puisse en reprendre possession de quelque manière que ce soit.
La cérémonie de mise en terre devra se faire uniquement après cette constatation et après une messe selon le dogme pour confirmer l’éradication du lien entre l’âme et le corps du défunt.
La cérémonie devra être suivie d’une inscription sur un registre des défunts avec le témoignage des proches et si possible, pour les personnes en ayant les moyens, un portrait représentant le profil du défunt sera joint au registre.
Selon les moyens des proches et les coutumes locales, une stèle avec le portrait du défunt serra érigée sur la tombe.
Si tous ces points ont été respectés, l’Église considérera que le personnage en question n’existe plus en dehors de la mémoire collective, et dans le cœur de ceux qui l’ont connu.

Si une personne, même avec un profil différent venait à prétendre être vivante alors que la croyance populaire le considère décédé, l’Église n’aurait pas à se prononcer sur la véracité ou pas des faits, si l’éradication de l’âme n’a pas été faite dans les règles établies.
Par contre si une annulation de mariage le concerne, elle reste valable puisque le droit prévoit la séparation en cas de disparition. Le survivant, car on pourra le nommer ainsi s’il est reconnu par les siens et la justice laïc, devra se faire bénir après s'être confessé et avoir été absous. Il renouvellera ses vœux de baptême par ce fait retrouvera son statut de fidèle parmi la communauté des croyants. S’il était prêtre, il devrait également renouveler ses vœux.
Par contre si les funérailles ont eu lieu dans les règles, il ne pourra pas être reconnu comme un survivant.
En effet si une personne est déclarée morte par l'église, que le corps a bien été identifié et que les funérailles ont eu lieu dans les règles, et cela quelque soit les conditions d'un éventuel retour de la personne elle ne bénéficierait plus des sacrement et titre donné par l'église, car une survivance est une autre naissance, pour autant que cette survivance soit réelle et non une mascarade.
Mais pour la vie laïque du survivant l'église n'a pas à se prononcer et c'est à la loi des cités de trancher, car notre mission est de protéger l'humanité en sauvant les âmes.
Bien entendu pour que ceci puisse se réaliser sans complication inutile, il faudra garder en lieu sur un témoignage des funérailles et un registre des morts.
Voilà j’espère que mes recherches et mes réflexions permettront d’éviter bien des conflits et faciliter le retour parmi nous des rares survivants que nous croisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un texte à revoir d'ailleurs car il n'est plus en phase avec le droit canon sur le mariage et sa dissolution, notamment...

Sinon, la position de l’Église est la même que celle de la Hérauderie, qu'il soit question de titre ou non, car des règles ont été édictées. Qu'elles aient été édictées pour des raisons qui ont une incidence IG ne change rien au fait qu'elles s'appliquent à tous...

Un personnage éradiqué = un personnage mort, que se soit le même joueur ou non derrière. Il faut donc refaire un baptême. Par contre, là où en tant que joueur on peut faire preuve de compréhension, c'est de ne plus réimposer une pastorale, totalement inutile et souvent fastidieuse pour le joueur. C'est au curé de voir et à s'arranger...


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaron a écrit:
Par contre, là où en tant que joueur on peut faire preuve de compréhension, c'est de ne plus réimposer une pastorale, totalement inutile et souvent fastidieuse pour le joueur. C'est au curé de voir et à s'arranger...



Personnellement, lorsque je sais que le joueur connait la Pastorale HRP, je fais souvent dire à Titca RP qu'elle veux bien lui faire un faux certificat contre une chopine de bière. Après sa dépends du personnage aussi, la mienne est pas super droite... et aime bien faire dans la provocation.

Je suis assez d'accord avec vous Lj Aaron.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titca a écrit:
Aaron a écrit:
Par contre, là où en tant que joueur on peut faire preuve de compréhension, c'est de ne plus réimposer une pastorale, totalement inutile et souvent fastidieuse pour le joueur. C'est au curé de voir et à s'arranger...



Personnellement, lorsque je sais que le joueur connait la Pastorale HRP, je fais souvent dire à Titca RP qu'elle veux bien lui faire un faux certificat contre une chopine de bière. Après sa dépends du personnage aussi, la mienne est pas super droite... et aime bien faire dans la provocation.

Je suis assez d'accord avec vous Lj Aaron.


Smile Et pour une licence de théologie à récupérer, c'est combien ? (dans l'anonymat le plus total aussi...)

Hello Aaronichou, ca roule ?
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également vérifier s'il y a eu des funérailles, car alors là, le cas pourrait être un peu plus compliqué (alors voir le DC à ce sujet)... Sinon, voilà, tout à pas mal été dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com