L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Temps du baptême
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 5:18 pm    Sujet du message: [HRP] Temps du baptême Répondre en citant

Y-a-t-il des limites de temps pour les cérémonies pour qu'elles soient validées?

Deux semaines pour le baptême de ma marionnette et ce n'est pas fini...
(le joueur aurait pu prévenir de ses absences, je l'aurais compris. Cela bloque un peu les actions de mon personnage qui prévoyait de réaliser certaines activités. Il doit devenir diacre pour être prêtre plus tard...)

Surtout que c'est du copier-coller, ce n'est pas comme s'il fallait tout réinventer.

Est ce qu'un autre clerc pourrait reprendre la cérémonie en cas d'absence du prêtre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de durée obligatoire, bon ces sur que ta marionnette va pas attendre 6 mois.

Tu peux s'il y a un Diacre ou le Curé dans ta ville sinon tu dois demander l'autorisation à ton Eveque pour aller te faire baptiser dans la ville d'a côté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux aussi demander à son supérieur de compléter la cérémonie.
Est-ce possible?
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, l'archevêque est à Valence, je suis à Vienne. A moins qu'il se déplace exprès.

Le problème de ce temps, c'est surtout de ne pas prévenir que ça prendra du temps irl.
Ce baptême est en plus une priorité pour l'archevêque... inquiétant.^^
Une fois baptisé, je pourrais l'aider vu que mon Overnas deviendrait archidiacre.
(j'ai lu tout le dogme sauf quelques hagiographies récentes... et pas forcément les plus intéressantes, c'est trop loooong pour peu de message religieux. Enfin c'est une autre histoire. Razz )

Le baptême étant déjà commencé, je me rappelle d'une affaire lointaine où un prêtre devait finir sa cérémonie pour qu'elle soit validée et qu'on ne pouvait la refaire par un autre prêtre (sauf si le premier est mort).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ce qu'il y a à faire (suite de la discussion rp par mp)
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement, pour les baptêmes, vous pourriez passer par un ordre, généralement plus rapide.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer par un ordre, il faut quand même l'avis de l'évêque, ce qui semble être le problème ici même...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:
Pour passer par un ordre, il faut quand même l'avis de l'évêque, ce qui semble être le problème ici même...


ça dépend. Si le dit entre dans l'Ordre, il passe automatique sous l'autorité du Recteur de l'Ordre, et entre dans l’évêché fictif . Thomiste, dans mon cas.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux canons de Tours, dont l'édit suivant tiens toujours...

Citation:
Canon 6 - Des ordres religieux

L'enseignement de la foy et l’administration des sacrements au sein des ordres religieux doivent être soumis à l'autorisation expresse de l'évêque dont dépend le fidèle.


Mais ce n'est pas de ça dont il est question, de toute manière. C'est de respecter le rp entreprit par un joueur, mais aussi un évèque. Il n'est pas question de court-circuiter ce qui a déjà été fait. Rien de pire qu'un tiers qui vient se placer en travers d'un rp...

Tout comme le respect de joueur qui viens nous voir qui voudrait bien que son rp se termine. Donc, il faut faire correctement les choses. Sinon, ça serait nuire à tous, y compris ceux qui veulent aider.
_________________
fidèle parmi les fidèles


Dernière édition par robert savoie le Lun Déc 12, 2011 10:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce canon soit très conforme au dogme; il faudra que je me penche sur la question un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvaire



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De toutes façons, il n'y a pas plus de règles ni d'obligation pour un joueur de curé que pour un joueur de duc ou charpentier ou autre de répondre en temps et heure. Ce qui n'empêche pas le dit joueur de prévenir on est d'accord la dessus.

En revanche, j'interviens parce que je m'étonne que des joueurs de l'eglise conseillent de se rendre dans un ordre, autre forum externe donc, pour faire accélérer les choses.

On entend si souvent dire que la place de la religion n'est pas asse visible sur les halles et gargottes que je m'étonne de ce conseil. De plus, ca m'étonne moins que les joueurs de curé ne soient pas extremement "motivés" dans ce cas-là. Je ne dis pas que c'est le cas de celui dont il est question ici, que je ne connais pas du tout, mais juste que le choix se porte sur une "autre" solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, le curé a avancé dans le baptême... j'espère que le message de clôture n'attendra pas dans une semaine^^. Plus qu'un message, l'espoir fait (sur)vivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouche le magnifique



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi considérer que la narration de la cérémonie de baptême n'est rien d'autre qu'une ellipse et que le personnage est bel et bien baptisé dans les faits, comme c'est bien souvent le cas pour plein de "formalités" de ce genre. =)

La reine est sacrée même si la cérémonie n'est pas achevée. Un noble est réputé avoir prêté allégeance à la date X même si la narration de son allégeance n'intervient qu'à la date X+15 en IRL, parce qu'il y a 10 autres joueurs qui sont passés avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela crée toujours des difficultés de légitimité, si l'action n'est pas complètement faite... 20 jours pour un baptême, c'est long^^ et c'est pas encore fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous plaignez pas hein ma nouvelle poupée a passé sa pastorale à la vitesse de l'éclair mi avril, fin mai dernier et à ce jour n'est toujours pas baptisée... Laughing

Vivement qu'il y ait acquisition automatique de la qualité d'aristotélicien par simple fait d'avoir faire sa pastorale et d'avoir demandé le baptême... le silence de l'administration faisant office d'accord. Laughing
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com