L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP Arrêter les messes IG dans certains villages
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:00 pm    Sujet du message: HRP Arrêter les messes IG dans certains villages Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy
Je poste ici parceque voilà, dans mon village (je sais pas si c'est le cas ailleurs), les gens se désintéressent complètement de la religion (perso, j'ai toutes les peines du monde à trouver un diacre pour me remplacer quand je partirai en voyage), et tout le monde se désintéresse des messes RP, et donc, les gens vont à la messe IG uniquement pour augmenter leur niveau de bonheur, et à part ça, ils se moquent royalement de la religion.
Alors donc, je suggère qu'on fasse comme le curé de Clermont dans la vie de St Thomas, on demande aux curés des villages où sont organisés des messes RP d'arrêter de célébrer les messes IG si la religion est trop absente!
EDIT : Au passage, ce serai bien aussi que ceux qui font des offices RP arrêtent de faire les mariages, parceque bon, perso, à part faire des mariages, je vois vraiment pas à quoi je sert dans mon village... tout le monde se moque royalement de la religion -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas abandonner comme ça certains villages sous pretexte d'un manque d'interet. Ce serait laisser la porte ouverte a je ne sais quelle hérésie.
Les vocations sont dur à trouver, je sais, mais l'EA doit être présente partout.
Peut être faudrait il en discuter avec vos paroissiens. Dans quelle region vous trouvez vous ? Et de quelle village parlez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Provence> Draguignan
Cependant, je ne compte pas m'arrêter d'assumer les messes RP (je commence à peine à les faire en plus), mais je voudrai bien stopper celles IG Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très déconseillé, on ne prend pas les fidèles en otage, ça a couté cher à l'Eglise quand cette décision a été prise en normandie.

Par contre vous pouvez toujours pour marquer le coup, faire un RP où le toit de l'église s'effondre et qu'il faut que les villageois vous aide pour "ré-ouvrir l'église dans les plus bref délais" Wink

Vous affichez un message sur le panneaux de l'église pour signaler "fermé pour cause de travaux" et vous voyez comment ça réagis.

MAIS il ne faut pas en abuser, au risque de voir le Saint Père vous retirer lui même de votre poste... la fermeture pour cause de travaux est généralement utilisé si le (joueur) curé ne peut venir pendant une période... (vacance irl par exemple)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf merci pour le truc Very Happy (juste, je suis pas curé, mais diacre^^)
Bon, ben je sens que les bourrasques vont devenir monnaie courrantes en Provence Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense... si personne ne vient m'aider à reconstruire l'église, je fais quoi? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu inventes le "chomage technique" Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing kk
Sinon, merci pour ton MP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en provence, c'est tout l'archeveché d'aix qui est concerné, puisque les 3 villages ne disposent chacun que d'un théologien, qui est donc diacre pour pouvoir réaliser les messes IG:
>babette à forcalquier [mais qui était diacre auparavant donc effectue 1messe/semaine]
>ariodante à draguignan
>moi-même à brignoles [mais je dois avouer ne pas avoir fait de messe RP depuis mon mariage il y a deux semaines]

(on peut rajouter jeandesloups à marseille, mais il dépend d'arles)

ariodante et moi nous sommes proposés un peu pour rendre service, assurer le service minimum quoi, parcequ'il vaut mieux une messe IG seule que pas de messe du tout....

je recherche un diacre qui puisse s'occuper des messes RP, j'ai posté à l'eglise gargotte, à l'eglise IG, et via ma femme à la mairie IG; mais... à part quelques non baptisés sans compte forum, qui me disaient "je veux bien etre diacre, mais ca rapporte combien", et qui ne m'ecrivent plus depuis que j'ai répondu "de la sueur, et la satisfaction de travailler pour la gloire du seigneur"...... pas beaucoup de monde qui souhaite s'investir.... Confused

FRA: tu es bien diacre de draguignan, si y'a pas de messe, pourquoi t'en fais pas au lieu de raler, encore et toujours Wink Rolling Eyes
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu IVR... j'ai une question, avant de me critiquer, tu as lut mon post en entier? (j'ai l'impression que tu vas me faire le même coup de boulet que pour la mort de Shivou Laughing)
Alors laisse moi deviner, tu l'as lut à moitié, en diagonale, une ligne sur deux? Laughing
Je ne me plains pas qu'il n'y ai pas de messe (d'ailleurs, je les organise depuis peu), je me plains que tout le monde s'en fout, (de la messe ainsi que de la religion) et que les gens n'y vont que pour le IG, pou augmenter leur bonheur (ce qui d'ailleurs, est complètement stupide d'un point de vue RP je trouve), et ma proposition n'est pas qu'on ne fasse pas de messe RP, bien au contraire, mais qu'on arrête les messes IG (ensuite, si certains ne savent pas différencier IG et RP, c'est leur problème), et je ne fais pas que râler, je propose une solution en plus (l'arrêt des messes IG!), mais Jeandalf m'a proposé mieux par MP en fait Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai lu... mais j'avais compris que la cible était les diacres théologiens prets à donner de leur ame pour faire les messes IG Very Happy

hum sensibiliser les gens à l'eglise donc?

hum.... sequestrer levan pour qu'il nous active "big brother" et dire que ceux qui viennent IG sans le dire RP doivent s'acquitter du paiement d'une dime de 5 ecus?

arf vi.. faudrait que soient activés les comptes de l'eglise....

arf!
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, Jeandalf m'a filé un bon truc par MP, (dans mon village, c'est plus simple, strictement personne n'est intéressé par la religion, donc, pas besoin de faire le tri^^)
Vous verrez bientôt le résultat dans notre halles Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oufti ! ça va cor étre dem fôts sisse

c'est todi li p'tit qu'on spotche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon arrivée en Normandie (Avranches) j'avais le même problème, une faible participation aux offices. Mais avec le temps, de la patience les fidèles sont revenus peu à peu vers notre Sainte Eglise.
Après une pèriode sans diacre ou curé c'est un travail de longue haleine que de refaire vivre un lieu de culte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos encouragements Cedric^^
Autre chose (là, on passe en RP), mon comté vient de faire passer une loi pour donner la citoyenneté provençale, mais pour ça, il faut être baptisé, j'aimerai savoir si je pourrais refuser le baptême à toutes personnes qui viendrai me le demander uniquement pour avoir la citoyenneté, je pense que ce serai plus intéressant d'abord de leur faire passer un entretien pour voir si ils ont vraiment la foi, où si ils font juste ça pour se débarasser... vous en pensez quoi? :s
Par ailleurs, si c'est accepté, est-ce que je pourrais envoyer le conseil aux autres diacres et curés de mon comté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com