L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/AEF] Un nouvel Évêque au Mans!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:07 pm    Sujet du message: [RP/AEF] Un nouvel Évêque au Mans! Répondre en citant

Citation:

Nomination de Minlawa au Siège Épiscopal du Mans

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, Préfet de la Biblihomélie Romaine, Vice-Primat de France, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’Assemblée Épiscopale de France,

Faisons annonce de :

La nomination de Monseigneur Minlawa de Montfort-Balmyr, au poste d’Évêque suffragant du Mans.Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
    Nous exhortons les prêtres & laïcs de ladite juridiction à recevoir volontiers Monseigneur comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.

Puisse Aristote le guider,

Fait à Rome, le IIIe jour du mois de janvier de l’An de grâce MCDLX.

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Monseigneur
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations !
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Camille Fauve d'Anclair

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations mon vicaire préféré, mais ne nous oubliez pas sinon je redouble de bêtises!

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure à chaude larmes...

Vous...vous...

Il sanglote en plus !

Vous allez me maaaaaanquer Monseigneur...

Il se cache le visage dans sa cape...
Louis_ll

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur.
Henriques

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Monseigneur, que vous puissiez diffuser notre foi dans la belle ville mancelle et ses alentours.

Le jeune prêtre était content de voir un nouveau Montfort réussir. Après tout, il était également apparenté à eux, même si c'était par la branche portugaise. C'est dans un sourire qu'il salua d'une accolade le Recteur Lescurien fraîchement nommé...il était bon de croiser une personne connue dans les dédales de Rome.

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auguriiiiii

Félicitations Monseigneur. Very Happy
minlawa

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MInlawa, sous l'affiche, écartait les bras, comme pour s'étirer, mais aussi pou accueillir les félicitations.
Il n'allait pas laissé une bande d'olibrius féliciter une affiche pendant que lui bosserait dur.
Moment de câlin et de douceur reçu de la part de ses paires, quoi de mieux, il en profitait encore un peu, de la même manière qu’un matin trop vite arrivé, et un réveil ne voulant pas se faire.
Un doux rêve, qui allait se transformé en réalité une foi la frontière passé.
Là le but était Tours, pour faire d’un diacre un théologien.
Ha Minlawa, sa bourse allait s’allégé de beaucoup.
Il regardait Constantin amusé, se disant qu’il fera un grand un jour, mais pas tout de suite et Camille.

Ha ma sœur, si vous ne faites plus de bêtises, je démissionne de mon poste de vicaire général, car je n’aurais plus d’utilité. Vous accapariez environs 90% de mon temps, je m’ennuierais sans vous.

Il ricane en posant une main sur l’épaule de Constantin, lui montrant un a un les clercs féliciter le nouvel évêque, comme pour montrer a Constantin, que s’il le voulait, un jour il serait à sa place.

Il souriait

Merci à tous mes frères et soeurs! Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ana.cat

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur!!
David de St Bertrand

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur !
Synesios

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette nomination avait été faite bien des siècles plus tard, Synésios aurait pu penser que "le Mans n'avait jamais été aussi rock'n roll depuis cette nomination".
Mais en homme de son temps, il se contenta de la formule consacrée :

Deo Gratias ! Mes félicitations, Monseigneur.
Curé de Chambéry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: