L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de Rouen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Lettre de Rouen Répondre en citant

Sur un vélin, il y a écrit:
Messeigneurs de la Curie,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un conseil des cultes, réunissant les différentes obédiences présentes en Normandie, a pour tâche de régler les soucis religieux en ce domaine.

Or, l'absence de monseigneur Pouyss et de monseigneur Titox, ainsi que la nomination de monseigneur Cédric des Flandres à Dié, nous laissent sans représentants aristotéliciens, alors qu'un débat va s'ouvrir, d'importance, je crois : l'éviction des phookaïstes du conseil des cultes pour non-représentation.

Il m'est nécessaire de vous dire que sans participation à ce conseil, aucun culte ne peut professer sa foi en Normandie, même en privé.

J'espère avoir de votre part une réponse rapide, afin d'engager les discussions le plus tôt possible, la date limite de présentation d'un représentant phookaïste étant ce soir, à minuit.

Bien entendu, les aristotéliciens présents au conseil des cultes doivent vivre en Normandie, cela va sans dire.


Respectueusement,
Rory de Chausey,
Pasteur Spinoziste de Normandie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence de l'Evêque c'est son archidiacre qui en principe le remplace pour l'administration, vous devriez le contacter directement.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh ... Il me semble que Titox a été retrouvé mort en Alençon il y a un bon moment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je comprends bien nous avons des spinozistes qui recrutent à visage découvert et personne pour représenter l'église à la farce des cultes normande ?
_________________
presque plus rien


Dernière édition par bibineloden le Mar Jan 02, 2007 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bon pour l'église ça Confused
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À peu près ca ...
Je ne suis plus en Normandie mais à ma connaissance plusieurs paroisses sont sans clerc.

Ah, Rory, son Éminence Pouyss devrait bientôt revenir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous, au niveau du diocèse de Rouen "une relève" se mets en place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titox est mort? Il aurait fallut prévenir l'AEF afin de lancer une procédure pour le remplacer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre vélin, il y a écrit:
Messeigneurs de la Curie romaine,

Vous me voyez désolé d'apprendre la mort de monseigneur Titox, que j'avais aidé à faire valoir ses droits alors qu'il avait été rançonné sur les routes normandes, il y a de cela trois ou quatre mois ...

J'espère qu'il sera bientôt remplacé, ou son archidiacre, puisque personne ne semble plus en charge de la cathédrale de Lisieux, ce qui nous ennuie pour la constitution du conseil des cultes.

Sur la proposition de l'archidiacre Kaioh, je vais de ce pas prendre contact avec monseigneur Pouyss, de retour sous peu, comme j'ai pu le comprendre, mais je ne pense pas que l'évêché de Lisieux soit sous sa juridiction.

C'est pourquoi je vous prie de me désigner un second représentant pour l'église aristotélicienne, afin de régler deux problèmes qui nous incombent en ce moment : l'éviction des phookaïstes du conseil, et la multiplication des templiers en terres normandes ...


Respectueusement,
Rory de Chausey,
Pasteur spinoziste de Normandie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me présenter au chateau de rouen pour le remplacer en attendant que l'Evêque de Lisieux soit remplacé. (sauf contre ordre de l'archevêque de Rouen qui a aussi autorité sur lisieux)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la multiplication des templiers en terres normandes ...


un peu comme celle des pains ?
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol il cherche le baton Bouboule? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tous mais la formulation me laisse songeur...

ils grouillent et vous vous en plaigner ?
Wink
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si un ti peu quand meme

Ils grouillent Rolling Eyes en attendant la curie etait bien content de les trouver pour bezier Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi les templier mont eté d'un grand secours aussi en normandie, je n'ai rien contre eux (quoi que leur service de renseignement me deplaise au plus haut point) mais le sieur rory a l'air de ne pas les tenir en haute estime...
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com