L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] CESE, nouvelle organisation pour les élections!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 3:38 pm    Sujet du message: [RP] CESE, nouvelle organisation pour les élections! Répondre en citant

Arthur de Nivellus a écrit:

Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE francophone, et Préfet des études annonçons:[/list]

Prenez acte qu'à daté d'aujourd'hui les appels à la candidature n'auront plus lieu lors de la démission et le retrait d'un des évêques de notre vice primatie, effectivement nous avons prit la décision d'inviter toutes les personnes ayant été curé plus de 3 mois en possession d'un diplôme en théologie et désireuse de devenir un jour Evêque d'envoyer une candidature spontané en complétant le formulaire suivant en annexe.

Chaque candidat et candidature sera étudié par les évêques et fera l'objet d'un débat.

L'objectivité de la manœuvre est de réduire la longévité de la procédure de remplacement.

Vous pouvez m'envoyer votre CV au plus vite car déjà deux diocèses sont à pourvoir prochainement!

Nous rappelons aussi que les candidatures doivent être envoyées au vice-primat du CESE, Monseigneur Arthur de Nivellus, par pli privé.

Faict à Rome le VIIè jour novembre de l'an de grâce MCDLIX.

[/list]

Citation:
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation:
ANNEXE 2
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire

Candidature au poste d'évêque au Saint-Empire:[/list]

Nom:
Prénom:
Province-Diocèse-paroisse (adresse):
Nom de l'évêque dont vous dépendez:
Date et lieu de naissance:
Diplôme(s): (copie!)
Fonction(s) exercée(s): (TOUTES même au niveau temporelle!)
Fonction souhaitée, le(s) diocèse(s) pour le(s)quel(s) vous postulez: (il est conseillé d'en mettre plusieurs voir tous afin d'élargir vos chances)

Je joint par la présente un CV et lettre de motivation pour compléter ma candidature.

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Épiscopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.

Nous rappelons aussi que les candidatures doivent être envoyées au vice-primat du CESE, Monseigneur Arthur de Nivellus, par pli privé.

Faict à Rome le è jour novemdre de l'an de grâce MCDLIX.

[img]votre sceau [/img] [/list]

Code:
[quote="Arthur de Nivellus"][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]

Candidature au poste d'évêque au Saint-Empire:[/list]

[b]Nom:
Prénom:
Province-Diocèse-paroisse (adresse):
Nom de l'évêque dont vous dépendez:
Date et lieu de naissance:
Diplôme(s): (copie!)
Fonction(s) exercée(s): (TOUTES même au niveau temporelle!)
Fonction souhaitée, le(s) diocèse(s) pour le(s)quel(s) vous postulez: (il est conseillé d'en mettre plusieurs voir tous afin d'élargir vos chances)

[u]Je joint par la présente un CV et lettre de motivation pour compléter ma candidature.[/u]

[/b]

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Épiscopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.

Faict à Rome le è jour novemdre de l'an de grâce MCDLIX.

[img]votre sceau [/img] [/list]

[/quote]

Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine élection prévue pour le lundi 21 novembre! Envoyez vos candidatures rapidement!
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se dit que cela était une bonne idée...

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée! Mais il faudrait mettre les exceptions,comme les prêcheurs non fixes et les membres d'Ordres Réligieux d'une certaine importance!
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Développer je suis curieux d'avoir votre avis, il n'est pas impossible de rectifier les quelques petites choses, c'est un prototype...il y aura quelques petites fautes mais ca nous permettra de connaitre au mieux les candidats et de gagner du temps 7 jours! sur les appels à la candidature! Si je calcule bien, au départ d'un évêque en moins de 5 jours il peut être remplacé avec ce procédé!
uriel

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine élection prévue pour le lundi 21 novembre! Envoyez vos candidatures rapidement!

Le 21 ?
Excusez-moi, mais sans vouloir être insistant, n'est-ce pas un peu ... tard ?

Besançon est en défaut d'archevêque depuis très longtemps. Absent, puis souffrant. Il n'y a pas eu de consensus aux premières élections.
De nombreuses paroisses n'ont plus de clercs, l'officialité est inexistante et l'archidiaconnesse Jenah est débordée de travail faute de clercs vraiment actifs. Je ne blâme personne mais la situation est critique ... sans compter une nouvelle présence des lions de juda ... il faut agir.
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de finaliser Lyon, Arles, Besançon je pense que nous en avons pour un moment comptons un deuxième tour on sait jamais! trois élections en même temps c'est déjà pas mal...donc laissons le temps au temps Wink
uriel

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas pour moi Monseigneur, mais bien pour les fidèles qui sont en attente depuis très voire trop longtemps.
Jenah

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je soutiens en effet cette demande, voila un mois que l'archevêque est décédé et voila depuis août que la province se débrouille sans archevêque, sans procureur écclésiastique et quasiment sans clercs, la situation ne peu plus durer, plus le temps passe et plus l'archevêché se dégrade. Je suis consciente de l'importance d'un poste d'archevêque et de la prudence dans laquelle doivent agir les décideurs pour nommer quelqu'un, cependant la rapidité serait maintenant de mise si l'on ne veut pas détruire l'archidiocèse de Besançon. Ce sont tous les paroissiens et fidèles de ma contrée qui en patissent, les paroisses n'ont plus de prêtres et personne ne peut en nommer de nouveaux, les habitants réclament des prêtes ou se délaissent de l'Eglise, l'heure est grave.

Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Besançon nous sommes en débat, prochainement les élections seront lancées et j'en suis convaincu nous trouverons rapidement un terrain d'entente, nous avons déjà notre idée du candidat...donc ne vous tracassez pas je parlais de la date du 21 novembre pour les Diocèses de Toulon et de Toul...
Marco_Castello

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Développer je suis curieux d'avoir votre avis, il n'est pas impossible de rectifier les quelques petites choses, c'est un prototype...il y aura quelques petites fautes mais ca nous permettra de connaitre au mieux les candidats et de gagner du temps 7 jours! sur les appels à la candidature! Si je calcule bien, au départ d'un évêque en moins de 5 jours il peut être remplacé avec ce procédé!

C'est simple : les Recteurs d'Ordres Religieux sont considérés comme des Évêques par le Droit Canon. Grâce à cela, ils sont absouts de toute "tare" administrative. Ils peuvent accéder directement aux charges épiscopales. Et ce n'est pas tout. Il existent en France des prêcheurs qui sont des anciens curés qui prêches de ville en ville. Enfin, il faut voir.
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent bien entendu se présenter puisqsue quoi qu'il arrive, s'ils sont prêtres depuis plus de 3 mois ou en fonction depuis autant de temps...aucun problème! Wink

De toute façon la candidature est analoyser par le concile donc il n'y a pas de problème à ce niveau là!!

Jenah

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer en effet que nous n'aurons pas à attendre encore des semaines, quand voila des mois que l'archidiocèse est vide d'archevêque.

Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes votons actuellement donc patience est vertu ma Fille! Wink
Jenah

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La conviction en est une également, Monseigneur, l'espérance d'un avenir plein de promesses et d'un renouveau de l'archidiocèse de Besançon pour l'intérêt futur de la communauté des croyants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: